Je pars au japon, que faire pr continuer à me connecter sur mon serveur?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je pars vivre au japon dans quelques jours et j'aurais aimé savoir si l'un de vous a une idée sur la marche à suivre auprès d'ankama pour que je puisse continuer à me connecter sur mon compte et roxer du croca avec ma guilde..^^.
Merci à tous ceux qui sauront éclairer ma lanterne.
Il faut faire une dérogation pour connecter ton compte en dehors de la France. Ça prend peu de temps, environ 1-2 jours, il faut juste poster cela au support, malheureusement je ne sais plus quelle catégorie :/.
ce serveur est restreint a une communauté de joueur
Effectivement, la marche à suivre est de contacter le support pour signaler qu'on va devoir se connecter à son compte depuis l'extérieur de sa zone normale.

Ceci dit, je ne sais pas depuis combien de temps c'est réellement en place: il y a deux ans, lors d'un séjour d'une semaine au Chili je me souviens que je n'avais eu aucun problème pour me connecter (sur un compte en communauté francophone, hein). Je n'avais fait aucune démarche, il me semble.
Déjà commencer par ne plus écrire "pr". I joke, i joke. I kid, i kid!
Sinon je connais un ami, il attend toujours une réponse, ça fait 1 mois +- qu'il a envoyé sa requête. Bonne chance.
Bonjour,

Cet été, j'ai joué sans problème depuis les Etats-Unis sur un serveur francophone... jusqu'à un renouvellement d'abonnement qui m'a bloqué 24h.

A priori, je pense que tu n'auras pas de problème si tu gères ton abonnement avant ton départ.

J'avais posté un ticket dans la section problème de connexion, mais pas eu de réponse avant de signaler que ca remarchait, enfin que le problème de connexion avait disparu.
ah oui j'ai oublier si t'es abonner t'auras absolument aucun probleme
Bonjour, même problème pour un ami qui va partir un an en Chine. Est-ce plus compliqué du fait des limitations faites par Ankama en ce qui concerne les connexions venant de Chine ? Ou est-ce qu'il suffit d'une simple dérogation obtenue via le support comme dans les autres cas ?
Comme dit dans un post de Tyg, les connexion des pays asiatique sont plus surveillé, mais les dérogations seront obtenu sans problème s'il en fait la demande.
Citation :
Envoyé par Tyg https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Bonjour,

Des restrictions d'accès aux serveurs de certaines communautés ont été mises en place dans le but de mieux orienter les joueurs en fonction du pays à partir duquel ils se connectent. De plus, des milliers de joueurs ne parlant pas la langue et exploitant le jeu à des fins illégaux (farming etc) se connectent chaque joueur depuis des pays asiatiques. Nous avons donc décider d'orienter plus rigoureusement les connexions depuis ces pays et ce en accord avec notre lute contre le farming.

Une FAQ ainsi qu'un formulaire vont être mis en place sur le site du support dans la journée dans le but de permettre aux joueurs rencontrant le message "Ce serveur est restreint en accès a une certaine communauté de joueurs" d'obtenir une dérogation et de pouvoir ainsi se connecter à nouveau.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Narzaal
Bonjour, même problème pour un ami qui va partir un an en Chine. Est-ce plus compliqué du fait des limitations faites par Ankama en ce qui concerne les connexions venant de Chine ? Ou est-ce qu'il suffit d'une simple dérogation obtenue via le support comme dans les autres cas ?

En même temps la Chine, paye le pays de tarés, le problème sa sera pas amkama mais plutôt les autoritées chinoises. C'plus simple de se connecter en Irak j'pense lol
Citation :
Publié par Berzerke
Faites une pause, ça va pas vous tuez. Vous vous rendez à l'étranger et vous pensez déjà à jouer à Dofus... Je sais pas moi, profitez en pour découvrir la culture locale, vous faire des amis, apprendre la langue, visitez ce qu'il y a à visiter pour vous faire un maximum de bons souvenirs... Vous imaginez la discussion au retour : "Ouai trop fort le Japon j'ai pris 3 lvl sur Dofus !!".
Bien sûr, mais dis moi, tu as lu son message ? Il dit qu'il part vivre làs-bas, j'entends par là qu'il y va définitivement.
Citation :
Publié par Berlopopof
Bonjour à tous, je pars vivre au japon dans quelques jours
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anhor
Contact le support.

C'est eux qui gère le problème pour la connexion d'un autre pays.
En général, quand on demande ça, on a cette réponse :
Citation :
Ce n'est malheureusement pas possible.

Cordialement,

Le soucis c'est que si tu te co au Japon tu peux te faire ban def et faire ban def tous les autres comptes qui se sont co depuis le Japon. Tu peux te faire déban, mais tu revois pas ton perso avant 1 mois ou 2 (une amie a eu le même soucis). Donc si tu pars vivre là bas pour longtemps, ben normalement ils font qqch, mais si c'est une courte durée, tu peux oublier
Dans certains pays il n'y a aucun problème de connection mais certain problème au niveau de l'abonnement
Mais je pense qu'un mail au support pour demander une dérogation serai judicieux
Citation :
Publié par Tagazokc
En général, quand on demande ça, on a cette réponse :

Le soucis c'est que si tu te co au Japon tu peux te faire ban def et faire ban def tous les autres comptes qui se sont co depuis le Japon. Tu peux te faire déban, mais tu revois pas ton perso avant 1 mois ou 2 (une amie a eu le même soucis). Donc si tu pars vivre là bas pour longtemps, ben normalement ils font qqch, mais si c'est une courte durée, tu peux oublier
Nawak, mon meilleur pote est parti 3 mois en Australie et on fait passer une dérogation sur nos deux comptes en 2 jours.

edit : oui l'Australie est considéré comme asiatique, faut les pardonner, ils sont ch'ti...
Le dernière fois que je suis allé au japon, Dofus a marché sans soucis pendant un long moment, puis je me suis retrouver un matin avec un message d'erreur "communauté restreinte". C'est un filtre anti-farmer/bot tout ce que tu veux.

La solution est là.
Il suffit d'une pièce d'identité (j'avais envoyé le passport avec le visa japonais).
Soucis réglé très rapidement (24/48h), mais tu dois pouvoir faire une demande préventive.
Évidemment, faut pouvoir prouver que tu es bien partit au Japon. Pour cela le visa Japonais devrait suffire, en plus de la pièce d'identité.
Pour ce qui est de la Chine, c'est sûrement un poil plus compliqué, du fait des limitations imposée par leur gouvernement, et aussi que beaucoup de bots farmers viennent de là bas. Si tu arrives déjà a télécharger ou a faire les MaJ de Dofus depuis la Chine, tu pourras alors je pense essayer d'envoyer ton message au support. Si, par contre, tu n'arrives même pas a te connecter sur l'interface de sélection de serveur, j'ai bien peur que ce soit mort.


Alakarte
Hello, étant confronté au même problème (je pars vivre 10 mois en Allemagne dans 15 jours), je voulais savoir si quelqu'un sait comment ça va se passer pour les (quelques) comptes que je partage avec mon frère : pourra t'il se connecter depuis la France sans rien risquer si 10 minutes avant j'étais connecté avec depuis l'Allemagne avec une autorisation (qu'il faut d'ailleurs que je demande...)


N.B : Ouais, partager les comptes c'est mal, mais c'est mon frère, et les comptes ne sont évidemment pas pas les persos principaux, sait on jamais
Ou soit pour faire dans l'illégal tu passe par un proxy français

Sinon je crois que ankama à un numéro de téléphone, appel les et demande dans quel session il faut que tu poste pour ton soucis de connexion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés