Cogestion Dofus Services Ogrines/abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bib'
Et on pourrait aussi permettre l'achat d'items et d'XP contre des ogrines, ça serait trop génial !!!!



Lol.

Je ne l'aurais pas mieux dit. (enfin, si, mais c'est car je suis poli).

Pourquoi inventer la cogérance, alors qu'il suffit de permettre de louer un perso n'existant pas vraiment, avec les options que l'on veut sur la classe (cra/iop ; niveau 50 à 200 ; équipé/non équipé ; avec des métiers/sans métiers).

Comme ça, c'est parfaitement sécurisé.

Sauf que ça dénature complêtement le jeu.


(ah, et, dans ton sujet, tu fais, je trouve, l'amalgame entre le multicompte, qui est autorisé bien que peu pratique pour l'équilibre du jeu, et le pret de compte, qui est interdit et source de pleins de défauts).
Étrange ce sujet.

Essayez plutôt de trouver un moyen pour éviter le multi-compte et non le faciliter.

Les idées ne manquent pas :

  • Augmenter l'xp et le drop d'un joueur jouant mono-compte.
  • Ajouter des bonus significatifs quand plusieurs joueurs mono-comptes jouent dans un même groupe.
  • Améliorer la gestion des familiers pour éviter de demander à un ami de le faire.

'fin bref, à vous de voir mais faciliter le prêt de compte n'est vraiment pas une solution.
Citation :
Citation :
Citation:
les ogrines ont été à la base créé pour lutter contre le farminig et permettre au joueur qui on du mal à s'abonner irl de pouvoir le faire
Non à la base c'est aussi acheter des Kamas contre des Ogrines pour l'utiliser en jeu. Donc faciliter le jeu
ça m'énerve quand on me croit pas je vais pas te ressortir l'article du devblog où c'est écrit en toute lettre

Citation :
Parlons en des guildes. C'est complètement hypocrite comme raisonnement. N'y a t il pas dans les guildes des persos qui ont été monté par tous et utilisable par tous dans le but de leur facilité le jeu ??? Des exemples je peux t'en donné à la pelle dans de très grande guilde où des artisans lvl100 sacrieur papi dropeur etc ... ont été monté que dans ce but.

De plus des limites pour ne justement pas trop facilité le jeu pourrait être envisagée. Comme par exemple des limites de nombre et de durée sur la cogérance.
lol justement je cite ça :
Citation :
Au contraire, il faudrait que Ankama soit beaucoup plus sévère et que les sanctions tombent bien plus tôt.
Et je pourrai ten cité des centaines de guilde ou du jour au lendemain quelqu'un hack toute les mules et les autres personnes de la guilde parce qu'il avait confiance... ya même une référence dans cette Chanson X)
Citation :
Publié par Dedrial
mdr il est où le plaisir de jeu, le but de dofus c'est justement de s'amusé à monter son personnage...
mdr ptdr expldr, non.
Le but du jeu c'est seulement d'avoir tous les dofus, et ça peut très bien se faire avant le lvl200 je t'assure.
Plus un pour l'idée de psonlu.
Citation :
Publié par Deadarmor
mdr ptdr expldr, non.
Le but du jeu c'est seulement d'avoir tous les dofus, et ça peut très bien se faire avant le lvl200 je t'assure.
Plus un pour l'idée de psonlu.
Les dofus c'est le background, si les gens ne jouaient que pour avoir les Dofus le jeu n'existerait même pas vu qu'il manque deux Dofus.

Et puis ceux qui ont les 4 vrais Dofus actuels n'arrêtent pas de jouer, c'est bien que le but du jeu c'est pas seulement d'avoir tous les dofus mais de monter un personnage
Je n'aime pas cette idée, parce qu'elle encourage des pratiques qui à mon sens sont plutôt négatives pour le jeu.

Il vaut mieux des solutions visant à permettre aux gens de jouer plus facilement ensemble que des encouragement à partager encore davantage les comptes et restreindre les contacts avec le reste de la communauté, et donc pénaliser plusieurs joueurs.
Citation :
Publié par psonlu

Parlons en des guildes. C'est complètement hypocrite comme raisonnement. N'y a t il pas dans les guildes des persos qui ont été monté par tous et utilisable par tous dans le but de leur facilité le jeu ??? Des exemples je peux t'en donné à la pelle dans de très grande guilde où des artisans lvl100, sacrieur, papi dropeur etc ... ont été monté que dans ce but.

De plus des limites pour ne justement pas trop facilité le jeu pourrait être envisagée. Comme par exemple des limites de nombre et de durée sur la cogérance.
Lu, ok et ? Jalousie ?

Si ils se prêtent leurs comptes laisse-les, si ils se font voler, c'est leur pétard.
Faut juste faire le lien entre le vol de gros perso et prêt de compte en guilde/amis, et c'est courant, pas besoin d'vous faire un schéma.

La seule raison de créer de cette sécurité c'est que toi-même tu t'es fait pété un compte, j'me trompe ?.

Bref, y'a pas trop à débattre ici, ce sujet à virer en PàF.
Citation :
Publié par Solomonk
Les dofus c'est le background, si les gens ne jouaient que pour avoir les Dofus le jeu n'existerait même pas vu qu'il manque deux Dofus.

Et puis ceux qui ont les 4 vrais Dofus actuels n'arrêtent pas de jouer, c'est bien que le but du jeu c'est pas seulement d'avoir tous les dofus mais de monter un personnage
C'est pourtant bien la seule chose que nous demande la cinématique d'entrée de jeu, à aucun moment on dit: "lvl200 tu deviendras pour poutch n'importe quel boss et pouvoir te faire pleins de sous²"
C'est simplement un moyen, pas une finalité, je peux aussi te dire que j'ai pris dans les 3lvl en 6mois avec mon perso principal (non, pas de 197 à 200 x) sans que cela influence sur mon temps de jeu, ni sur l'avancement de la quête des dofus.

Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Lu, ok et ? Jalousie ?

Si ils se prêtent leurs comptes laisse-les, si ils se font voler, c'est leur pétard.
Faut juste faire le lien entre le vol de gros perso et prêt de compte en guilde/amis, et c'est courant, pas besoin d'vous faire un schéma.

La seule raison de créer de cette sécurité c'est que toi-même tu t'es fait pété un compte, j'me trompe ?.

Bref, y'a pas trop à débattre ici, ce sujet à virer en PàF.
C'est pas parce que toi tu désaprouve l'idée qu'il faut fermé un sujet interraissant, limite tant que y'a pas de réponse officiel sur la direction que désirerai prendre le studio on peut toujours en parler. Et penser que le vol de compte est une bonne punition pour ceux qui ont osé preter leurs compte, super mentalité. J'ai rien contre la sécurisation du système.
Je crois que ce sujet n'a en effet au avenir, les sous-joueurs (et oui, pour moi un mec qui est obligé de tricher pour avancer ne peut pas être considéré comme un vrai joueur) vont être d'accord avec cette idée (et du coup on s'en fout un peu de leur avis vu qu'ils trichent sans même s'en cacher), et ceux qui jouent en respectant les CGU seront contre.

Donc aucun débat possible (et bon sang, laissez aux vrais joueurs le plaisir de voir les prêteurs chialer après s'être fait mettre bien profond par leur "meilleur pote" ).
Citation :
Publié par Deadarmor
C'est pourtant bien la seule chose que nous demande la cinématique d'entrée de jeu, à aucun moment on dit: "lvl200 tu deviendras pour poutch n'importe quel boss et pouvoir te faire pleins de sous²"
C'est simplement un moyen, pas une finalité, je peux aussi te dire que j'ai pris dans les 3lvl en 6mois avec mon perso principal (non, pas de 197 à 200 x) sans que cela influence sur mon temps de jeu, ni sur l'avancement de la quête des dofus.
Ne fais pas comme si tu n'avais pas compris, personne (ou alors 1% des joueurs) ne jouent à Dofus pour avoir les oeufs. C'est le background, c'est pour ça que c'est dans la cinématique d'entrée de jeu. Si le but c'était effectivement d'avoir tous les Dofus, premièrement on ne pourrait pas, deuxièmement ceux qui auraient tous les Dofus existants arrêteraient de jouer car auraient terminé le jeu. Si tout le monde continue c'est parce qu'ils jouent pour jouer un personnage, avec des dofus ou non.

Mais je te propose d'arrêter le HS ici retournons au sujet
Moi je trouve cette idée très bien, cela permet de limiter très largement les risques liées au prêt de compte tout en l'encourageant mais bon.

pour ankama ils ont tout a y gagner, il faut savoir que le prêt de compte contrairement a ce que vous dite encourage les gens a jouer.

"raa ca me soule ca fait 1h je cherche qqun pour dj blop avec"
"On a toujours pas trouver le 8em pour skeunk avec nous"

Il faut savoir que aujourd'hui dofus est très personnel et a thl basé principalement sur la confiance, qui ne prête pas ces comptes et n'a pas les id de qqun d'autre ??

90% des thl prêtent leurs comptes et un systeme de sécurisation de ces prêt ne serait pas de trop.. Il restera toujours ceux qui n'y pretent pas assez attention et arriveront a se faire voler quand même.

Personnellement au début j'hésitais a prêter mes comptes, ca à commencer avec les personne que je connaissais irl, puis copain ig de longue date, je m'estime heureux de n'avoir encore jamais était trahi par ces personne ayant vu déjà pas mal de connaissance hacker, après il est que instaurer un système comme cela signifierai forcement problème chez ankama rien que par les bug multiples qui seront présent a l'instauration et par ensuite les noob qui prêteront n'importe quoi a n'importe qui.

Pour autant je suis sur qu'a long terme cela serait la solution aux problèmes de hack suite aux prêts de comptes.

Ps: c'est marrant a chaque fois que qqun propose qque chose de constructif il reçoit beaucoup de réponse négative alors que les positives sont très rares
Déjà, je vais plussoyer phoenix_stealer: il ne faut pas confondre le jeu en multicompte, et le prêt de compte. Le premier est autorisé, le second ne l'est pas; certains pratiquent l'un et pas l'autre (certains pratiquent les deux, certains aucun des deux).

Une première raison pour Ankama de ne pas accepter l'idée: dans le fait qu'un compte soit jouable par une seule personne, il y a le fait que si deux personnes veulent jouer, elles vont devoir abonner chacune un compte (et si elles veulent jouer chacune 3 comptes, elles devront en abonner 3 chacune).

Mais une autre raison, c'est que ça brouille le message de sécurité, qui est clair: ne pas prêter son perso, point. Si le message devient "ne pas prêter son perso, sauf si on a sécurisé le prêt", il est moins fort, ce qu'on retient, c'est le "sauf si". Et comme sécuriser le prêt, c'est pénible, un jour ou l'autre on prête sans sécuriser, et paf. C'est comme le "ne pas prêter son perso, sauf à quelqu'un qu'on connaît super bien de super bien": ça fragiliserait tout autant le message.

Bref. Je pense que ce serait une mauvaise idée. De manière plus importante, Ankama pense que ce serait une mauvaise idée.
Mais beaucoup de personnes préfèreraient des efforts dirigés vers un jeu entre différents joueurs plus faciles.

Si on réglait déjà dans le fond les problèmes de :

"raa ca me soule ca fait 1h je cherche qqun pour dj blop avec"
"On a toujours pas trouver le 8em pour skeunk avec nous"


En favorisant la création de groupe ou le rassemblement des gens, on règlera le problème à la base et pour beaucoup plus de monde, parce qu'il y a des gens qui ne pratiquent pas le multi et qui ne prêtent pas leur compte et qui sont bloqués, qu'une telle solution (celle du post de départ) ne débloquerait pas.


Alors que rendre possible de trouver un groupe, ou le joueur qui te manque plus facilement ça aide tout le monde, et ça participe à assainir l'ambiance du jeu, en diminuant les risques de hack, mais en profitant aussi à tout les joueurs qui ne prêtent pas leur compte.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Un compte est, de base, sécurisé à 100% si t'es le seul à connaitre tes ID.
Tu prêtes ton compte à ton best IRL ever, il te delete tes persos et te vole tout, t'assumes - y'a pas de sécurité à ajouter en plus.
Oui je suis d'accord, tu fais le con, tu te fais prendre, t'assumes.

Mais c'est comme les gens qui piègent leurs maisons au cas où il y aurait des cambrioleurs.
La loi protège les cambrioleurs et interdit l'utilisation de pièges domestiques, pourtant lorsque tu t'introduis par effraction chez quelqu'un, tu es en tord, et dans ce cas tu assumes non?

Pour prendre un second exemple, j'ai récemment entendu dire que certaines mairies se battaient pour ouvrir des salles publiques de conso, c'est à dire des salles où certains drogués viennent s'injecter leurs produits en toute tranquillité (malgré le caractère illégal), et où on leur fournis surtout les aiguilles.
Pourquoi? pour qu'ils le fassent en toute 'sécurité' j'entends par la qu'ils ne s'infectent pas avec le sida ou autre maladie...
La raison de cette initiative se justifie sûrement dans le fait qu'une vie peut changer si on lui laisse la chance, et ces toxico qui iront dans ces salles seront parmis les premiers à faire une cure de désintoxication puis tenter de reprendre une vie normale.


Le rapport avec le sujet est le suivant, l'option de cogestion proposée par psonlu pourrait être utilisée afin d'éviter le don du mot de passe pour connecter un personnage.
Non pas que ça protège les intérêts du personnage, c'est à dire que si le second joueur qui connecte le personnage se met à insulter tout le monde et se fait bannir pour ce motif, le joueur qui a prêté son personnage assume et est banni (il a été dit que le propriétaire restait responsable de ce qui se passait sur le compte).
Mais en revanche il permet d'éviter le prêt du mot de passe qui est beaucoup plus dangereux pour l'internaute qu'il ne pourrait le penser, surtout lorsqu'on sait que la majorité des personnes utilisent un pass unique.

C'est dans ce sens que je pense que la cogérance peut être utile.


Citation :
Publié par Dedrial
lol mais que ce que vous avez tous à prêté vos compte c'est interdit point barre, en 3 ans de dofus je n'ai jamais prété mon compte, jamais été hack
Et moi je connais des joueurs qui ont prêté leurs comptes à des amis rencontré IG et qui en plus de trois ans de jeu n'ont jamais rien perdu.
Et alors? Le sujet n'était pas de savoir pourquoi on prête, mais pourquoi pas une cogérance?


Citation :
Publié par phoenix_stealer
Pourquoi inventer la cogérance, alors qu'il suffit de permettre de louer un perso n'existant pas vraiment, avec les options que l'on veut sur la classe (cra/iop ; niveau 50 à 200 ; équipé/non équipé ; avec des métiers/sans métiers).
Parceque dans la cogérance, les deux propriétaires ont investit du temps (ou des €) dans leur personnage.



Le concept me séduit, je le défendrais.
Mais quitte à développer je préférerais franchement qu'ils créent un module de création automatique de team pour des donjons ou des séance de drop/xp.
Parceque ne soyez pas hypocrite, les guildes c'est bien ça a tout plein d'avantages, mais il y a énormément d'inconvénients, à un tel point que le multicompte est une nécessitée à partir d'une tranche de niveau, et que bien souvent, lorsqu'on s'en rend compte il est tard (1 à 2ans après le début du jeu) et que l'idée de tout reprendre à zéro est dure... d'où le prêt de compte.
Citation :
Publié par lordboubou
Moi je trouve cette idée très bien, cela permet de limiter très largement les risques liées au prêt de compte tout en l'encourageant mais bon.

pour ankama ils ont tout a y gagner, il faut savoir que le prêt de compte contrairement a ce que vous dite encourage les gens a jouer.
Et si moi cela me décourage de voir des tricheurs dénaturer le jeu ?

Citation :
Il faut savoir que aujourd'hui dofus est très personnel et a thl basé principalement sur la confiance, qui ne prête pas ces comptes et n'a pas les id de qqun d'autre ??

90% des thl prêtent leurs comptes et un systeme de sécurisation de ces prêt ne serait pas de trop.. Il restera toujours ceux qui n'y pretent pas assez attention et arriveront a se faire voler quand même.
Source fiables ?

Ce n'est pas parce que 90 des joueurs que tu fréquente pratique le prêt qu'une majorité le fait. C'est juste que tu fréquente un mauvais cercle de joueurs.

Citation :
Personnellement au début j'hésitais a prêter mes comptes, ca à commencer avec les personne que je connaissais irl, puis copain ig de longue date, je m'estime heureux de n'avoir encore jamais était trahi par ces personne ayant vu déjà pas mal de connaissance hacker, après il est que instaurer un système comme cela signifierai forcement problème chez ankama rien que par les bug multiples qui seront présent a l'instauration et par ensuite les noob qui prêteront n'importe quoi a n'importe qui.

Pour autant je suis sur qu'a long terme cela serait la solution aux problèmes de hack suite aux prêts de comptes.
La solution pour éliminer le hack suite a un prêt de compte est d'éliminer le prêt totalement et de bannir les tricheurs, bien plus efficace que vos solutions boiteuses.

Citation :
Ps: c'est marrant a chaque fois que qqun propose qque chose de constructif il reçoit beaucoup de réponse négative alors que les positives sont très rares
Tu te trompe de termes, la proposition n'a rien de constructif. Les réponses contre cette proposition nuisible n'ont donc rien de négatif.
Le prêt de compte est interdit, pourquoi vous continuez à débiter des idées à dormir debout pour tenter de le légaliser ? Faut vous rentrer ça dans le crâne : INTERDIT (et c'est comme ça sur tous les jeux en ligne).


[Modéré par phoenix_stealer : évitons les procès d'intention.]
Que vous soyez contre le prêt de compte, je conçoit.
Que vous vous indigniez du sujet je trouve ça peu intelligent, on peut bien discuter de tout.
Que certains attaquent directement le posteur pour le faire passer pour un crétin rageux j'trouve ça con.
Que d'autres critiquent intelligemment (en proposant un autre remède a la fièvre du multi-compte par exemple) j'trouve ça très bien.
Enfin, que quelqu'un aie de bonnes idées et les proposes pour en discuter, peaufiner, débattre, c'est bien le but d'un forum nan?

Bref, je ne suis pas contre l'idée, mais je préfere celle de Llarall.

Citation :
Les idées ne manquent pas :

  • Augmenter l'xp et le drop d'un joueur jouant mono-compte.
  • Ajouter des bonus significatifs quand plusieurs joueurs mono-comptes jouent dans un même groupe.
  • Améliorer la gestion des familiers pour éviter de demander à un ami de le faire.
Citation :
Publié par Deadarmor


C'est pas parce que toi tu désaprouve l'idée qu'il faut fermé un sujet interraissant, limite tant que y'a pas de réponse officiel sur la direction que désirerai prendre le studio on peut toujours en parler. Et penser que le vol de compte est une bonne punition pour ceux qui ont osé preter leurs compte, super mentalité. J'ai rien contre la sécurisation du système.
Ça sert à quoi de débattre sur une sujet totalement interdit ?
Tiens, et si on légalisait les bots, mais attention, a condition qu'ankama soit d'accord lolz ?
Tiens, et si on exploitait des failles, c'est pour le plaisir de jouer après tout, mais avec une toute petite limitation AG quand même ! lol
Tu t'enfonces là, à la limite y'a que le vol de compte qui est dissuasif, qui persuade une personne de prêter son compte.

[Modéré par phoenix_stealer : ]
Citation :
Et on pourrait aussi permettre l'achat d'items et d'XP contre des ogrines, ça serait trop génial !!!!
Pour les items je te signale que c'est déjà le cas avec les Ogrines. Je donne mes Euros à Ankama et par l'intermédiaire des joueurs je reçois des Kamas puis achete mon item en jeu. Pour moi ca se résume à avoir acheter des items avec mes euros peu importe les intermidiaires.

De même pour ce que j'ai voulu en partie pour la cogérance. Tu files tes euros à Ankama en échange ton perso à gagner de l'xp de manière sécurisé, un joueur intermédiaire a gagné des Ogrines/de l'abonnement/services en te faisant xp ou tout autres services en jeu. Pour moi il n'y a aucune différence. Euros--> item, Euros -->xp, etc ... .

Citation :
Et si moi cela me décourage de voir des tricheurs dénaturer le jeu ?
On en revient aux mêmes problèmes que posent les Ogrines.
Citation :
Ce n'est pas parce que 90 des joueurs que tu fréquente pratique le prêt qu'une majorité le fait. C'est juste que tu fréquente un mauvais cercle de joueurs.
Et qui te dit que si un tel système venait à apparaitre, la majorité des joueurs n'approuverait pas ce système et ne l'utiliserait pas comme ca a été le cas pour les Ogrines ?

Citation :
Tu te trompe de termes, la proposition n'a rien de constructif. Les réponses contre cette proposition nuisible n'ont donc rien de négative.
Reste à savoir ce que pense la majorité des joueurs voir l'opinion d'Ankama par rapport à ce sujet et non que quelques réponses d'anti Ogrineux sur ce forum (contre trop de facilité dans le jeu). De plus il me semble que malgré l'apparition des Ogrines, il y a toujours des joueurs sur Dofus ! Le concept peut ne pas vous plaire, je peux le concevoir. Mais de là à dire qu'il n'y a rien à débattre juste parce que vous n'êtes pas d'accord avec ce principe, c'est idiot. Bref le débat a bien lieu d'être et est lancé. Certains sont pour, d'autre contre ou sans avis.

Citation :
Je rappel que monsieur Psonlu c'est fait pwned son compte justement à cause du prêt de compte (ah non c'est vrai se sont les super hackers ahah), et qu'il continue cette pratique tout en sachant les risques sans pour autant les assumer. Tout ce qu'il veut, c'est pour voir tricher sans risque, voilà le réel but de ce poste.
Mon compte powned ??? quel compte lol ??? Quel Hack lol ???

Je n'ai jamais prêter mon compte ou utilisé le compte d'un autre et encore moins donné a qui que ce soit mes identifiants depuis le début de ce jeu. Bref aucun PRET/HACK. Mais par contre si un tel système sécurisé était créé, oui je l'utiliserais sans hésiter comme je l'utilise abondamment avec l'ogrine dans le sens des euros pour des kamas.

Citation :
INTERDIT (et c'est comme ça sur tous les jeux en ligne).
Faux Travian.

Citation :
Que vous soyez contre le prêt de compte, je conçoit.
Que vous vous indigniez du sujet je trouve ça peu intelligent, on peut bien discuter de tout.
Que certains attaquent directement le posteur pour le faire passer pour un crétin rageux j'trouve ça con.
Que d'autres critiquent intelligemment (en proposant un autre remède a la fièvre du multi-compte par exemple) j'trouve ça très bien.
Enfin, que quelqu'un aie de bonnes idées et les proposes pour en discuter, peaufiner, débattre, c'est bien le but d'un forum nan?
Je t'aime. Même si tu préfères l'idée de Llarall
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Ça sert à quoi de débattre sur une sujet totalement interdit ?
Exemple: Ogrines= achat de kamas en ligne, "totalement interdit" y'a encore quelques mois.
Et pour tout vous dire au départ cette proposition était plus dans le sens où elle pouvait rendre un service pendant une courte période à quelqu'un sans mettre son compte en péril (en donnant les identifiants du compte).

Du genre demain je pars pour le boulot. Pourrais tu gérer mes familiers et mes dindons le temps d'une journée stp? Oui ok no problème donne moi l'autorisation de cogérance pour la journée ca sera fait. Alors oui me direz vous c'est possible de transférer 2-3 familiers/dindons. Mais quand il y en a bcp plus, la cogerance reste quand même le meilleur des moyens.
Citation :
Publié par psonlu
Et pour tout vous dire au départ cette proposition était plus dans le sens où elle pouvait rendre un service pendant une courte période à quelqu'un sans mettre son compte en péril (en donnant les identifiants du compte).

Du genre demain je pars pour le boulot. Pourrais tu gérer mes familiers et mes dindons le temps d'une journée stp? Oui ok no problème donne moi l'autorisation de cogérance pour la journée ca sera fait.
C'est le soucis justement psonlu, tu essais de résoudre un problème avec un autre encore plus gros.

Le plus simple selon moi, serait d'améliorer la gestion des familiers/dindes, du coup plus besoin de prêter son compte, qui, même avec ton système est risqué, de plus c'est totalement interdit.

Mais à la base, on prête/ on se fait prêter des comptes pour xp/drop plus facilement. C'est une solution de facilité qui apporte pas mal d'avantage et peu de contrainte.

Faudrait qu'Ankama trouve une solution pour qu'un joueur en mono-compte puisse avoir la même facilité pour xp/drop en donjon que les joueurs jouant plusieurs comptes.

J'ai donné quelques idées déjà, mais il en existe énormément.

Pour avoir joué quelques temps sur wow, blizzard avait trouvé un système bien sympa permettant au joueur de faire des instances (donjon) via un système de recherche de joueur. Du coup, plus besoin de flood un canal recrutement (qui comme sur dofus, ressemble plus à un canal commerce-bis). Le système n'était pas parfait non plus, vu qu'on jouait avec des inconnus, on pouvait tomber sur des gros boulets unstuff ect... mais dans l'ensemble c'était plutôt sympa.

Tout ça pour dire, qu'il faut plutôt creuser dans ce sens là, et non dans l'autre sens, celui du prêt de compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yoyofus
Que vous soyez contre le prêt de compte, je conçoit.
Que vous vous indigniez du sujet je trouve ça peu intelligent, on peut bien discuter de tout.
Que certains attaquent directement le posteur pour le faire passer pour un crétin rageux j'trouve ça con.
Que d'autres critiquent intelligemment (en proposant un autre remède a la fièvre du multi-compte par exemple) j'trouve ça très bien.
Enfin, que quelqu'un aie de bonnes idées et les proposes pour en discuter, peaufiner, débattre, c'est bien le but d'un forum nan?

Bref, je ne suis pas contre l'idée, mais je préfere celle de Llarall.
Certains sont contre le prêt de compte.
Certains sont contre le multi compte clairement et simplement, et donc par dérivation, contre le prêt de compte, qui sert la plupart du temps à jouer plusieurs personnages pour faciliter le jeu.
Certains sont lourdés des idées du posteur qui sont toujours, bien que très réfléchies, mauvaises.
D'autres ne critiquent pas intelligemment, car en repensant à l'adage "à question idiote, réponse idiote", on comprend tout de suite qu'il en est de même pour des idées idiotes, en l'occurrence une idée d'amélioration (si on peut appeler ça comme ça) d'un mode de jeu théoriquement sanctionnable. De plus, il n'y a pas de remède au multicompte et/ou au prêt de compte, car il serait fatal à AG d'une part au niveau des abonnements, et d'autre part concernant le départ de nombreux joueurs qui ne supporteraient pas de ne plus pouvoir jouer comme avant. Le multicompte est trop bien installé pour y mettre un terme. Concernant le prêt, la seule solution consisterait à le sanctionner.

Enfin, effectivement, la meilleure solution serait d'avantager le monocompte sur certains points. Après, vive le multicompte sur plusieurs pc pour avoir les bonus...
Citation :
C'est le soucis justement psonlu, tu essais de résoudre un problème avec un autre encore plus gros.
Pour certains uniquement c'est un problème de facilité encore plus le jeu. Pour d'autres et moi non ce n'est pas un problème que de prêter un compte si ce prêt est ultra sécurisé et si des transactions d'Ogrines possible peuvent être réalisé par ce biais.

Citation :
J'ai donné quelques idées déjà, mais il en existe énormément.
Les idées que tu donnes sont toutes à chaque fois une proposition pour résoudre qu'un seul problème. Alors que la cogestion pourrait en résoudre beaucoup plus car elle est très généraliste et qu'il y a beaucoup de problèmes.

D'ailleurs autre exemple: pendant ces vacances d'été j'ai eu un mal fou pour trouver un sculptmage d'arc pour passer une rune chasseur sur un arc. J'ai vraiment galéré pour au final abandonné l'idée.

Alors que justement un de mes potes est scultmage d'arc, mais il était parti en vacances. La cogestion de son compte m'aurait non seulement permis de réabo son compte et de passer cette rune chasseur sur mon arc très rapidement.

De même en pleine journée j'étais à la recherche d'un tailleur lvl100 pour craft une coiffe d'une certaine valeur.
Personne de co. Le seul que je connaissais n'était plus abo. Résultat j'ai du appeler pour obtenir un code audio et le passait à mon pote pour réabo son deuxième compte alors qu'il me restait des Ogrines. La cogestion aurait permis de réabo directement ce compte en passant par mes ogrines. Etc ...

Citation :
De plus, il n'y a pas de remède au multicompte et/ou au prêt de compte, car il serait fatal à AG d'une part au niveau des abonnements, et d'autre part concernant le départ de nombreux joueurs qui ne supporteraient pas de ne plus pouvoir jouer comme avant.
Bin justement pour moi c'est une raison de plus pour le généraliser, légaliser, de le faciliter. De le rendre accessible à tous le monde. Pour que tout un chacun puisse en tirer des avantages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés