Revenir... pour y trouver quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Le véritable souci c'est que dans le même panier sont mis les mecs qui ont 0 stuff et ceux qui n'ont juste pas le stuff du dernier pallier.

J'ai notamment des rerolls que j'ai optimisé au point de stat près juste avec les pièces triomphe et les crafts 245. Un perso comme ça, je le prends les yeux fermés dans le raid, même s'il a un GS un peu plus faible que les types qui enchainent les 2 premieres ailes d'ICC toutes les semaines.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Qui prend l'autre pour un con quand il écrit qu'il suffit de 30 secondes et 2/3 questions pour savoir si un joueur a le niveau ?
Un peu de décence intellectuelle, par pitié.
Tu en déduiras, en toute logique, que toute l'acidité dont je fais preuve envers toi ne vient que d'un fait : l'absurdité de ce que j'ai quoté.
Tu montes sur tes grands chevaux, on dirait. Décence intellectuelle. Haha. Donc ça fait 2 fois que je vais te reprendre sur ce point, mais étant un mec extrêmement patient avec ceux qui ne comprennent pas, je vais reprendre mon propos. Je ne dis pas que ça suffit pour savoir s'il a le niveau. Il n'y a clairement aucune solution satisfaisante, le problème de base étant insoluble: évaluer la qualité de 25 persos en quoi? ... 20-30 minutes? Non, je n'ai pas dit ça, encore une fois. Re-relis. Je dis seulement que c'est un complément plus qu'intéressant qu'au seul sacro-saint GS. C'est tout ! Ces questions vont me permettre de savoir si "Bobby 5k2" vaut le coup d'être pris, ou si "Gary 5k9" se fait PL par son raid. Pour moi, ne pas le faire, c'est se complaire dans la simplicité. "Généralement quand je fais ça, ça se passe très bien." Ce genre de raisonnement stupide.
Bon, à la troisième édition, je serai saoulé, j'avoue.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu présumes beaucoup.
Où as-tu lu que j'utilisais GS ?
Où as-tu lu que lorsque je monte un raid je ne m'intéresse pas au reste ?
T'es mignon, mais à côté de la plaque : défendre un outil ne signifie pas qu'on l'utilise.
Ni comme l'attaquer ne signifie qu'on ne l'utilise pas. Ce n'est pas utiliser l'outil que je dénonce, mais la façon de le faire. Je n'ai pas l'addon mais demande le GS des gens, inspecte, et pose 2-3 questions sur leur classe.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Par ailleurs, tu as écrit que 2/3 questions et 30 secondes étaient plus intéressant qu'utiliser GS (...)
Non, cf. juste au dessus.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Si tu veux savoir si un mec maîtrise le TC de sa classe, ce ne sont pas 30 secondes par joueur que tu perds, mais bel et bien 10 minutes par joueur que tu recrutes au final (5 minutes pour le mec que tu prends, 5 minutes pour le mec que tu recales, puisqu'évidemment tu ne recruteras pas tout le monde*).
Parce que si tu veux que je te ponde le TC des classes que je joue, c'est le minimum qu'il me faut pour te sortir des explications irréfutables.
Je suis d'accord, le TC des classes est difficilement "résumable" (ce mot n'existe pas :/), et le tri que je fais est par définition grossier. Mais si je parle d'un clip Envenimer à un rogue et qu'il ne comprend pas, je suis fixé. Quand tu demandes le cycle du gars et qu'il te répond "le koi?", t'es fixé. J'ai l'impression que tu crois que je prétends avoir une recette magique, mais ça n'a rien à voir. Je prends juste le temps de parler avec les gens; et que tu le veuilles ou non, ça fait un niveau de filtre supplémentaire. Donc toi tu peux te terrer dans ta position du "ça prend trop de temps, ça vaut pas le coup", mais je persisterai à dire "tout nouveau filtre à boulets, aussi léger qu'il soit, est bon à prendre".

Citation :
Publié par lyn steinherz
Au passage, tu vas recaler des mecs qui ont certainement le niveau, mais oh non, ça ne te gène pas ça, tu as posé trois questions de TC donc c'est moral.
Libre à toi de considérer que j'ai dit ça pour me dédouaner moralement (lol). C'était plus pour dire que mon recrutement est loin d'être parfait également et que mon raid se trouvera tout de même toujours amputé de bons éléments que j'aurais pu recruter, mais que j'ai loupés.

Citation :
Publié par lyn steinherz
On en revient à la base. Il est impossible de connaître le niveau de jeu réel d'un joueur, donc on augmente le niveau de stuff requis pour palier aux déficiences des joueurs.
Et bien pour conclure, je trouve cette attitude trop bête et surtout feignante, passive. Je ne dis pas que tu es bête, attention, parce que malgré les piques, on arrive quand même à discuter, donc rien de personnel. Juste que sur ce point, beh non, pas d'accord. (y'a pas mort d'hommes ^^)


Citation :
Publié par lyn steinherz
(et au passage, je pense que je t'enterre en vitesse de saisie avec mes coudes)
Mmmh, j'te prends au mot, j'vais m'entrainer direct ! J'ai le coude agile, moi.
mouai parler pour rien dire .. je suis full 245 + avec mon demoniste et on me refuse les raid 10/25 parce-que je suis mal stuff on me balance !

le pire reste les hero avec les gros " GS " qui save pas joué !
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
C'est vrai que pour faire 2 fois ICC (10/25) dans la semaine faut être un sacré no-life... Faut arrêter avec les clichés mon gars wow n'a jamais été ausi accessible.
On va la refaire :

Citation :
Non, mais ce qui est sur c'est que la plupart des raids sont composés de nolife donc pour les autres ben...bah il reste les donjons ^^ la père de famille n'a qu'un avantage : il a une vie IRL ^^ (joke inside)<===
Citation :
Publié par Monsieur P.
Le véritable souci c'est que dans le même panier sont mis les mecs qui ont 0 stuff et ceux qui n'ont juste pas le stuff du dernier pallier.

J'ai notamment des rerolls que j'ai optimisé au point de stat près juste avec les pièces triomphe et les crafts 245. Un perso comme ça, je le prends les yeux fermés dans le raid, même s'il a un GS un peu plus faible que les types qui enchainent les 2 premieres ailes d'ICC toutes les semaines.
Mon perso est en cours de stuff actuellement, full triomphe et ma douce idem, on veut même pas de nous pour faire le premier boss de icc10 pour la QH

On me sort un vulgaire "gs pas assez haut" alors qu'elle avoisine les 5K ...

Le pire reste quand même que quand tu arrive a faire un try, ta les heal et les dps @6K gs qui savent pas heal ou dps un mec empaler sur le premier boss
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Punaise qu'il est loin le bon temps de DAoC où il ne fallait pas de CV pour jouer.
Ouais et non seulement faut un CV, mais pas de contrat d'embauche et de salaire à la clef.
Quoique les insignes en hero/raid ça compte ?
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Punaise qu'il est loin le bon temps de DAoC où il ne fallait pas de CV pour jouer.
Aaaah, "le bon temps" une expression que je croyais utilisé que par mes grands parents. Sinon faut arrêter d'être nostalgeek, il faut tourner la page et regarder devant.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Le gars qui me pose des questions sur le theorycraft pour raid jme sentirai un peu agressé quoi.
Surtout quand t'as besoin de commencer à raid.

Wow n'est plus un jeu, c'est de la gestion de projet, ça fonctionne exactement comme mon taf.

Quand je vous lis je me demande pourquoi je me suis fait chier à briefer des centaines de fois des raids drakeou ml sur daoc alors que j'aurais pu chier une page web et dire merde à tous ceux qui l'avaient pas lue
Citation :
Publié par ZeR
Il faut arrêter la mauvaise foie hein... Tu m'expliques comment le mec qui pop 80 (oui 3K8 c'est le stuff 75-79) peut connaitre mieux sa classe que celui qui a 6K de GS (et qui a donc fait ICC) même si ce dernier est incapable d'appliquer une strat correctement ?
Celui à 6K a donc déjà raidé en HM, est certainement dans une bonne guilde et a du se renseigner un minimum.
Celui à 3K8 n'a jamais raidé, n'a jamais fait d'héroiques, ne connait surement pas grand chose au système d'emblèmes, a un template de LEVELING et pas optimisé PvE HL, découvre seulement une bonne partie des skills inutiles en leveling (je pense notamment aux Mains du paladin), vient juste d'en obtenir etc...

Et tu veux me faire croire qu'il a le niveau pour ICC ?
Parce que je veux bien admettre que certains à 5K8 jouent mieux que d'autres à 6K mais c'est tout, et même là le mec à 6K fera un plus gros dps sur poteau/boss weak. Le stuff ne fait pas tout, mais beaucoup.

Et puis bon, avec du stuff 264/277 (soit 6K de GS) le pire des plows se débrouillera pour sortir du 5K5 de dps (avec le buff 30%). Par contre même le meilleur des joueurs aura du mal à monter à 2K5 avec 3K8 de GS.
J'avais envie de faire un pavé pour te montrer a quel point t'es réellement a côté de la plaque mais en fait j'ai la flemme tellement y a de conneries a reprendre.

Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Punaise qu'il est loin le bon temps de DAoC où il ne fallait pas de CV pour jouer.
Avec le temps ca a bien changé aussi quand même
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quand je vous lis je me demande pourquoi je me suis fait chier à briefer des centaines de fois des raids drakeou ml sur daoc alors que j'aurais pu chier une page web et dire merde à tous ceux qui l'avaient pas lue
Tu peux faire une vidéo :


Avec ce genre de musique y a des chances que les bitos puissent saisir les strats et puis une vidéo c'est vite rentabilisée surtout si on farm/chaîne les mêmes instances !
Citation :
Publié par Maldib

J'en ai encore eut la démonstration sur le raid hebdomadaire (Malygos), c'était pathétique.
le pb c'est de considérer que tout le monde doit connaitre les raids, ce qui est faux.

J'ai eu l'occasion de faire Malgyos UNE fois, pour une weekly. Sur les deux premiers raids que j'ai fait, on a wipe, mais ça m'a permis de comprendre la technique. Aucun lead n'avait brief mais j'ai fait fonctionné mon cerveau, sur ces deux raids on est arrivés après deux ou trois tentatives à la dernière phase.

Le troisième raid, j'ai demandé au RL de briefer, ou alors que je pouvais le faire, et il a briefé, et correctement en plus. Et magiquement, c'est passé comme une lettre à la poste.

je parlais plus haut de gestion de projet, mais l'erreur classique de 99% des RL c'est la même qu'en projet: croire que tout le monde connait le taf qu'il a à faire, ou croire que le message est passé parce qu'on s'est compris soit même. C'est une source d'emmerdes, d'incohérences, et d'incompréhensions énormes, et dans wow, c'est pareil.
Citation :
Publié par Anguille
Il a envie de passer à l'étape suivante : Naxx. Comme il ne se monte quasi aucun raid (à part des trucs où il n'a pas le niveau et il le sait "Increvable et cie") Il profite de la quête de raid hebdo.
Sur Cho'gall Alliance, il se monte régulièrement des raids EdC (honnêtement, Naxx est une perte de temps si l'objectif est de faire ICC) et Onyxia. Suffisamment pour prendre pied en raid et acquérir du "skill" et un peu de stuff.
Ce n'est probablement pas le cas partout, je te le concède volontiers.
Au pire, libre à lui de monter des raids pour découvrir ou de fonder une guilde.


Comme je l'écrivais plus tôt, je me tape au moins 2x ICC25 en PU chaque semaine, de façon totalement aléatoire : j'entre dans le raid qui se monte quand je suis co, en gros.
L'échelle de stuff va d'un ilvl moyen 235 à 265, à chaque fois, avec à vue de pif un niveau moyen entre 255 et260.
Alors même que les leads demandent toujours du GS et du HF pour nous grouper. Ils n'en tiennent pas compte, dès lors qu'il y a un besoin, c'est une évidence.
Il y a donc bel et bien de la place pour les gens avec un petit niveau de matériel.
Après, c'est clair que mieux vaut être heal que DPS CaC, si on veut être groupé avec un stuff pas énorme.

Par ailleurs, il y a parfois de bonnes surprises sur les petits ilvl, et de mauvaises sur les gros.
Mais globalement, quand tu compares le kiki de tous les boss tués, les performances respectives sont sensiblement proportionnelles au matériel, avec évidemment des variations, et en général un ou deux joueurs qui se dégagent loin devant au kiki parce qu'ils cumulent skill et stuff, et d'autres loin derrière, parce qu'ils cumulent no skill et no stuff.

Citation :
Publié par Jeska
Sauf que l'idee de pallier aux deficiences des joueurs par le stuff ne marche pas. Quelquesoit le niveau de stuff d'un joueur, s'il est mauvais, il n'ira pas bien loin.
Il ira toujours plus loin qu'un mec aussi mauvais et moins bien équipé.
Un mec en ilvl264 qui joue comme une burne, il peut quand même trouver les ressources du bout de ses petits doigts pour atteindre un DPS pas trop horrible.
Ce même mec qui joue très mal, tu le mets en stuff ilvl245, ben il au mieux 20% moins fort.


@Syu en aucune façon tu n'écris que c'est un complément, mais là, c'est un problème d'expression française visiblement.
ne serait-il pas plus intéressant
Plus intéressant que quoi ?
Tu engages une comparaison sans référentiel explicite.
Ton référentiel est donc implicite et il vient dès lors de la phrase que tu quotes. Le référentiel est donc GS.

Ce que tu voulais écrire, visiblement, c'est : "ne serait-il pas plus intéressant en plus de GS...".

Je n'ai jamais écrit que tu n'utilises pas GS. Par contre, quand tu insinues que je l'utilise, tu présumes faussement.
@lyn: Ok, je me suis sûrement mal exprimé. Je voulais évoquer le fait de compléter le GS par quelques renseignements.
Du coup si tu ne l'utilises pas, tu montes tes raids juste via inspection du stuff?

@Zangdar: ouais c'est le problème sans fin. Tu n'as pas l'XP mais impossible de l'avoir si on se fait pointer pour ce motif. Pas mal de joueurs n'ont pas de souci car étant dans une guilde leur permettant d'au moins mettre le pied à l'étrier. C'est du moins mon cas. Après, pour Malygos pour reprendre ton exemple, pas besoin d'être tatillon, la grande majorité des gens ont largement le matos nécessaire. Pour Halion, EDC25 HM ou même un simple ICC25 (10-12 boss), c'est plus tout à fait vrai. (bien que théoriquement, ICC avec le +30% ... M'enfin ...)
Citation :
Publié par Syu
@Zangdar: ouais c'est le problème sans fin. Tu n'as pas l'XP mais impossible de l'avoir si on se fait pointer pour ce motif. Pas mal de joueurs n'ont pas de souci car étant dans une guilde leur permettant d'au moins mettre le pied à l'étrier. C'est du moins mon cas. Après, pour Malygos pour reprendre ton exemple, pas besoin d'être tatillon, la grande majorité des gens ont largement le matos nécessaire. Pour Halion, EDC25 HM ou même un simple ICC25 (10-12 boss), c'est plus tout à fait vrai. (bien que théoriquement, ICC avec le +30% ... M'enfin ...)
Moui enfin je n'ai jamais eu aucun problème pour grouper à toc et icc sans stuff ni expérience. Par contre une fois dedans je jouais pas au boulet, et mes premiers "bons" raids, c'était ceux qui passaient la première aile d'icc.
Je pense que les gens se plaignent un peu trop
Ce que j'ai toujours aimé dans les discussions sur le Gs, c'est les comparaisons entre un joueur mal équipé mais qui joue comme un Dieu et quelqu'un de suréquipé qui n'arrive même pas à mettre un pied devant l'autre ou qui est manchot.

Avant de parler de l'utilisation ou non du Gearscore pour déterminer si l'on devrait ou non prendre quelqu'un dans un raid donné, il faut comparer les joueurs à base égale hein .

Le type se propose de rejoindre mon raid, à priori, il pourrait être bon ou mauvais, on en a fichtrement aucune idée (on va dire 50/50 même si ça ressemble plus à un doux rêve qu'autre chose) et il est quasiment impossible de le savoir (j'élimine quand même d'entrée ceux qui ne peuvent pas aligner deux mots quoi) donc le skill pour un raid pick-up non fixe est une grande inconnue.

Il reste quoi ? Le GS (en inspectant le gars, histoire qu'il n'utilise pas de stuff PvP comme cache-misère ), les HF / statistiques qui indiquent au moins que la personne, à défaut qu'on sache son niveau de jeu, connait déjà le combat un minimum ou une inspection plus avancée (au fort pourpre) pour voir s'il connait un minimum sa classe ou au moins comment s'équiper ou enchanter / gemmer son équipement.

Alors oui, vous tomberez sur des quiches @6kGS ou des joueurs excellents @3,5kGS (encore que, vu la rapidité d'acquisition d'un stuff @4,8-4,9kGS, je ne vois pas comment on pourrait avoir la prétention de raider quand on est pas prêts à faire un minimum d'effort pour se faire un stuff full emblèmes, c'est loin d'être le bout du monde) puisque c'est toujours l'exemple qui vous arrange mais la plupart des RL, ne connaissant pas du tout les joueurs qui veulent venir, préfèrent tabler sur des joueurs mieux stuffés, quitte à les voir faire des performances moyennes (moyenne pour quelqu'un qui dépasse les 6k euh ... faut quand même sacrément cravacher pour espérer faire la moitié du dps à 3,5k hein) que de parier sur un joueur qui n'a pas le stuff.

De même, pour les raids qui demandent un GS ridiculement élevé par rapport au contenu qu'ils espèrent faire, c'est tout simplement parce qu'ils le peuvent ... Que ce soit la quête hebdomadaire, un raid HM, un raid LK / base guilde, il sait que beaucoup de gens seront intéressés alors pourquoi prendre quelqu'un qui est moins bien équipé et dont on ignore le skill alors qu'on peut tout simplement prendre quelqu'un de suréquipé dont on ignore également le skill mais dont on peut au moins attendre de meilleures performances ?
imaginé un Bwl , même instance que 60 aux level 80 je suis sur que beaucoup de joueur merde sur cette instance ! rien que la sale des oeufs !

après quand je regarde icc je trouve les stra beaucoup plus simple que bwl !
Citation :
Publié par Varic
imaginé un Bwl , même instance que 60 aux level 80 je suis sur que beaucoup de joueur merde sur cette instance ! rien que la sale des oeufs !
Un mec qui dirige un drake avec 2 comp, et le reste du raid qui doit focus un type de mobs et kitter en 8 les autres dans la salle. Un truc de ouf cette strat, indeed.
C'est toujours plus compliqué que d'éviter des "flaques" de poisons ou d'ombres, ou des débuff où il faut aller "exploser" à l'abri des autres pour certains mecs aux GS astronomiques .
Humm déjà petite remarque concernant Malygos en pick up, ce boss est trop "compliqué" malheureusement pour la plupart des aventuriers du coin, devoir tourner et suivre un gars dans un univers tri dimensionnel s'avérant extrêmement compliqué pour la majorité des gens, même après 5 tentatives avec une grosse étoile sur la tête de la personne à suivre et la strat expliquée autant de fois que d'essaie avec tout le monde répondant soit par "oui oui" soit par un silence à la fatidique question : "tout le monde a compris ?" Malheureusement tout n'est pas faisable avec n'importe quel pick up de nos jours et ça remet les pieds sur terre pour certains se croyant des caïds en full T9/T10 farmé grace aux héro qui n'apprennent plus à jouer en groupe Bon nombre de gens ont "le matos" mais ne savent pas vraiment se servir du bonhomme qui est sous l'armure.

Sinon pour le reste il ne faut pas exagérer, sur Kirin Tor je vois régulièrement des raids proposant des EDC sans prérequis de GS pour "mettre le pied à l'étrier" et des raids ICC 10 reroll ou débutant (un peu plus rare je vous le concède mais c'est tout de même ça de pris). A une époque si vous n'aviez pas de guilde vous ne faisiez pas de raid ou si peu de choses étaient accessibles. Aujourd'hui vous pouvez au moins voir la première aile d'ICC à moins d'être extrêmement mauvais et bloquer à Gargamoelle, mais là faut en vouloir.

Et franchement, ça coûte quoi d'aller faire un ptit tour sur les forums et site dédiés qui vous pondent de jolies strat pour les boss et vous permettre d'avoir une petite idée de ce qui vous attend, très sincèrement si vous formulez bien votre demande y a plus de chance d'être pris dans un raid, en expliquant que vous connaissez bien votre classe (vous avez étudié un minimum votre cycle dps par exemple, votre gemmage et les cap principaux à atteindre style hate ou toucher ou arpen) et que vous avez potassé les strat pour montrer votre motivation à la personne qui monte le raid, en évitant le SMS ça fait plus sérieux, plutôt qu'un :"kikoo DK dispo" "allé pran moa plizz fé pa ton ra je conné pa enkor le donjon mé jassur grav".

Bref suffit un peu de montrer votre motivation, ça n'ouvrira pas à coup sûre toutes les portes mais au moins ça augmentera significativement vos chances de trouver votre bonheur, il suffit d'être patient si vous misez tout sur le pick up.

Sincèrement d'un côté ça me désolé un peu de voir ce que devient le jeu, mais wow n'a jamais été aussi propice à jouer en raid pick up qu'aujourd'hui avec WOLTK et ses nombreuses facilités (stuff T9 offert et le T10/264 quasi offert aussi avec les emblèmes de givre avec juste un peu de patience, plus besoin de faire naxx, uldu avant de se lancer dans le colisée, etc ...).

Bref vous trouverez un raid si vous êtes patient et persévérant, et si vous n'avez pas le temps, investissez le temps que vous avez en vous cherchant une guilde jouant à vos horaires ou montez les raids vous même mais pour ça c'est toujours le même problème, faut se sortir un peu les doigts, wow vous mache tellement de chose déjà, vous pouvez encore faire un minimum d'effort, ou alors attendre éventuellement un système de raid aléatoire interserveur mode feignasse asociale où vous n'aurez plus que trois mots à dire : "Bonjour/plop", "need", "bye" (petite pointe d'amertume sur la fin je vous le concède, comme le jeu est de moins en moins tourné vers l'esprit communautaire et plus vers l'individualisme).

Citation :
Publié par Monsieur P.
Un mec qui dirige un drake avec 2 comp, et le reste du raid qui doit focus un type de mobs et kitter en 8 les autres dans la salle. Un truc de ouf cette strat, indeed.
Tu sais aujourd'hui rien que tourner autour d'un glaçon pour le garder en le boss et son perso pour éviter une bombe ça peut être compliquer, comme sortir d'une simple flaque verte fluo ou une grosse void violet flashy, c'est presque un miracle pour certain de réussir ce genre d'exploit, alors organiser 40 joueurs pour faire le premier boss de BWL avec le niveau actuel du P.U. , bon courage Et de plus il faut se rappeler qu'à l'époque BWL était le premier vrai challenge raid plus complexe que MC et ses boss poto, on n'avait pas l'expérience qu'ont la plupart des joueurs vétérans d'aujourd'hui qui ont assimilé la plupart des mécaniques du jeu. (Enfin c'est mon opinion ^^) Ah la bonne vieille époque où on devait stuffer 40 personnes en T1 avec des drops aléatoires (pas de jetons à l'époque pour choisir la pièce d'armure et la classe qui l'aura )
Je suis revenue pendant 2 mois .... et je suis repartie. J'avais vraiment aimé le PvE de BC ( l'âge d'or de WoW dans ce domaine ) mais WOLTK m'a carrément blasé par sa facilité. Pour info je suis tout de même allée jusque Sindragosa HM 25 avant de jeter l'éponge ( j'étais chez Silent ), donc je suis censée avoir connu le HL mais la difficulté des boss m'a laissé sceptique.
Les autres raisons qui m'ont fait partir :
-le moteur de WoW a vraiment vieilli, et cela est flagrant lorsque tu passes sur les plus récents MMO.
-la communauté me gonflait. Le langage sms floodé en permanence sur le /1 ou /2, l'ambiance pourrie en pickup ( mais qui venait sûrement de mon serveur ) etc ...
-Le PvP qui ne correspondait plus à mes attentes. J'ai toujours adoré le PvP sauvage et il est devenu inexistant. Les BG ne m'ont jamais intéressé et les arênes .... bah il y a beaucoup mieux sur d'autres MMO là-aussi.
Pour conclure, j'ai aimé WoW mais il était temps pour moi de passer à autre chose, sous peine de devenir aigri ...
Vous me conseillez quoi comme serveur normal FR ?
J'ai finalement décidé de bouger mon perso aux risques de mourir un peu chaque jour devant les sms...

Elune ? Kirin Tor ? Eitrigg ? autres ? Aucun n'a une population marqué comme "élevé" contrairement à ceux sur l'onglet Anglais .

Je cherche juste une population conséquente si possible à toute heure (bon pas aussi facile que sur les serveurs "euro" à cause des horaires différents de jeux de l'europe), par exemple sur Silvermoon 97% ally et 3 % horde pour dire il y a jamais plus de 38 hordes 80 co en même temps...
Je ne veux pas de ça sur mon serveur de destination que ça soit dans un sens ou l'autre.

Merci pour vos conseils :>.
Même si c'est pas écrit "élevé" tu trouvera toujours du monde sur ces serveurs, sauf si tu es en train de pex un perso 0-70 (tu trouvera quand même bcp de monde, mais pas forcément à toute heure).
Personnellement j'ai tentée de revenir il y à quelque temps mais j'ai lâchée l'affaire au bout de 1 mois et demi.

Je pense que ce qui m'a fait réellement lâchée c'est l'aspect MMO qui à complètement disparut du jeu.

Si la progression du lvl 1 à 70 n'est pas bien difficile en soit en terme de recherche de groupe et de progression ( chain les instances ) les 10 derniers lvl sont totalement découragent dans le sens ou tu te prend en pleine gueule un monde hors instance et ville complètement mort. Sur 5 heures de jeu si tu rencontre un autre joueur sur ta route c'est limite une occasion à ouvrir le champagne.

Quand au constat du contenue haut lvl tu passe ton temps à attendre à Dalaran le temps que la recherche de groupe te téléporte au donjon avec des inconnues plus ou moins poli ( Bonjour chez certains c'est même plus en option ) ce qui fait que l'aspect communautaire du MMO est actuellement agonissant sur wow ( déjà que c'était pas fameux au début )

Pour ce que j'en ai vu wow n'est plus MMORPG mais une vulgaire salle d'attente pour des instances devenues minables.

Conclusion wow n'est plus pour moi je l'ai quitté sans regret.
C'est pas wow, c'est un peu tout, le MMO tel que nous l'avons connu (daoc like) est révolu, car trop "difficile" pour les clients visé "les nuls" qui rage dé qu'un jeu leur rend un peu la vie dure, voila tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés