Cogestion Dofus Services Ogrines/abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hé Arnold
C'est pas interdit le prêt de compte,
Sauf que si, c'est interdit. (Re)lis les CGU.

Citation :
en quoi ça ferait ch*** Ankama que des gens prêtent leurs comptes, mis-à-part le fait qu'ils recevront des mails comme quoi " j'ai été hack ". C'est juste déconseillé, et très bonne idée au passage
Le "à part" est probablement une raison majeure, j'imagine que même avec l'interdiction, le support doit recevoir un paquet de "j'ai été hack" comme tu dis, et précisément pendant qu'ils traitent ces tickets-là ils ne font pas du travail utile.
Citation :
Néanmoins, je suis d'accord avec toi Psonlu, il faut corriger les mécanisme dofusien qui pousse les gens à multicompter. Mais la solution que tu proposes ne me semble pas bonne.
Tu parles du fait que le jeu soit en tour par tour ?
Ce n'est pas un prêt de compte dans le sens où vous l'entendez mais de cogestion d'un compte.

C'est à dire prendre le contrôle d'un compte avec un mot de passe unique créait au moment de la création d'une cogestion par le propriétaire du compte.
Citation :
Je pense qu'il faudrait aller plus loin et permettre aux gens d'acheter des niveaux avec les ogrines
C'est bien une option aussi de la cogestion, qu'un autre puisse xp un de tes persos contre tes Ogrines.
Mais ou est ce que tu va cherche des idées pareilles psonlu...
Comme le dit N, bientôt on pourra acheter de l'xp avec des ogrines ?
Tu te fais des amis, tu montes une team, tu farm kitsou et tu l'as ton tailleur.
Avc un système comme ça, il n'y aurait plus de jeu, le mec riche irl il arrive il prend 7 persos 200 il se PL + stufff et nous voilà avec un mec level 200 stuff qui ne connait rien d'autre que le dj blop croca cm tôt grobe. Déjà qu'on en est pas loin.
Prêt de compte interdit :
-> + d'abonnement
-> - de pb de sécurité
-> - de pb juridiquement

Ce n'est pas un hasard si aucun éditeur ne l'autorise dans sa charte, ça serait compliqué à mettre en place, peu utile financièrement et une source d'emmerdes pas possible au final pour l'éditeur.

Fin bref, c'est interdit, faut que les joueurs de Dofus arrêtent de vouloir changer le monde.
Citation :
Déjà qu'on en est pas loin.
Bin par rapport avec ce qui est déjà possible avec les Ogrines c'est à dire de s'équiper de A à Z grâce aux euros, sans avoir jamais drop une seule ressource, la différence n'est vraiment pas grande.

Je ne suis pas "choqué" par le fait que l'on pourrait donner des Ogrines à un autre pour qu'il te pex ton compte.

Citation :
Prêt de compte interdit :
-> + d'abonnement
-> - de pb de sécurité
-> - de pb juridiquement
Ce n'est pas un pret de compte ! Mais un partage, une cogestion, une collaboration. Le tout sécurisé.

--> +Ogrines sur le marché --> plus d'euros pour Ankama
--> pas de pb de sécurité/hack puisque sécurisé
--> pas de pb juridique puisque tu n'as pas accès aux données du compte, seulement aux persos avec lesquels tu peux jouer.
En restant totalement neutre je dirais que ton idée permet une baisse des vols. Mais une augmentation des prêts.


Et il est vrai que même moi qui ne suis pas totalement contre le prêt de compte, je vois une certaine facilitation du jeu avec ton idée, ou tout du moins dans la façon dont tu présente ton projet.
Après le résultat est il si différent du multi-compte ? Un multicompte fera les mêmes choses : Il a besoin d'un papy il prends le sien, il a besoin d'un tailleur il prend sa mule, ...

La seule facilitation propre au prêt de compte c'est pouvoir xp quand on ne joue pas ou gagner des kamas quand on ne joue pas (tout dépend de l'accord passé avec ton ami). De là à dire que c'est de la triche, cela voudrait dire que quand quelqu'un t'offre un objet, une ressources cher, etc, c'est de la triche.
Je vois plutôt cela comme de l'aide, sympathique, d'un commun accord. Mais là c'est surtout propre à la vision des choses de chacun !

Secondo, l'aspect qu'on impute au prêt ou multicompte qui me parait absolument faux c'est : L'autarcie. Les joueurs, qu'ils multicomptes ou qu'ils prêtent leurs comptes, ne jouent pas plus en autarcie, pour la majorité.
C'est une fausse idée, c'est un préjugé, ... L'on peut imputer au prêt une certaine forme de triche, selon la façon dont on voit ça, une certaine facilitation (encore une fois selon la façon dont ont conçoit la chose), mais pas un phénomène autarcique.

Je vois des mono-comptes jouer de façon autarcique, j'en vois des multi-comptes également, ainsi que des prêteurs de comptes; et de même je vois des mono, multi et prêteurs de comptes ne pas jouer en autarcie.
Jouer 3 comptes n'a jamais empêché d'avoir des contacts humain et d'aller faire des virés sur un boss. L'autarcie est propre à la personne. Quelqu'un de nature autarcique le sera qu'elle multicompte ou pas.

Si tu es monocompte et veux jouer en autarcie tu fais des traques, tu xp solo, tu fais de l'élevage seul, ... Ou bien encore tu joue toujours avec la même petite poignée de gens.
Si tu es multicompte et veux jouer avec les autres tu prends simplement d'autres personnes quand tu vas jouer.

Étrangement, moi, je joue plus en autarcie lorsque je suis seul que lorsque que j'ai 2 ou 3 comptes sous la main. Quand je suis seul j'ai pas accès à grand chose, j'aime pas trop aller faire et refaire toujours les donjons que tout le monde fait, je fais mon élevage, tranquilou.
Quand j'ai 2 ou 3 comptes je vais faire des choses qui me servent en invitant des amis ou parfois vais aider plus facilement mes amis ou ma guilde lorsqu'ils ont besoin d'aide.

Bref. Pour moi ton projet n'est pas réalisable du fait que le sujet est tellement sensible que... tu vas te faire lyncher.
Faut voir, on m'avait incendié quand j'avais demandé un second mot de passe qui verrouillé les objets qu'on aurait choisit, dans le but de diminuer les vols de toutes sortes. (même les véritables hacking dans le cas où on utilise tellement peu souvent ce pass' que le hackeur ne pourra jamais le voir).

Citation :
Prêt de compte interdit :
-> + d'abonnement
-> - de pb de sécurité
-> - de pb juridiquement
Dans l'optique où tu arrives à installer une interdiction infranchissable. Ce qui n'est pas le cas.
Instaurer une telle chose ferait ça :
- Source de travail immensément grande pour celui qui s'occupe de vérifier que la règle n'est pas enfreinte sur la 30aines de serveurs et les millions de joueurs.
- Les erreurs seraient courante et très grave. Untel qui s'est connecté là bas et là bas, dont le frère joue aussi à dofus sur le même ordinateur, etc, etc, etc.

Je pense que laisser l'interdiction comme conseil reste une bonne solution. Ça donne la couleur aux gens, ceux qui veulent vraiment respecter les règles les respectent, ceux qui craignent les vols ne prêtent pas, ...
Et on empêche pas le mari/la femme de se connecter sur le compte de son concubin. (je vois bien la scène : "Nan tu touches pas mon compte. Par contre tient ma carte de crédit pour tes emplettes")

PS : Problème juridique. J'aimerais bien une source...


A côté de ça... Sécurisation du prêt :
- Diminutions x20 des problèmes de hacks.
- Moyenne augmentation des prêts de comptes.
- Moins de tensions de vols/hacks sur les serveurs.
+ de tensions pour les anti-prêteurs-de-comptes-c'est-de-la-triche

En restant neutre hein
Citation :
Je vois pas à quoi ça pourrait servir d'autre enfait car le prêt de compte et très répandus entre gens qui ont une confiance mutuelle et qu'on appelle des amis.
Tous mes amis n'ont pas un cordomage lvl 100.
L'idée est aussi que si tu aimes pas faire X choses sur le jeu c'est de pouvoir déléguer ces X choses à quelqu'un qui aime faire ces X choses et qui le fera contre tes Ogrines, pour son abonnement. De la même façon qu'une personne amasse des kamas pour te les échanger ensuite contre de Ogrines/l'abonnement.
Citation :
C'que tu nous propose psonlu c'est du power leveling mec.
Oui mais pas seulement.

Les Ogrines contre des kamas pour moi c'est déjà du power grow gold, alors pourquoi pas du power leveling et autres ...

De même les sérianes iront te rendre X service en jeu si tu leur file des Kamas. Pour moi y a pas de différence ...
Citation :
Publié par psonlu
Oui mais pas seulement.

Les Ogrines contre des kamas pour moi c'est déjà du power grow gold, alors pourquoi pas du power leveling et autres ...
Parce que sinon autant jouer sur le serveur privé des p'tits qui se sont fait pété, ou un autre !
Tu payes t'as tout c'que tu veux, et vu le nombre de joueurs dessus, c'est comme une vraie mini communauté..

Autant légaliser les sites de bots, parce que à tous les coups ce s'ront les bots qui utiliseront ce système au max, c'est le meilleur moyen de s'faire de l'argent IRL, les ogrines.

Citation :
Publié par Miaouw
ton tailleur si convoite au passage.
Cordomage lvl 100 mec, cordomage lvl 100.
C'est pourtant simple...
Tu a besoin d'un cordo 100 tu look le livre ou demande a tes ami/guilde.
Si ils sont pas dispo et que tu n'est pas du genre patient du monte ton propre artisan.
Oui c'est long mais c'est le jeu, c'est comme ça!.

Louer des comptes ça tue le jeu déjà que le multi/prêt de comptes sont trop présent c'est pas la peine d'en rajouter.

Ah et si tu est trop feignent pour monter ton artisan tu peut toujours acheter les item qu'un maitre motivé aura mi en vente dans les hdv.

|Modéré par Uthara|
C'est pas une question de temps mais tout simplement que d'autres et moi n'aimons pas monté un métier ou aller drop ou aller xp ou etc ... et que l'on préfère lacher de Ogrines/kamas pour obtenir ce que l'on veut sur Dofus.
Citation :
Publié par psonlu
.... tout simplement que d'autres et moi n'aimons pas monté un métier ou aller drop ou aller xp ou etc...
Change de jeu....
Citation :
Publié par psonlu
C'est pas une question de temps mais tout simplement que d'autres et moi n'aimons pas monté un métier ou aller drop ou aller xp ou etc ... et que l'on préfère lacher de Ogrines/kamas pour obtenir ce que l'on veut sur Dofus.

|Modéré par Uthara|


Les ogrines niquent peu à peu l'économie, tu veux en rajouter une couche ? Va jouer sur serveur privé mec, là bas tu pourras avoir c'que tu veux même des dofus 350%.


|Modéré par Uthara|
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés