[2010] red

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà mon film, intitulé "RED" pour le Prix Machinima (non-MMO) 2010 du FJV. Posté vraiment au dermier moment c'est le cas de le dire ^^.

http://www.dailymotion.com/video/xeknwq_red_videogames

Vu l'heure qu'il est, ne m'en veuillez pas si je fais un vulgaire copier-coller du Synopsys pendant dans la description de la vidéo ^^.

Red, chef de gang aussi expérimenté qu'impitoyable, décide de monter son dernier hold-up avant la retraite. Ce machinima noir nous dévoile la préparation du casse et la personnalité de Red, dont la susceptibilité n’a d’égal que sa maladie de la gâchette.

Musiques libre de droits, composées spécialement pour le film.


Voilà. J'espère qu'il vous plaira. Je suis encore assez nouveau sur JOL, mais je suis assez content d'observer une certaine entraide chez les membres. De même, je suis heureux de voir qu'il y a quelques passionnés du machinima qui aiment en débattre sur de looongs messages ^^, je suis un adepte de ces discussions et m'y joindrais volontier.

Sur ce à bientôt !
Ah bin oui, ca force le respect!
Bon, ca sens trés fort l'influence Tarentino, mais bon difficile de passer derriere Reservoir Dogs sans eveiller des références...
Mais le fait est que c'est trés bien fait, les plans sont impeccables, le doublage trés bon, on ne s'ennuie pas.

Et crois moi, je suis vraiment pas fan du graphisme/animation de The Movie mais la c'est vraiment trés trés bon et ca m'a fait oublier le moteur de jeu.

Bon sinon je n'aime pas tellement le sujet mais ca c'est totalement subjectif donc je le compte pas!

A mon sens le seul film pouvant rivaliser avec Rod pour le général (mais c'est juste mon avis )
Bravo en tout cas!

PS: je laisse les autres trouver les defauts pour une raison bête, c'est pas vraiment ma tasse de thé ce genre de film, j'aime bien y voir une fois mais ca ne dit rien de le revoir et comme j'aime bien regarder plusieurs fois pour critiquer... En tout cas la premiére vision m'a laissé une trés bonne impression générale.
Pas mal du tout, on retrouve dans cette vidéo ce qui manque dans pas mal d'autres vidéos : Une vraie mise en scène.

De ce point de vcue là, j'ai adoré, y'a une vraie histoire, c'est bien :is en place, les personnages ne sont pas là pour faire potiche, l'ensemble est cohérent et bien écrit.

Niveau son, c'est pas parfait mais bon, c'est loin d'être catastrophique.

Par contre, c'est quoi ce putain de "to be continued" ? Ca, ça m'a gonflé et c'est le signe que je suis entré dans l'histoire.

Bien joué donc.
énorme

Dés les 30 premieres seconde on est dedans et deja on se dit "énorme"

pour 2 raisons :

1) les voix et surtout le jeux des acteurs hyper crédible , comme dans un film quoi, mention spécial au doubleur de Red et à celui qui fait le black qui se prend une bastos dans la jambe au début.

2) la mise en scène énorme , cadrage , mouvement de caméra .

Voilà , je place en dernier le scénare , trés sympas et éssentiel ici . Il est simple et éfficace , mais les 2 points au dessus le ferais presque oublier tellement c'est du tres bon .

La musique ? Elle se laisse oublié mais contribue à l'ambiance , parfait dans ce genre de style .

Et oui , tres decu quand meme de voir à la fin un "to be continued"

C'est une machinima que j'aurais bien regarder pendant 40 minutes car c'est vraiment construit et prenant .

Merci mec !
Bon j'ai enfin pu voir cette vidéo dans son intégralité

Comme je m'y attendais ce matin, c'est une très bonne réalisation.
- Le semblant de scénar (qu'on imagine beaucoup quand même) est sympa et bien mené (et j'ai une énorme collection de films HK à la maison donc je sais de quoi je parle).
- Le "charisme" de Red est vraiment intéressant de mon point de vue. Ses deux acolytes sont pas mal, la nana je suis moins fan
- On rentre vite dans l'histoire, et c'est vrai que ca change un peu de voir quelque chose qui ressemble à un "vrai" film (pas comme l'autre crevard de Rod qui fait tout le temps des clips )
- Au niveau du son, je trouve ca imparfait, mais je suis très critique sur ce sujet précis.

- Au niveau du moteur utilisé, je suis mitigé... Je le trouve bof, mais cependant il est assez bien utilisé, malgré, selon moi, la nécessité de mieux nettoyer certaines séquences. (C'est quoi comme moteur d'ailleurs ? IClone, Movies ?)
Par ailleurs on sent qu'on est pas loin d'un très bon placement de caméra, mais sans atteindre la perfection.

- Le "to be continued"... ca pue Ca confirme un sentiment de voir du pratiquement énorme, sans que ce soit abouti, ca m'énerve, car comme Panda j'aurais voulu la confirmation de ce sentiment !!


Bref, en résumé du bon boulot, mais perso ca m'a vachement laissé sur ma faim. J'espère que tu feras la suite et pas dans 10 ans

Bravo !!

PS : Ce film va faire plaisir à toute l'intelligentsia déjà évoquée ici, qui pense qu'un vrai machinima doit se rapprocher le plus possible du 7ème art.
J'ai reçu une mauvaise nouvelle ce matin. Mon machinima est refusé de la compétition.

En cause, le logiciel utilisé. Il s'agit de MovieStorm. C'est dommage (sachant que, pour faire simple, MovieStorm ressemble énormément aux Sims, à ceci près qu'il y a plus de possibilités d'expressions du visage des personnages).

Ceux qui ont été frustés par le "To be continued" peuvent être rassurés. J'ai envoyé cette vidéo écourtée simplement pour répondre à l'exigence de ne pas dépasser les 10 minutes pour le Prix Machinima.
D'ici la semaine prochaine, je posterai le film complet (la suite donc jusqu'au dénouement), qui devrait durer dans les 15 minutes.

En tout cas merci beaucoup pour vos encouragements et votre accueil .

Sinon Rod, perso j'vois pas de quoi (ou de qui) tu parles à propos d'une soi-disant intelligentcia qui déciderait à quoi devrait ressembler le machinima.
Perso si j'ai fait un machinima comme Red, c'est parce que je suis cinéphile et que je réalise les films que j'aimerai voir. Toi tu es musicien, donc tu te tournes vers des machinimas musicales. Ce sont deux films pour deux registres différents, mais il ne s'opposent pas forcément (d'ailleurs, pourquoi s'opposeraient-ils) et sont tous deux des machinimas à part entière.
Une séquence est toujours (à mon sens) à considérer comme un mini film. Elle doit être de la bonne longueur et servir à expliquer ou illustrer quelque chose. Si trop de séquences trop longues ou trop courtes s'enchainent, voire sans but (même de transition), c'est ce qui crée l'effet de rythme bancal.

Attention ce n'est pas entièrement le cas sur le travail de Reggie, mais par moment ca cloche dans ma tête au visionnage. C'est aussi causé par le fait que certains gestes des personnages ne sont pas propres (rapport au moteur). Perso j'aurai coupé plus short sur certains passages. Mais bon c'est pas ma vidéo

Typiquement c'est un truc qu'on ressent vachement dans les oeuvres de Panda. Elles seraient meilleures avec un rythme plus "précis".

Par contre à l'inverse, le clip de Lupus sur les nains est parfait à mon sens. Rien n'est là par hasard. Il a probablement l'oeil sans le savoir

Perso c'est un truc sur lequel j'me plante pas mal, d'ailleurs dans "Touche pas à mon Kvatch" j'ai fait une énorme bourde sur les séquences de danse qui se suivent et créent carrément un paradoxe rapport au clip total.

Enfin si on faisait du boulot de professionnel, on serait pas sur ce forum j'me dis...
PS : Ah non par contre ça ca pue que tu sois pas dans la compétition !! C'est quoi cette histoire avec MovieStorm, tlm l'utilise pour faire du Machinima bordel !!
En plus plus y'a de gens qui apportent des films de qualité comme le tien et plus ca attire le regard des gens vers les autres films !!
Je suis très déçu là. Y'a pas moyen de défendre ton cas ? Qui t'a dit ça ? Gamefed ?

Concernant l'intelligentsia, ne t'inquiète pas ce n'était pas une pique. C'est rapport à une vieille discussion qui traine ici depuis mon film "Je démonte". Je me suis fait conspuer par une certaine "elite" qui considérait que je ne faisais pas du Machinima. Longue histoire...

Content d'apprendre que la suite existe déjà mais très déçu de cette histoire pour le concours !! :/
Citation :
Publié par Reggie MetalFox
J'ai reçu une mauvaise nouvelle ce matin. Mon machinima est refusé de la compétition.
C'est une bien mauvaise nouvelle mais tu n'es semble-t-il pas le seul. L'un des concurrents de l'année dernière a eu la même déconvenue parce qu'il utilisait iclone4.

Je ne fais qu'une interprétation mais en gros si je comprends "l'esprit" du règlement c'est que tu dois utiliser un moteur de jeu (mmo ou non ) et pas un outil à part comme Moviestorm ou Iclone.

Sur le principe, cela peut se comprendre dans le sens ou tu ne subis pas les mêmes limites que si tu tournais dans un jeu mais en même temps, on utilise des logiciels additionnels pour insérer des effets ou faire du trucage vidéo (Wow Modelview par exemple) donc...

Enfin, dommage quoi, j'aimais bien ta vidéo.
Sinon, on a une séléction officielle ?
un autre a été refuser à cause de iClone aussi , vous suivez pas ce qui se passe ici ? => http://www.dailymotion.com/group/prixmachinima2010

ca fait 4 refus si je compte bien seulement 9 films en compétition pour au moins 40 l'année derniere mouai ....

Si on est logique , c'est vrais qu'on peux devinez que c'est un concours dans un salon de jeux vidéos , en gros il veulent que du jeux vidéo * quoi .

Et je t'avoue que je pensais que c'était tiré d'un GTA ou d'un SIMS ta vidéo , c'est super dommage dans le sens ou tu aurais surement pu faire pareil avec quelques expression en moins .

Moi qui ai acheté iClone 3.2 ya 1 mois je découvre ( * je viens d'attérir dirons nous plutot) que finalement l'année prochaine je vais voir si FFIX , avec ses graphismes époustouflant , a du potentiel )

Encore navré , de toute facon bienvenu sur ce forum et avec grand plaisir de partager des trucs avec toi à l'avenir .
Salut,

En même temps ça vaut pas un clou ton truc, je comprends qu'ils aient refusé.




Je plaisante

Je suis l'un des doubleurs (Fred Sirea a.k.a Dayday selon reggie ^^) et c'est tout à fait dommage de ne pas le voir participer à ce festival vu qu'il a été fait à la base pour cet évènement. Comme qui dirait ça en fout un coup là où ça fait bien mal. De plus c'est sympathique à suivre.

Et on veut la fin nomdidieu !
Haaan j'aime
C'est du TRES beau travail.
Une histoire qui embarque bien, les dialogues bien réalisés, bien synchronises.

Par contre ... c'est vraiment pas cool du tout que ce projet soit refusé -_-
Bien que je sois éternellement un non concurrent ... bin je peux comprendre la déception.

Keep up tout de même !
Citation :
Publié par dayday
D'après ce qu'il m'a dit, son PC aurait quelques soucis à gérer un plan séquence lui demandant pas mal de ressource.

Patience
Je confirme .
Mon PC se fait vieux ça en devient triste, bon rassurez-vous ça arrive (il faut de toute façon que le film soit prêt pour le 27 septembre, c'est la deadline de l'appel à machinima de l'Atopic Festival 2010).
Citation :
Publié par Reggie MetalFox
Je confirme .
Mon PC se fait vieux ça en devient triste, bon rassurez-vous ça arrive (il faut de toute façon que le film soit prêt pour le 27 septembre, c'est la deadline de l'appel à machinima de l'Atopic Festival 2010).
tiens je connaissais pas ca !! Un jour faudrait faire un calendrier des concours de l'année .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés