Lecteur DVD qui ne lit pas certains DVD

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai un petit problème (En fait, 2 ...) avec mon lecteur DVD.

1. Il se désactive par défaut à chaque fois que je démarre mon PC, ce qui m'oblige à le réactiver depuis le gestionnaire de périphérique à chaque fois que je veux l'utiliser.
Quand je le réactive aucun problème, par d'erreur ni de conflit et il lit bien tout ce que je veux

2. Il ne lit pas certains DVD (Enfin, 1 seul à ce jour ...)

J'ai Windows 7, mon lecteur CD/DVD-ROM est indiqué comme étant le périphérique TSSTcorp CDDVDW TS-L633C.

Pour le moment un seul DVD ne marche pas, mais ça m'embête quand même pas mal ...
Il faut savoir que :
Ce même DVD marche correctement sur 2 autres PC avec Vista et Seven
Un autre exemplaire du DVD ne marche pas sur mon PC mais bien sur les 2 autres.
Le problème ne vient donc pas du DVD en question, mais peut être de son type ?

Quand j'insère le DVD, mon lecteur va tenter de le lire en tournant à fond, jusqu'à ce mettre à l'arret et effectuer un bruit régulier toutes les secondes, montrant clairement que ca ne marche pas.

J'ai désinstallé le périphérique et les pilotes plusieurs fois, j'ai essayé différentes techniques trouvées sur Internet (L'outils Windows ou le regedit Upperfilters/Lowerfilters), mais rien n'y fait ...

Dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider !
Ce DVD est peut être un DVD double couche et ton lecteur un peu vieux et a du mal à le lire.
Si c'est le cas, la seule solution est de le changer car le problème serait matériel.

Essaye de brancher ton lecteur CD sur tes autres PC. Ça nous en apprendrait sûrement un peu plus.
En fait c'est sur PC portable, donc je ne peux pas essayer de le brancher sur un autre PC

Pour le double couche, je ne sais pas, j'utilise rarement des DVDs, est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est un double ou simple couche ?

J'ai un peu réessayé, et lorsque je met le DVD en question, mon PC arrive peut à peut à trouver les informations qu'il y a dedans, mais hors de question de lancer quoi que ce soit, donc il arrive tout de même à lire un peu ?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés