Une bonne idée d'Ah ? =edited=

Répondre
Partager Rechercher
Une proposition sur l'ah à confirmer ou pas...

Citation :
When we have official server forums (I hope) I planned to do this for the server I was on since everyone who will be dealing with the Market Wards will want an easier time finding and selling goods.

Using Limsa Lominsa as an example here's the plan...

Limsa Lominsa

East Frippers Ward = Melee Weapons

Middle Frippers Ward = Caster Weapons

Upper Frippers Ward = Crafter and Gatherer... Weapons? lol

Upper Keeners Ward = Melee Armor and Accessories

Middle Keeners Ward = Caster Armor and Accessories

Lower Keeners Ward = Gatherer Gear and Accessories

North Chandlers Ward = Crafter Gear and Accessories

Central Chandlers Ward = Alchemy Materials and Products

East Gravers Ward = Carpentry Materials and Products

Central Gravers Ward = Weaver Materials and Products

North Tinners Ward = Blacksmith, Armorsmith and Goldsmith Materials

Central Tinners Ward = Odds and Ends (items that don't fit in any of the previous categories

South Tinners Ward =

Upper Sea Dogs Ward =

Lower Sea Dogs Ward =

New Pelicans Ward = HQ, Rare and Valuable

Central Pelicans Ward = Retainers with mixes of items

Old Pelicans Ward = Retainers with mixes of items
Et pourquoi pas si le système reste en l'état ouvrir une section ici même où on mettrai ce que notre servant vend en priorité ainsi que sa localisation.

A moins que SE propose ça sur ses forums officiels (OMG SE a des forums officiels pour ses MMO, mais qu'est-ce qui me prend de penser ça), peut être que JoL pourrait s'en charger.
Pas sous la forme d'un forum bien sûr mais plus comme un outil de recherche.
De toute manière si ça se fait pas ici ça se fera très certainement ailleurs.
Ca promet un beau bordel, rien que regarder une liste d'objets c'est déjà pas jojo, alors aller voir un à un les serviteurs pour éventuellement trouver un truc qu'on cherche et devoir ensuite comparer les stats/prix avec ceux des autres serviteurs... faudrait un système à la housing de DAOC.

On pouvait mettre un PNJ vendeur à l'extérieur de sa maison et mettre sur lui les choses qu'on voulait vendre en choisissant bien sûr le prix. Les joueurs pouvaient alors se rendre à l'un des 'carrefours' où il y avait le panneau des ventes... un AH (avec moteur de recherche classique des AH) qui regroupait l'intégralité des objets mis en vente sur ces 'serviteurs' avec ensuite le choix d'acheter directement avec un coût supplémentaire, où noter l'emplacement de la maison et y aller pour acheter directement au PNJ... et dans ce cas là on pouvait en profiter pour voir les autres items que vendait le PNJ histoire de voir si il y avait d'autres bonnes affaires.

Après pour appliquer un tel procédé dans FFXIV faudrait un système qui connecte directement (ou après un délai) les items sur les serviteurs dans l'espèce d'AH (un tableau d'affichage par exemple) qui donnerait accès aux diverses options habituelles (recherche pas nom, type, prix...) et indiquerait ensuite l'emplacement du serviteur sur la map... bref un truc complexe à mettre en place... ou alors au moins le nom du serviteur (et dans ce cas là un petit "/pathfinding nom-du-serviteur" des familles pourrait le faire ^^).
Citation :
Publié par pownage
Une proposition sur l'ah à confirmer ou pas...
Ôte-moi d'un doute, tu m'aurais pas copieusement allumé (dans un autre thread) certitudes à l'appui (pour lesquelles j'aurais plaisir de te voir me fournir des sources officielles) lorsque je partais du principe qu'il n'y aurait pas d'AH?
Je précise que je toujours fortement contre.
Mais bon si ça fais avancer le shmilblik je suis pret à discuter...
(j'ai été un peu vite pour le titre, j'ai repris l'Us...j'ai voulus modif mais y'a pas d'edit...)
C'est vraiment bisarre comme choix de ne pas mettre d'AH, ca fait genre sand box sans en être un.

Si il est possible dans le jeu d'être principalement un grand crafteur c'est le choix que je ferais, sur Aion je me suis eclaté a crafter ca me fait plus kiffer que de basher.

Maintenant je joue une heure par jour si c'est pour la passer a chercher comme un dingue un composant que j'aurais pus trouver en 1 seconde a l'ah je sais pas combien de temps ca va me faire rire :/

j'espere que si ils gardent ce system ils ont prévus que se qui veulent être des crafteurs puissent avoir des magasins pour vendre leur article et pas être bêtement a coté de tout le monde assis par terre...

je croise les petons pour que system me convienne!
Enfin tu peux faire parti de 8 LS, dont une qui sera surement social.

Je pense que des personnes créeront des LS pour proposer des services de ventes / d'achats.


Après, le temps fera que tu connaitras qui vend de quoi, et à quel prix.
Bonne idée en effet.

Et les joueurs ne vendront pas tant de choses différente que cela.
Avec seulement 10 slot de vente, y a pas de quoi beaucoup se diversifier
Citation :
Publié par Kuwento
Bonne idée en effet.

Et les joueurs ne vendront pas tant de choses différente que cela.
Avec seulement 10 slot de vente, y a pas de quoi beaucoup se diversifier

rassure moi, meme si on a que 10 slots de vente, on aura un espace de stockage bien plus important, avec des objets pour le craft qui se stackent par 50 ou 100?

Non parceque sinon pour upper un craft ca va etre hard mais si on a 2 ou 2 craft vla pas le délire pour upper lol !
Citation :
Publié par anael
rassure moi, meme si on a que 10 slots de vente, on aura un espace de stockage bien plus important, avec des objets pour le craft qui se stackent par 50 ou 100?

Non parceque sinon pour upper un craft ca va etre hard mais si on a 2 ou 2 craft vla pas le délire pour upper lol !
Il y a des stacks de différentes valeurs, les objets qu'on ramasse en drop et en récolte sont stackable par 99, pour ceux que tu craft comme des lingots ou autres ça va de 12 à 99, tout dépend de l'objet.
Excusez moi de remonter ce post qui apparement était délaissé.

Cependant j'aimerai votre avis sur le quartier marchand.
Y avez vous mis les pieds?
Avez vous aimé?
Et est-ce que vous arrivez à vendre?

En effet j'y ai mis les pieds aujourd'hui et malheureusement mon sentiment de crainte exprimé dans un poste sur l'absence d'ah a été confirmé.
Sur 8 salles,5 sont entierement vide.
Une est peuplée de 3 servants,la seconde d'une dizaine et la premiere est bourrée à craquer.
Tellement bourrée que les npc/servants n'apparaissent pas toujours à mon ecran de suite.

Je n'ai pas trouvé également toutes les bonnes volontés que je voyais sur le forum JOL qui disaient "ça va être super je suis cuistot je vais vendre de la bouffe dans le quartier numero 4,je suis forgeron je suis dans le quartier 6,tu verras Nimph c'est un systême revolutionnaire".
Tellement revoltionnaire que je me suis retrouvé avec probablement 65 npc vendant des morceaux de cristaux(donc pas le cristal en entier) allant de 50 à 500gils l'unité.Des gens qui vendent des materiaux de cotons allant de 250gils à 1500gils.Etc.
Mais ils etaient tellement nombreux que si l'on y vient sans un stylo et un papier pour reperer le servant,c'est mort car parfois avec le lag le perso disparait.....sans compter que l'on vient par exemple chercher un pantalon(je dis un exemple) et on se retrouve à checker un vendeur qui me vend un melon,une branche d'arbre,un couteau,un casque,une peau de mouton,et une plume de chocobo.

De ce fait j'en suis sorti après 40 minutes de check intensif.....bredouille!
Et avec la crainte à chaques instant de me faire arnaquer si jamais je trouvais quelque-chose qui pourrait me plaire.

En bref tout ceci ressemble à un vide grenier sauvage sous un pont en toute illégalité.
Et je me demande même si ce ne sont pas les GS qui vont finir par nous organiser tout ça en se dispersant efficacement et en tenant tout les stands.
Sur la bêta 2, j'ai essayé plusieurs fois avant de partir en courant. La dernière fois je me suis acharné, j'ai fait quelques bonnes affaires mais j'ai souffert, un vrai enfer ce quartier.
Depuis je n'y ai plus jamais remis les pieds (bientôt deux mois) et c'est pour moi LE gros point noir du jeu. Rien que l'idée d'y retourner... non je ne préfère pas y penser. j'ai annulé ma précommande à cause de ça. Je vais quand même y jouer à la sortie car j'ai bon espoir d'un épic fail de leur quartier en carton et d'une ah mise en place rapidement.
Personnellement depuis un bon moment, je ne me soucie plus du tout des servants (juste stockage pour moi)
Une ignominie sans noms pour trouver quelques choses (en faite j'ai jamais rien trouvé) et surtout ton servant mode bazar ne vendra quasiment jamais rien (où alors à des prix dérisoires, enfin peut être ? on va pas savoir de toute façon vu que l'économie ne sera pas réellement défini)

J'attends quelques choses d'autres. C'est vraiment le gros points noir du jeu pour moi pour le moment.
Citation :
Publié par Kenji201
Sur la bêta 2, j'ai essayé plusieurs fois avant de partir en courant. La dernière fois je me suis acharné, j'ai fait quelques bonnes affaires mais j'ai souffert, un vrai enfer ce quartier.
Depuis je n'y ai plus jamais remis les pieds (bientôt deux mois) et c'est pour moi LE gros point noir du jeu. Rien que l'idée d'y retourner... non je ne préfère pas y penser. j'ai annulé ma précommande à cause de ça. Je vais quand même y jouer à la sortie car j'ai bon espoir d'un épic fail de leur quartier en carton et d'une ah mise en place rapidement.
Il y a quand même beaucoup de jeu où l'ah n'existe pas hein... Certes ça apporte un confort mais ça a aussi beaucoup de point noir une auction house.

Exemple ? Si les GS prennent le controle d'un jeu économiquement, il passe par où à ton avis ?

FFXI avec son AH a subit se fléau de plein fouet, Aion le subit actuellement et WoW son AH ne sert à rien mise à part acheter 3 potions...

Donc oui y'a des avantages avec l'ah mais y'a aussi de gros gros point noir. Mais dans l'état je suis d'accord le système de servant est chiant, il suffirait juste d'ajouter un petit système de recherche sans afficher le prix de l'objet.

Par exemple :"Que recherchez-vous ?" -> "Oeil de marbre" "les servant X Y et Z vendent cet objet, leurs emplacements vous sont indiqué sur votre carte".

Ca rendrait le système nettement mieux à mon avis.
Citation :
Publié par Nimphedel
Excusez moi de remonter ce post qui apparement était délaissé.

Cependant j'aimerai votre avis sur le quartier marchand.
Y avez vous mis les pieds?
Avez vous aimé?
Et est-ce que vous arrivez à vendre?
En ce qui me concerne je ne comprends toujours pas ni comment un mec de chez Square à pu accoucher d'une idée pareille, ni comment ses collègues ont pu l'approuver.
Le système des ward fait à mes yeux partie des mécaniques qui en plus de ne rien apporter à l'expérience de jeu, ignore entièrement la notion d'ergonomie. Square veux placer le craft au centre du jeu et veux en même temps le rendre complexe en misant sur une forte interdépendance des métiers, donc stimuler l'envie de commercer. A partir de là pourquoi s'obstiner dans une interface commerciale aussi peu intuitive qu'ergonomique. A quoi bon ? Pour servir leur système de craft et commerce au mieux il eut fallut crée une interface commerciale aussi intuitive qu'agréable à utiliser. Et pourquoi pas tenter de la rendre ludique ? A tous les niveaux du jeu Square ne semble connaitre que la contrainte pour pousser les joueurs à agir d'une façon définie.

Mais quel esprit tordu à t'il fallut pour faire de l'interface commerciale un lieu instancié et divisé en étages accessibles via des téléportations . De remplir ces étages tous aussi ternes qu'identiques de NPC à l'allure de zombie (sérieux le ward de limsa ne déparerait pas dans dead rising 2) disposant d'un nombre ultra limité de slot d'échange. Et comme si le délire n'allait pas encore assez loin, de ne pas permettre aux joueurs de donner un titre, un slogan, bref un descriptif évocateur des produits echangé à leurs zombie-clerk.

Honetement pour moi ce système de ward c'est l'éternelle blague du meeting de dev ou chacun cherche la plus mauvaise idée qui devient réalité.

Au final Square promet l'implémentation d'un système de recherche ? CA me fait sourire... cela revient à transformer leur système en la salle des vente la moins ergonomique de tout les temps. A un moment il faudrait que quelqu'un leur fasse comprendre qu'une bonne interface est faite pour simplifier la vie de l'utilisateur et non la compliquer.
Citation :
Publié par Misen
Il y a quand même beaucoup de jeu où l'ah n'existe pas hein... Certes ça apporte un confort mais ça a aussi beaucoup de point noir une auction house.

Exemple ? Si les GS prennent le controle d'un jeu économiquement, il passe par où à ton avis ?

FFXI avec son AH a subit se fléau de plein fouet, Aion le subit actuellement et WoW son AH ne sert à rien mise à part acheter 3 potions...

Donc oui y'a des avantages avec l'ah mais y'a aussi de gros gros point noir. Mais dans l'état je suis d'accord le système de servant est chiant, il suffirait juste d'ajouter un petit système de recherche sans afficher le prix de l'objet.

Par exemple :"Que recherchez-vous ?" -> "Oeil de marbre" "les servant X Y et Z vendent cet objet, leurs emplacements vous sont indiqué sur votre carte".

Ca rendrait le système nettement mieux à mon avis.
Il ne faut pas se voiler la face, les gs seront les premiers à savoir tirer parti du quartier marchand et à imposer leurs servants. Ca ne changera rien pour eux, j'ai même plutôt l'impression que ce sera pire pour nous, dans une ah tout le monde a sa chance, dans le quartier marchand s'ils débarquent avec une organisation du tonnerre appuyé par un site internet détaillant tout sur ce qu'ils vendent, là nos petit servant qui vendent trois bricoles risquent d'en baver.
Citation :
Publié par Nysao
Au final Square promet l'implémentation d'un système de recherche ? CA me fait sourire... cela revient à transformer leur système en la salle des vente la moins ergonomique de tout les temps. A un moment il faudrait que quelqu'un leur fasse comprendre qu'une bonne interface est faite pour simplifier la vie de l'utilisateur et non la compliquer.
Faut, ça serait le cas si ce système affichait le prix. Si il n'affiche pas le prix de l'objet que tu recherches ça évite justement aux prix de se retrouver avec une moyenne imposé par "les plus rapides" au niveau craft.

Le système de marché est excellent pour ça, personne n'arrivera à imposer un prix à tout le monde.

Le servant vent le cristal de feu 3000 gils et tu trouves ça scandaleux ? Pas grave tu vas voir ailleurs.

FFXI, WoW, Aion (jeux qui ont une AH donc) tu veux imposer ton prix à tout le monde ? Tu rachètes TOUT les cristaux de feux qui était à 200 gils et tu les revends TOUS à 3000. J'exagère ? Bah non car je le faisais ce système sur Aion... Je rachetais toutes les stigmas de valeur (grace à l'argent gagné sur le monopole que j'avais sur Kratia et son écaille) et je les revendais 3 fois le prix de départ. Quelqu'un voulait me faire concurrence ? Pas de problème je rachetais son stigma.

La pratique que je viens de te citer se fait grace à l'ah et le système de SE empêche de faire cette méthode aussi facilement que si il y avait une. Oui on peut toujours faire ce que je viens de te citer, mais ça sera beaucoup plus difficile.

Voila pourquoi SE ne veut pas d'ah.

J'espère avoir été le plus clair possible car je suis pas doué pour expliquer. ^^

Citation :
Publié par Kenji201
Il ne faut pas se voiler la face, les gs seront les premiers à savoir tirer parti du quartier marchand et à imposer leurs servants. Ca ne changera rien pour eux, j'ai même plutôt l'impression que ce sera pire pour nous, dans une ah tout le monde a sa chance, dans le quartier marchand s'ils débarquent avec une organisation du tonnerre appuyé par un site internet détaillant tout sur ce qu'ils vendent, là nos petit servant qui vendent trois bricoles risquent d'en baver.
Ne sous estimez pas la S.T.F. de SE contre les GS. Je m'avance peut être mais SE est la companie la plus agressive vis à vis des GS même si ils ont eu beaucoup beaucoup de retard à l'arrivé des GS sur FFXI.
Citation :
Publié par Misen
Faut, ça serait le cas si ce système affichait le prix. Si il n'affiche pas le prix de l'objet que tu recherches ça évite justement aux prix de se retrouver avec une moyenne imposé par "les plus rapides" au niveau craft.

Le système de marché est excellent pour ça, personne n'arrivera à imposer un prix à tout le monde.

Le servant vent le cristal de feu 3000 gils et tu trouves ça scandaleux ? Pas grave tu vas voir ailleurs.

FFXI, WoW, Aion (jeux qui ont une AH donc) tu veux imposer ton prix à tout le monde ? Tu rachètes TOUT les cristaux de feux qui était à 200 gils et tu les revends TOUS à 3000. J'exagère ? Bah non car je le faisais ce système sur Aion... Je rachetais toutes les stigmas de valeur (grace à l'argent gagné sur le monopole que j'avais sur Kratia et son écaille) et je les revendais 3 fois le prix de départ. Quelqu'un voulait me faire concurrence ? Pas de problème je rachetais son stigma.

La pratique que je viens de te citer se fait grace à l'ah et le système de SE empêche de faire cette méthode aussi facilement que si il y avait une. Oui on peut toujours faire ce que je viens de te citer, mais ça sera beaucoup plus difficile.

Voila pourquoi SE ne veut pas d'ah.

J'espère avoir été le plus clair possible car je suis pas doué pour expliquer. ^^
Ce que tu dis est vrai Misen, mais je trouve le prix à payer beaucoup trop élevé.
Citation :
Publié par Misen
Voila pourquoi SE ne veut pas d'ah.
Version pragmatique :
SE ne veut pas d'AH pour éviter qu'une économie se forme pendant la beta payante, et permettre aux joueurs PS de ne pas débarquer dans une économie complètement ravagée à bas level quand le jeu sera releasé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés