Joué sur un 17 pouces ( portable )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je joue à WoW depuis 2 ans sur un ordi portable d 17 pouces avec un nvidia gtx260m ( donc pas de souci niveau graphique )

Néanmoins je trouve toujours l'écran un peu " just " pour les interfaces.

Alors j'ai une question, peut-on être réellement un bon joueur avec un écran aussi petit ( je joue dk dps et souhaite monter un priest sacré )

Merci de votre aide
C'est quand même une bonne question, j'ai toujours joué avec un un pc non portable et je me demande aussi en termes d'efficacité ce que ça peut affecter.

Selon vous, à partir de quand un écran d'ordinateur devient trop petit pour que ça en devienne gênant à jouer de façon optimisée (pas simplement du farming mais aussi du pvp, raid...) ?
16 pouces ? 15, 14 ? et donc en parlant en terme de résolution d'écran aussi...

J'en profite pour poser la question du jeu sur un clavier de portable. La sensibilité des touches, la distance et l'inclinaison de l'écran etc. Est-ce qu'on perd des sensations de confort par rapport à un pc de bureau ?
J'ai un gros e-peen alors que je joue sur le 13' d'un macbookpro !!

Plus sérieusement, c'est l'organisation des addons que la taille de l'écran qui va jouer sur ta visibilité.
A priori, vu la taille de ton écran, tu joues sur un clavier de "transportable", donc avec pavé numérique.
Ton clavier est donc identique à n'importe quel clavier slim haut de gamme utilisé par confort sur une station bureautique.

En ce qui concerne ton écran, comme cela a déjà été écrit, seules comptent la disposition de tes add-ons et ta résolution d'affichage (pouvoir mettre tes add-ons suffisamment petits tout en conservant leur lisibilité).

Sur du 17", tu ne vas pas pouvoir afficher des tonnes de données en même temps, mais tu as largement la place d'afficher :
- une ou deux fenêtres de chat.
- tes frames de raid (pas avec l'UI de base, si tu veux optimiser le rapport visibilité/taille).
- ton boss mod.
- tes frames de perso, cible, focus, familier.
- tes buffs debuffs et ceux que tu souhaites suivre sur le raid ou les mobs.

Tout le reste est réellement accessoire.
Citation :
Publié par Matzar
Alors j'ai une question, peut-on être réellement un bon joueur avec un écran aussi petit (
J'ai le meme genre de PC avec un ecran 17 et je suis un bon joueur, probablement le meilleur de ce forum.

Donc tu as de l'espoir, meme si ça va etre dur d'arriver a mon niveau, mais c'est pas grave.
Je joue sur un 13 pouces, et ouais parfois c'est chaud de tout voir, surtout quand ca bastonne sec.

Du coup je vais surement me payer écran a coté. D'ailleurs vous savez si il est possible de gérer en fenêtre séparées? genre les fenêtre de chat sur un écran avec certaine info annexe et le reste sur le principal?
(un peu comme pour suprême commander qui gère assez bien le bi-écran dual task)
Citation :
Publié par Matzar
Alors j'ai une question, peut-on être réellement un bon joueur avec un écran aussi petit
Dieu, dans son infini sagesse a inventé un truc hyper cool et pratique.
Celà se nomme : "La résolution graphique".

Si tu joues en 800*600 aussi ...


NB : Une bonne gestion des addons aident aussi ... perso, j'en utilise pas, l'interface de base me suffit pour down c't'empafé d'Arthas ...
Citation :
Publié par Tram
J'ai le meme genre de PC avec un ecran 17 et je suis un bon joueur, probablement le meilleur de ce forum.

Donc tu as de l'espoir, meme si ça va etre dur d'arriver a mon niveau, mais c'est pas grave.
This




Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de porter des lunettes dans les années qui suivent.
Citation :
Publié par Estal'exilé
D'ailleurs vous savez si il est possible de gérer en fenêtre séparées? genre les fenêtre de chat sur un écran avec certaine info annexe et le reste sur le principal?
(un peu comme pour suprême commander qui gère assez bien le bi-écran dual task)
Je l'avais fait à l'époque de Vanilla.
J'avais le jeu en full screen sur les 2 écrans mais au lieu d'avoir tous le jeu en étendu sur les 2 écrans (et donc le perso juste entre les 2 ...), la partie jeu était réduite sur 1 seul et le 2eme était noire et je pouvais mettre mes fenêtres de chat, et addons divers non vitals.

Mais impossible de me souvenir si c'était configuré via le jeu ou via un addon.

Edit : L'addon c'était CT_Viewport

http://home.comcast.net/~mhaun5/office/Picture001.jpg
Citation :
Publié par Erynnie
psss, tu as un caleçon qui traîne par terre

(je suis déjà plus là )
si sa date de wow vanilla j'espère qu'il l'a enlever Oo
Citation :
Publié par Erynnie
psss, tu as un caleçon qui traîne par terre

(je suis déjà plus là )
Remplace le "tu" par un "il" stp ^^ Mais je transmettrais ta remarque à Mr. Google

Rogue c'est bien la seule classe que j'ai jamais jouée
Citation :
Publié par Matzar
Bonjour,

Voilà je joue à WoW depuis 2 ans sur un ordi portable d 17 pouces avec un nvidia gtx260m ( donc pas de souci niveau graphique )

Néanmoins je trouve toujours l'écran un peu " just " pour les interfaces.

Alors j'ai une question, peut-on être réellement un bon joueur avec un écran aussi petit ( je joue dk dps et souhaite monter un priest sacré )

Merci de votre aide
Ca pourrait te gêner si tu avais pris l'habitude de jouer sur un 24 pouces HD mais là je vois pas. Règles ton interface au minimum et le tour est joué, sinon offre toi un ecran! Le 17 à la longue c'est vrai qu'on s'en lasse.
J'ai toujours joué sur un 17' et très franchement ça n'a pas d'incidence tant qu'on a pas des tas d'add on (surtout heal raid). Ou alors faut bien organiser tout ça mais ta visibilité en jeu seras qd même restreinte.

Ceci etant c'est tout à fait jouable qd même.
L'écran de mon pc est un 17 pouces, j'ai toujours joué à wow dessus, du tout début des bétas jusqu'à ce que j'arrête de jouer l'année dernière.

Hé ben même avec une bonne résolution, ça n'a tout de même absolument rien à voir en terme de confort et d'efficacité avec le fait de jouer sur un grand écran.

Même avec l'habitude de jouer sur petit écran, quand je passais sur le 22 pouces de mon coloc ça changeait vraiment tout.

Et pour ceux qui disent que le skill ne dépend pas de la taille de l'écran, il est pourtant bien évident qu'en raid on est 1000 fois plus efficace quand on a une vraie vue sur ce qui se passe, plutôt que d'essayer d'anticiper les placements en essayant de loucher sur les quelques zones laissées libres par les add-ons.

Et pourtant je ne suis vraiment pas une fondue des add-ons, mais rien qu'avec les incontournables le confort de jeu est salement mis à mal sur petit écran.

Mon avis : c'est jouable, donc, mais un écran plus grand est bien plus agréable, et également facilite grandement la réactivité en jeu de groupe (voir clairement tout ce qui se passe ça change tout concernant l'efficacité du jeu et les placements).
Je viens de l'installer sur mon vieux 17" honnêtement on perd en visibilité, alors en PvE si on connait déjà la strat par coeur ça sera pas forcément chiant, mais en PvP tu perd forcément en réactivité étant donné que ta vision est grandement réduite.

Edit : Attention il est pas récent mon 17", c'est encore du 1440 * 900, je me prononcerai pa ssur des résolutions plus élevées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés