0.0 NPC ou conquete: les richesses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skaynd
Y en a qui farment en BS mais se sont souvent les même qui se font choper chopper par les neutres ou rouge l'idéale c'est vraiment le cruise size.
Fly safe
Disons que si tu prends les bons automatismes, tu peux "farmer" en BS size.
Sur du Guristas, un Golem Torp fait des ravages et est très rapide pour enchainer les gros POPS de BS.
L'alternative en Machariel est sympa aussi, moins gros DPS ( cela dit, le DPS reste déjà bien correct ), agilité d'un cruiser size ( que tu peux encore améliorer via du nanofiber/inert stab, en belt, c'est tout bénef, pas besoin d'un gros tank ).

Les missions en 0.0 avec un certain nbre d'agents lvl 4 qualité 20 ( bien entendu ) et les skills sociaux maxés rapportent en effet bcp plus si tu blitz les missions pour les LPs ( actuellement la Worm, la Gila et le Rattle sont tellement farmés que leur prix ont énormément chutés, et leur attrait est moindre qu'un Cyna/Dramiel/Machariel par exemple, donc faut acheter autre chose ds le LP store ). Cela dit, c'est aléatoire, si le mec en belt croise un of qui loot bien....ca change la donne évidemment.
Les missions assurent une rente fixe et c'est qd même du luxe.
Citation :
Publié par Afaifizz
En même temps rare sont les alliance qui "tiennent" un bout de 0.0 qui accepte les gens venu juste pour farm.
Surtout en NPC où c'est quand meme plus sauvage que le conquérable.

Parcontre il est possible de faire son trou seul , bien que les risques soit plus grand.
Quoi qu'en tengu cloak/nullifier/unprobable/wcs ca risque pas grand chose...
Ouai et t'as aussi les alliances qui ne veulent pas de neutre/rouge meme si il font que farmer.
Je pense que le mieux est de gérer ca en diplomatie car sinon le risque se répercute sur les finances.

Faire sont trou tout seul est en effet possible mais c'est dur et reservé aux joueurs capable d'avoir plusieurs alt en tout cas pour les mimi.

Mais je pense que la rentabilité du farm dans un secteur occupé est loin d'etre bonne j'ai plusieurs exemples en tete de joueurs qui ont perdu plusieurs tengu en une semaine dans ses conditions ^^

Sinon pour les BS size en belt ca peut etre jouable mais le risque est gros je trouve, parfois t'as pas le temps de t'aligner parcequ'un roid t'as fait devié et la c'est le drame.

Bref de toutes façon EvE est un jeu ou on ne peux pas se permettre de jouer safe pour avoir du fun.
Donc les risques il faut faire avec et choisir ceux qu'on a envi de prendre.

Bon jeu.
Citation :
Publié par Skaynd
Ouai et t'as aussi les alliances qui ne veulent pas de neutre/rouge meme si il font que farmer.
A peu près toutes les alliances quoi.
Mais en npc, tu peux te permettre de te fouttre de leurs avis.

Citation :
Faire sont trou tout seul est en effet possible mais c'est dur et reservé aux joueurs capable d'avoir plusieurs alt en tout cas pour les mimi.
Non. t3
Citation :
Publié par Skaynd
Sinon pour les BS size en belt ca peut etre jouable mais le risque est gros je trouve, parfois t'as pas le temps de t'aligner parcequ'un roid t'as fait devié et la c'est le drame.
En même temps, faut être un minimum présent...le coup du roid, c'est de l'inattention...
Le Mach est justement bien pour çà: excellente agilité. Il permet d'enchainer les belts rapidement et d'aligner très vite. T'as l'agilité d'un croiseur size, dc pkoi s'en priver ^^
Pop offficier
Il y quelques jours, 2 collègues partent tard dans la soirée chasser des bs de farm en région npc attenante. Un stealth bomber, un jaguar. Objectif, serrer un farmeur isolé. Je les entends au loin en vocal, tout en gérant des trucs en station/forum.

Ils arrivent dans un système, un neutre, megathron F1 au scan. Ils cernent une zone. Quelques belts dans le secteur. Le pilote du SB, qui reprend Eve après une pause, arrive en premier sur une des belts. Il s'esclaffe, avec son typique accent québécois:
"Mince!!! Il y a un BS qui a 21M de bounty"
Ils ont tombé le pop,looté et sont rentrés au bercail, avec 4 items officier meta 15 (gun, cap recharger de fou, etc) et une floppée de modules factions moins hype mais tout de même pas mal pris à part.

Je n'avais jamais vu un tel pop. Eux non plus. Ils ont eu de la chance. Les meta 15 peuvent leur rapporter au moins une dizaine de milliards, le temps qu'ils s'écoulent.

Ça existe. Ces pops existent en belt. C'est simplement rarissime, parait il un poil moins rare en région npc, pour compenser la upgradabilité des systèmes.

Wax Deteis
Citation :
Publié par WaxDeteis
Histoire sympa
Ce genre d'anecdote est typiquement ce dont chaque farmer de belts rêve.

Des joueurs peuvent avoir passés des années entières à jouer et tenter de provoquer le pop sans voir un seul Officier et d'autres, warpant sur une belt aléatoire un jour au hasard dans un random system pour trouver une situation PvP tomberont dessus.

Cela s'appelle de la chance Et dans le cas de tes amis et d'après les conditions de "farming" (totalement opportunistes et aléatoire), on peut affirmer sans détours qu'ils ont eu une moule incroyable.

Il en faut aussi, c'est la vie et ça tourne (parait il).
Citation :
Publié par Johnny Baby
Ce genre d'anecdote est typiquement ce dont chaque farmer de belts rêve.
Quand les liens des items ont commencé à tomber sur le chan corp, les quelques membres présents à cette heure avancée de la nuit ont un peu séché, médusés.

Pas de contrat sur ce genre d'items, genre 1 ou 2 de meilleurs, mais absents du marché des contrats. Difficile d'évaluer le prix quand il n'y en a pas

Je viens de vérifier, c'est du Selynne's meta 12, et pas qu'un, mais au moins 4. 4 items les 3eme meilleurs du jeu.

Effectivement ça fait rêver. Je leur propose de racheter le neutra, pour faire des surprises
Là ou je farmais il y a 1 an, les locaux avec qui on partageait les belts ne faisaient que ça, belter à mort.

Du coup 2 très courtes anecdotes:

- le type warp en belt, tombe sur Estamel (potentiellement le plus lucratif du jeu). Lock, shoot, loot: pas un seul item officier !

- le type warp en belt, paf officier ! Lock, shoot, loot, joie et bonheur... Il warp out, pose son matos en POS, va dans la belt suivante... 2ème officier.
Concernant les spawns officiers. Ils peuvent se produire dans n'importe quel système, mais effectivement plus les systèmes de la région locale du NPC en question qu'ailleurs.

La chance qu'il aparaisse est plus importante dans les systèmes dont le sec status est plus bas (un truesec -1.0 a plus de chance de voir un officier qu'un -0.01).

Pour les minéraux, laisser un "tout pitit peu" pour causer le respawn n'a aucune influence.
Le spawn des minéraux marche comme ceci:
- Chaque belt a un nombre fixe de roids, dont la quantité est entre 0 (le roid n'apparait pas) et une marge supérieure (propre au type de droid).
- La quantité de minéraux minés la veille est redistribuée semi-équitablement (y'a un biais région et sec status) parmis les droids possible.

Donc, dans ta belt, t'as 5 roids d'arkonor, t'as laissé 5 unités dessus pour pas qu'ils despawne
prochain DT, si la distribution c'est 50, t'as un total de 55 unités sur tes cailloux d'arkonor, répartis sur les roids de la belt au hasard.
Si t'avais détruit tous les roids, t'aurais 50 unités, répartis sur entre 1 et 5 roids, mais en pratique y'aurait rien de plus à miner.

TL;DR: En gros, mine tout, ça change rien.
Un pilote New Eclipse a réalisé l exploit de tomber deux officiers le meme jour... un le matin, un l'aprés midi... bon je vous accorde qu en fait plutot qu un exploit c est surtout un méga gros coup de bol.

En ce qui me concerne apres plus de 6 ans d' EvE j ai du en chopper une bonne 20e (peut etre meme pas loin de 30 mais j avoue ne pas avoir gardé le compte).

Certains prétendent que je pratique des incantations ésotériques pour appeller Draclira et ses copains, mais en réalité il faut surtout bien connaitre les mecanismes du jeu, savoir où et quand chercher et avoir plusieurs comptes à lancer en meme temps pour maximiser ses chances d'en trouver un
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés