Cogestion Dofus Services Ogrines/abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

L'idée principale serait de pouvoir jouer un autre ou plusieurs autres comptes déjà existant, ne vous appartenant pas, en plus du votre d'une manière plus sécurisé.

Depuis l'arrivée des Ogrines la tendance au multi compte s'accentue. Oui, car il devient facile d'abonner plusieurs comptes gratuitement pour de longue période grâce aux Ogrines. De plus en plus de personnes sur Dofus jouent multi compte pour diverses raisons, pour leurs avantages. Le multi compte ne pourra jamais être éviter ou interdit. Donc pour moi il serait bon de faciliter et légaliser complètement la cogérance de compte (Ankama interdit de donner ces identifiants à une autre personne, de prêter son compte à une autre personne). La cogérance peut être une solution.

Quelques exemples/soucis que pourrait résoudre la cogestion:

- L'un de vos amis s'absente pendant 15 jours en vacances ou n'a tout simplement plus envie de jouer son compte pendant une période de X mois. Il pourra vous prêter son compte.

- Vous n'avez pas envie d'xp votre Personnage principal. C'est long et ennuyeux pour certains ... Vous pourrez partager votre compte afin que d'autre le fasse à votre place.

- Il vous manque un papi dropeur pour faire tel et tel donjon. On pourra vous mettre à disposition cet Enu.

- Il vous faut quelqu'un pour nourrir vos familiers et gérer vos dindons pendant vos vacances. Vous pourrez partager votre compte.


- Qui n'a jamais eu besoin d'un tailleur lvl 100 ? Mince mon pote n'est pas co. Vive la cogérance.

- Etc ... les raisons de cogérer un ou plusieurs comptes sur Dofus ne manquent pas.


Oui mais comment cela se passerait il ?

Très simplement dans l'idée. Mais assez complexe dans son développement informatique. Le joueur voulant cogérerr son compte met d'abord en ami le compte de son cogérant. Puis en cliquant droit sur l'ami en question, une option accepter la cogérance de la part cette ami apparaîtrait. Il valide l'option. Un mot de passe de cogérance est demandé. Il entre un mot de passe et transmet celui ci à son cogérant. De l'autre côté, le cogérant irait dans l'interface ami du jeu et cliquerait droit sur l'ami à cogérer. Une option connecter ce compte apparaîtrait. Il valide. Une nouvelle fenêtre de connexion Dofus apparaîtrait avec le compte en question. Vous renseignez le mot de passe de cogérance que votre ami vous a transmis et vous pouvez jouer avec son compte ...

Le propriétaire du compte est responsable de toutes les actions réalisées par les co-gestionnaires. Cependant le propriétaire du compte aurait plusieurs options sécuritaires et de droit sur la cogérance.

Il n'est pas possible pour un cogérant de:

Créer un perso sur le compte cogéré
D'effacer un perso sur le compte cogéré

sous option à valider ou non par le propriétaire:

1) Accéder aux coffres en banque, aux coffres maisons. Maison guilde
2) Un inventaire spécial de cogérance et dédié à la cogérance.

Le propriétaire du compte glisserait dans cette inventaire les items/ressource et kama qu'il voudrait partager avec son cogérant. Ces items/ressource et kamas sont liés au perso. Tous nouveaux drop ou craft, etc se ferait sur l'inventaire cogérance et pourrait être disponible en échange avec le cogérant. Tout échanges pourrait être aussi interdit etc etc etc ...

3) une option cogérer son compte contre des Ogrines/Durée. Au moment de la connexion le cogérant devra s'acquitter d'un montant d'Ogrine au propriétaire du compte (montant et durée définit par le propriétaire du compte) avant de pouvoir jouer. Dans le cas d'un prêt de compte contre Ogrines, le propriétaire ne pourra pas connecter son compte pendant la durée déffinit avec le cogérant.

Exemple inverse vous voulez que quelqu'un vous xp votre perso contre des ogrines. Vous définissez un taux pt d'xp/ogrine. A chaque fois que votre cogérant gagnera de l'xp pour votre perso, lui gagnera sur son compte vos ogrines.

Bien sûr vous pouvez aussi prêter gratuitement votre compte à un ami.

4) etc ... beaucoup de chose peuvent être faites à partir de la cogérance.

Dernier exemple: vous avez le compte de votre pote en cogérance et vous avez besoin d'un de ces persos. Malheureusement ce compte n'est plus abonné. Au moment de la connexion de son compte vous pouvez directement le réabonner contre vos ogrines. Ou simplement lui faire ce cadeau d'abonnement ou d'autre services d'ogrines.


Bien voilà un premier jet sur cette idée de cogérance de compte (système qui existe déjà sous Travian). Bien loin d'être définit et finalisé cependant pour une version possible sur Dofus, mais qui pourrait être bien sympathique pour bon nombre d'entre nous (y compris pour Ankama par un passage par l'ogrine). Voilà j'attends vos idées, vos réactions sur ce sujet: la cogérance de compte.
Très belle idée sur le papier.
Cependant il y a tellement de failles/bug/caca actuellement et développer 2/3 truc bidons leur prend tellement de temps, j'ose même pas imaginer ce que ça serait avec ton idée.

edit : Ce qui est magique, c'est que psonlu s'emmerde à pondre un pavé, à commencer par introduire le sujet et précisant bien le contexte, que le prêt de compte est interdit mais que cette interdiction est bancale, surtout avec les ogrines par exemple, et que vous vous amusez à lui pourrir son sujet en une ligne. Je parie que vous n'avez même pas lu ce qu'il propose.

Citation :
Le multi compte ne pourra jamais être éviter ou interdit. Donc pour moi il serait bon de faciliter et légaliser complètement la cogérance de compte (Ankama interdit de donner ces identifiants à une autre personne, de prêter son compte à une autre personne). La cogérance peut être une solution.

edit2 @Goulot : J'ai de plus en plus de mal à penser que Dofus reste un MMO ^^'
Ca va à l'encontre de la plupart des principes d'un MMoRPG ... Cette idée n'est pas acceptable.

Au contraire, il faudrait que Ankama soit beaucoup plus sévère et que les sanctions tombent bien plus tôt. Le prêt de compte tue le jeu, ça peut tout à fait être comparé à de la triche.
Ce genre de système aura un très fort impact sur la difficulté dans dofus.

'- Il vous manque un papi dropeur pour faire tel et tel donjon. On pourra vous prêter cet Enu.'

Je reprend cette phrase, ca peux être aussi prendre 2 cra/classe d'on a besoin de joueurs ,qui joue a autre chose, pour se pex/drop tranquillement sans sortir de donjon. Que se soit pour faire des ougahs en boucle pour économiser le temps du chemin, ou faire des rats noir a mort pour up ses mules en utilisant le conte au cra feu 140 qui le laisse a qui le veux pour le faire pex .

Ca serai faciliter trop fortement le prêt de conte, et même l'encourager.
Citation :
Prêt de compte interdit, y'a pas à cogiter à ce sujet.
Il est interdit en grande partie pour des raisons de sécurité aux comptes. Il existe et n'est réprimé qu'en cas de litiges. La cogérance apporte des solutions à ce niveau.

Citation :
Ce genre de système aura un très fort impact sur la difficulté dans dofus.
De plus comment tu veux faire pour interdire à une soeur d'utiliser le compte de son frère qui ne lui appartient pas ??? Ou d'interdire simplement le multi compte ???
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Ca va à l'encontre de la plupart des principes d'un MMoRPG ... Cette idée n'est pas acceptable.

Au contraire, il faudrait que Ankama soit beaucoup plus sévère et que les sanctions tombent bien plus tôt. Le prêt de compte tue le jeu, ça peut tout à fait être comparé à de la triche.
Parfait, je n'aurais pas fait mieux !
Citation :
Publié par psonlu
De plus comment tu veux faire pour interdire à une soeur d'utiliser le compte de son frère qui ne lui appartient pas ??? Ou d'interdire simplement le multi compte ???
Je ne dit pas qu'il faut l'interdire, ni empêcher les frères et soeurs de se prêter les contes.

Je trouve juste que la, c'est prêter à n'importe qui, pour se faire xp son personnage quand on est pas la, et que ca deviendrai beaucoup trop courant.
Citation :
- L'un de vos amis s'absente pendant 15 jours en vacances ou n'a tout simplement plus envie de jouer son compte pendant une période de X mois. Il pourra vous prêter son compte.
les gens prêtent déjà leur compte à leurs amis lorsque ils partent

Citation :
- Vous n'avez pas envie d'xp votre Personnage principal. C'est long et ennuyeux pour certains ... Vous pourrez prêter votre compte afin que d'autre le fasse à votre place.
mdr il est où le plaisir de jeu, le but de dofus c'est justement de s'amusé à monter son personnage...

Citation :
- Il vous manque un papi dropeur pour faire tel et tel donjon. On pourra vous prêter cet Enu.
ça sert a quoi les guilde ?

Citation :
- Il vous faut quelqu'un pour nourrir vos familiers et gérer vos dindons pendant vos vacances. Vous pourrez prêter votre compte.
ya le chanil et les étables qui sont fait exprès...

Citation :
- Qui n'a jamais eu besoin d'un tailleur lvl 100 ? Mince mon pote n'est pas co. Vive la cogérance.
il y a un livre dans les ateliers pour demander autres joueur et pour conclure ton idée c'est n'importe quoi, t'aurait tout tous de suite grâce à l'accès au compte de tes amis.
Un MMO ne devrait jamais ètre comme ça, moi je dit vive le futur serveur monocompte qui remettra du plaisir au muleur de compte
Citation :
Je trouve juste que la, c'est prêter à n'importe qui, pour se faire xp son personnage quand on est pas la, et que ca deviendrai beaucoup trop courant.
Citation :
Un MMO ne devrait jamais ètre comme ça, moi je dit vive le futur serveur monocompte qui remettra du plaisir au muleur de compte
C'est pourtant bien ce que les Ogrines ont apporté au jeu, beaucoup de facilité pour tout le monde. facilité d'abo plusieurs comptes contre kama/facilité de jeu.
Sauf qu'il n'y a aucun rapport avec les ogrines (qui permettent de s'abonner), et le prêt de compte à un tiers pour XP pendant que tu bronzes tranquille sur la plage .
Bonjour,

Ce système est gênant car il limite les possibilité de rencontre.

Depuis quelques temps déjà, il y a la mode "team fixe" ou plusieurs personnes se relayent pour jouer 8 comptes. Cela fait qu'un joueur seul a le plus grand mal à trouver une place de 8ème pour un donjon ou tout autre activité.

L'avantage du prêt de compte non sécurisé est justement que ca se termine mal en général.

Le joueur solitaire à 8 comptes me gêne d'ailleurs beaucoup moins.
Citation :
C'est pourtant bien ce que les Ogrines ont apporté au jeu, beaucoup de facilité pour tout le monde. facilité d'abo plusieurs comptes contre kama/facilité de jeu.
les ogrines ont été à la base créé pour lutter contre le farminig et permettre au joueur qui on du mal à s'abonner irl de pouvoir le faire
Citation :
Publié par psonlu
Il est interdit en grande partie pour des raisons de sécurité aux comptes. Il existe et n'est réprimé qu'en cas de litiges. La cogérance apporte des solutions à ce niveau.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas chassé qu'il faut faire quelque chose pour faciliter une action allant à l'encontre des CGU.

Donc non à l'idée.
Entre les serveurs privés où l'on achète le level 200 et les demandes de mulage par prêt de compte on voit nettement la génération Cheat-mode qui se rebiffe contre un jeu qu'ils trouvent trop difficile !
Excellente idée.
Ça me fait un peu penser aux héros dans Guild Wars.
Tu as ton personnage principal et jusqu'à trois de tes héros peuvent t'accompagner.
Tu les equip et les skill comme tu le souhaites.

Car bon, va trouver 4 personnes pour faire un chouque, t'en feras pas de la journée.

J'oubliais que les héros prennent une partie des drops et une part équitable
de l'argent gagné en combat
J'ai tout lu, et il y a quelque chose qui ne reste pas clair pour moi.

Lors de la proposition de cogérance, le lien établit est-il réciproque, ou dans un sens uniquement?

Si le lien est réciproque, alors les abus de confiance n'en seront que facilité par un faux sentiment de sécurité (malgré les options de cogérance).


Je ne suis ni pour, ni contre ton idée, je n'attend qu'a être convaincu.

Et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas interdire matériellement quelque chose, qu'il faut l'encourager, ou pire le faciliter.
Ceci dit améliorer la sécurité des comptes prêtés entre joueurs à l'aide de ton option de cogérance n'est vraiment pas idiot!
Il faut bien voir la différence entre abonner un autre conte, et donc le up l'équiper etc, et prendre 3 fois la bonne classe du moment pour pex, ou faire les donjons difficile du moment avec un mec qu'on ne connait même pas.

On a déjà les lv200 qui ne sorte pas de tot/grobe, ça serait aussi bien de ne pas créer les premiers lv200 qui ont prêté leur conte a la moitié du serveur, et qui n'en on pas monté un niveau .
Citation :
Ceci dit améliorer la sécurité des comptes prêtés entre joueurs à l'aide de ton option de cogérance n'est vraiment pas idiot!
lol mais que ce que vous avez tous à prêté vos compte c'est interdit point barre, en 3 ans de dofus je n'ai jamais prété mon compte, jamais été hack
Citation :
Publié par Sarage
Ceci dit améliorer la sécurité des comptes prêtés entre joueurs à l'aide de ton option de cogérance n'est vraiment pas idiot!
Un compte est, de base, sécurisé à 100% si t'es le seul à connaitre tes ID.
Tu prêtes ton compte à ton best IRL ever, il te delete tes persos et te vole tout, t'assumes - y'a pas de sécurité à ajouter en plus.

Et après t'être fait volé de la sorte, tu devrais débloquer l'item secret :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://chicklitplus.com/wp-content/uploads/2010/02/vaseline.jpg

Citation :
Lors de la proposition de cogérance, le lien établit est-il réciproque, ou dans un sens uniquement?
Dans un sens uniquement. Mais la réciprocité peut tout à fait être possible. Il faudra faire deux liens distincts de cogérance.


Citation :
lol mais que ce que vous avez tous à prêté vos compte c'est interdit point barre, en 3 ans de dofus je n'ai jamais prété mon compte, jamais été hack
D'autre le font et y trouvent un grand intérêt. La question est: n'est il pas mieux pour chacun (y compris Ankama) de permettre cette cogérance si elle est totalement sécurisé ?

Citation :
les ogrines ont été à la base créé pour lutter contre le farminig et permettre au joueur qui on du mal à s'abonner irl de pouvoir le faire
Non à la base c'est aussi acheter des Kamas contre des Ogrines pour l'utiliser en jeu. Donc faciliter le jeu

Citation :
on voit nettement la génération Cheat-mode qui se rebiffe contre un jeu qu'ils trouvent trop difficile !
Pas trop difficile. Juste des parties du jeu très ennuyantes pour mon cas.
Citation :
mdr il est où le plaisir de jeu, le but de dofus c'est justement de s'amusé à monter son personnage...
Pas uniquement pour d'autre le plaisir sur Dofus est ailleurs.

Citation :
ça sert a quoi les guilde ?
Parlons en des guildes. C'est complètement hypocrite comme raisonnement. N'y a t il pas dans les guildes des persos qui ont été monté par tous et utilisable par tous dans le but de leur facilité le jeu ??? Des exemples je peux t'en donné à la pelle dans de très grande guilde où des artisans lvl100, sacrieur, papi dropeur etc ... ont été monté que dans ce but.

De plus des limites pour ne justement pas trop facilité le jeu pourrait être envisagée. Comme par exemple des limites de nombre et de durée sur la cogérance.
Citation :
Publié par psonlu
La question est: n'est il pas mieux pour chacun (y compris Ankama) de permettre cette cogérance si elle est totalement sécurisé ?
Y'a pas comme une contradiction entre ces 2 mots ? On peut lutter contre beaucoup de choses, mais la cupidité et l'abus de confiance ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés