Avant les nouveaux joueurs ne pouvaient pas faire de raid *du tout*, au moins là ils peuvent faire les 2 derniers paliers...
Euh... Si quand meme, Kara/ZA ont ete visite en masse, et il y avait un reel incitatif a monter des guildes de raid 25 pour debuter sur Gruul, SSC, etc. C'etait tout un effort collectif qui est demande, et qui permet un bon renouvellement de joueurs motives pour le challenge du pve HL dans les raids les plus pointus.
Avant, pour s'equiper, il fallait faire toutes les instances de raids dans l'ordre (sans parler des acces).
Un gars qui debarquait devaient donc trouver des guildes faisant tout. Sauf qu'au bout d'un moment, les guildes en ont eu marre, a chaque départ de devoir refarmer l'ensemble de tous les pallier de raid pour équiper 1 ou 2 joueurs.
C'est pourtant cet effet de bord (qui n'en est pas un, quel est l'interet de griller les etapes ?) qui a motive de nombreux joueurs a se serrer les coudes en guilde pour faire des pieds et des mains pour avancer.
Aujourd'hui desormais c'est le "tout tout de suite" qui prime, et si c'est trop dur, bah on attend le nerf ou les 5 prochain % du buff ICC qui arrivera forcement sous peu. Les guildes s'ecroulent, la majorite des joueurs ne pensent plus qu'a eux et trouvent la structure de guilde trop contraignante et jouent en pickup, et c'est la doctrine du moindre effort qui prend le dessus.
Si un joueur souhaite passer au niveau superieur, c'est a lui individuellement de se bouger, de faire le necessaire et de viser plus haut. Mais cette operation est bien plus compliquee qu'il n'y parait : comment pretendre a une guilde jouant le jeu des challenges du pve HL en ayant soi meme aucune experience si ce n'est les experiences foireuses des raids pickup normal ? Autre effet de bord, celui du non renouvellement des guildes HL, ce sont toujours les memes, du fait que la creation de guilde est decouragee car trop contraignante pour peu de resultats compare au pickup du /2 (ce qui est revu et corrige par Cata a priori).
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