J'hésite à m'y remettre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tixu

Avant, pour s'equiper, il fallait faire toutes les instances de raids dans l'ordre (sans parler des acces).
Un gars qui debarquait devaient donc trouver des guildes faisant tout. Sauf qu'au bout d'un moment, les guildes en ont eu marre, a chaque départ de devoir refarmer l'ensemble de tous les pallier de raid pour équiper 1 ou 2 joueurs.
Fake and gay? Les joueurs qui venaient d'up étaient obligés d'apply dans une guilde moins avancée que celles qui étaient sur gt3 ou bt. Ces guildes se reservaient des applys de joueurs ayant le stuff pour l'avancée de la guilde, c'est tout à fait logique.

D'autres parts toutes les guildes faisaient des rush kara reroll donc bon...
Citation :
Avant les nouveaux joueurs ne pouvaient pas faire de raid *du tout*, au moins là ils peuvent faire les 2 derniers paliers...
Euh... Si quand meme, Kara/ZA ont ete visite en masse, et il y avait un reel incitatif a monter des guildes de raid 25 pour debuter sur Gruul, SSC, etc. C'etait tout un effort collectif qui est demande, et qui permet un bon renouvellement de joueurs motives pour le challenge du pve HL dans les raids les plus pointus.

Citation :
Avant, pour s'equiper, il fallait faire toutes les instances de raids dans l'ordre (sans parler des acces).
Un gars qui debarquait devaient donc trouver des guildes faisant tout. Sauf qu'au bout d'un moment, les guildes en ont eu marre, a chaque départ de devoir refarmer l'ensemble de tous les pallier de raid pour équiper 1 ou 2 joueurs.
C'est pourtant cet effet de bord (qui n'en est pas un, quel est l'interet de griller les etapes ?) qui a motive de nombreux joueurs a se serrer les coudes en guilde pour faire des pieds et des mains pour avancer.

Aujourd'hui desormais c'est le "tout tout de suite" qui prime, et si c'est trop dur, bah on attend le nerf ou les 5 prochain % du buff ICC qui arrivera forcement sous peu. Les guildes s'ecroulent, la majorite des joueurs ne pensent plus qu'a eux et trouvent la structure de guilde trop contraignante et jouent en pickup, et c'est la doctrine du moindre effort qui prend le dessus.

Si un joueur souhaite passer au niveau superieur, c'est a lui individuellement de se bouger, de faire le necessaire et de viser plus haut. Mais cette operation est bien plus compliquee qu'il n'y parait : comment pretendre a une guilde jouant le jeu des challenges du pve HL en ayant soi meme aucune experience si ce n'est les experiences foireuses des raids pickup normal ? Autre effet de bord, celui du non renouvellement des guildes HL, ce sont toujours les memes, du fait que la creation de guilde est decouragee car trop contraignante pour peu de resultats compare au pickup du /2 (ce qui est revu et corrige par Cata a priori).
Citation :
Publié par Jeska
...
C'est quand même dommage qu'on soit tous autant d'accord sur nos attentes vis à vis du PvE et de WoW en général, et qu'on se sente autant seul dans notre coin dans nos guildes respectives
Je me sers de ce topic pour poser une question.

Je suis en train de profiter de la version d'essai, si je me décide de continuer après la version d'essai, je devrai acheter quoi?

Le jeu + toutes les extensions?
Oui tu vas devoir tout acheter si tu veux profiter de tout le contenu.
Par contre, suivant ce que tu veux jouer, tu n'es pas obligé de tout acheter d'un coup.

Tu peux commencer par vanilla, tu seras limité au niveau 60 et aux 8 races et aux 9 classes de base.
Si tu veux jouer direct un Elfe de sang ou un draeneï, tu devras acheter en plus l'extension Burning Crusade. Elle te sera nécessaire pour accéder au contenu 60-70, l'outreterre
Et si tu veux jouer un Chevalier de la mort, ou accéder au contenu 70-80, le norfendre, il te faut en plus de vanilla et BC, la dernière extension, Wrath of the Lich King.

Sachant que tu dois les acheter dans l'ordre, tu ne peux pas acheter vanilla et LK sans BC.
Raaaah mais écoute pas tout ces vieux blazés de WoW qui font que ouin ouin sur vanilla ...
WoW tu aime ou pas.
J'ai adoré ma phase de leveling, surtout au norfendre.
Xp à ton rythme, trouve toi une guilde simpa, même si WoW s'est casualisé il y a toujours des défis et des choses intéressantes.
Fais toi PL ! Trouve toi un pote simpa qui peux te parrainer et xp ensemble !
Citation :
Publié par Souillure
WoW tu aime ou pas.


Desolé mais là qd même hein... ( Ca me fait penser à qqun, je n'en dirai pas plus ! )

Zaelan a tout parfaitement expliqué. Tu serra bloqué sur certains points du jeu si tu n'as pas les extensions. Tu peux commencer sans; et si le jeu te plaît réellement tu peux les acheter
Citation :
Publié par Daylen
Non. C'est presque tous les joueurs faisant du pveraid qui ont clean le contenu (tu peux dire que tu as fini Dragon age sans l'avoir fait en nightmare par exemple)
Le HM est optionnel, ils ont bel et bien clean l'instance, ils n'ont juste pas fait le mode "difficile", mais ils l'ont clean.

(Illidan était une merde même prenerf c'est clair; il était plus simple qu'une bonne partie des boss de BT ce qui a beaucoup déçu, cependant le tuer c'était classe)

Si Blizzard nous refaisait des HM à la Ulduar, ça pourrait être plus sympathique (avec un (ou +) boss à débloquer; j'aimais beaucoup ce principe et il était vraiment bien amené de mon point de vue).

ou je verrais plus un système un peu comme aion : tu peux mettre un timer avec un système de point ,plus tu clean vite , moins tu meurt , plus tu tuera de mobs , plus t'aura de points , et si t'en a assez , t'aura le droit de tuer Arthas , sinon ,tu t'arrête a Singa
Citation :
Publié par Hwel


Desolé mais là qd même hein... ( Ca me fait penser à qqun, je n'en dirai pas plus ! )

Zaelan a tout parfaitement expliqué. Tu serra bloqué sur certains points du jeu si tu n'as pas les extensions. Tu peux commencer sans; et si le jeu te plaît réellement tu peux les acheter

ben limite ,avec leur boite a 25E ou t'a BC avec, je trouve que ca vaux le coup de la prendre quand même ^^ t'économise un peu ,et t'aura les 2 races sup
Citation :
Publié par Anthonews
et dans les 2 boites dans ce pack, il y a 2 mois d'abonnement ou un seul?

c'est comme si t'achetait le jeu de base + l'extension , sauf que le tout a été réuni dans une seule boite ,donc t'a qu'un seul mois gratuit ^^

tu gagne un peu sur le prix de BC quoi , et ca te permet de commencer avec les 2 races sup ^^
Merci pour vos réponses.
Je viens de créer un compte trial, je pars en vacance dans peu de temps donc j'aurai pas vraiment le temps d'en profiter...
Si, en rentrant de mes vacances, je recrée un nouveau compte trial, donc avec un nouveau nom de compte mais en gardant la même adresse mail, est-ce que cela est faisable?

J'aimerai bien tester le jeu 10 jours d'affilé pour pouvoir me redonner une idée.
Je pense que tu feras comme moi.
A chaque fois que tu cherchera un MMO, WoW te fera de l'oeil...au bout d'un moment, tu craqueras, et tu t'y remettra...
Tu resteras fidèle au jeu tant que tu es encore dans la phase "mise à jour du stuff" qui durera deux semaines (et non un an comme pré-BC) et après...tu t'ennuieras !
Tu te désabonneras, et tu continueras ta recherche du jeu qui t'occuperais durant tes soirées en solo.
Citation :
Publié par Mr Sank
Je pense que tu feras comme moi.
A chaque fois que tu cherchera un MMO, WoW te fera de l'oeil...au bout d'un moment, tu craqueras, et tu t'y remettra...
Tu resteras fidèle au jeu tant que tu es encore dans la phase "mise à jour du stuff" qui durera deux semaines (et non un an comme pré-BC) et après...tu t'ennuieras !
Tu te désabonneras, et tu continueras ta recherche du jeu qui t'occuperais durant tes soirées en solo.
ou alors ,tu te stuff ,et t'attaque un reroll , ou comme moi , tu va sur un autre serveur/autre faction pour te passer le temps jusqu'a cata car t'a pas envie de farmer un stuff héritage useless dès la sortie de l'extension
J'ai également ce problème.

Je commence à rejouer, je monte l'un de mes rerolls, je prends mon pied, je suis motivé à jouer. S'en suis une baisse de la motivation, tu joues pas par "obligation" mais parce que t'as que ça à faire sinon tu t'ennuies. Tu arrêtes de jouer. Tu cherches un passe-temps dans les multiples sorties ou MMO bien fréquentés. Tu ne trouve pas ton bonheur, tu retourne sur WoW après quelques semaines (voire quelques mois) car tu n'arrives pas à totalement te passer de WoW. Et que malgré son PvE peu copieux et son PvP trop instancié, c'est quand même bien d'y jouer.
Je parle surtout sur le fait que c'est pas compliqué. (Hormis les derniers boss d'ICC à la Putricide, Sindragosa et LK en HM)

Les instances/raids sont nombreuses, certes. Mais maintenant les héroïques sont torchées en une demie-heure voire un peu plus, les raids ne sont plus ce qu'ils étaient (Constitution des groupes plus aussi complexe, stratégies plus souples, etc.)

Je me vois mal organisé une vraie soirée raid, bien préparée tout ça pour Ulduar ou Naxx. Dès qu'un raid sort, les précédents sont nerfs, ou nettement dépassé par les nouveaux items. (Sanctum Ruby vs ICC, un raid court, pas forcément facile en HM mais des items iLv 284 en HM.)
Citation :
Publié par Syu
PvE peu copieux ... T'es quand même exigeant comme type oO
Le contenu PVE de wow est vraiment faible.. Comparé à EQ2 par exemple, le contenu de wow c'est du tétris.

T'as une instance raid qui tourne constamment mais jamais deux. On a eu naxx, puis Ulduar, puis EDC ( D'ailleurs c'est pas vraiment un raid, c'est de l'enchainement de bosse. ) et ICC. Ca fait 3raid et demi en 2ans... Dont un qui traine depuis 9mois.

Bref, aucun contenu...
Citation :
Publié par X3k0
Le contenu PVE de wow est vraiment faible.. Comparé à EQ2 par exemple, le contenu de wow c'est du tétris.

T'as une instance raid qui tourne constamment mais jamais deux. On a eu naxx, puis Ulduar, puis EDC ( D'ailleurs c'est pas vraiment un raid, c'est de l'enchainement de bosse. ) et ICC. Ca fait 3raid et demi en 2ans... Dont un qui traine depuis 9mois.

Bref, aucun contenu...
+1

Si au moins ils avaient rajouté moult contenu hors raid au cour de ces 2 ans, ça compenserai largement, mais c'est très très loin d'être le cas !

Je trouve qu'a ce niveau la cette extension est un beau foutage de geule de la part de blizzard... ont en a eut largement plus à BC.
Citation :
Publié par X3k0
Bref, aucun contenu...
J'adore ce genre de sentence a posteriori
parcequ'en terme de nombre de boss/challenge c'est plus qu'avant, mais on prefere regarder le truc par le petit bout de la lorgnette.

pour les raids de cata, de ce qu'on sait ce sera le retour des instances en parallele.
au lieu d'avoir 12-14 boss dans une seule, ce sera 5-7 dans 2.
comme avant quoi.
Y'a quand même eu du contenue sur LK, certes Naxx était un revamp mais bon peu de monde l'avais déjà visité.

Naxx : 15 boss
Ulduar : 14 boss
ToC : 5 boss
ICC : 12 boss

Plus les 4 du Vault ainsi que Sartharion, Malygos et Halion, ça fait quand même un bon paquet de rencontre pve.

53 en tout contre 50 pour BC.

J'avoue quand même trouver le temps long vu qu'on farm ICC depuis quelques mois. Avec la reprise on va se remettre sur LK HM pour le retomber et commencer les try Halion HM mais Cataclysme se fait sérieusement attendre.

Pour ce qui est de s'y remettre, je pense que c'est le bon moment si on veux pex 70-80 et se remettre un peu à jour, si c'est pour reroll, autant attendre la sortie de Cataclysme pour profiter de la refonte des zones 1-60.
D'un autre cote si on veut profiter du leveling classique 1-60 avant qu'il disparaisse aussi c'est pas plus mal de reroll aujourd'hui.

Et si on a une impression de contenu raid pauvre c'est uniquement parce que personne ne souhaite visiter les tiers precedents qui n'est plus necessaire de visiter avant le derner.

Du coup des joueurs comme moi qui souhaitent profiter de la fin d'extension pour completer le maximum d'achievements de raid type naxx/uldu/edc avant Cataclysm sont coinces...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés