[2010] DEJI DEKA : rien à battre

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,

Voilà donc la vidéo qui fait le lien avec le film de Rod Pulsar.

http://www.dailymotion.com/video/xel...tre_videogames

Je suis prêt à recevoir vos commentaires ;o) contre un mur à poil prêt à me faire lapider.

J'ai vu quelques com sur d'autres pages et remercie déjà les gens qui
ont pris le temps de faire des tits commentaires.

Deji Deka.

PS : la vidéo est à priori refusée, elle arrive un peu tard dans le concours.
dommage ... attendez moi l'année prochaine
YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

Représente !!

T'as eu une réponse de CL sur tes galères d'upload ?
Bon et sinon j'ai une vidéo de ma fille qui danse sur ton clip
Bon allez je commence les critiques

Tout d'abord je n'ai jamais vu une telle maîtrise de l'éditeur de GTA4, sauf peut-être dans le film "Catch the train" qui déchire.
Pour info : http://www.youtube.com/watch?v=0TbQOzHmzH0

On sent que tu as l'oeil "cinéma" et ca fait une sacrée différence. En plus contrairement à ce que tu penses, tu as fait des breaks parfaits en lien avec la musique, et d'une façon... totalement originale. Ca passe nickel.

Le choix des séquences va bien avec les paroles, bref du boulot et du bon !

Ensuite je ne sais pas qui a fait cette musique mais franchement il mériterait de figurer au Panthéon des artistes musicaux tellement ce morceau est parfait en tous points (J'ai même pas honte d'écrire ça lol)

Les FX d' incrustations sont magnifiques, dignes des tableaux des plus grands maîtres tellement on ne voit rien. C'est super bien collé !! Ok là je déconne, mais pas autant que si je parlais du doublage façon carpe !!

Et voilà j'ai dit les deux trucs chiants donc ça c'est fait

Plus sérieusement un boulot énorme, pour un résultat énorme. Tu as du talent, et il était temps que tu le montres. J'ai hâte de bosser sur nos prochaines collaborations, mais ca tu le sais déjà !

RULEZ BRO !!!!
Je commence de suite par les points négatifs

musique qui sature un peu trop , un passage de souffle dans le micro qui fait tache , musique assez banal comme tempo , une composition peu entrainante , quant à la chanson , j'éspere que je me plante pas mais j'ose dire dire que tu n'est pas chanteur ...

Pour le positif j'ai trouvé énorme d'entrée l'histoire parallelle avec Terra , comme dans certain bon film , ya plein d'images qui défilent dans notre tete pour se remémorrer le parallele .

Le texte en lui meme est niquel , tres bien trouvé .

La mise en scène impeccable si ce n'est que j'avais l'impression de perdre le fil parfois .

l'impression générale est bonne , mais il manque ce truc qui donne envie que ca s'arrette pas comme vidéo , peu etre un vrais scénario avec des rebondissement ou je ne sais quoi ...

En tout cas je trouve géniale l'idée de la petite vidéo en parallelle et génial de voir un nouveau machinimiste à part entiere , je te voyais + comme un coach et un assistant de Rod , là tu sors plus de l'ombre et avec brio .
Merci bcp pour ces commentaires.

C'est vrai que si j'avais eu plus de temps, j'aurai maitriser un peu plus les outils after effect et mocha mais déjà que le temps était limite pour encoder ...
en ce qui concerne la synchro ... j'vois pas où est le problème mdrrrrr

plus sérieusement, j'ai dévouvert la difficulté à laquelle vous vous confrontiez
au moment des machinimas ... j'ai fait parti d'équipe de tournage pour des court et moyens métrages et j'ai trouve hallucinant le parrallele entre ces deux modes de réalisations ... les memes difficultés, le meme travail sur les placements de caméras ... sauf qu'on gere en plus le comédien principal bref ...
un joli bordel à mettre en place.
sans compter qu'on peut pas gerer le beau temps et l'heure, la lumiere dans GTA 4, ce qui renforce la sensation de tourner un vrai film.
bref ... un vrai kiffff mais bcp de boulot ...
Citation :
j'ai fait parti d'équipe de tournage pour des court et moyens métrages et j'ai trouve hallucinant le parrallele entre ces deux modes de réalisations ... les memes difficultés, le meme travail sur les placements de caméras ... sauf qu'on gere en plus le comédien principal bref ...
C'est meme plus facile "en vrais" en ce qui concerne les possibilités de mouvements et d'expressions , dans le machinima si tu as besoin que ton personnage se gratte le nez , baille ou fasse un bras d'honneur va y qu'on rentre dans les galere d'incrustation , de plan furtif illusoir ou tout simplement oublié l'idée que le personnage puisse juste nettoyer ses lunettes .

On est dans un couloir avec des playmobiles et faut faire un film avec ca

Bon l'avantage , c'est que ca coute 3 fois rien et que la logistique y'en a pas

ps: je reviens d'un stage de court métrage tout pourris ou j'ai rien appris sauf qu'il faut pas fimer en contre jour , super .
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Il était temps que tu rejoignes le club

(Là ce que je dis pas c'est que depuis "Je démonte", cet espèce de ...BIP... croît que j'me touche et que les vidéos se font toutes seules...)
Ah non j'ai jamais dis ça ... je le pensais super fort mais c'est tout ... mais pour réutilisé l'expression de Daggle, j'étais ton coach et le role de coach c'est de donner de l'energie mentale : si j'te dis que c'est super difficile t'y arrivera pas !!!
Encore que tu as été mon coach sur ma réal en plus d'être au son de ce film.
la roue tourne fréro !!!

Daggle : c'est quoi le stage que t'as fait ?
J'ai entendu parler d'un stage qui se passe sur 3 jours qui me tente bien
tu découvre un thème et l'équipe avec qui tu vas travailler le vendredi à 20h et tu as jusqu'a dimanche 0h00 pour ecrire tourner et monter le film.
Il parait qu'il y a des bonnes barres à se taper sur une expérience comme ça.

Sinon je vous trouve bien doux dans vos jets de pierres, je vous rappele que j'suis à poil contre un mur et que je prefere me faire lapider plutot que de mourir de froid
Bravo j'ai passé un excellent moment. Le parallèle avec Terra est sympa et démontre la cohérence et le coté "réfléchi" de vos réalisations.
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, chapeau pour les plans et le montage. Du boulot de pro.
Scénario nickel, message parfait (enfin façon de parler).
Pour la partie lapidation, j'ai moins aimé la chanson que ce soit la voix ou la musique (les paroles sont super par contre). Mais les goûts et les couleurs...
En fait, ce qui m'a le plus gêné, c'est le coté : "ah GTA et la voix de Rod donc "je suis un gamer 2" - oui c'est ça voilà la musique Pulsarienne - mais c'est pas la voix de Rod ! - Ah non c'est une autre histoire - Mais ça ressemble quand même non ?. En résumé, tu ne peux rien y faire mais l'utilisation de GTA et de la voix/musique de Rod renvoient à d'autres choses et perturbe un peu la perception de ton boulot qui est justement différent.
Voilà, en ce qui me concerne tu peux remettre tes vêtements et courir nous proposer un nouveau machinima. J'attends...
J'ai montré Terra à ma copine , celle qui avait été emballer par L'entretient , deja que je dois l'attaché au siege pour qu'elle matte un machinima , elle trouve tout nul et soporifique en générale ... (elle a osé partir en plein milieu de ma vidéo , à son premier visionnage , parcequ'elle avait oublié de donner à bouffer au chat

bref , cette fille est un super baromètre pour voir si une vidéo est une tuerie ou autre chose , aucun détail lui échappe .

Verdict , elle a trouvé incroyablement bien foutu Terra d'un point de vue visuel mais pas super emballé par le coté techno , et pour l'anecdote , au bout des 15 premieres secondes elle a dit " mais c'est comme l'année dernière ?! "

Ensuite , sous l'effet d'une piqûre tranquillisante prévue pour les tigre , j'ai pu lui faire matter Rien à battre de Deji , et là miracle , "géniallllllle" l'idée d'opposer ces deux vidéos tout en faisant un parallèle ! Remontre moi la première vidéo !!!

Donc un coup de maitre de votre part , très très dommage pour Deji et ses problemes de codecs .

ps: Elle ma fait remarquer un truc qui m'a grandement interpellé et j'avais pas tiquer , je sais pas si c'est volontaire ou pas , mais l'homme qui dépense tout son fric pour sauver la planète de la pollution fume une cigarette dans le dernier plan !!! très contradictoire du coup .
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Il va en falloir des clips de notre part avant que les gens ne cessent de nous coller des étiquettes !!
C'est vrai.
Mais là, ce n'est pas forcément le coté étiquette. A la réflexion, c'est plus un effet "Canada Dry". La musique de Rod, le personnage de Rod (GTA) mais pas la voix de Rod. C'est pas moins bien (sauf pour la voix ). Encore une fois, c'est parfaitement maîtrisé (plans, montage) donc ça pourrait être du Rod mais... il a mué ! L'avantage c'est que vous proposez un ensemble cohérent et parfaitement pensé (comme d'hab), l'inconvénient c'est que l'on peut un peu s'y mélanger les crayons... Mais ce n'est que ma perception. Je suis fan, mais au premier visionnage j'ai été un peu perdu... donc je le dis, ça peut servir pour une prochaine partie de ping pong machinima entre vous.
Hello,
En fait je comprends complètement ton commentaire meuh.
je me suis fait effectivement la meme remarque.
La comparaison entre je suis un gamer et mon film en terme de qualité est possible et normal.
Mais voilà, je ne suis pas, à la différence de rod, musicien. Et si j'ai l'oeil sur
les placements etc ... j'ai une oreille pourrie en ce qui concerne la zic et le placement d'une voix sur la zic. chacun ses lacunes
En fait pour être honnête, j'ai meme eu peur au moment de placer ma vidéo
qu'on me reproche le coté plagia de je suis un gamer pour voguer sur une
vague qui a fonctionné.
Bref ... en tout cas le but était vraiment de jouer sur un scènario sur deux machinima et je crois sans vouloir nous jeter des fleurs que cet aspet est plutot réussi si j'en juge à la réaction du "tigre" de daggle lolll.

La prochaine fois en tout cas je m'y mettrai un peu plus de 8 jours avant le concours
pour réaliser un machinima qui aura une chance de participer.
En fait toute l'écriture et la scénarisation était faite avant et toute la réalisation a commencé
dimanche 15 aout dernier.

Par rapport au duo dans les films, on avait un peu peur de pas être clair en ce qui concerne qui est qui
dans le film, d'où l'idée du téléphone au début de "rien a battre" pour expliquer clairement qu'une
fois nikobellic est deji deka et dans l'autre il est rod pulsar ... c'est un peu le problème de GTA4 où on ne peut pas choisir la gueule du perso, ca aurait facilité bcp à clarifier ce point ... mais ce point n'est apparement pas remis en cause.
Salut, salut, desolé de repondre à la bourre, mais quand j'ai lu que t'etais a poil contre un mur, je me suis dis... laisse lui au moins le temps d'enfiler un slip!
Allez on commence par les critiques comme ca c'est fait, on parle d'autre chose :
- au debut un truc que je trouve "mal ecrit", tu as Rod au téléphone qui te raconte son truc, on sent que ca te passionne pas et puis tout d'un coup un -clac- et plus rien, on ne sais pas si tu lui as raccroché au nez passque ca te gonflais ou si on a raté un truc du genre "ok je te rappele" bref il manquerait une petite phrase la du genre "clac - pff rien a battre de ses trip ecolos, il veillit ce con..." ou "bin attend la j'arrive chez moi, je recupere un truc et je passe te voir, tchao! - clac"
- toujours au debut, on voit que tu habite au second etage... bon ca apporte rien au truc, tu pourrais virer une montée de marche ca génerais pas à mon avis.
- La fin change pas mal de l'autre video, limite tu aurais pu mettre un plan de l'homme a la cigarette ou un autre truc mais bon... ca tombe aussi bien comme tu l'as faite.

Bon globalement le reste c'est impecc. J'avais presque envie de dire un truc sur la musique mais finalement en ecoutant bien c'est nickel. (a la premiére ecoute il me semblait que ca manquait un peu de variation mais finalement non)

Super boulot, l'idée de la double vidéo est trés bonne.

Bin c'est genial tout ca! Bienvenue au club de ceux qui se prennent la tête à faire des machinimas!

PS: je sais pas si c'est ton intention mais finalement il y a comme un second degré a ta chanson qui lui donne un coté aussi ecolo si ce n'est plus que celle de ROD!
PS2: je te l'ais dèja ecrit qq part mais franchement... on voit que tu as l'oeil pour la camera!
Merci lupus pour ces commentaires très constructifs.
C'est vrai que j'ai hesité à rajouter une voix disant que rod au telephone
me saoulait ... et puis j'ai tellement hésité que je l'ai pas fait ... mais je reste persuadé que ta remarque est une bonne idée parce qu'il manque un peu de clarté sur la raison pour laquelle le téléphone coupe ... et du coup ça rajouterai du comique.
Pour la fin, on voulait pas, avec Rod, qu'il y a plus de questions posées par le spectateur ... en fait le spectateur allait déjà se poser la question de savoir pourquoi le perso se fait casser la gueule sur le palier avec une phrase du genre "sujet xxxx contacté", sans que ce soit expliqué par la suite ... (pour rappel à la base mon film devait être présenté sur le net 3 ou 4 jours avant celui de Rod) ... donc on voulait pas alourdir les noeuds de narration.

Enfin pour ta dernière remarque, concernant deji qui monte les escaliers ... en fait je voulais effectivement réduire la scène de la montée ... sauf que j'ai pas su comment faire oublier un tout petit peu le personnage que croise Deji
pour que la surprise soit là au moment où il se fait frapper par derriere ... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour laisser un tout petit peu de temps.
(pour info, il habite au 3eme étage du coup )

En tout cas vraiment merci bcp pour tes remarques.
et je réitère mes compliments pour ton film, très poétique et très bien monté.

PS : concernant le 2nd degré c'etait effectivement mon intention malgré tout mais tourné un peu
dans l'autre sens. En fait le clip raconte finalement le fait qu'a force d'en avoir rien à battre de tout
ça lui retombe dessus : cf : "NO FUEL".

PS2 : oui j'ai mis mon slip !!!

DejiDeka.
J'ai regardé rapidement, je m'abstiendrais pour le moment de faire des commentaires, mais le fait que vous ayez travaillé sur un projet en parallèle est vraiment excellent!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés