Format Nom Creation personnage

Répondre
Partager Rechercher
En fait il faudrais une team spécial comme la STF mais rien que pour les pseudos, mettre des filtres constamment a jour pour interdire dans les noms tout ce qui est: Naruto, Sasuke, Sephiroth, Cloud, Dark, Evil etc j'en passe et des meilleurs, la ca serait le top
Pourquoi vouloir empêcher les gens de choisir le nom qu'ils veulent?
En quoi ça vous emmerde que un tel ou un tel s'appel obelix, goldorak, lady gaga, john mac lane ou naruto?
ça va vous pourrir le jeux?
La liberté vous connaissez?
ouep, t'as bien raison !

d'ailleurs, moi je vais appeler mon perso Karma Gnôle en hommage tient

(dommage qu'on ne puisse pas faire de nain, il chanterait... "dansons la karma gnôle..."
la réponse par l'insulte. pourquoi?
Ah oui mince, ff14 c'est votre seconde vie, imu, surtout faut que tlm soit en accord avec vos principe de ce qui est bien ou mal ds un mmo.
qqun peut pas s'appeler actarus mais par contre on lui diras rien si c'est daisuké umon
chercher l'erreur.
Citation :
Publié par ~Tamia~
En fait il faudrais une team spécial comme la STF mais rien que pour les pseudos, mettre des filtres constamment a jour pour interdire dans les noms tout ce qui est: Naruto, Sasuke, Sephiroth, Cloud, Dark, Evil etc j'en passe et des meilleurs, la ca serait le top

Sans compter tous ceux qui ont un nom emprunté à Suikoden.

Citation :
Publié par .Karma.
Pourquoi vouloir empêcher les gens de choisir le nom qu'ils veulent?
En quoi ça vous emmerde que un tel ou un tel s'appel obelix, goldorak, lady gaga, john mac lane ou naruto?
ça va vous pourrir le jeux?
La liberté vous connaissez?
Ca m'emmerde voir que des gens n'ont même pas une once de créativité rien que pour leur pseudo, et oui c'est purement subjectif mais ca n'empêche que croiser des sangohan et des sephiroth tout les 2m dans n'importe quel MMO ca me lourde a force, après t'en fais ce que tu veux je donne que mon avis
ça je peux comprendre mais il y a des gens, comme moi, qui n'ont aucune culture des animes et autres culture japan, et chez qui ça saoule pas.
Pire : le pauvre mec comme moi qui s'invente un pseudo, et pas de bol c'est le nom d'un heros d'anime que bq connaissent.
Autend, des noms comme batman et autre wolverine , qui sont sous copyright en plus, ne colle pas avec ff autend des nom comme squall ou autre je vois pas le pb mais bon je suis le seul ici alors je vais me faire petit pour ne pas encore me faire insulter.
A la rigueur, si certain gardait l'esprit et la personnalité du pseudo qu'ils empruntent, pourquoi pas.

Mais généralement, les pseudos comme çà, c'est juste pour ce faire remarquer.

Autant les personnages fictifs çà ne me dérange pas, mais les noms de "vrai" personnes encore vivantes, çà me dérange.
Notre pseudo est censé nous représenter, c'est notre image. S'accaparer l'identité d'une personne, c'est vouloir avoir l'image de quelqu'un d'autre.

C'est pas parce qu'il y a une "liberté d'expression" (les posteurs sur internet aime bien tout mettre sur le dos de cette dernière) qu'on ne peut pas trouver çà nul.
çà fait aussi partie de ma liberté d'expression
Citation :
Publié par .Karma.
autend des nom comme squall ou autre je vois pas le pb mais bon je suis le seul ici alors je vais me faire petit pour ne pas encore me faire insulter.
Ca s'appelle du kikoololisme

Mais bon, par exemple, le gars qui va s'appeller Squall Maelstrom, tu pourras théoriquement pas le traité de kikoo, car même si Squall est utilisé dans FF ça reste le nom d'un vent.

Mais bon, après c'est à nous de faire la part d'abus dans l'usage d'un nom qu'on connait. ^^
Le soucis c'est pas qu'une personne choisisse un pseudo connu, c'est que tout le monde veut le même...

Combien vont vouloir prendre sephiroth ?
c'est ça qui est dommage, toute ces déviantes, Sephiroth, Sephi Roth, Sefi Rote, Ceyfi Raute, Xsephiroth, Xxsephiroth, Xxxsephiroth, Sephirothx, Sephirothxxx,etc...etc... (Sephiroth Tresfort)
Citation :
Publié par Memoris
Le soucis c'est pas qu'une personne choisisse un pseudo connu, c'est que tout le monde veut le même...

Combien vont vouloir prendre sephiroth ?
c'est ça qui est dommage, toute ces déviantes, Sephiroth, Sephi Roth, Sefi RoteTresFort, Ceyfi Raute, Xsephiroth, Xxsephiroth, Xxxsephiroth, Sephirothx, Sephirothxxx,etc...etc...
Voila, c'est surtout ca le problème en grande partie...
Comme on parle des noms, je me permets une petite question, j'essaye toujours de trouvé des noms "rp" ou au moins des noms qui font pas tache. Mais j'arrive pas à avoir d'idée pour FFXIV, de quelle type d'univers je dois m'inspirai ?
Je te conseil de te faire plaisir avant tout et ne pas chercher le type d'univers.

Car là on est au temps des dragons, avec des bateau volant high tech, et des pistolets/fusils, donc un age trop avancé pour un univers médiéval mais pas assez pour que ce soit du moderne, un moderne médiéval, je te conseil donc: Godefroy Montmirail, un personnage du passé dans un monde futur !
Citation :
Publié par Ost
Comme on parle des noms, je me permets une petite question, j'essaye toujours de trouvé des noms "rp" ou au moins des noms qui font pas tache. Mais j'arrive pas à avoir d'idée pour FFXIV, de quelle type d'univers je dois m'inspirai ?
Pas celui de Marc Dorcel déjà, ensuite si tu t'inspire trop des persos principaux de la série FF, ton nom ne sortira pas du lot.

Bref, comme tu le sens, moi j'ai trouvé (cf. mon pseudo) ref à American Psycho, aucune référence à FF, au moins, il sera plus simple de ce rappeler de mon pseudo.
Citation :
Publié par Memoris
je te conseil donc: Godefroy Montmirail, un personnage du passé dans un monde futur !
ça fait "cousin hubert "ça^^
Citation :
Publié par Sean Bateman
Pas celui de Marc Dorcel déjà,
Dommage, le petit Marc à un potentiel en terme de savoir raconté des histoires cohérentes (à quand la palme du meilleur scénario du festival de Canne)

Citation :
Publié par .Karma.
ça fait "cousin hubert "ça^^
je trouve aussi.
Au pire tu lis les background du site officiel, tu regarde un peu le style des nom et qui t'en invente un dans le même genre.

Mais bon après comme c'est de l'héroic fantasy, un nom elfique ou à la LotR ça passe aussi x')

L'important c'est que tu t'inventes un nom qui te plaise, peu importe sa consonance. =)
Citation :
Publié par Ost
Comme on parle des noms, je me permets une petite question, j'essaye toujours de trouvé des noms "rp" ou au moins des noms qui font pas tache. Mais j'arrive pas à avoir d'idée pour FFXIV, de quelle type d'univers je dois m'inspirai ?
salut!

pour ma part pour choisir un pseudo, jai utiliser google trad.

Tu tape un pseudo en français genre "mage noire" puis tu le passe en basque par exemple, et la tu obtiens un subtile "beltza magoa" qui je trouve colle bien au jeu.
Bon c sur, faut pas tomber sur un serveur basque au risque de passer pour un kikoo

sinon personne a osé le "Cloud Girofle"?
Citation :
Publié par Lebowsky
sinon personne a osé le "Cloud Girofle"?

La Celle Saint-Cloud aussi

Ps : Le calembour n'est pas reconnu comme du trolling par la Suisse

Plus sérieusement, le principe du combo NOM+PRENOM me parait vraiment bon sur le papier (si bien encadré). On évite les doublons non-acceptés et si limitation de caractères il y a, au revoir les XxXxPGMGAMER/\CloudxXxX et autres pseudos msn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés