[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Superjavel
Bonjour !
J'ai pas vraiment tout lu ce qu'il y avait au dessus vu que je suis pas vraiment conaisseur en hardware.
Bref, voici ma config :
Pentium 4 3.2 ghz (hum le gestionnaire de périphérique m'indique deux fois le processeur, pourtant je pensais pas avoir un 2 coeurs ~~ quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?)
1 go ram
Nvidia GeForce GT 220

J'arrive à faire tourner le jeu en low mais ça rame quand même pas mal.
N'ayant pas un gros budget, je voulais savoir si d'après vous me payer 1 go de ram supplémentaire suffirait à faire tourner le jeu à au moins 20 voir 25 fps avec tout en low, ou s'il faut que je m'achète d'autres trucs très couteux.
pour les deux processeurs c'est normal, j'ai le même et il m'est indiqué deux fois aussi (je crois qu'il y a deux unités de calcul ou un truc du genre)

nos configurations sont semblables sauf que j'ai une carte graphique radeon X800 et 2 Go de ram
chez moi le benshmark plante

je ne pense pas que nos configs permettent de jouer à FF14 (même dans de mauvaises conditions)

en ce qui me concerne j'attends de voir la version ps3 et je me ferai une idée à ce moment là
et puis j'aime pas essuyer les plâtres des premiers mois plein de bugs (il faut pas se leurrer : si la version pc sort avant c'est pour pouvoir corriger un max de défaut avant la sortie ps3)
Citation :
Publié par punkyboy
salut tous le monde j'suis nouveau sur le fofo et etant fan de Final Fantasy je decide de me lancer dans l'aventure online avec le XIV,mon pc etant un ordi de super marché je me suis dit tiens je vais monter mon ordi pour jouer moi meme apres mur reflexion j'en suis arrivé a ça :

GMC H-80 - Boîtier moyen tour - Noir (sans alimentation)

Gigabyte GA-P55A-UD4 (Intel P55 Express) - ATX

Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 micron

Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD1500HLFS (bulk)

G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBRL

Gigabyte GV-N465UD-1GI - 1 Go Dual DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 465

Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS

Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium OEM 64 bits (français)

tout dabord est ce que c'est viable,ensuite suffira t il a faire tourner le jeu? avec mon pc de supermarche je fais tourne Age of Conan low medium j'ai peur qu'il soit obsolete pour Final Fantasy XIV c est pourquoi je voudrai me faire un pc juste pour jouer desole pour le pavé et merci pour vos reponse
A le faire tourner, oui !

tout a fond en 1920 par 1080 j'en doute PAr contre j'ai entendu que des écho négatif sur la 465 GTX, mieux vaut se rabattre sur la 460, ou la 470 ( pas le même budget par contre ), ou encore mieux sur la 5850.

Quelqu'un peut confirmer ?
Je vais m'acheter un PC, notamment pour FFXIV. J'ai un viel écran 1280*1024 qui traine. Quelqu'un a-t-il pu voir si cette résolution était acceptée par le jeu ?
Citation :
Publié par Aron
Je vais m'acheter un PC, notamment pour FFXIV. J'ai un viel écran 1280*1024 qui traine. Quelqu'un a-t-il pu voir si cette résolution était acceptée par le jeu ?

toutes les résolutions possible sont accepter par le jeu, donc oui
Asustek Rampage II Extrem
I7 920 @ 4Ghz
HD5870 Lightning @ 915 Mhz
6 Go DDR3 ( 3X2) Corsair dominator 1600Mhz
SSD OCZ Vertex Turbo 30Go ( os )
Raid 0 : 2 X 500 Go WD Caviar black
HX850
X-fi Fatality pro

Vu comment j'ai exploser les score de bench en 1080p, je l'attends FF ! *_*

La PS3 honnêtement je la trouve bidon, pour du mmo j'en ai une , je trouve que c'est pas top en full hd , on vois le crenelage sur les personnages , quand il y a beaucoup de particules a l'écran ya des ralentissements et je parle pas des chargements interminable... ca tien d'un pc au rabais , surtout si il faut acheter clavier , souris et casque par dessus, rien qu'un casque usb fera grimpé la note. Surtout si c'est pour voir la console partir en fumée ou le disque dur mort après une année de jeu. Encore pour un casual ca conviendrais mais a fuir pour des gros joueurs.
bonjour j'ai :

-intel core i5 750 2.67 ghz que j 'ai overcloqué a 3.80 ghz
-DDR3 4 go cadencé a 1800 mhz
-une geforce 460 gtx

je peux faire tourné le jeux a fond sans l 'occlusion ambiante parcontre par moment et surtout dans les villes je rame un peux vous pensez que si j 'ajoute 2 Go de ram ca pourrai régler le problème ? merci pour vos réponses!
Citation :
Publié par valtane
bonjour j'ai :

-intel core i5 750 2.67 ghz que j 'ai overcloqué a 3.80 ghz
-DDR3 4 go cadencé a 1800 mhz
-une geforce 460 gtx

je peux faire tourné le jeux a fond sans l 'occlusion ambiante parcontre par moment et surtout dans les villes je rame un peux vous pensez que si j 'ajoute 2 Go de ram ca pourrai régler le problème ? merci pour vos réponses!
Non. La ram ne changera rien là. 4GB c'est plus que suffisant.
Citation :
Publié par valtane
les saccade pourrait venir de ou a ton avis ? carte graphique processeur ?
Force la synchronisation verticale par le biais des pilotes Nvidia et active la triple mise en mémoire-tampon voir si cela ne t'aide pas des fois.

PS: si tu joue en fenêtré, lance en fullscreen plutôt.
bon allez je me lance pour poster ma config vieille de deux ans et demi (ouais, ça n'a jamais été ma priorité d'évoluer et puis jusque là je n'ai pas eu trop de soucis) avec un vieil écran 1280*1024

intel core quad 2 Q660 2,40 GHZ
ram DDR2 3 Go
windows vista 32bits SP2
2*Nvidia Geforce 8800 GT SLI

A votre avis, y a t il des choses à changer en priorité?
Bonjour tout le monde,

Je compte me racheter un PC pour FF14, et mon budget est assez limité. Néanmoins, comme mon moniteur date de l'an 3 avant Obama, je ne compte pas tout faire tourner à fond, ou même en moyen. Un jeu fluide me suffira, et je verrai après pour les upgrades.

Donc, entre ces trois PCs, quelle serait le choix le plus judicieux?

http://www.fnac.com/HP-G5145fr/a2885288/w-4
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...14-I_Game.html
http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9671354


(ai-je besoin de préciser que je n'y connais rien du tout?)
Aucun (ou alors avec tout au mini de chez mini), soit le CPU n'est pas assez puissant, soit c'est la CG.

Celui la est déjà un petit peu mieux pour seulement 50 euros de +: http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...8-Ducky_V.html

Mais dis toi qu'avec un budget de 500 euros seulement et que si en + tu ne choisis pas les pièces toi même ba tu risque d'être vite déçus.
Merci pour ta réponse!

Bon, 50€ c'est pas la mer à boire si le PC est un cran au dessus.

(ceci dit, les 2GO de RAM vont pas poser probème? Parce que s'il faut encore acheter de la RAM, autant passer au cran encore au dessus, ce que je ne souhaite pas faire dans l'absolu^^)
De même va falloir que je change de config, enfin il tourne mais le résultat ne me satisfait pas:

Actuellement j'ai celle la:
Amd Athlon x 2 5200+ (2x 2.6)
Nvidia GeForce GTS 250 (1go)
6 Go de mémoire vive DDR2

Je compte passer à ca:
Amd Phenom II x 4 965BE (4x 3.4)
Nvidia GeForce GTS 250 (pas de changement de ce côté la)
4 Go de mémoire vive DDR3

Normalement je devrai en avoir +/- pour 300€ en comptant l'achat de la nouvelle carte mère.

Ca devrai suffire largement je pense.
Feedback de vieille machine.

Q6600 à 2.4 Ghrtz
3 go ram ddr 2
HDD en 7200
GeForce 9600 Gt 512 mo

Tout a fond, sauf l'occlusion, en 1600 / 900 ca tourne impec sous xp.

My 2 cents.
Config:
Bonjour,

Ma config:
OS: Windows 7 64bits
CPU: Intel Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz
GPU: nVIDIA GeForce GT 240M 1go ddr3
MB: Asus M60J
Ram: 4GB

Tout au minimum sans option a peine 15-20 fps dans la zone de départ. Je ne suis pas allé plus loin car c'est plutôt désagréable. Résultat au benchmark 1194.
Hello, je me demandais si je pourrais faire tourner le jeu avec une carte graphique Radeon xpress 1250!
Ma mère veut absolument que j'essaye sur le sien avant de m'en achète un.
Je sais qu'il tournera vraiment pas au top mais est-ce qu'il marchera un minimum?^^
Avec la Xpress 1250, le jeu tournera même pas. Elle est sur base R600, qui ne prend pas en charge matériellement Directx9 c

Citation :
Publié par Newby74
Bonjour,

Ma config:
OS: Windows 7 64bits
CPU: Intel Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz
GPU: nVIDIA GeForce GT 240M 1go ddr3
MB: Asus M60J
Ram: 4GB

Tout au minimum sans option a peine 15-20 fps dans la zone de départ. Je ne suis pas allé plus loin car c'est plutôt désagréable. Résultat au benchmark 1194.
Normal, tu as un carte ultra bas de gamme, si on regarde bien, elle est pratiquement aussi performante qu'une 9700M GT ...
En bref, c est mort pour FFXIV avec ce pc.

(C'est officiel, j'ai du mal à cité xD)
MERCI!!!
dans ce cas la il fonctionnerait avec cet config sous Windows 7 64bits:

Processeur:AMD Athlon II X2 215
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus:2,7 GHz
Chipset:AMD 760G
RAM installée:3 Go
Disque dur:500 Go
Carte graphique:ATI Radeon 3000
Mémoire vidéo maximale:1403

?
Possesseur d'une "petite config" je tiens à rassurer ceux qui doutent encore et ne sont pas sur l'open bêta, on peut arriver à jouer sans problème et
sans se ruiner dans un PC de compétition

Ma Config:

Dual Core E 6300 2,80GHZ
3 Go RAM
ATI Radeon HD 4600 1Go
Windows Seven 32 bits

Avec cette config, je fais tourner le jeu en mode fenêtré en 1280*1024 avec tous les détails, ombres et effets à fond sauf "occlusion ambiante".
Les FPS varient de 15 à 35 en fonction des lieux et je tourne en moyenne à 20-22 FPS.

Le jeu est jouable et beau, c'est bien là l'essentiel
J'avais un résultat de 1122 points au benchmark officiel...
Citation :
Publié par Newby74
ok sa c'est dis ^^ pour un ordi que j'ai acheter en janvier sa fais mal au cœur , tu pourrais me dire quel carte graphique faudrait-il pour être tranquille sur ffxiv?
Ton processeur te limiteras dans tout les cas, et pour changer de CG sur un portable bon courage (a moins de s'y connaitre ou le faire en magasin mais ca serait encore un supplément a payer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés