Ord Mantell plus en détails

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai aucun crédit sur les recherches qui ont été faites, je ne fais que traduire l'article posté sur un forum danois puis sur le forum offi Je mets les images en lien à cliquer uniquement, cela permet de garder une lisibilité au post.

Tout commence par la map d'Ord Mantell, planète de départ du trooper.
La zone encerclée en rouge est la zone de départ du trooper, difficile de quantifier l'espace que cela recouvre.

L'OP trouva un screen un peu plus détaillé, et l'assembla avec la world map pour pouvoir comparer la taille.

Il rajouta ensuite des images du jeu à différents endroits pour avoir une vision "à l'échelle".

L'OP s'amusa à recréer une partie du décor pour voir un peu la taille par rapport à la map.

Cette autre image avec des éléments recréés l'aida à définir une unité de mesure.

Il calcula que chaque carré sur la map faisait 200mx200m.
La carte possède 10 carrés x 10 carrés. Et si les estimations sont bonnes, cela fait une carte de 2km sur 2km.

sachant que les planètes de départ ont été annoncées comme très petites par rapport aux autres planètes, cela donnera une idée.
on ne peut pas dire qu'elle est couloir, car on ne sait pas si les zones plus foncées sur la carte sont des montagnes ou simplement une dénivellation du terrain accessible.
Sachant qu'on a des .sur les zones grises claires & foncées on peut penser que tout ou presque est jouable. Ceci dit, ce n'est qu'une supposition. Dans le cas contraire ça sera comme KOTOR I et II : très couloirs
Je visualisais pas trop ce que 2km pouvaient donner sur un MMO donc je suis allé chercher des superficies de zones de wow, j'ai trouvé ça : un deux et trois.

A priori les zones de départ de wow faisaient plutôt dans les 2km5 ou 2km7 de côté environ, donc 2km ça reste correct. En admettant que le calcul de ce post soit juste parce que malgré le travail effectué (gg faut avoir l'idée ) ça ne doit pas être ultra précis.
La taille est honnête pour une zone de départ car n'oublions pas que dans ce type de zone l'accent est mis plus sur l'interaction avec les NPC (tutoriel) que sur l'exploration. Aprés en ce qui concerne la mise à échelle avec la world map il faudrait je pense attendre, pour se faire un avis plus précis, de voir comment sera traité l'intérieur des bâtiments (pièce unique ou complexe souterrain par exemple)

Au passage je trouve le boulot accompli avec SketchUp très joli.
Lol c'est minuscule....

La comparaisons avec wow est d'ailleurs un bon exemple... comparer la foret d'Elwyn ( une region) à une planéte entiére.... je trouve ca triste et ridicule...
Surtout qu'effectivement les dimensions ont l'air quasi identiques. J'espere qu'il en sera autrement et que nous n'avons pas toutes les infos car pour un monde... cela fait plutot meteorite leur truc.
Mais... est-on certain qu'il s'agit de TOUTE la planète ?
On m'avait parler de *transport* entre (les?) différentes zones de planète?!




Ceci, pour ta comparaison avec WOW faut quand même pas poussé mémé. On sait tous qu'on aura pas X planètes de la taille de Kalimdor ou Azeroth... .
Dans KOTOR I et II les planètes étaient également très petite. Tout comme ME I & II.

L'important, plus que la taille, c'est de ne pas avoir ce fichu effet couloir. Et malheureusement, les 4 jeux cités précédemment ont cet effet couloir
Citation :
L'important, plus que la taille, c'est de ne pas avoir ce fichu effet couloir. Et malheureusement, les 4 jeux cités précédemment ont cet effet couloir
Dans la plupart des preview depuis quelques mois les journalistes et autres personnes ayant vu/joué au jeu disaient que les maps semblaient assez grandes et ouvertes ...
Et on à également pu le constater plus ou moins dans quelques vidéos ...

Cela a été dit au dessus mais les autres planètes sont apparemment 4 fois plus grandes que celles de départ.

Après n'ayant pas joué à WOW j'ai un peu de mal à visualiser la chose ... quelqu'un pourrai faire une comparaison avec les maps de Tabula Rasa, Champions Online ou AION ? ^^

ps : KOTOR II c'est pas BioWare
Citation :
Publié par Eomergon
Lol c'est minuscule....

La comparaisons avec wow est d'ailleurs un bon exemple... comparer la foret d'Elwyn ( une region) à une planéte entiére.... je trouve ca triste et ridicule...
Surtout qu'effectivement les dimensions ont l'air quasi identiques. J'espere qu'il en sera autrement et que nous n'avons pas toutes les infos car pour un monde... cela fait plutot meteorite leur truc.
déjà c'est une zone de départ, un tutoriel. Si tu as joué a WoW rappelle toi leurs tailles, et c'était vraiment dans le même genre (teldrasil, enclave mort-vivants etc). Le système de planètes est juste là pour séparer les zones. j'espère que tu ne t'attendais pas a avoir 5000km² par planète car là en effet tu risques d'être déçu...
Entre 5k km² et 2km² il y a comme une trou béant....

Enfin oui je m'attendais a autre chose... J'attend de savoir s'il s'agit d'une zone de la planete ou de sa taille totale...

Que se soit un tutorial ou non... je trouve ca tres petit pour la représentation d'une planete...Aprés l'effet couloir, des videos vu cela n'a pas l'air d'être le cas, j'espere ne pas me tromper
Les zones, l'important c'est pas la taille, mais comment on s'en sert.

Avoir accès à TOUTE la planète, si on a rien d'utile à y faire, ce n'est pas intéressant.

Faire des zones sans éléments de quêtes, c'est soit faire des zones vides soit faire des zones avec justes des créatures sauvages.

Une zone doit être assez grande pour pouvoir explorer/se perdre en allant à un lieu utile pour une quête, mais pas trop pour ne pas s'endormir en la traversant.

Après, il y a recours à l'utilisation de plusieurs zones autant pour réduire le temps de trajet en changeant d'environnement que pour les limitations techniques.


PS: 2 km de côté, c'est 4km² pas 2km²...
Si on part du principe que la planète de départ ressemble à un goldshire par exemple, voire même à un demi goldshire, les planètes feraient la taille de 2 bonnes zones de WoW (un truc genre 2 zones de Champions). Vu le nombre de planètes ca peut le faire gravement.
Citation :
Publié par Eomergon
Entre 5k km² et 2km² il y a comme une trou béant....

Enfin oui je m'attendais a autre chose... J'attend de savoir s'il s'agit d'une zone de la planete ou de sa taille totale...

Que se soit un tutorial ou non... je trouve ca tres petit pour la représentation d'une planete...Aprés l'effet couloir, des videos vu cela n'a pas l'air d'être le cas, j'espere ne pas me tromper
Hum je confirme qu'un carré de 2Km sur 2Km ça fait 4Km² et non pas 2, donc pour une zone de départ c'est quand même pas mal.

De plus les zones des autre planètes seront 4 fois plus grandes selon les devs.
Soit 16Km² et la t'as de quoi faire quand même!

Sachant qu'on connais déjà je crois 8 planètes a 16Km² et 4 a 4Km²
En gros ça fait un truc dans les 140Km² a la sortie du jeu bref autant dire que je vois pas trop matière a se plaindre sur ce coup là.
Tiens, quand ça arrange les gens faudrait croire les devs sur parole.

Et wow à sa sortie c'était dans les 260 km² (d'après ici), 140 ça me semble peu ... toutes les planètes ont été annoncées ?
Citation :
Publié par Calaius
Tiens, quand ça arrange les gens faudrait croire les devs sur parole.

Et wow à sa sortie c'était dans les 260 km² (d'après ici), 140 ça me semble peu ... toutes les planètes ont été annoncées ?
bah pour le moment ils ont été réglos (hors comm maladroite mais au finale réglo) donc oui.
une vingtaine annoncées il me semble
Citation :
Publié par Ishar - Bane
bah pour le moment ils ont été réglos (hors comm maladroite mais au finale réglo) donc oui.
Chacun appelle ça comme il veut.

Donc ça ferait plus du ~230 km² ce qui est tout à fait raisonnable si c'est bien rempli.
Vous ne comprenez pas ou je veux en venir....

Une zone semblable a 4km² ou 16km² peux paraître suffisante pour une région tel wow...

Mais la on parle de planètes... en gros la désolation des dragons (zone de wow) a la même superficie qu'une planète entière dans swtor. Cela fait peu a mon goût. Autant faire moins de planètes mais celles ci avec une réelle surface immersive....
Plus de planètes c'est plus de variété de décors, de bg, de situations, etc.
Alors oui on peut avoir de la variété de paysages sur une planète, mais pas forcément autant qu'en faisant 2 planètes différentes. Et il n'est pas forcément très intéressant d'avoir une très grande zone explorable sur certaines planètes (genre Hoth et Tatooine).
Quelle mauvaise foi...

J'entend par immersion, la sensation d'être réellement sur une planète en terme de grandeur de map.

Si tu n'arrives pas a faire le rapprochement des superficie par rapport à un autre jeux, moi si. Et ces surfaces sont trop petites à mes yeux pour me sentir immerger en terme de grandeur. Qu'il y aient pleins de végétations, bâtiments, pnj (hormis tatoine / hoth )...ca je n'en doute pas et ce n'est pas le pb en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés