Faire clignoter une LED sur une batterie LiPo?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Après avoir fait l'achat d'une coque de bateau d'une longueur de 1m sur Ebay, je me suis décidé à la retaper. Ponçage, peinture, tout y est, il est décoré façon Police Patrol USA. Seulement, soucieux du détail, je voudrais y faire clignoter une LED, ou plutôt deux, en décalage, pour faire les lumières d'alarme (comme ceux des Ford Taurus Américaines).

Après avoir fait des recherches sur le net, le système me reviendrait, en tout et pour tout, à 60€, mais bon, voilà, ça me fait chier de claquer 60€ dans un gadget.

Alors voilà, n'y connaissant que peu en électronique, je voudrais savoir s'il y a un moyen de faire clignoter deux LEDs comme dit précédemment et avec comme batterie une Batterie LiPo (Lithium-Polymère), le tout avec comme budget une dizaine d'euros.

Merci d'avance.
Je dirai à vu de nez qu'avec un bête montage de multivibritateur astable, tu devrais pouvoir réussir à faire en gros ce que tu veux. Enfin, même à moi ca me semble pas ultra sorcier. En tout cas ca me semble pas ultra sorcier. Ca doit revenir à une dizaine d'euro le vent dans le dos. Si les leds sont en parallèle et tête bêche, elle devrais être allumer alternativement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés