J'hésite à m'y remettre

Répondre
Partager Rechercher
Un truc tout con aussi pour revisiter Ulduar et EDC, ce sont les HF. Heraut des titans et l'équivalent EDGC. Le stuffage est assez lassant car ca veut dire refarm ces deux instances mais le challenge en lui même est vraiment bon.

Cheers

Boum
Citation :
Publié par Jeska

Et si on a une impression de contenu raid pauvre c'est uniquement parce que personne ne souhaite visiter les tiers precedents qui n'est plus necessaire de visiter avant le derner.
bawi c'est exactement ça mais c'est bien la politique de Blizzard qui a crée ça. Ils ont voulu donner accès aux dernières instances raid à tout le monde en mettant en place des niveau de difficulté. Résultats personne ne fait les raid précédents car obsolète.


Sinon je trouve le contenu pauvre car nax c'est du déjà vue, EDC c'est une suite de bosse... Et à mes yeux les raid ayant 1bosse et 2pack de trash ne sont pas des raids.

Enfin à partir du moment où tout le monde peu faire chaque semaine le raid le plus dure sans aucune difficulté, il y a forcément un problème de contenu. Surtout si ça doit durer 1ans comme ça.


Je parlerai pas du contenu pvp car il y a pas eu de grosse nouveauté à part peut-être l'attente pour BG qui est passée de 2minutes à 15minutes.
Citation :
Publié par X3k0
Enfin à partir du moment où tout le monde peu faire chaque semaine le raid le plus dure sans aucune difficulté, il y a forcément un problème de contenu
Ben ouais le jour où tout le monde pourra butter Arthas HM toutes les semaines sans la moindre difficulté y aura forcément un problème de contenu. D'ici-là y a encore de quoi faire.

J'ai du mal à saisir le raisonnement "Quand on veut pas essayer de faire tout le contenu y a pas beaucoup de contenu".
Citation :
Publié par Sam le terrible
Ben ouais le jour où tout le monde pourra butter Arthas HM toutes les semaines sans la moindre difficulté y aura forcément un problème de contenu. D'ici-là y a encore de quoi faire.

J'ai du mal à saisir le raisonnement "Quand on veut pas essayer de faire tout le contenu y a pas beaucoup de contenu".
J'ai pas dit ça. Mais tout le monde peut mètre les pieds à ICC10. Avec un groupe moyen tu fais du 8/12 sans problème. Donc les joueurs restent sur cette même instance qui est là depuis 9mois.

Quand TOUS les joueurs font le même contenu pendant 9mois on peut dire que le contenu est faible. Les modes HM ça change pas le contenu juste la difficulté...
Citation :
Publié par Llewn
Un truc tout con aussi pour revisiter Ulduar et EDC, ce sont les HF. Heraut des titans et l'équivalent EDGC. Le stuffage est assez lassant car ca veut dire refarm ces deux instances mais le challenge en lui même est vraiment bon.

Cheers

Boum
J'en meurs d'envie (j'ai meme pas pu faire sartha 3D 25, immortel et tout le tralala, les trucs tellement bidons que plus personne les fait lol), mais encore faut-il trouver les joueurs pour faire ca. Et d'un cote, t'as les guildes moyennes qui pensent qu'a se surstuff en farmant 9/12 HM et en wipant sur Putri/Sindra HM, et les top guildes qui ont deja clean tout l'onglet Donjons et Raids, ont leur stuff BiS dans 2 spes et qui sont pas specialement motives pour PL des applys.

Limite je me demande si j'aurais plus de chance sur des serveurs anglophones, mais fear le TS/Vent/Mumble en slang english.
Citation :
Publié par Meneldor
53 en tout contre 50 pour BC.
j'ai eut un doute sur tes chiffres et je me suis amusé à refaire le compte exact :

Wolk Novembre 2008 / ?Novembre? 2010 : 24 mois 53 Rencontres.
Naxx : 15 boss
Ulduar : 14 boss
ToC : 5 boss
ICC : 12 boss
Le Vault : 4 boss
Sartharion : 1 Boss
Malygos : 1 Boss
Halion : 1 Boss

BC Janvier 2007 / octobre 2008 : 21 mois 54 Rencontres.
Sunwell : 6
BT : 9
Hyjall : 5
TK : 4
SCC : 6
ZA : 6
Mag : 1
Gruul : 2
Kara : 13
Outdoor Boss : 2

Wow "Vanilla" Novembre 2004 / Decembre 2006 : 25 mois 68 rencontres pour Wow en comptant le naxx de l'époque évidemment.

Wow "vanilla" won ! sur le rapport durée / quantité

Par contre à mon avis sur le rapport durée / qualité / difficulté mon coeur vacille entre Bc et "Vanilla"
Là encore les gens qui se plaignent du manque du contenu sont soit :
- Des gens qui ne connaissent pas le PvE hl et/ou n'en font pas, pour X raisons ça on sen fout.
- Des gens qui ont clean effectivement l'ensemble du contenu (ou du moins sont en try sur les derniers). Après 8 mois de raids à 2/3/4 soirs pour la plupart et le buff ICC progressif et bien vous en avez eu pour votre argent, puisque manifestement vous en avez un minimum chié.
- Des gens (et ils sont rares) qui ont clean le contenu rapidement pré-nerf ( pré-buff). Vu le nombre d'heure à investir dans ce genre de guilde, j'ai envie de dire que c'est un peu normal de s'ennuyer au bout d'un moment quand on passe aux alentours de 25 h/semaine sur un jeu (5x4 + quelques heures en plus, car personne se co et se deco pile au moment et à la fin du raid) depuis plusieurs années.

Sinon, dans mes souvenirs, l'enchainement des raids n'avaient pas été mieux géré à BC. J'ai la moitié de mes potes qui ont arrêté WoW entre un BT qui avait assez vite fait et un SW qui est sortie très, trop longtemps après.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de critique (je suis le premier à en faire), mais dire que le PvE de WoW est vide et manque cruellement de contenu ... c'est fort en chocolat.
Citation :
Publié par astillia
j'ai eut un doute sur tes chiffres et je me suis amusé à refaire le compte exact :
Wolk Novembre 2008 / ?Novembre? 2010 : 24 mois 53 Rencontres.
Naxx : 15 boss
Ulduar : 14 boss
ToC : 5 boss
ICC : 12 boss
Le Vault : 4 boss
Sartharion : 1 Boss
Malygos : 1 Boss
Halion : 1 Boss
ca c'est si tu mets sciement de coté le concept NM/HM, sinon tu peux multiplier par quasiment par 2 , (et je ne parle meme pas du fait que les petites structures ont eu acces à tous les raids en 10, parceque ca ferait x 4)
Citation :
Publié par Tixu
ca c'est si tu mets sciement de coté le concept NM/HM, sinon tu peux multiplier par quasiment par 2 , (et je ne parle meme pas du fait que les petites structures ont eu acces à tous les raids en 10, parceque ca ferait x 4)
Raid 10/25, HM ou pas, on peut pas vraiment appeler ça du contenu.
Sinon il faudrait rajouter tout les version modifiée / nerf des raids BC / Vanilla et la on est pas sorti de l'auberge.

La je mets juste en avant le peu de vrai ajout/design de Raid Wolk sur 24 mois. Je me sens vraiment un peut floué par blizzard sur ce coup la, d'autant que depuis bientôt 12 mois l'ajout de contenu Raid/donjon est proche de zéro...
Citation :
Publié par astillia
Raid 10/25, HM ou pas, on peut pas vraiment appeler ça du contenu.
question d'opinion.
De son coté blizzard a bel et bien "tuné" 4 versions de chaque boss (ou presque).
Citation :
ca c'est si tu mets sciement de coté le concept NM/HM, sinon tu peux multiplier par quasiment par 2
Et si y'aurais eu un "super hero mode" on aurait multiplié le nombre de boss par 3 ?
Si on fais l'instance avec une main un soir , avec un oeuil fermé l'autre soir on multiplie le contenu ?
A mon avis on est pas d'accord sur ce qu'est le contenu a proprement parlé.

Pour moi le hero mode c'est du bonus , comme les scenes cachées a la fin d'un film ,c'est pas parce que arthas n'est pas tombé en Hm que le contenu n'a pas été vu , ou alors qu'il y'ai un boss caché apres arthas , dans ce cas oui ce serais du contenu.
Quand je joue a la xbox , y'a souvent 3 mode de difficulté , mais qu'un seul contenu .
Citation :
Publié par Tixu
ca c'est si tu mets sciemment de coté le concept NM/HM, sinon tu peux multiplier par quasiment par 2 , (et je ne parle même pas du fait que les petites structures ont eu accès à tous les raids en 10, parce que ca ferait x 4)
Non, Blizz joue sur les mots et ils le savent. Ils prennent ça pour du contenu car ça les arrange.

Mais, changer une difficulté sur un donjon, ça n'ajoute pas de contenu, ça change simplement la difficulté. Après, Blizz joue sur les mots, parce que pour eux, changer le mode de difficulté, veut dire aussi que la rencontre contre tel ou tel boss change, et donc pour eux, ça change le contenu. Mais, c''est quand même le même boss et la même instance, donc le même contenu. Mode normal ou dur, on change que la difficulté. C'est comme quand si à baldur's je change la difficulté, le jeu reste le même, pareil pour un FPS .. CoD en version commando ou 2nde classe, bah ça reste CoD et ma campagne solo est la même, dans un mode, les pnj sont cheatés et dans l'autre sont des naabs.


Mais comme je le disais, ça arrange Blizz de jouer sur les mots dans ces cas là ...
Citation :
Publié par Nathos
C'est comme quand si à baldur's je change la difficulté, le jeu reste le même, pareil pour un FPS .. CoD en version commando ou 2nde classe, bah ça reste CoD et ma campagne solo est la même, dans un mode, les pnj sont cheatés et dans l'autre sont des naabs.
C'est juste que c'est pas comparable...
Quoiqu'il en soit... vous pouvez choisir d'ignorer les HM, mais j'aurai tendance à dire que c'est tant pis pour vous, en fait... mais ne blamez pas blizzard de votre propre déni ^^
Citation :
Publié par Tixu
C'est juste que c'est pas comparable...
Quoiqu'il en soit... vous pouvez choisir d'ignorer les HM, mais j'aurai tendance à dire que c'est tant pis pour vous, en fait... mais ne blamez pas blizzard de votre propre déni ^^
Non. Là, tu n'as pas bien compris ce que je veux dire.
Je n'ignore pas les HM, en aucun cas. Et je ne blâme pas Blizzard, ils ne vont pas faire plus que ce qu'il nous suffit à jouer.

Seulement, les HM, ce n'est pas du contenu en plus, mais un simple changement de difficulté. Alors bon ... c'est pas mal aussi hein, une rencontre plus dur n'en ait que plus excitante, du moins en théorie.
Citation :
Publié par Tixu
C'est juste que c'est pas comparable...
Quoiqu'il en soit... vous pouvez choisir d'ignorer les HM, mais j'aurai tendance à dire que c'est tant pis pour vous, en fait... mais ne blamez pas blizzard de votre propre déni ^^
Carrément que si en fait.
C'est plutôt toi qui est dans le déni, contenu et mode de difficulté, ça n'a absolument rien à voir.
Citation :
Publié par HoxoD
Carrément que si en fait.
C'est plutôt toi qui est dans le déni, contenu et mode de difficulté, ça n'a absolument rien à voir.
olol...: c'est le premier qui dit qui est? la discussion risque d'aller loin

c'est quoi le contenu alors? un nouveau decor?
EDC sur cette logique, c'etait 1 seul boss? ben oui 1 seul decors pour tous les boss...

fondamentalement ce qui compte c'est la rencontre, et le challenge associé.
Quand on fait un combat on regarde son ui, son placement, les emotes, les events etc... on ne regarde pas le plafond: le decor c'est de la poudre aux yeux au bout du compte, meme si les premieres fois, c'est joli, ca reste de l'enrobage.
Attention je ne boude pas la forme, c'est sympa de voir des nouveaux environnements, des nouveaux background, mais ca reste superficiel, un truc pour apater le chalan.

Pour faire simple:
l'encounter= le fond, le decorum= la forme. A tout prendre, si je dois choisir, je préfère le fond.
Boarf ... l'instance et le boss reste exactement la même.

Alors bon, oui. Je sais, tu vas me dire que les rencontres sont différentes en HM. Plus dur, plus longue, event différent à certains niveaux. Ouaip, c'est comme quand je change de difficulté à CoD ou à Oblivion quoi ... ça reste la même chose, mais en plus dur.

'fin bon ... chacun son avis quoi ^^
Le contenu c'est le contenu, si en tant que gamer t'es même pas fichu de savoir ce que ça signifie et que t'associe ça au... décor (lol) alors effectivement la discussion risque pas d'aller bien loin.
j'vais reprendre les propos d'un alt moisi du forum officiel.

Demain Blizzard va faire une instance mais ça sera du gros contenu puisqu'elle fera instance 5 normal / HM, 10 normal / HM, 25 normal/ HM et ils remettront le 40 normal / HM. Ca fait donc 8 instances!!!!! DU GROS CONTENU! ha bha non.

Le HM c'est en rien du contenu, c'est de la difficulté. Quand tu fini mario en mode normal et que tu attaque le mode expert, tu te dis pas "chouette du nouveau contenu!" ... bha c'est pareil.
Citation :
Publié par HoxoD
Le contenu c'est le contenu, si en tant que gamer t'es même pas fichu de savoir ce que ça signifie et que t'associe ça au... décor (lol) alors effectivement la discussion risque pas d'aller bien loin.
ben non donne moi la definition du contenu, je suis tres curieux, je t'en prie (et voyons si tu es capable de ne pas botter en touche facon cours de récré )

les modes de difficulté de mario, baldur, CoD consort n'ont pas grand chose a voir avec la logique HM de wow. Bon ok cette logique etait bien plus reussie a uldu qu'a ICC en terme d'environnement justement, car on avait un vrai prolongement de storyline via HM et algalon, alors qu'a ICC c'est plus abstrait (et les gens n'aiment pas l'abstraction)

Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que pas mal de gens considerent que les HM ne sont pas du contenu, d'autres ont tendance a considerer que c'est plutot les modes normaux qui n'en sont pas , Mais là, on se rend bien compte que chaque mode est au moins un contenu pour un type de joueur particulier.

Citation :
Publié par X3k0
Demain Blizzard va faire une instance mais ça sera du gros contenu puisqu'elle fera instance 5 normal / HM, 10 normal / HM, 25 normal/ HM et ils remettront le 40 normal / HM. Ca fait donc 8 instances!!!!! DU GROS CONTENU! ha bha non.
En meme temps a l'origine, les raid 10 sont un contenu pour les petites structures, et les raid 25 pour les grosses, donc c'est pas totalement absurde. Blizzard a foiré a cause du matos qui a perverti la logique dans la tete des joueurs (qui sont greedy avant tout dans une large majorité et se sont sentis obligés d'aller tout farmer), chose qui sera probablement realignée à Cata.
WOW reste ce qu'il est , c'est a dire du répétitif en HL .
Passer des heures pour avoir un stuff t10 bof quoi .
Aprés sa plaît ou ça plaît pas , mais WOW c'est devenue du Fast food facile .

Perso , ça me plaît pas .
Les hard mode sont un peu plus qu'une difficulté accrue comme on peu le voir dans pas mal de jeu solo.

Pour certain le combat change complètement, donc ça fait quand même du contenue en plus, j'irai pas jusqu'à dire qu'on double puisque c'est pas non plus vraiment du neuf.

Au final j'suis assez content de WotLK même si le fonctionnement des instances est chiant, donner l'accès au boss au fil des patch j'aime pas du tout, ça casse vraiment l'impression de progression.
Mais bon je voie pas trop comment faire autrement avec un mode normal aussi weak.
Le système de buff progressif aussi j'suis pas trop fan, j'espère qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience.
Citation :
Publié par Tixu
c'est le premier qui dit qui est?
Citation :
Publié par Tixu
facon cours de récré
T'as un complexe là dessus à faire partager ?
Citation :
Publié par X3k0
Quand tu fini mario en mode normal et que tu attaque le mode expert, tu te dis pas "chouette du nouveau contenu!" ... bha c'est pareil.
Ouais enfin pour reprendre un exemple d'au-dessus, quand t'as fini Call Of Duty en mode facile tu dis pas "Ce jeu est vraiment trop simple en mode facile et en plus il est vachement court, ça m'a pris une journée", tu passes le jeu en mode hard et là tu commences vraiment à y jouer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés