J'hésite à m'y remettre

Répondre
Partager Rechercher
Le norm et le hm sont sur un certain point deux contenus différents, mais on ne pourrait pas véritablement les additionner ... déjà parce que ce n'est pas destiné pour les mêmes joueurs. On va plutôt appeler ça des niveaux, certains jouent en easy-mode, d'autre non. Étant sur la même id ça renforce vraiment l'idée de niveau je trouve.

Alors oui les boss en hm sont en terme d'encounter totalement différents (c'est moins visible à ICC, mais à Uldu c'était plus voyant, même à EDC c'était assez voyant). Mais bon, c'est un seul et même contenu (bien que différent) démultiplié en deux catégories pour deux types de personnes différentes.

Ce que je reproche à ce système c'est seulement d'avoir rendu le switch entre les deux un peu fade, j'ai vraiment l'impression de cliquer-droit dans les options pour changer un mode de difficulté. A Uldu on avait au moins l'impression de quelque chose d'interactif et de personnalisé pour switch de norm en hm et Alga (donc intégrer un boss spécial pour le hm seulement) était également une très bonne idée. A la limite si je regrette une chose c'est peut être LK accessible dans sa forme héro seulement.

Citation :
Publié par funkypex
Pour moi le hero mode c'est du bonus , comme les scènes cachées a la fin d'un film ,c'est pas parce que arthas n'est pas tombé en Hm que le contenu n'a pas été vu , ou alors qu'il y'ai un boss caché apres arthas , dans ce cas oui ce serais du contenu.
Le mode norm pour la course au first-kill c'est l'apéritif, un peu comme une beta sur un serveur test. La ressemblance entre LK norm et LK hm bah c'est le décors au final ... et la vidéo à la fin, ça s'arrête un peu là. Bien sûr, j'exagère un peu, mais à wotlk un boss est véritablement "tombé" (en terme de course au FK) quand il est fait dans son mode difficile.

Citation :
Publié par Dr.house
WOW reste ce qu'il est , c'est a dire du répétitif en HL . [...] WOW c'est devenue du Fast food facile .
wait .. wat
Citation :
Publié par Fried
Mais bon, c'est un seul et même contenu (bien que différent) démultiplié en deux catégories pour deux types de personnes différentes.
Tu vois... c'est tordu...
pour expliquer que c'est le même contenu, mais qui est quand meme different, mais que c'est le même, mais pas le même... ca fait faire de sacrées contorsions

Pour moi, les choses sont simples:
C'est le même ou c'est pas le même. Et si c'est, c'est pas le même, c'est un autre contenu.

Apres, comme je l'ai deja dit, je partage ton avis: j'ai toujours preferé la logique à la Ulduar, qui offre un contenu HM en vraie extension (storyline y compris) du mode normal. De plus ca avait du sens à ce moment là de s'equiper en normal pour aller voir plus loin.

bref...
Citation :
Publié par Tixu
Apres, comme je l'ai deja dit, je partage ton avis: j'ai toujours preferé la logique à la Ulduar, qui offre un contenu HM en vraie extension (storyline y compris) du mode normal. De plus ca avait du sens à ce moment là de s'equiper en normal pour aller voir plus loin.
Donc on est d'accord sur ce point, le vrai contenu réfléchi, pensé, scénarisé et bien désigné par Bli² pour Wolk c'est Ulduar.

Le reste c'est soit du réchauffé, soit du grain à moudre pour les joueurs parce-qu'il fallait bien un minimum de contenu avant le prochain Add-on.

Si avec ça les gens ne se sentent pas arnaqué par blizzard pour Wolk je ne comprend vraiment plus vos analyses sur cette extension !

J'espère juste que les Dev de cataclysm auront appris de ce fail et qu'ils appliquerons la recette d'Ulduar au raid de Cataclysm.
Ouais enfin quand on voit Arthas HM, j'suis pas convaincu qu'ils aient décidé de rendre les HM plus simples pour autant, que les NM soient du niveau de ceux d'ICC c'est pas trop un problème, la personne qui cherche de la difficulté passe en HM de toute façon. Et puis ils ont repris quelques idées d'Ulduar pour Cataclysm (notamment les boss optionnels déverrouillables via des HM).

Faut voir ce que ça donne en live, mais sur le papier ça à quand-même l'air relativement encourageant.
J'ai trouvé la façon d'activer les HM d'ulduar assez stupide pour ma part, en gros tu devais faire des conneries volontairement pour les déclencher.
Les deux seuls qu'il fallait activer c'était mimiron et yogg, il ont d'ailleurs était cité comme référence par pas mal de joueurs. Résultat ils ont repris l'idée à cita, des HM qu'on ative en cliquant et pas en faisant quelque chose en combat (même si ça existe toujours via les HF wyrm).
Si on compare le mode normal d'ICC et d'Ulduar à leur sortie, donc sans le buff 30% et pre nerf pour Ulduar; je pense qu'on peu effectivement dire qu'Ulduar était plus difficile qu'ICC.
Rien d'insurmontable, mais à l'époque on avait eu plus de difficulté dans Ulduar normal qu'a ICC normal.
Pour le coté HM j'pense que c'est plus ou moins équivalent.

J'espère aussi que pour les raid Cataclysm, on aura droit à un système de HM à la Ulduar, parceque le système du menu, c'est vraiment nul et en plus c'est pas pratique.
Le mode normal sera lui probablement du niveau d'ICC, bien que personnellement je trouve ça dommage qu'il soit aussi facile vu que c'est un passage obligé vers les HM mais bon il en faut pour tout le monde.
Citation :
Publié par xavier22
J'ai trouvé la façon d'activer les HM d'ulduar assez stupide pour ma part, en gros tu devais faire des conneries volontairement pour les déclencher.
Heu... toi tu n'es allé a ulduar que tres recemment alors, et tu as de mauvais souvenirs de l'hebdo-leviathan
Parceque certains HM fallait envoyer du TRES LOURD pour les déclencher (Xt, thorim, meme hodir au debut), ca ne se faisait pas "sur une connerie". C'est la logique du "qu'est ce passerait il si" qui me plait, franchement c'etait tres malin: le HM etait inclu dans le combat lui meme, c'etait pas un bouton hors contexte.
Dommage que blizzard ait considéré qu'ils s'etaient planté, parceque je connais vraiment beaucoup de monde qui a adoré cette instance.
Citation :
Publié par Tixu
Heu... toi tu n'es allé a ulduar que tres recemment alors, et tu as de mauvais souvenirs de l'hebdo-leviathan
Parceque certains HM fallait envoyer du TRES LOURD pour les déclencher (Xt, thorim, meme hodir au debut), ca ne se faisait pas "sur une connerie". C'est la logique du "qu'est ce passerait il si" qui me plait, franchement c'etait tres malin: le HM etait inclu dans le combat lui meme, c'etait pas un bouton hors contexte.
Dommage que blizzard ait considéré qu'ils s'etaient planté, parceque je connais vraiment beaucoup de monde qui a adoré cette instance.
oui certain HM c'était ça, d'autre non (freya par exemple) et pour les deux plus durs c'était un bouton: mimi le bouton rouge et yogg fallait pas parler aux gardiens. Pour ces deux la y'avait pas une grande différence avec le HM@jecliquedroitsurmonportrait.
Après moi je préfère la nouvelle méthode mais je peux aussi comprend qu'on préfère l'ancienne.
C'est quand même intégré dans l'instance et pas simplement un menu dans l'UI. Ça fait déjà une bonne différence.

L'activation du HM de Yogg Saron me semble logique, plus tu demande l'aide des gardiens plus le combat est facile. Je trouve l'idée pas mal.

Faut pas non plus faire des trucs trop compliqués. Mais du coup on avait moins de rencontre HM dans Ulduar vu que certain boss n'en on pas.
Citation :
Publié par X3k0
J'ai pas dit ça. Mais tout le monde peut mètre les pieds à ICC10. Avec un groupe moyen tu fais du 8/12 sans problème. Donc les joueurs restent sur cette même instance qui est là depuis 9mois.

Quand TOUS les joueurs font le même contenu pendant 9mois on peut dire que le contenu est faible. Les modes HM ça change pas le contenu juste la difficulté...
Ouais alors, j'ai été récemment dans un raid ICC10 p-u, donc avec le buff 30% et tout. C'était la première fois de ma vie que je voyais passer Festergut en enrage. A vrai dire, j'savais même pas qu'il en avait un.

Donc oui, pour une grande partie de joueurs, il y a encore un sacré contenu à apprivoiser.
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ouais alors, j'ai été récemment dans un raid ICC10 p-u, donc avec le buff 30% et tout. C'était la première fois de ma vie que je voyais passer Festergut en enrage. A vrai dire, j'savais même pas qu'il en avait un.

Donc oui, pour une grande partie de joueurs, il y a encore un sacré contenu à apprivoiser.
Pour les superplow sans aucun doute, oui.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
Ce qui re présente une grande partie des joueurs.
Parce qu'on ne les a pas habitues a reflechir un peu pour surmonter une petite difficulte plutot que d'attendre un nerf ou un loot.
Citation :
Publié par Jeska
Parce qu'on ne les a pas habitues a reflechir un peu pour surmonter une petite difficulte plutot que d'attendre un nerf ou un loot.
euh non, y a toujours eu plus de noob que d'élite, faudrait voir à pas faire passer les vieux joueurs pour des héros hein.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
euh non, y a toujours eu plus de noob que d'élite, faudrait voir à pas faire passer les vieux joueurs pour des héros hein.
Ah mais je ne faisais aucune quantification ni classification sur l'ancienneté !
Citation :
Publié par WeezetteLOL
euh non, y a toujours eu plus de noob que d'élite, faudrait voir à pas faire passer les vieux joueurs pour des héros hein.
Ce n'est pas ce qu'il a dit ... L'interprétation, c'est mal.

Je le re-cite :

Citation :
Publié par Jeska
Parce qu'on ne les a pas habitues a reflechir un peu pour surmonter une petite difficulte plutot que d'attendre un nerf ou un loot.
En gros, faut comprendre que dès qu'il y a une difficulté, les gens baissent les bras car ils ne cherchent pas plus loins que le bout de leur pif ... En aucun cas il parle de joueurs anciens/nouveaux.
Citation :
Publié par Nathos
Ce n'est pas ce qu'il a dit ... L'interprétation, c'est mal.

Je le re-cite :



En gros, faut comprendre que dès qu'il y a une difficulté, les gens baissent les bras car ils ne cherchent pas plus loins que le bout de leur pif ... En aucun cas il parle de joueurs anciens/nouveaux.
En effet, pas là, après sur 75% de ses autres postes ils whine sur la simplification du jeu => Donc c'était plus dur avant.
Citation :
Publié par WeezetteLOL
En effet, pas là, après sur 75% de ses autres postes ils whine sur la simplification du jeu => Donc c'était plus dur avant.
1) Je ne jouais pas "avant" donc j'aurais du mal a dire que c'est plus dur avant,
2) Le jeu ne s'est pas exactement simplifie, il a rendu la difficulte optionnelle. Probleme, une tres faible minorite joue le jeu de cette difficulte, et ca atteint dernierement un seuil critique de telle sorte qu'il n'existe plus de milieu entre la guilde competitive qui fait du FK mondial et la guilde moyenne attentiste qui avance au fil des nerfs.
WOW s'est simplifié pour ceux qui ont du mal
WOW propose toujours un réel challenge pve pour ceux qui en veulent
et ce de 7 à 77 ans
c'est un peu la force de WOW tout ça, proposer un énorme contenu à un large échantillon de joueurs avec des façons de jouer complètement différentes
pour réponre a l'op de départ si tu as joué a wow vanilla sache que WOTLK n'a plus rien a voir, tu passe du lvl 60 au 80 les mécanismes de jeu ont totalement changé les classes ont évolué et le pve est totalement différent

en somme tu vas te retrouver avec un nouveau jeu en somme certes es classes sont les memes hormis le DK qui as fais son apparition et surtout l'apparition de deux races draenei et elfes de sang

le PvP n'a plus rien a voir fini les raids a darkshire au moulin des tarrens ou les bastons a la main de tyr maintenant si tu veux pvp tu va en arene tourner autour d'un poteau ou alors tu rentre en BG

pour le PvE c'est plus interessant disons que vu que tu reviens tu sera vite stuffé car en moin de 2h tu te stuff full kipik si tu as de la chance apres ça ne vaut pas le stuff end game rassure toi et c'est la a mon sens tout l'interet de wow version lich king, c'est un jeu en deux partie je m'explique:

-casual ou nouveau tu rush ton lvl 80 et tu te stuff vite fais full 232/245

ensuite tu integre les raid et améliore ton stuff et enfin quand tu estime avoir atteint les différents caps de stuff et une connaissante des différents events tu tente d'integrer une top guild histoire d'attaquer le contenu HM

en somme si tu aime le pve wow est vraiment excellent et s'est meme paufiné avec le temps (strat sympa et degré de difficulté selon le choix du raid)

par contre si tu aime le pvp sauvage et de masse ben wow est a la ramasse

l'équilibrage des classes change régulierement et le pvp ne se déroule q'en zone instanciée (BG et arenes 2v2 3v3 et 5v5 ou la compo et le stuff peuvent des le départ t'avantager ou te désavantager selon les saisons)

pour ma part j'ai arrété wow simplement parce qu'il s'est éloigné de ce que j'attandais d'un MMO mais j'estime qu'en terme de pve il n'a pas d'égal
Citation :
Publié par yagami2k
pour réponre a l'op de départ si tu as joué a wow vanilla sache que WOTLK n'a plus rien a voir, tu passe du lvl 60 au 80 les mécanismes de jeu ont totalement changé les classes ont évolué et le pve est totalement différent

en somme tu vas te retrouver avec un nouveau jeu en somme certes es classes sont les memes hormis le DK qui as fais son apparition et surtout l'apparition de deux races draenei et elfes de sang

le PvP n'a plus rien a voir fini les raids a darkshire au moulin des tarrens ou les bastons a la main de tyr maintenant si tu veux pvp tu va en arene tourner autour d'un poteau ou alors tu rentre en BG

pour le PvE c'est plus interessant disons que vu que tu reviens tu sera vite stuffé car en moin de 2h tu te stuff full kipik si tu as de la chance apres ça ne vaut pas le stuff end game rassure toi et c'est la a mon sens tout l'interet de wow version lich king, c'est un jeu en deux partie je m'explique:

-casual ou nouveau tu rush ton lvl 80 et tu te stuff vite fais full 232/245

ensuite tu integre les raid et améliore ton stuff et enfin quand tu estime avoir atteint les différents caps de stuff et une connaissante des différents events tu tente d'integrer une top guild histoire d'attaquer le contenu HM

en somme si tu aime le pve wow est vraiment excellent et s'est meme paufiné avec le temps (strat sympa et degré de difficulté selon le choix du raid)

par contre si tu aime le pvp sauvage et de masse ben wow est a la ramasse

l'équilibrage des classes change régulierement et le pvp ne se déroule q'en zone instanciée (BG et arenes 2v2 3v3 et 5v5 ou la compo et le stuff peuvent des le départ t'avantager ou te désavantager selon les saisons)

pour ma part j'ai arrété wow simplement parce qu'il s'est éloigné de ce que j'attandais d'un MMO mais j'estime qu'en terme de pve il n'a pas d'égal
Tain par pitié arrête de sauter une ligne à chaque phrase, c'est impossible à lire là. Sinon faut arrêter les délires sur Tarren Mill. Ca a duré même pas un mois la période bus TM <--> Southshore, et c'était tout mais alors tout sauf fun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés