Le Hardcore de retour !!

Répondre
Partager Rechercher
Je parcourais un peu J****H*** et la bonne nouvelle est tombée, le HC sera bien présent dans Diablo III

Citation :
Le mode Hardcore sera bel et bien présent. Il y aura probablement quelque chose à faire pour pouvoir créer un personnage Hardcore la première fois, mais rien n'a encore été défini à l'heure actuelle. Par contre, Blizzard compte bien proposer aux joueurs Hardcore des profils ou avatars particuliers sur Battle.net. Il faut que vous soyez fiers de jouer en Hardcore !
Je sens venir les "résurrections" payantes...

A voir.
Non mais faut arrêter un peu ^^

Je suis moi aussi le premier à me plaindre de la voie $$ qu'a pris Blizzard, mais je ne pense pas qu'ils vont proposer un mode hardcore à résurrections payantes...
Autant ne pas proposer de hardcore, je pense qu'ils en sont bien conscient.
Ce serait gros, c'est sûr.

M'enfin j'attends de voir
pour moi , seuls les premiers persos à traverser tous les actes semblent être assimilables à des joueurs hc à part entière , pourquoi ?
qui dans diablo 2 (à part les premiers) ne c'est pas fait aider par un gros level pour se faire tuer duriel en normal ou diablo en cauchemar ou refiler les waypoint pour totalement cour circuiter l'acte 3 en ne faisant dans 97 % des cas que des bloody pour pl leur avatar et dans les 3 % des autres cas se faire aider par des "gros" ?
si j'ai bien compris il n'y aura plus de portail de ville , c'est déjà çà (impossibilité de donner tous les waypont de la sorte) , ensuite je militerai bien pour une impossibilité de grouper des persos dans la même partie avec des écarts de level de +5 - 5 (à débattre) , pour éviter au level 80 de venir faire le portrait à diablo d'un revers de la main pour permettre à un groupe de level 25 de passer l'écueil sans le moindre risque ...
avouons que les persos hc 99 qui fleurissaient disons un an après la sortie de diablo 2 , ne méritaient pas le même respect que les pionniers, c'est pour çà qu'il faudrait faire quelque chose en ce sens pour éviter les abus mentionnés plus haut...
Bon en même ils avaient déjà clairement qu'il y avait pas de raison de l'enlever donc ce n'est pas trop une grosse surprise
@Jay Wilson en vait déjà parler de limiter les différence de niveaux dans une partie mais il en a juste parler dans une interview pour l'instant il n'ont rien dit d'officiel
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je sens venir les "résurrections" payantes...

A voir.
ah ouais, ce qu'il faut pas entendre quand même ...
Le hardcore c'est le hardcore, tu crèves -> tu perds ton perso. Quel serait l'intérêt sinon ?
Citation :
Publié par Madj
ah ouais, ce qu'il faut pas entendre quand même ...
Le hardcore c'est le hardcore, tu crèves -> tu perds ton perso. Quel serait l'intérêt sinon ?
S'en mettre plein les fouilles.

Non 'fin sans rire. J'aime bien le mode hardcore mais il est quand même très frustrant. Mourir à cause d'un lag ou d'un plantage windaube, c'est plus que frustrant, c'est pas juste ; dans ce genre de cas une résurrection serait, à mon sens, légitime (même si ça se discute j'en conviens).

L'inconvénient venant du fait qu'on ne peut pas faire d'exception, sinon ça tue l'intérêt du truc. Ce qui ne justifie en rien les morts "injustes".

Honnêtement je pense pas -vraiment- qu'une résurrection payante sera proposée, ne serait-ce parce que niveau publicité, ce ne serait vraiment pas bon pour Blizzard. Ils ont plus d'intérêt à proposer ce mode, ça doit pas coûter grand chose et ça plait au plus grand nombre.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'ils essayent de plaire à un nombre qu'ils imaginent être encore plus grand en proposant ce genre d'astuce. Encore une fois, j'y crois pas vraiment, mais j'en ai pas non plus la certitude.

zac -> Qu'est-ce qu'on s'en fout, de celui qui a la plus grosse...

Si des joueurs trouvent ça amusant de se faire rusher un mode de A à Z juste pour frimer sur FRA-1, grand bien leur fasse. En aucun cas ça ne va gâcher mon plaisir et j'ai pas besoin de la reconnaissance d'autrui pour m'amuser... Comme les mecs qui achètent des objets avec du vrai argent.

C'est dommage, en fait. On a tendance à oublier que ce qui amusant, dans ce genre de jeu, c'est le chemin qui permet d'arriver au sommet, et pas le sommet en lui-même. Une fois que t'as ton perso au level max avec le meilleurs matos qui soit, bah, tu t'emmerdes puisque t'as plus rien à faire.
Mais justement le mode hardcore c'est un mode dédié aux joueurs qui cherchent des sensations fortes, et non un mode destine a "plaire au plus grand nombre".

Et tu crois sérieusement que blizzard espère se faire de l'argent en instaurant une restauration de personnage mort en hardcore contre des tunes ? m/d/r.
Non. C'est pour ça que j'ai dit "fin sans rire" et "je pense pas vraiment qu'une résurrection payante sera proposée", en fait.

Et le "ça plait au plus grand nombre" sous entendait "ceux qui veulent jouer en soft core et ceux qui veulent jouer en hardcore", comme ça tout le monde est content.

[edit]

En fait j'ai pas été clair, donc je m'excuse du malentendu et je recommence.

Mode hardcore = mode sympa, qui est attendu par quelques joueurs dont moi, mais qui est source de grande frustration.

Frustration qui, parfois, est légitime, car résultant de problème technique et de non de mauvais choix ou actions du joueur.

Blizzard a tout intérêt à proposer ce mode. Car ça satisfait ceux qui veulent y jouer, et ceux qui aiment pas peuvent jouer au mode softcore.

Problème du mode hardcore : on ne peut pas passer outre la frustration "légitime", car on ne peut pas déterminer si une mort résulte de la faute du joueur ou non.

Hors, beaucoup de joueurs s'en sont plaint. Dont moi, j'avoue.

De fait, est-ce que Blizzard va laisser le mode hardcore exactement comme il était, ou est-ce que Blizzard va légèrement édulcorer le mode hardcore ?

Je pense que Blizzard va laisser le mode hardcore exactement comme il était, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

La résurrection payante étant un exemple, mais on pourrait penser à un nombre limité de vie, à une vie tous les 6 mois, des choses comme ça.
Citation :
Publié par Khan-Seb

zac -> Qu'est-ce qu'on s'en fout, de celui qui a la plus grosse...

Si des joueurs trouvent ça amusant de se faire rusher un mode de A à Z juste pour frimer sur FRA-1, grand bien leur fasse. En aucun cas ça ne va gâcher mon plaisir et j'ai pas besoin de la reconnaissance d'autrui pour m'amuser... Comme les mecs qui achètent des objets avec du vrai argent..
bien entendu, mais bon pour moi il semblerait évident que le passage en cauchemar par exemple interdise un retour en normal, pareil pour enfer-cauchemar. comme il y à des joueurs qui essayent de rester le plus longtemps possible dans un mode hc, c'est vrai que c'est pas une bonne idée de faire une restriction de level dans un groupe , par contre un mec qui change de mode, ne devrait plus rien avoir à faire dans le mode précédent, au moins que les rusheurs assistés se demmerdent un peu entres eux pour avancer...
En meme temps qu en t'a fait 45 fois le jeu ( deja que le jeu sa repete 3 fois à l'identique ...)

T'a ptet envie d'evoluer un peu plus vite et de passer la periode un peu reloud du début ...

Ne serait ce que pour tester different build

Un mode HC sans pouvoir personaliser ses stats ... je reste assez sceptique ...
Le hardcore est le seul mode de jeu à offrir des sensations saisissante, c'est clair que c'est plutot une bonne nouvelle.

Combien de sueur froide j'ai prit dans les sombres labyrinthe de D2 en HCG.

Combien de cries j'ai poussé en ouvrant une porte et en voyant un pop massif de champion accompagné d'un boss qui te saute dessus et que d'un coup tu vois ta bulle de vie vide de moitié!!!

Combien de fois j'ai pleurer en perdant un perso blindé d'unique et set complet, en me fustigeant de ne pas avoir unlock mon corps pour que mes potes me récupère mon stuff...

@plus haut: je fais partie de la vieille génération de joueur à D2, mes 3 premiers perso HCG je les ai monté à l'ancienne, mais il est vrai qu'au bout d'un moment tu demandes à tes potes de te rush le normale voir des fois le cauchemard pour aller un peu plus vite...

Le mode hardcore quand t'y a gouté tu peux plus t'en passer.
Citation :
Publié par zac
qui dans diablo 2 (à part les premiers) ne c'est pas fait aider par un gros level pour se faire tuer duriel en normal ou diablo en cauchemar ou refiler les waypoint pour totalement cour circuiter l'acte 3 en ne faisant dans 97 % des cas que des bloody pour pl leur avatar et dans les 3 % des autres cas se faire aider par des "gros" ?
Moi. Je l'ai fini en solo du début à la fin avant de me mettre en ligne, et j'ai horreur de ce genre de mentalité.
Citation :
Publié par Khan-Seb
C'est dommage, en fait. On a tendance à oublier que ce qui amusant, dans ce genre de jeu, c'est le chemin qui permet d'arriver au sommet, et pas le sommet en lui-même. Une fois que t'as ton perso au level max avec le meilleurs matos qui soit, bah, tu t'emmerdes puisque t'as plus rien à faire.
Tout à fait d'accord ! Recommencer le jeu encore et encore avec des amis en testant des builds et des combos complètements déjantés, ça, c'est fun. Les voir échouer aussi
Citation :
Publié par Khan-Seb
Non. C'est pour ça que j'ai dit "fin sans rire" et "je pense pas vraiment qu'une résurrection payante sera proposée", en fait.

Et le "ça plait au plus grand nombre" sous entendait "ceux qui veulent jouer en soft core et ceux qui veulent jouer en hardcore", comme ça tout le monde est content.

[edit]

En fait j'ai pas été clair, donc je m'excuse du malentendu et je recommence.

Mode hardcore = mode sympa, qui est attendu par quelques joueurs dont moi, mais qui est source de grande frustration.

Frustration qui, parfois, est légitime, car résultant de problème technique et de non de mauvais choix ou actions du joueur.

Blizzard a tout intérêt à proposer ce mode. Car ça satisfait ceux qui veulent y jouer, et ceux qui aiment pas peuvent jouer au mode softcore.

Problème du mode hardcore : on ne peut pas passer outre la frustration "légitime", car on ne peut pas déterminer si une mort résulte de la faute du joueur ou non.

Hors, beaucoup de joueurs s'en sont plaint. Dont moi, j'avoue.

De fait, est-ce que Blizzard va laisser le mode hardcore exactement comme il était, ou est-ce que Blizzard va légèrement édulcorer le mode hardcore ?

Je pense que Blizzard va laisser le mode hardcore exactement comme il était, mais je n'en suis pas sûr à 100%.

La résurrection payante étant un exemple, mais on pourrait penser à un nombre limité de vie, à une vie tous les 6 mois, des choses comme ça.

En gros, tu trouves que le mode hardcore est trop hardcore?

Reste sur le mode softcore alors
Le hardcore ma toujours soulé, simplement parce qu'a l'époque de sortie de diablo j'avais une connexion merdique et que mes persos crevaient toujours a cause de décos sauvages ou de pic de lag et non pas de mon propre chef.
Cependant je trouve ca bien qu'ils le remettent dans DIII, je pourrais peut être y jouer de manière plus confortable et m'y mettre sérieusement.

Mais le soft restera mon occupation principale, le hard c'est le ptit bonus pour jouer quand on est un peu bourré avec des copains : D (histoire de suer et de rire un bon coup, avant de shooter dans son chat de rage a cause d'un oubli de potion ou d'un bidon explosif trop... explosif, ^^ )
Citation :
Publié par zac
refiler les waypoint pour totalement cour circuiter l'acte 3
J'adore l'acte 3 moi.
En même temps dans Diablo 2, ce qui me faisait le plus chier, c'était les run. C'est totalement inintéressant. Alors que vider les maps de monstres, faire les petits donjons à la con, c'est fun.

Sinon, bonne nouvelle pour le hardcore, ça donne des montés d'adré énormes.
J'ai jamais fait de hc sur d2, tout simplement parce qu'à l'époque mon but quand je montais un perso était qu'il soit balèze pour aller faire des duels.
Maintenant avec d3 je me laisserai p-e tenter par l'aventure du hc sur un perso, on verra !
Citation :
Publié par Limonade
Mais le soft restera mon occupation principale, le hard c'est le ptit bonus pour jouer quand on est un peu bourré avec des copains
euh je crois que c'est plutôt l'inverse, jouer soft core bourré et hc sérieusement, bien sur perdre des persos level 10 c'est pas bien grave, mais ca m'étonnerait que beaucoup de buveurs ou de smokeurs évoluent en team en enfer ....
maintenant tout est aussi une question de difficultés, pas mal d'entres vous ont joué à hellgate london je présume, limonade sûr
et pour moi c'était largement plus dur qu'un diablo 2 au niveau technique et survivabilité.
je ne sais pas si vous avez eu la même impression, mais au final préferez vous une difficulté "moyenne" à la diablo 2 ou a du "lourd" genre hellgate london ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés