[News] Sean Dahlberg quitte le navire

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas moi qui le dit, c'est DarthHater.

http://darthhater.com/2010/09/07/sea...eaves-bioware/

Ah bah si je viens de le dire.

edit : sur son blog Sean Dahlberg a écrit ceci

Citation :
It was Labor Day weekend and, while part of me really wanted to, I decided not to go to PAX. Instead, I figured it was a good weekend to unplug and do like other Austinites… bbq, go to the pool, drink some beer, and hang out. Didn’t touch my email much and didn’t check up on my old voicemail (got a new phone recently). I start checking up on things today and heard some crazy rumors about me.

No, I’m not terminally ill. No, I didn’t break any bones. No, I didn’t run off and get married. No, I didn’t stay in Germany and run off with anyone. No, I haven’t left earth and taken residence in my very own Death Star to begin the final stages of galactic domination… although that one would be pretty cool. Yes, as announced, I am no longer with BioWare.

For me, it’s been quite a saga and it has been a really hard decision. I’m not only a true believer in the Star Wars: The Old Republic project but this is the best group of people I’ve had the pleasure to work with in and out of the game industry.

Luckily, I’m leaving the community in very capable hands and once the game is out, I’ll be able to play it alongside everyone else. But I fear I’ll never be able to type Star Wars again without italicizing it!

What’s in the next chapter in the life of Sean… well, that would be giving out information and we all know I don’t do that. I’d say just kidding but I actually can’t talk too much about that at this point. Soon™ but not yet.

As for these next few days, I am going to relax and celebrate my birthday. And probably curse Rachel out a bit for being so damn amazing (inside joke). And maybe start playing a new game… anyone have any recommendations?
source : http://www.seandahlberg.com/?p=914


Adios


http://img197.imageshack.us/img197/9849/img1028croppedunder700k.jpg
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
"Bioware licencie, le navire coule !!!"
Blague a part, c'est qui lui svp ?
C'était le grand Community Manager du jeu, un homme fort sympathique qui plus est, dommage qu'il quitte.

LD
Un peu salaud mais si il n'était "que" community manager, au moins ca rassure: il n'est pas partit pour une divergence d'opinion sur le développement du projet ou parce qu'il trouvait que le jeu n'était pas à la hauteur.

(Ce qui ne veut pas non plus dire que c'est le cas. Mais au moins le mystère subsiste, intacte.)
Je pense que tout les MMO voient durant leur développement des gens ( Des fois très important ) partir pour X raisons.

Là j'ai envie de dire que ce n'est qu'un Community Manager donc pas de quoi s'inquiéter.
Citation :
Publié par Peredur
Un peu salaud mais si il n'était "que" community manager, au moins ca rassure: il n'est pas partit pour une divergence d'opinion sur le développement du projet ou parce qu'il trouvait que le jeu n'était pas à la hauteur.

(Ce qui ne veut pas non plus dire que c'est le cas. Mais au moins le mystère subsiste, intacte.)
bah la c'est clairement ça.
un CM peut avoir une grosse divergence d'opinion par rapport a l'équipe marketing et ça peut être très frustrant.

peut être que le meme bla bla concernant l'epic awesome story line qu'on nous sort depuis 4 mois, ça ne lui suffisait plus, et qu'il en avait marre de ne pouvoir rien dire sur le reste du jeu...
Citation :
Publié par -Joker-
Là j'ai envie de dire que ce n'est qu'un Community Manager donc pas de quoi s'inquiéter.
Sauf qu'en l'occurrence, c'était un bon Community Manager.

Se retrouver avec un mauvais CM, c'est tout aussi handicapant... surtout sur le long terme.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
bah la c'est clairement ça.
un CM peut avoir une grosse divergence d'opinion par rapport a l'équipe marketing et ça peut être très frustrant.

peut être que le meme bla bla concernant l'epic awesome story line qu'on nous sort depuis 4 mois, ça ne lui suffisait plus, et qu'il en avait marre de ne pouvoir rien dire sur le reste du jeu...
Effectivement, ca doit etre dur de devoir répondre a chaque fois "nous ne savons pas pour l'instant" "nous ne pouvons répondre a ca pour le moment" "nous y travaillons" "peut etre, mais rien n'est sûr et tout peut encore changer " et la meilleur "D la réponse D" histoire de bien répondre a coté.

D'un autre coté un CM c'est rare qu'il reste longtemps dans la même boite, surtout si rien ne lui permet d'évoluer aussi bien financièrement que hiérarchiquement.

Enfin dommage c'était un bon CM la communauté fera son deuil!
Dans l'espoir que le CM qui le remplacera sera aussi proche de la communauté en tout cas...
Une démission a une période aussi important n'est jamais anodin, on ne quitte pas un poste aussi important sans une vrais raison, ca s'apparente plus a une désertion et risque de causer le trouble dans l’équipe
On va peut être revoir un épisode a la « équipe de France « dans les prochaines semaines ^^
Citation :
Publié par Aluminium
pour information, vue qu'il n'y a pas la source du blog dans l'article, quelqu'un aurait le lien svp ?
Premier message du topic
Je vous met la traduction de sa décision, mais c'est du google trad. Le mien est d'aller voir sur son blog pour les anglophones.

Traduction (anglais > français)

Citation :
Il a été la Fête du travail et, tandis qu'une partie de moi voulait vraiment, j'ai décidé de ne pas aller à PAX. Au lieu de cela, j'ai pensé que c'était un bon week-end de débrancher et de faire comme les autres ... Austinites bbq, aller à la piscine, boire de la bière, et se retrouvent. N'a pas toucher à mon email et beaucoup n'ont pas vérifié sur ma boîte vocale ancienne (mais j'ai un nouveau téléphone récemment). Je pensais à rien si important venu, le peuple avait droit mon nouveau numéro et me téléphoner. J'ai commencer à vérifier sur les choses aujourd'hui et entendu des rumeurs les plus folles de moi.

Non, je ne suis pas en phase terminale. Non, je n'ai pas casser les os. Non, je n'ai pas à faire fonctionner et de se marier. Non, je ne suis pas resté en Allemagne et s'enfuir avec n'importe qui. résidence de terre Non, je n'ai pas quitté et pris dans ma propre étoile de la mort de commencer la phase finale de la domination galactique ... bien que l'on serait assez cool. Oui, comme annoncé, je ne suis plus avec BioWare.

Pour moi, ça a été toute une saga et il a été une décision très difficile. Je ne suis pas seulement un vrai croyant dans le Star Wars: Le projet Old Republic, mais c'est le meilleur groupe de personnes que j'ai eu le plaisir de travailler avec dans et hors de l'industrie du jeu.

Heureusement, je pars de la communauté dans les mains très capables et une fois le jeu est sorti, je vais être capable de jouer aux côtés de tout le monde. Mais je crains de ne serez jamais en mesure de type Star Wars nouveau sans italiques!

Qu'est-ce que dans le prochain chapitre dans la vie de Sean ... eh bien, ce serait de donner des informations et nous savons tous que je ne fais pas ça. Je dirais que je plaisante, mais je ne peux pas vraiment trop parler que de ce point. Bientôt ™, mais pas encore.

Comme pour ces prochains jours, je vais vous détendre et fêter mon anniversaire. Et sans doute malédiction Rachel un peu d'être si sacrément étonnant (inside joke). Et je vais probablement faire quelques lolcats, car cela ne semble pas être un passe-temps de la mine ...

On peut constater qu'il fait un jeu de mot sur le Soon, en rajoutant le ™ ! Peut-être une allusion sur la communication de Bioware avec le célèbre Coming Soon ™ !

Quoi que, je trouve que Bioware communique pas mal sur son jeu (en même temps on peut pas faire pire que NetDevil :-)
Citation :
Là j'ai envie de dire que ce n'est qu'un Community Manager donc pas de quoi s'inquiéter.
Pour le jeu non, pour vous si, puisque c'était quasiment la seule personne avec qui on (le staff JoL) réussissait a avoir des échanges constructifs ...

Citation :
peut être que le meme bla bla concernant l'epic awesome story line qu'on nous sort depuis 4 mois, ça ne lui suffisait plus, et qu'il en avait marre de ne pouvoir rien dire sur le reste du jeu...
Ouai enfin c'est une bonne partie du boulot de CM çà, de ne pouvoir dire ou pas dire telle ou telle chose, quel que soit le jeu ...

Bref, c'est dommage qu'il soit partit, surtout qu'il semblait très sympathique ... mais bon ...
Citation :
Publié par vengefull
Une démission a une période aussi important n'est jamais anodin, on ne quitte pas un poste aussi important sans une vrais raison, ca s'apparente plus a une désertion et risque de causer le trouble dans l’équipe
On va peut être revoir un épisode a la « équipe de France « dans les prochaines semaines ^^
Heu... Absolument pas. On peut juste pas savoir pourquoi il est parti, c'est peut être le jeu, mais ça peut être de l'ordre d'un soucis de santé ou familiale, d'une envie de voir autre chose, etc... Et pitié, pas de comparaison a l'équipe de france svp, on en a déja assez bouffé
Citation :
Publié par Zekkangel
Pour le jeu non, pour vous si, puisque c'était quasiment la seule personne avec qui on (le staff JoL) réussissait a avoir des échanges constructifs ...
Au moins si sont remplaçant n'est pas aussi sympa, tu pourras lui balancer dans la poire que le Boss CM ne parle plus, ne communique plus... c'était mieux avant
Citation :
Publié par Catastrophe
Heu... Absolument pas. On peut juste pas savoir pourquoi il est parti, c'est peut être le jeu, mais ça peut être de l'ordre d'un soucis de santé ou familiale, d'une envie de voir autre chose, etc... Et pitié, pas de comparaison a l'équipe de france svp, on en a déja assez bouffé
Au Etats-Unis (le paye du travail) quand un cadre démission peu de temps avant un événement important est une chose assez inimaginable, même si la pire des choses lui arrive
Même en France ce ne se fait pas, suffit de voir Eric Woerth ^^

Edit: Mais pour faire allusion a l'équipe de France il a peut être dit a sont manager "va aller te faire un gnome sur Wow", enfin je ne vois que ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés