[Actus] Isaiah Cartwright - progression et monter de niveau

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas du tout souvenir qu'on est dit que le PvE d'Aion était passionnant..ou alors celui qui t'a dit ça n'y connaissait strictement rien en pve...

Je pense et j'espère comme d'autres qu'il existera plusieurs moyens pour arriver à ses fins afin que cela ne créée pas de "dégoût" comme le bash basique peut le faire si facilement. (je parle niveau pve car pour ce qu'il en est du pvp c'est zéro info pour l'instant en exagérant hein)
On ne sait pas vraiment, mais sinon je vois pas en quoi c'est un mal. En tout cas pour moi qui compte passer pas mal de temps en WvW, plus le leveling est rapide, mieux c'est.
De toute façon y'aura matière à faire des dizaines de reroll, entre les 8 professions, les 5 races qui ont une zone de départ différente, et les dizaines d'histoires personnelles, donc au contraire, plus la progression est rapide, mieux c'est pour apprécier entièrement le jeu.
""On ne sait pas vraiment, mais sinon je vois pas en quoi c'est un mal. En tout cas pour moi qui compte passer pas mal de temps en WvW, plus le leveling est rapide, mieux c'est.""


Oui mais ça c'est ton avis,comme celui de beaucoup d'autre je suppose aussi.

Et j'ai le mien.


Chacun ses gouts.
J'aime une progression lente du perso pour en apprecier tout le plaisir des que l'on progresse d'un level.

Au moins a chaque passage de level,on le savoure en se disant :

-Ahhh,ca été long,dur,mais voila mon nouveau level.


Au lieu de monter en level hyper rapidement et ne penser uniquement qu'a arriver haut level.
Perso je n'aime pas le pex long, tout simplement parce que ça me gonfle de ne pas pouvoir jouer avec mes amis parce qu'ils n'ont pas le même temps de jeu.

Sans compter que pendant cette période le pvp est totalement déséquilibré.

Bon à première vu dans GW2 ils ont trouvé des solutions à ça, mais en plus pex assez court, donc tout va bien

Et ce n'est pas parcequ'on est level max, que l'histoire s'arrête, donc les même activité reste disponible, c'est juste qu'on ne gagne plus de level.

edit:
Citation :
Ahhh,ca été long,...,mais voila mon nouveau level.
C'est mieux

Arriver niveau max n'est absolument pas une fierté, suffit juste d'avoir du temps.
Gw2 est un jeu qui a pour but de proposer du contenu (enfin, normalement ), pas de faire stagner dans une phase souvent inintéressante pendant des mois.
""Tout le jeu prends son ampleur à haut level""



Je ne trouve pas.

Pour moi du level 1 au level max,tout est important dans le contenu.

Le seul fait de difference a haut level,c'est de pouvoir aller n'importe ou et plus facilement car on est haut level.
Mouai...

L'intérêt, c'est surtout que dans les 80% des mmo le contenu n'arrive que une fois level max, et dans les seul que j'ai vu ou ce n'était pas le cas, beh c'est juste qu'il n'y avait carrément pas de contenu...
Citation :
Go MMO asiat sinon, avec du leveling bien long...

Moi limite je trouve le système de niveau bidon, c'est cool de pompé sur D&D mais y'a d'autres moyen de progression que de passer des niveaux hein.
Clair. Mais c'est aussi le moyen le plus simple et compréhensif pour tous. Toujours le même problème. les devs de mmorpg grand public opteront toujours pour ce système.

Perso je préfère le système de compétences...
Un bon système à la morrowind... plus tu cours plus t'es endurant, plus tu tapes plus t'es fort, plus tu utilises la magie plus t'es intelligent etc ... et on peut ajouter un système de 'pex' des skills par leur utilisation. Les nouvelles compétences débloquées par tes faits d'armes, et ton 'maitre' ou ta 'guilde de classe' t'entraine à cette occasion d'une nouvelle compétence (avec des compétences qui peuvent être en relation avec la quête accomplie). Le stuff intégralement débloqué depuis le début, mais telle arme/armure nécessite tant en force/endu/dex/intel... et donc ça renvoie au premier point puisque tes stats montent selon comment tu joues...

Tu me finances Yortsed, 20 ou 30 000 000€ et je te le sors d'ici 5 ou 6 ans.
Citation :
Publié par yortsed
Perso je préfère le système de compétences...
Ouais, comme ça on fait croire qu'il n'y a pas de niveaux ni le bash associé mais en fait c'est 10 fois pire. Le mieux c'est pas de niveaux du tout, avec des compétences à débloquer uniquement, et pas à faire progresser. Et de façon intelligente et amusante.
AFK swim ou AFK run contre un mur ou AFK bolt mon pote qui est AFK je me heal...

Le système n' est pas forcément mauvais mais faut surveiller et ban ds tout les sens (les écarts peuvent très vite se creuser et son irrattrapable comme ds DFO par exemple)...

Un pex rapide et fun si possible puis un stuffage de même et ensuite go fight, je trouve ça sympa.
Citation :
Publié par Mygo
Un bon système à la morrowind... plus tu cours plus t'es endurant, plus tu tapes plus t'es fort, plus tu utilises la magie plus t'es intelligent etc
Sut Lotro, il existe un système de traits qui se débloquent grâce à l'utilisation répétées de compétences données.

Je trouve que ce système a déjà tendance à amener les joueurs à jouer n'importe comment pour simplement "monter" leurs scores de compétences.
Appliquer ce système à toutes les stats, ça deviendrait du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Mygo
Un bon système à la morrowind... plus tu cours plus t'es endurant, plus tu tapes plus t'es fort, plus tu utilises la magie plus t'es intelligent etc ... et on peut ajouter un système de 'pex' des skills par leur utilisation. Les nouvelles compétences débloquées par tes faits d'armes, et ton 'maitre' ou ta 'guilde de classe' t'entraine à cette occasion d'une nouvelle compétence (avec des compétences qui peuvent être en relation avec la quête accomplie). Le stuff intégralement débloqué depuis le début, mais telle arme/armure nécessite tant en force/endu/dex/intel... et donc ça renvoie au premier point puisque tes stats montent selon comment tu joues...

Tu me finances Yortsed, 20 ou 30 000 000€ et je te le sors d'ici 5 ou 6 ans.
Ouais, sur un RPG solo je trouve ça bien, mais sur un MMO ... On verrait des gars courir pendant 5h00 juste pour up leur vitesse de course, des joueurs bloquer leur touche d'espace pour les voir sauter pendant qu'ils sont afk pour up leur hauteur de saut et j'en passe et des meilleures.
Ca serait marrant, mais bon
Il y a quand même quelque chose qui doit être souligné c'est que l'on ne pourra jamais comparer le nombre de joueurs de GW2 à celui de Wow pour une raison très simple :
GW2 ne peut pas compter son nombre d'abonnés
Et ça sert à rien de compter le nombre de boîtes, tous ceux qui ont acheté GW2 n'y joueront pas forcément sur le moment ^^
Citation :
Publié par Mygo
Un bon système à la morrowind... plus tu cours plus t'es endurant, plus tu tapes plus t'es fort, plus tu utilises la magie plus t'es intelligent etc ... et on peut ajouter un système de 'pex' des skills par leur utilisation. Les nouvelles compétences débloquées par tes faits d'armes, et ton 'maitre' ou ta 'guilde de classe' t'entraine à cette occasion d'une nouvelle compétence (avec des compétences qui peuvent être en relation avec la quête accomplie). Le stuff intégralement débloqué depuis le début, mais telle arme/armure nécessite tant en force/endu/dex/intel... et donc ça renvoie au premier point puisque tes stats montent selon comment tu joues...
Ouais et ttlm fait du botting @ Darkfall.

Super.

Sinon je rejoins l'avis de tkt poto, j'ai pas connu Everquest, mais Vanguard, et même au niveau 20 t'avais des quêtes de malade qui te prenaient du temps, des objets à récup dans telle quête pour invoquer un boss dans telle quête, des temples de malade comme décor, et c'était super prenant.
Bon c'était buggué parfois mais c'était un système bien cool. J'aimerais retrouver ça dans un mmo.
GW je connais pas, GW2 je découvre, mais bon la salade qu'on me vend dans les vidéos, je veux bien, mais faut voir ce qu'il se passera quand on jouera le perso.

Le leveling je m'en fous, tant que je m'amuse, mais faut que ce soit un minimum intéressant, si c'est épique c'est mieux.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Ouais, comme ça on fait croire qu'il n'y a pas de niveaux ni le bash associé mais en fait c'est 10 fois pire. Le mieux c'est pas de niveaux du tout, avec des compétences à débloquer uniquement, et pas à faire progresser. Et de façon intelligente et amusante.
En gros reprendre quasiment intégralement le système de GW1.

Pour ceux qui n'y ont pas joué, on arrivait niveau max très rapidement mais vu que l'histoire était scenarisée et que l'on en était au début, et que l'on avait encore énormément de compétences à débloquer, ça laissait beaucoup de marge pour avoir l'impression d'avancer tout bénéficiant déjà de l'ensemble des mécaniques du jeu, et sans poser les pb récurrents des autres mmo pour grouper entre potes de lvl différents.

Ça permettait aussi d'avoir plusieurs perso bien optimisés pour varier les plaisirs.
Citation :
Il y a quand même quelque chose qui doit être souligné c'est que l'on ne pourra jamais comparer le nombre de joueurs de GW2 à celui de Wow pour une raison très simple :
GW2 ne peut pas compter son nombre d'abonnés
Et ça sert à rien de compter le nombre de boîtes, tous ceux qui ont acheté GW2 n'y joueront pas forcément sur le moment ^^
peut être mais avec le nombre de joueurs sur les serveurs ils pourront savoir.
Citation :
Publié par yortsed
peut être mais avec le nombre de joueurs sur les serveurs ils pourront savoir.
Cela dépend du moment de la journée, du jour de la semaine, du mois. Et Wow ne compte pas son nombre de personnes sur ses serveurs Oo
Compter un nombre d'abonnement est aussi peu fiable que compter un nombre de compte.. Perso je sais que j'avais 2 abo wow, et j'ai 4 comptes gw... Donc aucune fiabilité dans les chiffres, d'un coté comme de l'autre, parce que je suis loin d'être seul dans ce cas de figure...
Citation :
Cela dépend du moment de la journée, du jour de la semaine, du mois. Et Wow ne compte pas son nombre de personnes sur ses serveurs Oo
Il suffit de faire une moyenne sur un mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés