La foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici !

Fil fermé
Partager Rechercher
La foire aux questions !


Ce topic à pour but de pouvoir poser vos questions pour trouver un interlocuteur sans devoir créer un sujet.

Ce dernier s'adresse pour des questions demandant une réponse "courte" et non soumis à débat. L'enchainement des posts doit rester simple, à savoir, une/des questions suivi de quelques réponses. Inutile de répondre la même chose que son voisin du dessus, sauf si la réponse apporte plus de précision.

Cette section n'a pas pour but non plus d'être un tchat. Merci d'être le plus complet possible dans vos questions/réponses et donc de ne pas avoir des échanges sur trop de message.

Pour une question de clarté, merci de préciser quand vous répondez à une question à qui cette réponse s'adresse.


Les questions ici portent uniquement sur l'aspect général du jeu. A savoir comprendre un mécanisme, avoir un renseignement en jeu, ...
Ne sont pas traité ici, les questions d'ordre technique (mise à jour, maintenance, problème hardware/software) ni toutes questions demandant un avis qui serra trop subjectif.

Tout Flood, réponses pas assez développées, demandes/réponses répétitive ou à côté du sujet sera modérés.
Tu viens de poster sur mon topic :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1092345&page=2

Qu'on doit poster sur ton topic "maintenant" mais tu as indiqué "des questions demandant une réponse "courte" et non soumis à débat. ".

Je n'ai meme pas pu tester quoi que ce soit des solutions données vue que les serveurs sont down, et le débat existe bel et bien.
Citation :
Publié par Mackdolphin
Tu viens de poster sur mon topic :

https://forums.jeuxonline.info/showt...1092345&page=2

Qu'on doit poster sur ton topic "maintenant" mais tu as indiqué "des questions demandant une réponse "courte" et non soumis à débat. ".

Je n'ai meme pas pu tester quoi que ce soit des solutions données vue que les serveurs sont down, et le débat existe bel et bien.
Bah t'as question était :

Citation :
Peut-on acheter de l'équipement ? et ou ?
non ?
Question :

Comment fonctionne exactement le mix de classe?

Si j'ai un occultiste rang 10, puis-je utiliser les aptitude d'un maitre d'hast ?

Exemple : Carcan (aptitude maitre d'hast)

Vous frappez les jambes de votre ennemis pour ralentir sa vitesse de déplacement. Obtention : Maître d'hast rang6 Utilisation : réservé aux combattants et aux mages
Coût d'action :
3 Coût en TP : 500 TP Réutilisation : ??

Ce sort est indiqué comme pouvant etre utilisé par des mages, comment cela se passe t'il concretement vu que les mages n'ont qu'un sceptre?

Il frappe avec leurs sceptre??

De plus, en utlisant cette compétences, je ferais monter mon rang de maitre d'hast ou d'occultiste?
d'après le test rapide que j'ai effectué avant la coupure

ta compétence de maitre d'hast ne fera monter ton rang de maitre d'hast que si tu es en maitre d'hast, tu gagne rien a l'utiliser en occultiste

reprenez moi si j'ai dit une connerie
On peut utiliser les compétences apprises avec les autres jobs, sauf exceptions, mais leur efficacité sera réduite.
Le nombre de compétence que l'on peut équiper est limité par un système de points. On peut équiper toutes les compétences de sa classe principale (du moins jusqu'au lvl 22 ou je suis arrivé en bêta 2) mais si on veut utiliser des compétences d'autres jobs, il faut faire des choix.

Les exceptions sont généralement liées aux classes de craft et de récolte qui n'ont aucune affinité avec les disciplines de magie et de guerre.
d'accord c'est une partie de la réponse, mais pour tout ces sorts corps à corps qui sont aussi accessible aux mages, comment cela se passe til concretement , le mage utilise son sceptre/baton au cac, ou utilise t'il son attaque de base (dard) pour appliquer les effets de ces competences?
Citation :
Publié par Blackened69
d'accord c'est une partie de la réponse, mais pour tout ces sorts corps à corps qui sont aussi accessible aux mages, comment cela se passe til concretement , le mage utilise son sceptre/baton au cac, ou utilise t'il son attaque de base (dard) pour appliquer les effets de ces competences?
Je n'ai jamais testé les disciplines de magie je ne peux pas te dire. Testé pugiliste, gladiateur, maraudeur (classe principale), archer, forgeron, mineur et botaniste.
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
d'après le test rapide que j'ai effectué avant la coupure

ta compétence de maitre d'hast ne fera monter ton rang de maitre d'hast que si tu es en maitre d'hast, tu gagne rien a l'utiliser en occultiste

reprenez moi si j'ai dit une connerie
oui c'est tout à fait çà, mais il faut savoir que l'exp gagner pour le rang est composé de :
- Exp de base (pour avoir tué le mob en fonction de ton rang)
- Exp bonus (de la diversité des compétences que tu utilises)

Et donc oui, les compétences d'autres classes n'influeront pas l'exp bonus.
Bon, l'équation est très sommaire pour le moment. Impossible de faire de plan sur la comète, mais ce schéma semble coïncider.

Citation :
Publié par Blackened69
Question :

Comment fonctionne exactement le mix de classe?

Si j'ai un occultiste rang 10, puis-je utiliser les aptitude d'un maitre d'hast ?

Exemple : Carcan (aptitude maitre d'hast)

Vous frappez les jambes de votre ennemis pour ralentir sa vitesse de déplacement. Obtention : Maître d'hast rang6 Utilisation : réservé aux combattants et aux mages
Coût d'action :
3 Coût en TP : 500 TP Réutilisation : ??

Ce sort est indiqué comme pouvant etre utilisé par des mages, comment cela se passe t'il concretement vu que les mages n'ont qu'un sceptre?

Il frappe avec leurs sceptre??

De plus, en utlisant cette compétences, je ferais monter mon rang de maitre d'hast ou d'occultiste?
Tu peux utiliser n'importe quelles autres compétences que tu as appris avec ton personnage (à condition que la classe le permettent, il y a des compétences qui ne s'utilise que avec certaines classes.
Donc, oui il frappe avec le sceptre oui.

Par contre, généralement les compétences sont moins puissantes ou ont des malus si tu les utilise avec une classe autres que celle où tu l'obtiens (par exemple, temps de réutilisation plus long, efficacité moindre etc...)
Ce sont des points qui permettent de placés tes différents sorts . aptitude dans ta barre d'action.

Tes différents sorts/actions utilisables sont modifiable à volonté, mais pas tous "placable" en meme temps dans ta barre d'action, tu es limité par les points d'actions.
En fait quand tu tapes, ça fonctionne un peu comme la jauge de TP de FFXI, une jauge se rempli de 0 à 3000.
Au fur et à mesure que ton job progresse, tu gagnes des actions qui consomment + ou - de points d'action. C'est donc par rapport à cette jauge que tu vois si tu peux lancer telle ou telle action. En Pugiliste Rang 12, j'avais des actions qui consommaient entre 500 et 1000. Avec une jauge pleine, je pouvais donc lancer 3 actions à 1000.
Cependant tu ne peux pas forcément 3x la même d'affilée, elles ont un recast aussi.
D'autres actions combinent les points d'action + les points de mana, même en Pugiliste, j'avais une action consommant 1000 Points d'Action + 3 Points de Mana par exemple.
Citation :
Publié par dorsey
Bonjour à tous,

Je vois beaucoup parler de points d'action, ça se concrétise comment ?
Concrètement, en fonction de ton rang dans une classe, tu as un certain nbre de pts d'actions (on va dire 15). Chaque skill que tu veux placer dans ta barre coute un certain nbre de points (de manière générale, 3, enfin c'était ça sur la beta). Tu ne pourras donc placer que 5 skills dans ta barre (3x5 = ?? \o/).

Plus tu montes en lv, plus ton nombre max de pts d'action augmente, et plus tu peux placer de skills. ça fonctionne comme les capacité dans FF9 (genre vermin killer, nichonifroa etc ... me souviens plus de leur nom, l'équivalent des "job traits" dans FF11)
Je comprend pas bien le système de mandat enfin si mais... Je l'ai activé 19minutes se sont écoulés mais je trouve pas de mob, j'ai l'impression qu'il pop rien que pour moi vu le message de l'aide IG et de ce que j'ai cru voir pour les gens. Pas de mob sur ma carte à un moment T et pop de mob pour eux.

En gros les mob sont "instancié" en une zone précise (à savoir où les gens les trouve) c'est "instancié" pour moi n'importe où dans la zone ou bien c'est juste que je suis trop lent pour sauter sur les mob avant les autres ?

Par instancié, j'entend que c'est un pop pour moi et rien que pour moi avec toujours le même monde pour tout le monde.
Je suis au roc barbu un peu après la ville des pirate, lima quelque chose (ouais j'ai pas pris le temps de mémoriser les villes ) c'est les rats pestiférés.

Enfin ta réponse me fait dire que je dois les trouvé et qu'il n'y a pas de pop par personne.
Normalement sur ta carte, il doit y avoir des flèches pour te dire où aller, quand tu te rapproche des mobs il y a un cercle plus clair les entourant et ils clignotent en rouge. Si ton cercle disparaît c'est que tu est pas à la bonne altitude et faut donc soit chercher une entrée de grotte soit monter la montagne à cheval
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés