Cataclysme et l'équilibre entre faction

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Il y à une question qui me turlupine depuis un moment, je ne sais pas vous, mais sur mon serveur (archimonde) du coté alliance on est en sous nombre.

Comment va t'on faire pour quête en extérieure si il y à 4 hordeux pour 1 allié sur chaque spot?

Est-ce que archimonde est isolé dans ce cas, ou serait il temp de penser à migrer sur un serveur équilibrer pour ne pas faire la courses au mob pendant le leveling?

Aussi, un corp de bataille ou les chances sont équilibré ca existe encore, ou c'est partout la même chose ( domination de la horde 9x sur 10... )?
Citation :
Publié par Nihalsin
Yop,

Il y à une question qui me turlupine depuis un moment, je ne sais pas vous, mais sur mon serveur (archimonde) du coté alliance on est en sous nombre.

Comment va t'on faire pour quête en extérieure si il y à 4 hordeux pour 1 allié sur chaque spot?

Est-ce que archimonde est isolé dans ce cas, ou serait il temp de penser à migrer sur un serveur équilibrer pour ne pas faire la courses au mob pendant le leveling?

Aussi, un corp de bataille ou les chances sont équilibré ca existe encore, ou c'est partout la même chose ( domination de la horde 9x sur 10... )?
Même chose sur les deux serveurs ou je joue (cdo/croisade), alliance en sous nombre.
Je ne sais pas trop pour les autres.
On fera comme à la sortie de Wotlk, même si le déséquilibre était moins flagrant à l'époque : se faire farm/petit ou farmer les autres.

A Wotlk on pouvait aller à Dragonblight au lvl 71 et revenir plus tard (ou pas) dans les zones blindées du début pour être tranquille et éviter la surpopulation, notamment sur les serveurs PVP.

Pis si mes souvenirs sont bons, plus y'a de monde dans une zone, plus ça repop vite. (à confirmer/infirmer)
Sur le serveur beta où je suis le repop des mobs de quêtes, que ce soit un named ou un mob lambda dont je need l'arrière cuisse, est très rapide. Voire trop

Sur je sais plus quelle quête où tu dois tuer un named, j'ai à peine eu le temps de le looter que le mob avait repop. Heureusement qu'il y avait d'autres personnes qui attendaient leur tour.

Donc à priori, pas de soucis à avoir pour le/les mob(s) par contre le farming de vos abattis je garantis rien
Ouep y a bien une régulation du taux de repop en fonction de la vitesse à laquelle les mobs se font poutrer.

Sur la béta par contre ça a l'air correct de ce côté-là à part quelques exceptions (la quête du début dans les zones sous marines où il faut tuer 8 serpents. Problème y a genre 6-7 endroits de repop, ça met trois plombes à respawn et du coup tu te retrouves à rusher à 10 comme des morts de faim le mob qui repop toutes les deux minutes). Mais j'suis pas persuadé que ce soit très fiable, ça fait un bail que la beta est commencée, c'est normal que ce soit pas trop peuplé niveau quêtes.

En tout cas j'pense pas que ce soit comparable à ce que ce sera le jour de l'ouverture sur les serveurs live avec des milliers de types qui attendent la release depuis des mois et qui vont poser le pied pile en même temps dans les nouvelles zones.

Pour le côté PvP sauvage par contre, à part attendre la sortie des prochaines zones de quêtes pour voir si y a moyen de tenter de sauter un palier de quêtes pour être peinards, y a de grandes chances pour que les joueurs de l'alliance passent leur temps à /rel pendant quelque temps.
Citation :
Publié par Nihalsin
Yop,

Il y à une question qui me turlupine depuis un moment, je ne sais pas vous, mais sur mon serveur (archimonde) du coté alliance on est en sous nombre.

Comment va t'on faire pour quête en extérieure si il y à 4 hordeux pour 1 allié sur chaque spot?

Est-ce que archimonde est isolé dans ce cas, ou serait il temp de penser à migrer sur un serveur équilibrer pour ne pas faire la courses au mob pendant le leveling?

Aussi, un corp de bataille ou les chances sont équilibré ca existe encore, ou c'est partout la même chose ( domination de la horde 9x sur 10... )?
A voir aussi avec l'arrivé des worgens qui devraient redonné "un up a la population ally" (enfin faut l'esperer)

Sur mon royaume c'est la même chose nous sommes (horde) en surnombre.

Pour ce que je vois sur les autres cdb c'est la même chose. En tout cas pas de serveur vraiment equilibré en pop a ma connaissance. Il faut compter sur la fusion des cdb pour donner un pvp un peu plus intéressant (et peut etre des files d'attente moins longue pour la faction en surnombre (15-20 minutes de moyenne sur mon serveur)

Je ne parle pas en "domination victoire" mais en therme de population uniquement. Le fait que ta faction perde la majorité de ses bg c'est un autre probleme ou alors tu ne tombre qu'avec des plots. Le joug avec une tenacité x4/5 c'est ca qui me choque perso.

Edit:Garona coté alliance est parait il un bon serveur
Citation :
Publié par Dredyk
A voir aussi avec l'arrivé des worgens qui devraient redonné "un up a la population ally" (enfin faut l'esperer)

Un up de la population bas level ou stuff PvE en BG, c'est vrai que ca nous manquait.
Il faut voir a long therme. Le pex dans wow est rapide qui plus est.
Et qui sait, peut être que ça redonnera envie a certaines personnes qui était passé h2 via le changement de faction de retourner dans l'alliance.

Et dans tout les cas en 4ans de wow j'ai toujours pu pex tranquil même dans des zones ou il y avait beaucoup "de rouge". Sur un jeu rvr la situation actuelle serait catastrophique, sur wow ça n'est pas si gênant (enfin je trouve)
Faut voir , a BC tout le monde a debarqué en outreterre donc c'etais le bordil , a wotlk du fait qu'on pouvais creer un dk ca a coupé la poire en deux , les gens étaient soit en norfendre , soit aux maleterres.
Et la on sera soit a la zone de gob , soit celle worgen , soit le leveling 80/85.
Perso je voit pas pkoi il y'aurais plus de mal a queter que les precedentes extensions.
En plus que les allys auront leurs quetes et les h2 auront les leurs , et il me semble qu'il faut pas faire les memes choses tout le temps , genre l'ally ramasse la plume du mob et le h2 a juste a empaler le corp ou des trucs du genre.
Citation :
Publié par Dredyk
A voir aussi avec l'arrivé des worgens qui devraient redonné "un up a la population ally" (enfin faut l'esperer)
Sauf qu'il y a les gobelins en face donc le up tombe un peu à l'eau.
Citation :
Publié par HoxoD
Sauf qu'il y a les gobelins en face donc le up tombe un peu à l'eau.
Pas très convaincu même si sur le sondage de la communauté jol les gobelins sont rois

Si on exclu les pirouette RP possibles avec gobs ou worgens...
Je pense qu'au niveau du skin (du moins pour les mâles) les worgens sont plus attirants que les gobelins et Probablement aussi au niveau du Background car avant Cataclysm Gilnéas on en avait pas entendu parler depuis Warcraft 2

Alors que les gobs... bah c'est sur que depuis la sortie wow beaucoup espèraient en jouer et le jour J est finalment arrivé pour eux. Mais comme ils existent depuis longtemps je pense que les joueurs auront tendances à privilégier les worgens.

(Attention n'allez pas me prendre pour un partisan de ces mangeur de petit chaperon rouge et de mère grand! Je suis un partisan des gobelins cupides et sournois )
Oué mais je doute que les worgens vont équilibrée tout ca, les gob sont chouettes aussi...

Il n'y à pas un serveur/battleground réputer pour sa suprematie de l'alliance face à la horde donc?
"Lé worgen c dé loup kom Twilight jve résairvais le pseudo Jacobblack plzzzz"

Plus sérieusement la communauté mmorpg en général ( je pense surtout au fans des autres univers aussi, les joueurs qui ont de la barbe avec des poils etc ) préfère très certainement les Gobelins juste pour le plaisir de jouer une race bien chiante et teigneuse, comme les gnomes en... forcément supérieur. ^^

ps : Ingénierie Gobeline >*
Pourquoi les gens cherchent systématiquement à dénigrer les Worgens en avançant des "arguments" clichés ? Je connais pas mal de joueurs qui vont en faire un sans être pour autant des kikoos. Je pense en faire un si j'accroche à la création du personnage, car pour moi le skin est essentiel. J'ai jamais crée de personnage selon les traits raciaux, c'est le fait qu'une apparence me plaise qui me fait choisir une race et détester certaines (au secours les Elfes de Sang ! ).

Pour répondre au sujet, je suis également sur un serveur où l'Alliance est en sous-nombre, ça a l'avantage de pousser les gens à grouper la plupart du temps pour faire des quêtes. Bon le soucis c'est que la plupart des Hordeux font pareil du coup on se fait souvent camper comme des victimes mais au moins on le fait de manière solidaire !
Citation :
Publié par 77Jackpot
Pas très convaincu même si sur le sondage de la communauté jol les gobelins sont rois

Si on exclu les pirouette RP possibles avec gobs ou worgens...
Je pense qu'au niveau du skin (du moins pour les mâles) les worgens sont plus attirants que les gobelins et Probablement aussi au niveau du Background car avant Cataclysm Gilnéas on en avait pas entendu parler depuis Warcraft 2

Alors que les gobs... bah c'est sur que depuis la sortie wow beaucoup espèraient en jouer et le jour J est finalment arrivé pour eux. Mais comme ils existent depuis longtemps je pense que les joueurs auront tendances à privilégier les worgens.

(Attention n'allez pas me prendre pour un partisan de ces mangeur de petit chaperon rouge et de mère grand! Je suis un partisan des gobelins cupides et sournois )
lol pirouettes rp. T'as pas l'air de bien te rendre compte du pouvoir du racial. Tu rajoutes à ça la pyrofusée gratuite.. Ils depassent de loin les humains ou le stun tauren.
Deuxieme tp mage, 3em charge war, on ne parle pas du dk qui était deja assez chiant avec un snare refreshable toutes les 3 secs, maintenant il te sautera dessus.
Non clairement non, à coté t'as le sprint worgen MAYCAYSOUPER, snare et c'est finis.

Je suis sûr à 200% que Cataclysm ne va en aucun cas réequilibrer la barre entre faction.
À quand le changement de faction gratuit sur les serveurs désiquilibrés?
Citation :
Publié par Mogweed
Pourquoi les gens cherchent systématiquement à dénigrer les Worgens en avançant des "arguments" clichés ? Je connais pas mal de joueurs qui vont en faire un sans être pour autant des kikoos. Je pense en faire un si j'accroche à la création du personnage, car pour moi le skin est essentiel. J'ai jamais crée de personnage selon les traits raciaux, c'est le fait qu'une apparence me plaise qui me fait choisir une race et détester certaines (au secours les Elfes de Sang ! ).
C'est clair, je n'aime plus la horde depuis l'arrivée des "kikoo" blood elfes perso.

A cette époque c'était l'alliance qui était en surnombre avec de l'attente pour BG côté Alliance, maintenant c'est l'inverse, depuis le transfert payant ça va en mass sur la Horde.
Citation :
Publié par Mute
Ils depassent de loin les humains ou le stun tauren
T'es pour le moment le seul joueur au monde qui ne bosse pas chez Blizzard et qui sait quels raciaux ces deux races auront à Cata. GC a annoncé que les raciaux allaient tous être repris et rééquilibrés pour coller à l'esprit des raciaux cheatés gobelin/worgen.
Citation :
Publié par Ventilo
A Vanilla, l'Alliance étant en surnombre, comment ça se fait que la horde semble dominer sur tous les serveurs désormais ?
Le changement de faction payant a tout bouleversé...
Surtout au niveau PvP... beaucoup ont quittés l'Alliance qui gagnait un peu moins souvent, du coup maintenant c'est pire pour ceux qui n'ont pas les moyens de migrer sont restés
Mais, en contre partie, on n'attend pas pour se faire poutrer!
Citation :
Publié par Ventilo
A Vanilla, l'Alliance étant en surnombre, comment ça se fait que la horde semble dominer sur tous les serveurs désormais ?
Quelques raisons:

- l'arrivée des elfes de sang (et des kikoos pala) dans la horde à BC
- l'équilibrage somme toute douteux des raciaux (le racial humain n'est devenu cheaté que dernièrement, comme pour les elfes) pendant toute une époque
- une légende urbaine selon laquelle l'alliance est remplie de kévin et pas la horde, ou que la horde est meilleure en pvp (notez qu'à l'époque des raciaux cheatés, faut voir). Du coup, ça migre pour être du côté des p0wnzors (un bel exemple de courage).
- quelques éléments épars, mais qui font croire que Metzen & co sont plus du côté de l'Alliance (la méga quête évent à Nagrand, les tauren chieftains, les villes "sanctuaires"). Et ça ne va pas s'arranger avec Cataclysm, bien au contraire (progression territoriale, architecture orc et réprouvé refaite, nouvelle zone de départ des trolls, etc)
Citation :
- l'arrivée des elfes de sang (et des kikoos pala) dans la horde à BC
N'appliquons donc pas ce titre à "TOUS" les pala dans la horde après tout je joue pala mais je ne suis pas kikoo pour autant (du moins il me semble )

Et puis même si je n'ai pas une grande expérience de jeu côté alliance j'aurai tendance à dire que la même chose est valable pour les draeneis chamans (corrigez moi si jme trompe!)

Je pense qu'entre les 2 il y a eu échange équivalent, chacune des 2 factions a reçut son lot de boulet, kévins, kikoo etc... dans des proportions plus ou moins importantes sur certains serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés