[Actu] Retranscription Producer chat - 27 août 2010

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 3/9/2010 à 21:32 par Aalix sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Le 27 août dernier eut lieu un producers chat avec Aaron Campbell, Producteur chez Turbine. Organisé par l'équipe JoL Lotro et 1st1, chargé de communauté de Codemasters, voici la retranscription de cette soirée.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ah l'Isengard, le Gouffre de Helm ! SVP Turbine, faites quelques choses de vraiment épique, du grandiose, du mémorable pas des petites batailles avec des vagues de monstres par 4 ou 6...
Je sais pas moi mais j'imaginerai bien ça:

- Des combats avec des tas d'orcs armés jusqu'aux dents (avec peu de points de vie genre 1000 pv avec en sus échelles, béliers, bombe pour faire sauter le mur ), à l'assaut du Gouffre que nous devons défendre dans une zone ouverte non instancié lorsqu'une alarme retentit dans toutes la région ! De plus nous pourrions sortir nos Soldats !

Ils pourrait s'inspirés du STR bataille pour la terre du milieu XD !


Allez ont à bien le droit de rêver ! (se voit déjà avec mes amis Gardien tenir la ligne au premier rang pendant que nos amis Chasseur envoi des pluies de flèches ).
Citation :
Une question sur les objets légendaires. Je ne sais pas si vous pouvez y répondre, car cela est très spécifique. « Pensez-vous possible de donner des items spécifiques à des classes particulières ? Par exemple, est-il possible pour un Ménestrel d’avoir un instrument de musique légendaire ? »
Aaron Campbell :
Je pense que c’est une idée très intéressante. Jusque là, nous avons concentré le système pour que les objets légendaires soient, une arme principale, et un item de classe (livre, ceinture…). Mais je vais reporter cette suggestion à l’équipe, et on verra bien.
Ah ? ah ? Bon ben c'est remonté, c'est déjà pas si mal.

Un grand merci aux participants.
S'il y a à terme de nouvelles zones PVP c'est bien.
Citation :
Nouvelle question de Rhea. « Une personne ayant terminé ses prouesses offrant des points Turbine avant la release F2P verra-t-il les points crédités sur son compte, ou est-ce que les prouesses précédemment terminées ne donneront pas de point ? »
Aaron Campbell :
Les prouesses et certaines quêtes donnent des points dans le jeu. Avant le lancement, les prouesses donnaient des titres ou traits, mais aussi de l’expérience. Après le lancement, elles ne donneront plus d’expérience, mais en échange, des points pour la boutique. Partant de ce constat pour gagner de l’XP avant, maintenant ce sera des points. (NDR : Pour garder l’équilibre, si les prouesses terminées donnaient des points, il faudrait retirer l’XP précédemment gagnée…).
C'est moi ou ça répond pas du tout à la question ?
Citation :

Citation :
Nouvelle question de Rhea. « Une personne ayant terminé ses prouesses offrant des points Turbine avant la release F2P verra-t-il les points crédités sur son compte, ou est-ce que les prouesses précédemment terminées ne donneront pas de point ? »
Aaron Campbell :
Les prouesses et certaines quêtes donnent des points dans le jeu. Avant le lancement, les prouesses donnaient des titres ou traits, mais aussi de l’expérience. Après le lancement, elles ne donneront plus d’expérience, mais en échange, des points pour la boutique. Partant de ce constat pour gagner de l’XP avant, maintenant ce sera des points. (NDR : Pour garder l’équilibre, si les prouesses terminées donnaient des points, il faudrait retirer l’XP précédemment gagnée…).
C'est moi ou ça répond pas du tout à la question ?
En rouge ce qui répond à la question
Ca veut dire qu'on pourra transformer nos anciennes prouesses en points ( mais en perdant l'xp qu'on avait durement gagné ) ?
Désolé , j'suis pas sur d'avoir tout compris
Non pas du tout. les prouesses terminés actuellement ne rapporteront pas de point au passage du F2P.

Car si cela avait été le cas, Turbine aurait du retirer l'XP des joueurs ayant acquis de l'xp par les prouesses et la remplacer par des points, ce qui aurait été trop compliqué à faire.

De plus, les prouesses actuels que vous n'avez pas finis, donneront des points après le passage au F2P à la place de l'xp.

Actuellement vous gagnez par exemple 375xp et un titre. Après le F2P, vous aurez 5 points et un titre.
En gros si tu préfères gagner de l'XP sur tes prouesses tu as jusqu'au 10 pour le faire car après ce ne sera que des points Turbine en récompense.
Ce qui a été acquis avant est définitif.
Ah ok , j'ai compris

Je ne connais pas vraiment le jeu. Les prouesses sont plus réparties dans les hauts niveaux ou le contraire dans les bas niveaux (10- 30) ?

Merci pour toutes vos réponses
Citation :
Publié par Kryo
Ah ok , j'ai compris

Je ne connais pas vraiment le jeu. Les prouesses sont plus réparties dans les hauts niveaux ou le contraire dans les bas niveaux (10- 30) ?

Merci pour toutes vos réponses
Les prouesses sont réparties par rapport aux régions ( Ered Luine,Comté, ..)
Tu as donc la possibilité d'effectuer des prouesses â tous les niveaux .
Citation :
« Serons-nous capable d’acheter des runes d’XP pour nos objets légendaires dans le Lotro Store ? »
Aaron Campbell :
Il y a deux zones dans le Lotro Store qui ne seront pas encore disponible au lancement. Il s’agit du Monster Play et des objets légendaires. Nous savons que ce sont deux sujets que nous devons améliorer et changer. J’aimerais vraiment retirer une partie du caractère aléatoire des items légendaires, les rendre plus accessibles, et aussi les exposer dans la boutique par le futur.
On va réduire l'aspect aléatoire des legs ... Bien enfin !
Mais au lieu d'avoir le choix à l'identification, passez donc dépenser à la boutique ... Donc legs pourris dans le jeu comme maintenant voire pire, et des beaux legs à achetter en boutique !
Et qui jurait il y a quelques semaines que la boutique ne contiendrait que des cosmétiques et ne déséquilibrerait pas le jeu ...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de devenir très très grossier ...
Citation :
Publié par Eryndil
On va réduire l'aspect aléatoire des legs ... Bien enfin !
Mais au lieu d'avoir le choix à l'identification, passez donc dépenser à la boutique ... Donc legs pourris dans le jeu comme maintenant voire pire, et des beaux legs à acheter en boutique !
Et qui jurait il y a quelques semaines que la boutique ne contiendrait que des cosmétiques et ne déséquilibrerait pas le jeu ...
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de devenir très très grossier ...
En même temps, il n'a encore rien dit de plus. Là tu fais des suppositions uniquement. Et qui sait, on pourra p-e juste acheter les parchos d'éveils etc... dispos ig aussi
Ils auraient très bien pu laisser l'xp normale obtenue par les prouesses.

Ils auraient pu supprimer l'xp des prouesses sans pour autant rajouter des points de cash shop.

Ce sont des choix, ils font bien ce qu'ils veulent d'ailleurs, créer un jeu c'est faire une multitude de choix. Mais je ne voit aucun lien logique entre la suppression de l'xp et la non rétroactivité des points de cash shop, ils peuvent tout à fait choisir d'augmenter la récompense globale d'une prouesse et donner les deux, choisir de la diminuer et ne donner aucun des deux. Ou en laisser un et supprimer l'autre, peu importe, le jeu s'équilibre autour de leurs choix : quand ils rajoutent une zone entière, on se retrouve avec beaucoup trop de quêtes pour une plage de niveaux donnés, ça ne "déséquilibre" pas le jeu pour autant, ça l'équilibre autrement.

En revanche, il existe une excellente raison pour ne pas donner de points rétroactivement sur les prouesses déjà terminées. Vous avez une idée du nombre de prouesses que vous avez obtenues avec vos persos ? Moi oui : au moins 925. Ca se calcule très facilement, pour 40 prouesses on a une quête active supplémentaire possible dans le journal des quêtes, c'est marqué en haut de ce dernier à la prouesse près (jusqu'à 400, après ce n'est plus comptabilisé car le maximum de bonus de quêtes à été atteint). Et je ne pense pas être parmi les plus gros réalisateurs de prouesses, loin s'en faut.

Ca ferait un paquet de points de cash shop absolument indécent distribué gratuitement à des milliers de joueurs sans le moindre encaissement par Turbine / Codemaster. Un montant beaucoup trop gros qui serait sûrement bien plus important que les cadeaux déjà prévus (en tout cas pour moi c'est flagrant). Je suis vraiment à 100% pour leur choix, ils ne pourraient qu'échouer dans leur modèle économique en distribuant autant de points et ça reviendrait à saborder le jeu.

Perso j'aurait préféré qu'ils laissent l'xp et rajoutent les points de cash shop, sans donner rétroactivement de points de cash shop. Mais ça change peu de choses. En revanche se servir de cette suppression pour justifier la non rétroactivité, ça me fait tiquer. Non pas que je voudrait les points, au contraire, mais j'ai un peu l'impression qu'enlever l'xp n'a servit qu'a justifier la non rétroactivité, ce qui pour aussi peu important que ce soit me parait légèrement malpoli envers nous d'un peu inventer une raison d'équilibre qui ne tient pas vraiment debout alors qu'il existe une excellente raison, mais commerciale (et pas moins justifiée pour autant). Ca manque de franchise je trouve, alors que ce qu'ils ont fait était la bonne chose à faire.
En fait si on se borne aux traits qui rapportent des points pour l'item shop (c'est à dire tous moins les traits de pvp et les traits d'escarmouches) on arrive a 4125 points se qui corresponde a peut prêt a se qu'on va obtenir si on était abonné a vie avec l'offre fondateur.

438 traits à 5 points (2190)
165 traits à 10 points (1650)
19 traits à 15 points (285)
Citation :
Publié par gilian
En fait si on se borne aux traits qui rapportent des points pour l'item shop (c'est à dire tous moins les traits de pvp et les traits d'escarmouches) on arrive a 4125 points se qui corresponde a peut prêt a se qu'on va obtenir si on était abonné a vie avec l'offre fondateur.

438 traits à 5 points (2190)
165 traits à 10 points (1650)
19 traits à 15 points (285)
oui, à quelques centaines près, c'est ce qu'on obtient.
Cela dit, la différence va se faire après le passage en F2P, car le VIP, et à fortiori l'abonné à vie, va recevoir 500 points par mois en plus de ce que tu as cité ci-dessus s'il lui prend l'envie de faire un reroll (et de se retaper tous les traits, ce qui n'est pas forcément le plus amusant, j'en conviens).
Bien qu'il y ait une limite maxi de points, 4500 je crois, cela devrait permettre de bien profiter à la fois de la boutique pour le superflus et d'en mettre de côté pour les "grandes" occasions comme la sortie d'extensions.
Citation :
Publié par Mavelic
Bien qu'il y ait une limite maxi de points, 4500 je crois, cela devrait permettre de bien profiter à la fois de la boutique pour le superflus et d'en mettre de côté pour les "grandes" occasions comme la sortie d'extensions.
En fait, la limite de 4500 points concerne juste les VIP qui sont abonnés à vie (1000 pts), jouent depuis 3 ans (1500 pts), ont un code fondateur (500 pts) et se sont connecté au mois de juillet, aout et septembre (1500 pts).

Pour le reste... pas de limite en nombre de points (cf https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1077286)
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
En même temps, il n'a encore rien dit de plus. Là tu fais des suppositions uniquement. Et qui sait, on pourra p-e juste acheter les parchos d'éveils etc... dispos ig aussi
Certes, mais leur manière de procéder comme l'abonnement gratuit.
La non prise en compte des joueurs ... jusqu'à la création de la boutique.
Le flou sur le coût d'achat des points alors que depuis le départ il y a eu l'annonce des 500 points/mois pour les abonnés histoire de les calmer ...
etc ...
Donc, je ne suis peut être trop critique certes, j'envisage le pire oui ...
Mais je pense surtout que la boutique est bien pratique pour faire dépenser de l argent à des abonnés qui ne rapporterait plus sinon .
Donc avec la dérive possible d'items inaccessibles ou pourris IG et les corrects / faciles d'accès en boutique ...

Comme pour beaucoup de joueurs, la confiance est perdue, le raz le bol est au rendez-vous, la colère gronde. Ce qui sauve lotro est le monde de Tolkien et uniquement cela.
Citation :
Publié par Eryndil
Certes, mais leur manière de procéder comme l'abonnement gratuit.
La non prise en compte des joueurs ... jusqu'à la création de la boutique.
Le flou sur le coût d'achat des points alors que depuis le départ il y a eu l'annonce des 500 points/mois pour les abonnés histoire de les calmer ...
etc ...
Donc, je ne suis peut être trop critique certes, j'envisage le pire oui ...
Mais je pense surtout que la boutique est bien pratique pour faire dépenser de l argent à des abonnés qui ne rapporterait plus sinon .
Donc avec la dérive possible d'items inaccessibles ou pourris IG et les corrects / faciles d'accès en boutique ...

Comme pour beaucoup de joueurs, la confiance est perdue, le raz le bol est au rendez-vous, la colère gronde. Ce qui sauve lotro est le monde de Tolkien et uniquement cela.
Oui mais c'est un "pari" des développeurs ! Je suis d'accord que les ajouts via une boutique et les faire dépenser, car c'est ça l'objectif, c'est pas top... Mais il faut aussi songer que LOTRO, bien que quand même suivi (surtout aux US) par le public, n'est pas au rang auquel il devait être. Du coup, le f2p va relancer cela et risque d'apporter, comme le dev le martèle, davantage de contenu, du contenu Tolkien.
Parler de confiance perdue c'est un peu too much pour juste une boutique. C'est qu'elle était déjà très basse avant M'enfin, chacun son trip et l'avantage du f2p, c'est que même confiance perdue... tu pourras revenir gratos
Citation :
Publié par Eryndil
Certes, mais leur manière de procéder comme l'abonnement gratuit.
La non prise en compte des joueurs ... jusqu'à la création de la boutique.
Le flou sur le coût d'achat des points alors que depuis le départ il y a eu l'annonce des 500 points/mois pour les abonnés histoire de les calmer ...
etc ...
Donc, je ne suis peut être trop critique certes, j'envisage le pire oui ...
Mais je pense surtout que la boutique est bien pratique pour faire dépenser de l argent à des abonnés qui ne rapporterait plus sinon .
Donc avec la dérive possible d'items inaccessibles ou pourris IG et les corrects / faciles d'accès en boutique ...

Comme pour beaucoup de joueurs, la confiance est perdue, le raz le bol est au rendez-vous, la colère gronde. Ce qui sauve lotro est le monde de Tolkien et uniquement cela.
Imagine que tu sois dans mon cas:

- abo à vie
- jeu mis à jour niveau extension

Je débarque en f2p, pouf, 4000 + points rien que pour des dépenses personnelles cosmétiques ! youpi !
D'ici quelques mois, une extension payante est prévue. 500 * x mois d'attente, extension payée depuis longtemps !

Cessons de crier au scandale un peu partout. Même si ton compte n'est pas à jour en extension, tu peux toujours soit l'acheter en magasin ( Mom / Som ) ou le payer en TP comme si tu l'avais payé à magasin Y.

Le lotro Store ? Depuis plus d'un an sur DDO et sérieux comme ça roxxe du poney ! Le jeu a été relancé d'une manière prodigieuse et il a enfin le nombre de joueurs qu'ils méritent.
Récemment, les joueurs européens se sont vus arrêtés leurs serveurs européens. Migration aux US. cadeau: 5000 points. Cool! MAIS ! Si tu es en f2p, tu n'auras que 2 slots personnages / x sous sur toi / pas toutes les races ni toutes les quêtes. Et tu sais quoi? J'ai payé un abonnement pendant 4 ans. Kikoololilouchon ensemble, mes 5000 points ne couvriront pas tout ce que j'avais en payant mon abonnement mensuel à Codemasters.

Poursuivons le lotro store. Coût des objets proposés? Regarde encore pour DDO: promo toutes les semaines sur des objets différents ! Donc coût non fixe ! Tu auras une fourchette de prix pour une gamme d'objets ( exemple: 100 TP les 5 popos / 400 TP le slot personnage / ... ) et rien de nécessaire ne sera vendu exclusivement en lotro store ( sauf packs de quêtes futures )

F2P ? Ben pour quelqu'un comme moi une aubaine. Plus d'abo, plus un euro à dépenser pour acheter une extension. Moi, je trouve ça plutôt cool en fait.

Mais c'est mon avis pour avoir jouer aux 2 jeux Turbine / Codemasters depuis leurs débuts.
Citation :
F2P ? Ben pour quelqu'un comme moi une aubaine. Plus d'abo, plus un euro à dépenser pour acheter une extension. Moi, je trouve ça plutôt cool en fait.
J'ai relu les conditions du contrat à venir ça m'arrange aussi. En effet le compte premium est le plus intéressant. quant à EQ2 si on se contente d'un perso sympa avec quand même toutes les zones jusqu'au 80 , on saisit bien que ce sont les comptes silver qui sont gagnants (on ne va pas critiquer un mmo tel que EQ2 pour 8 euros tout compris, quant au système de streaming il tourne très bien) , les grands perdants étant les comptes payants(200 dollars par an pour avoir 10 levels )

Comme chez les opérateurs télécom ce n'est pas le client fidèle qui est récompensé mais le nouveau/futur/potentiel client, que les cies s'arrachent, c'est très clair.


Citation :
Donc avec la dérive possible d'items inaccessibles ou pourris IG et les corrects / faciles d'accès en boutique ...
Pour être en ce moment sur un compte EQ2 Extended, ce que je peux dire c'est qu'en effet il est très facile de se laisser tenter d'autant que les prix ne sont pas indiqués en euros mais en points...Et qu'il faut faire la conversion . En gros, une monture coute 2500 pts soit (de mémoire) une dizaine d'euros, ce qui est énorme. J'ai pour ma part pris le minimum soit un compte silver (le compte bronze ne sert à rien: pas de chan etc) et 1 sac supplémentaire. Si bien sûr on est incapable de gérer ses pulsions consuméristes, il vaut mieux passer sur de l'abonnement classique car le surcout est vite énorme, à la louche, 3/4X plus cher si on veut, la même prestation (autant de classes, sacs etc)

Ceci dit est ce qu'un jeu vidéo mérite autant de dépense, je n'en suis pas sur. A mon sens avec le quasi minimum on doit pouvoir profiter de 90% au moins du contenu sans sensation de limitation. l'intérêt du F2P est qu'on peut commencer, stopper ,revenir, sans avoir à stresser parce qu'on a un abonnement en cours.

Les perdants sont ceux qui sont , désolé de le dire, addicts, donc "contraints" de prendre un abo ou de payer 40 euros par mois d'items et de services... Il est clair que 12 euros par mois c'est lourd mais au moins c' est cadré, alors qu'avec les cash shops, il n'y a pas de limites... c'est un vrai piège pour le consommateur, je pense tout particulièrement aux plus jeunes (et à leurs parents, dont certains auront de drôles de surprises sur leurs comptes bancaires) Un piege d'autant plus réel qu'il n'y a pas de prix annoncé, seulement des points... alors un point , 500 px, ça parait peu, irréel, virtuel...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés