[Sujet Unique] Le problème des mules dîtes à "split"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Welt

Rendre possible qu'un seul combat PvP par map serait déjà une alternative pour diminuée le split (Et donnerais sans doute de beau PvP, chose qui mange au serveur en ce moment).
Non, je pense que ce serait vraiment une mauvaise idée.

Pour deux raisons principalement, déjà il suffit de lancer un premier combat pvp sur une map pour te garantir une immunité sur cette map sachant que tu ne pourras pas te faire agresser sur cette map à cause du premier combat.
Ensuite comme quelqu'un l'a dit, un vrai "split", c'est à dire la séparation d'une team THL par une team plus bas niveau qui n'utilise pas de mules kamikazes ofc est rendu impossible.

Faire en sorte qu'un personnage bas niveau ne puisse pas agresser un personnage trop haut niveau, c'est déjà mieux et encore je suis pas entièrement pour. Je pense que comme depuis trouzes millions d'années la seule solution reste une grosse modération constante mais bon avant que ça arrive ...
Citation :
Publié par Slingo/Scotie
Ou de limiter un combat pvp par ip mais bon plus dur a mettre en place.
Non mais la limitation à un compte par ip & par ordi sur le SH est juste obligatoire. Cela ne freinerait pas tout le monde, mais si ça en gêne au moins une c'est déjà ça de gagné, associé à une vraie politique de sanctions évidemment. Cependant, il ne faut pas se limiter à ceci, tout en gardant à l'esprit (comme démontré ci-dessus par persée et nativ) que le split doit rester possible pour les mono-compteurs actifs sur le SH.

Il existe plusieurs possibilités (lvl minimum pour s'aligner comme je l'ai évoqué, impossibilité d'agresser un adversaire de quatre fois ou plus son level, ...) pour y remédier, qu'on ne cesse de les répéter ici. Soit dit en passant, il me semble que nul n'est opposé à une règle empêchant de kiker un joueur plus HL que soi, donc mettre ceci en place serait déjà une bonne chose, même si s'en contenter serait une grosse erreur.
Envoyé par Welt
Rendre possible qu'un seul combat PvP par map serait déjà une alternative pour diminuer le split

a ouai comme sa un groupe d'xp de 8 on juste a crée 2 mules qui s'agresse sur la map ou ils vont xp les 2 mules ne font rien et la map est inagressable le probleme premier du SH c'est le multi comptes a partir du moment ou il arriveront a le supprimer (même si il y a encore des gens qui utiliserait 2 pc avec un connectez sur le wifi des voisins ils seront minoritaires et si il se font chopé exécution sur la place publique )

c'est la seul chose qui me ferait allez sur le sh
Citation :
Publié par Shloub
16 personnes, 8 joueurs, 8 splits, contourné.
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Oui ben là c'est mérité de gagner l'agression en ayant mobiliser 16 personnes
J'approuve !
Citation :
Publié par Persée.Sh
Pour deux raisons principalement, déjà il suffit de lancer un premier combat pvp sur une map pour te garantir une immunité sur cette map sachant que tu ne pourras pas te faire agresser sur cette map à cause du premier combat.
Hmm. Déjà ce serait uniquement pendant une phase de lancement de combat qu'un autre combat ne serait pas lançable.

En gros, ça se voit fort et ce serait bien entendu interdit et sanctionné.

L'avantage de cette limitation, c'est que les victimes sont moins "endommagées" que dans le premier cas.

En effet, ici il s'agirait d'une team de PK qui n'a pas réussi à atteindre ses objectifs alors que dans le cas actuel il s'agit de joueurs qui perdent leur personnage et leur équipement par des abus de triche.

Citation :
Publié par Persée.Sh
Faire en sorte qu'un personnage bas niveau ne puisse pas agresser un personnage trop haut niveau, c'est déjà mieux et encore je suis pas entièrement pour.
Pareil que les autres, je suis pour aussi.

Je serais d'avis de demander 50% du niveau de la cible pour pouvoir agresser et une impossibilité de s'aligner avant le niveau 50.

Citation :
Publié par Persée.Sh
Je pense que comme depuis trouzes millions d'années la seule solution reste une grosse modération constante mais bon avant que ça arrive ...
Moi je pense que rien ne vaut les limites physiques. Même s'il faut aussi une modération présente, c'est les limites physiques qui feront que t'as l'impression de pouvoir jouer sans avoir constamment à te méfier de tricheurs, et c'est elles aussi qui améliorent le jeu du plus grand nombre: Celui des bas niveau. Parce qu'à bas niveau, on ne connaît pas forcément les règles et parce qu'on ne se plaint à peu près jamais lorsqu'on est victime de triche.

Puis l'impossibilité de s'aligner avant un certain niveau genre 50, ça règle le problème du Chevalier Neuthr qui concerne les BL et les artisan-récolteurs (ce qui revalorise cet aspect du serveur) et ça diminue de beaucoup le problème des mules à agro, kick et split. C'est vraiment intéressant.

Citation :
Publié par Persée.Sh
Ensuite comme quelqu'un l'a dit, un vrai "split", c'est à dire la séparation d'une team THL par une team plus bas niveau qui n'utilise pas de mules kamikazes ofc est rendu impossible.
Je n'ai jamais vu de cas de vrai split sans utiliser de personnage-kamikazes, personnellement. Le cas me paraît donc négligeable.

Mais pour essayer de comprendre de quoi vous parlez. Il s'agirait du cas où une team d'une dizaine de personne séparerait les adversaires en deux teams pour pouvoir les tuer plus facilement?

Théoriquement pour ne pas faire du kamikaze, il faudrait soit:
- Que les cibles soient peu nombreuses (genre 2-3), ça permet de faire deux kills au lieu d'un.
- Que la team soit très légèrement inférieure (en puissance brute) à la team visée mais largement supérieure en nombre (de joueurs) et répartis de façon homogène dans les deux agressions de façon à ce qu'aucune des deux puisse être interprétée comme une action kamikaze puisque, dans le cas contraire, les adversaires rejoignant une des deux teams pourraient en venir à bout. Au final, être capable de faire deux kills aussi.

Bref, encore une fois, quant à moi, je préférerais négliger ces cas rares pour offrir un confort de jeu supérieur aux joueurs lors de la plupart des sorties PvP, grâce à des limitations physiques incontournables.

Par contre, notons qu'un compromis est possible: Limiter à deux phases de lancement de combat PvP sur une même map au lieu d'une comme suggéré précédemment.

Ceci laisserait la possibilité de split une team en deux en interdisant physiquement le split abusif.

Quant aux techniques d'agressions entre personnages pour éviter de se faire agressé, il faudrait alors impliquer quatre personnages dans ces agressions pour être "safe", et combiné à l'impossibilité de s'aligner avant le niveau 50, ces techniques demanderaient déjà un certain investissement.

Mais ce serait aussi alors vraiment facilement repérable et sanctionnable, et pas moyen d'utiliser l'excuse d'une agression coïncidant avec celle-ci pour frauder.

On arriverait alors à un seuil suffisant d'[infraction dure à mettre en place + facilement sanctionnable] pour que ces infractions deviennent rares voir inexistantes après quelques sanctions. En dans le pire des cas, les joueurs lésés sont moins "blessés" qu'actuellement.

Ah, en passant, je serais aussi d'avis de supprimer les traques, qui sont tout bonnement une aberration sur ce serveur. Quant aux parchemin liés, avoir un léger temps d'attente entre deux révélations de position à l'utilisation de deux parchemins liés, de façon à diminuer leur puissance, me semble être une voie intéressante à explorer.
Citation :
Publié par Dy Seath
Hmm. Déjà ce serait uniquement pendant une phase de lancement de combat qu'un autre combat ne serait pas lançable.

En gros, ça se voit fort et ce serait bien entendu interdit et sanctionné.
Ok, suffit de lancer un combat au moment où tu te déplaces alors. Et comme tu le soulignes, il faudrait encore une modération pour sanctionner ce genre d'acte. On en revient quand même à une modération constante au bout du mécanisme.

Citation :
Publié par Dy Seath
Je n'ai jamais vu de cas de vrai split sans utiliser de personnage-kamikazes, personnellement. Le cas me paraît donc négligeable.
Ce n'est pas parce que tu n'en as jamais vue, que c'est négligeable

Si ce genre d'agressions reste rare depuis le début de serveur, c'est simplement parce qu'il est plus simple d'utiliser une mule à split. Si les limitations et la modération étaient présentes depuis le début, il y aurait probablement eu des joueurs qui se seraient donné la peine de mettre en place ces stratagèmes au lieu de choisir la facilité.

Ca reste quand même une des rares options pour une team bas niveau de vaincre une team haut niveau dans le respect des règles.

Citation :
Publié par Dy Seath
Ah, en passant, je serais aussi d'avis de supprimer les traques, qui sont tout bonnement une aberration sur ce serveur. Quant aux parchemin liés, avoir un léger temps d'attente entre deux révélations de position à l'utilisation de deux parchemins liés, de façon à diminuer leur puissance, me semble être une voie intéressante à explorer.
Un point sur lequel nous sommes d'accord. Si une telle mesure était mise en place, il serait peut être aussi judicieux de supprimer l'ensemble des parchemins déjà présents, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je n'ai jamais vu de cas de vrai split sans utiliser de personnage-kamikazes, personnellement. Le cas me paraît donc négligeable.

Mais pour essayer de comprendre de quoi vous parlez. Il s'agirait du cas où une team d'une dizaine de personne séparerait les adversaires en deux teams pour pouvoir les tuer plus facilement?

Théoriquement pour ne pas faire du kamikaze, il faudrait soit:
- Que les cibles soient peu nombreuses (genre 2-3), ça permet de faire deux kills au lieu d'un.
- Que la team soit très légèrement inférieure (en puissance brute) à la team visée mais largement supérieure en nombre (de joueurs) et répartis de façon homogène dans les deux agressions de façon à ce qu'aucune des deux puisse être interprétée comme une action kamikaze puisque, dans le cas contraire, les adversaires rejoignant une des deux teams pourraient en venir à bout. Au final, être capable de faire deux kills aussi.

Bref, encore une fois, quant à moi, je préférerais négliger ces cas rares pour offrir un confort de jeu supérieur aux joueurs lors de la plupart des sorties PvP, grâce à des limitations physiques incontournables.

Par contre, notons qu'un compromis est possible: Limiter à deux phases de lancement de combat PvP sur une même map au lieu d'une comme suggéré précédemment.

Ceci laisserait la possibilité de split une team en deux en interdisant physiquement le split abusif.

Quant aux techniques d'agressions entre personnages pour éviter de se faire agressé, il faudrait alors impliquer quatre personnages dans ces agressions pour être "safe", et combiné à l'impossibilité de s'aligner avant le niveau 50, ces techniques demanderaient déjà un certain investissement.

Mais ce serait aussi alors vraiment facilement repérable et sanctionnable, et pas moyen d'utiliser l'excuse d'une agression coïncidant avec celle-ci pour frauder.

On arriverait alors à un seuil suffisant d'[infraction dure à mettre en place + facilement sanctionnable] pour que ces infractions deviennent rares voir inexistantes après quelques sanctions. En dans le pire des cas, les joueurs lésés sont moins "blessés" qu'actuellement.
-Zeti
-Ziwax
Tekken-a_new_challenger_enters.jpg
Dy-Seath... Fight !

C'est une différence d'appréciation. Je considère que si des mecs sont capables de motiver 15 joueurs (7 destinés à split et 8 pour killer la cible) pour en tuer un seul, ils le méritent largement, surtout avec la limitation du lvl 50 pour s'aligner. L'absence de split mono-compte avantage les farmers capables d'up 200 en trois jours et désavantage les groupes organisés et plus nombreux. Je trouve cela idiot. Je suis pour un SH où le haut du ladder change constamment et où le nombre ainsi que l'organisation sont bien plus décisifs que le farm. Sans split, jouer en groupe de 8 200 offre une immu contre n'importe quel groupe, aussi organisé et nombreux soit-il. Aucun intérêt.

Citation :
Publié par Dy Seath
Ah, en passant, je serais aussi d'avis de supprimer les traques, qui sont tout bonnement une aberration sur ce serveur. Quant aux parchemin liés, avoir un léger temps d'attente entre deux révélations de position à l'utilisation de deux parchemins liés, de façon à diminuer leur puissance, me semble être une voie intéressante à explorer.
J'avais proposé que les traques n'indiquent que la zone ou la sous-zone, je trouverais ça pas mal . Bon, sans traque évidemment, pour qu'avoir un parchemin lié d'un ennemi représente déjà un exploit en soi.
Citation :
Publié par Dy Seath
Hmm. Déjà ce serait uniquement pendant une phase de lancement de combat qu'un autre combat ne serait pas lançable.
Adieu les agressions en fin de combat, en fin de donjon, les agressions simultanées au délà de 2 personnes (parce que les kill de 5-6 personnes en même temps ça s'est déjà vu).

Citation :
Publié par Dy Seath
Puis l'impossibilité de s'aligner avant un certain niveau genre 50, ça règle le problème du Chevalier Neuthr qui concerne les BL et les artisan-récolteurs (ce qui revalorise cet aspect du serveur) et ça diminue de beaucoup le problème des mules à agro, kick et split. C'est vraiment intéressant.
Intéressant mais faible je trouve, niveau 50 c'est quoi ? 2 Donjons rat noir ?


Citation :
Publié par Dy Seath
Ah, en passant, je serais aussi d'avis de supprimer les traques, qui sont tout bonnement une aberration sur ce serveur.
Là dessus, on est d'accord.

Citation :
Publié par Dy Seath
Quant aux parchemin liés, avoir un léger temps d'attente entre deux révélations de position à l'utilisation de deux parchemins liés, de façon à diminuer leur puissance, me semble être une voie intéressante à explorer.
J'opterais plutôt pour le système de fabregas qui me semble plus intéressant.

Sans ça, loin de moi l'idée de vouloir taunt sur ce sujet, mais toute ton opinion ou presque est basée sur la protection des THL, comme le disait fabregas avec tes idées une team de 200 est quasi immu en permanence, mais bon dans un sens ça peut se comprendre . Je trouve déjà que les 2 minutes de préparations de combats arrivées soudainement sont très loin d'être adapté au serveur héroïque , ça casse en deux le côté speed / action / adrénaline de ce dernier et c'est bien dommage.

Arrêtez de vouloir rendre le serveur plus safe, rendez le plus hardcore https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif !
[QUOTE=Dy Seath;21306983
Puis l'impossibilité de s'aligner avant un certain niveau genre 50, ça règle le problème du Chevalier Neuthr qui concerne les BL et les artisan-récolteurs (ce qui revalorise cet aspect du serveur) et ça diminue de beaucoup le problème des mules à agro, kick et split. C'est vraiment intéressant.
[/QUOTE]

Personnelement je trouve cette limite trop basse, il est facile de monter une mule à ce niveau sans concession de temps, certes, cela gênerais vraiment les teams de PK bl qui utilisent ces techniques d'anti-jeu, mais ce ne serait pas vraiment une contrainte pour les teams plus organisé et disposant de plus de moyens que ce soit concernant les kamas ou le temps.

[QUOTE=Dy Seath;21306983
Je n'ai jamais vu de cas de vrai split sans utiliser de personnage-kamikazes, personnellement. Le cas me paraît donc négligeable.
[/QUOTE]

Actuellement, je suis d'accord avec toi, cette situation est trop rare et donc négligeable. Pourtant, dans le serveur dont nous souhaitons la mise en place, cette situation serais bien plus présente. Sans mule de toute sorte, le meilleur moyen de sortir vainqueur d'une agression contre une team organisée et haut level serait par ce genre de split, la limitation que tu voudrais mettre en place empêcherais cela, ce qui ne serait pas une bonne idée
( bien que la limitation à deux combats pvp pourrait être un bon compromis.)




Pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi.

ps: Ce post à allure de quote-war n'en est pas un, j'ai préféré cibler plusieurs de tes idées pour pouvoir y répondre plus facilement.
Dans ce cas la nous sommes deux , pour les split comme c'est proposer depuis le debut du serveur , un alignement soit obligatoire a partir d'un certain niveau , soit comme le dis fabre alignement disponible qu'a partir du niveau 50 .
__________________
Dj0Nekst.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés