[Wiki] [PC] Torchlight II

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

HxTfA.jpg

Présentation


Version : PC et Steam - Juillet 2012 (version Mac dans le courant de l'année).
Langue : Anglais (une traduction Fr après la sortie du jeu).
Prix : 18.99 €
Site officiel : http://www.torchlight2game.com

[Extrait Gamekult] Sorti en fin d'année 2009 et plutôt bien vendu, Torchlight souffrait toutefois d'une gigantesque tare : l'absence d'un mode multijoueur coopératif. Apparemment bien harcelés par leurs fans à ce sujet, les développeurs de Runic Games ont décidé de nous pondre une suite. Torchlight II sera jouable en multijoueur, certes, mais ce n'est pas tout. Déjà, le jeu nous proposera cette fois-ci bien plus qu'une simple ville et ses sous-terrains malfamés puisque l'on héritera d'un réel monde avec des cités multiples connectées par des zones ouvertes (et générées aléatoirement) à explorer dans notre quête de loot.

Torchlight II - Trailer 2012 Steam (360p Youtube)

Les points clés


  • Mode Multijoueurs Co-op
  • 4 nouvelles classes jouables : le Berserker, l'Engineer, l'Embermage, l'Outlander.
  • Un système de "Charges" (The Charge-bar) pour chacune des classes.
  • Personnalisation de vos personnages : Genre, Type de visage, Couleurs de peau, Type de cheveux, Couleur de cheveux.
  • De nouveaux familiers.
  • Durée de vie du jeu supérieure au premier opus ainsi qu'une histoire plus approfondie :
    (There are three full Acts and one Boss Act in Torchlight 2. If you were to rush through the entire game, ignoring all side quests and exploration, it is estimated to take about 30 hours to complete the story, as opposed to the relaxed 6-8 hours it took to beat Torchlight 1 on normal).
  • Monde extérieur vaste et ouvert.
  • Amélioration du système de Map aléatoire pour les donjons mais surtout pour le monde extérieur (via cycle jour/Nuit et météo)
  • Un cycle jour/nuit et un système météorologique qui génèrera aléatoirement des Events, des monstres, des quêtes, dans certaines zones du jeu.
  • Nouvelle interface, nouvel inventaire (personnage et familier).
  • Nouvel éditeur pour les Maps, Mods : TorchEd2.


Multijoueurs


  • Mode de jeu en ligne ou en LAN.
  • Limitation de joueur maximum fixé à 6 par défaut (possibilité de 8 joueurs avec les Mods).
  • Les rencontres ne seront pas limités à Steam (vous pourrez utiliser le même Hall de Rencontre).
  • La difficulté augmentera en fonction du nombre de joueurs.
  • Système de drops propre pour chaque joueur (vous ne verrez pas les loots des autres joueurs mais seulement le votre).
  • Aucun système d'échange entre les joueurs (il suffit de jeter un item par terre depuis l'inventaire).
  • Système de Vote pour les Kicks (éjecter un joueur) du groupe.
  • Création de "Hall de Rencontre" avec ou sans Mods.
  • Multiplayer and no PVP ? (source)

Musique


» The Town Theme (Mp3 - 320kbps - 48Hz),
Un Teaser fourni par le compositeur Matt Uelmen en personne sur le site de Runic Games Fansite.

Citation :
Questions / Réponses avec Matt Uelmen et Max Schaefer (Traduction par Torlight2rama.fr)

Dites nous de quelle manière la composition de Torchlight 2 diffère de l'original : c'est un jeu bien plus grand, en quoi cela a affecté votre vision pour la musique ?

Matt : C'est bien plus énorme que TL. Le jeu a de multiples villes, des douzaines de donjons et une tonne d'espaces explorables en extérieur avec de fortes références culturelles, tout particulièrement dans le deuxième tiers du jeu. Tout cela donne des demandes différentes par rapport à ce que la performance musicale devrait être. Au-dessus de cette considération, j'espère vraiment avoir une calibration et un aspect aléatoire dans les musiques pour le cycle jour/nuit, les différents réseaux de PNJs qui ont aussi leurs propres séries de demandes. De manière générale, cela m'a demandé l'équivalent du travail que j'ai fait pour Diablo II et Burning Crusade, dans le sens où j'essaye de faire ressortir un sentiment de progression et de voyage au fur et à mesure que les paysages changent. Il y a quelque chose qui y ressemble dans Diablo, Lord of Destruction et Torchlight mais ce n'était pas un objectif principal des bandes sons.

[suite de l'interview...]

Divers


Torchlight II pré-commande sur Steam (Torchlight 1 offert)

» Torchlight II FAQ Officielle

» Torchlight II Rama (Le site Francophone de Thorchlight II)

» Torchlight 1 (par Sanghin)
Citation :
Pour les personnes qui aimerait faire le premier du nom, en FRANCAIS ( merci Torchlight FR Trad Team ( oui ils ont pas de nom )) :
- Commencez par acheter le jeu ( 15€) et notez la clé-cd que vous aurez reçu dans votre boite aux lettres.
- Télécharger le jeu ici ( oui c'est marqué que c'est un patch, mais en faite c'est bien le jeu pré-patcher en v1.12 ).
- Télécharger le patch 1.15.
- Télécharger la traduction, au choix, la version 2.1 BETA ( mais qui marche très très TRES bien chez moi .. ) ou la version stable 1.0.

- Reste à lancer l'exe de la traduction, d'entrer votre Clé-CD.
Dernières modifications :
(Voir) 30/4/2012 11:54:48 : Harest (Ajout site officiel)
(Voir) (Comparer)30/4/2012 11:39:08 : Tequilaforce (correction + section music)
(Voir) (Comparer)30/4/2012 07:32:23 : Tequilaforce (Refonte total du wiki)
Le 1 m'avait fait de l'œil un bon moment avant que je craque pendant les soldes d'été de Steam, et franchement je regrette pas ! J'ai déjà passé des dizaines d'heures dessus, et si le 2 n'est pas trop cher y'a pas moyen que je passe à côté !

Y'aurait déjà eu un énorme potentiel rien qu'en faisant de nouveaux donjons et en ajoutant le multi, mais si en plus sils changent les classes et apportent encore d'autres touches sympa (personnalisation, nouveau pet...) c'est que du bonheur !
Bon jeu mais :

=> il sort la même année que Diablo III, le choix sera vite fait.

Je le prendrais en promotion sur steam comme j'ai fait pour le premier. Ca reste un bon petit jeu avec une superbe ambiance sonore !
Ouais moi aussi, le choix sera vite fait !


Torchlight II


Diablo III ça sera comme pour SCII, un bon jeu, mais un jeu sans âme.

Et je m'attends à plus de Blizzard ..

Bon après évidement que je vais y jouer, par contre je suis pas sur de l'acheter ( tu vois le paradoxe ? ).


Si vous ne voyez pas les infos dans le descriptif en anglais, c'est normal, ça vient soit de l'interview, de la FAQ, ou du forum officiel.

Citation :
Publié par Korteks
Le 1 m'avait fait de l'œil un bon moment avant que je craque pendant les soldes d'été de Steam, et franchement je regrette pas ! J'ai déjà passé des dizaines d'heures dessus, et si le 2 n'est pas trop cher y'a pas moyen que je passe à côté !

Y'aurait déjà eu un énorme potentiel rien qu'en faisant de nouveaux donjons et en ajoutant le multi, mais si en plus sils changent les classes et apportent encore d'autres touches sympa (personnalisation, nouveau pet...) c'est que du bonheur !

Avec la 1.15, ya 8 nouveaux donjons je crois ( ou étages du moins ), sinon ya toujours le donjon sans fin.

J'ai rajouté " Le jeu coutera le même prix que Torchlight, soit 20$ ( ~ 15€ )".
Citation :
Publié par Sanghin
J'ai rajouté " Le jeu coutera le même prix que Torchlight, soit 20$ ( ~ 15€ )".
Twingo !
A ce prix là, je peux prendre 2 jeux sans pleurer ^^
Citation :
Publié par Sanghin
Diablo III ça sera comme pour SCII, un bon jeu, mais un jeu sans âme.

Et je m'attends à plus de Blizzard ..
Faudrait que tu précise le concept d'âme concernant un jeu.
Citation :
Publié par Sanghin
Diablo III ça sera comme pour SCII, un bon jeu, mais un jeu sans âme.
tu parles de Starcraft 2? un jeu sans ame?

a mon humble ihmo il a pas mal plus d'âme que le premier du nom...
Merci Sanghin pour le recap sur TorchlightII.

L'ex team Diablo qui va mettre les bouchées double sur leur bébé, que du bon. Surtout pour le Multi (et Lan), l'environnement extérieur et les nouvelles classes.

A suivre donc.
Citation :
Publié par Kurd
tu parles de Starcraft 2? un jeu sans ame?

a mon humble ihmo il a pas mal plus d'âme que le premier du nom...
C'est mon avis, oui.

Après ça reste un avis, je ne me prends pas pour dieu, en générale, moi quand je parle, je parle en mon nom

Et comme je vois que le sujet va partir en "Torchlight II ( vrai devs des premiers Diablo tavu) VS Blizzard et ses sousous ( aka jeux sans âme pour certains )"

Je vais tout de suite dire ça :

ON S'EN FOU, plus ya d'Hack'n'slash mieux c'est.
en fait c'était clairement pas le but, mais c'est toi qui lance le truc en balançant que d3 (pas sorti) et sc2 (qui est clairement plus immersif que son prédécesseur) n'ont pas d'âme et que blizzard blablabla

Mais oui torchlight a l'air d'être un bon jeu et je vais surement en faire l'acquisition aussi.
Citation :
Publié par Sensai_S
Bon jeu mais :

=> il sort la même année que Diablo III, le choix sera vite fait.
Heu...

Diablo 3 sort pas avant 2011 (et encore j'dirais plutôt 2013, sachant que SC 2 aussi ya 3 ans je croyais qu'il sortirait l'année d'après et que finalement il vient à peine de sortir.)

Donc non, t'auras même Torchlight 3 avant. : )
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Heu...

Diablo 3 sort pas avant 2011 (et encore j'dirais plutôt 2013, sachant que SC 2 aussi ya 3 ans je croyais qu'il sortirait l'année d'après et que finalement il vient à peine de sortir.)

Donc non, t'auras même Torchlight 3 avant. : )
Sauf que Starcraft 2 a commencé à être jouable dans les salons maximum un an avant la sortie. Et Diablo 3 était jouable à la Games Con.
Citation :
Publié par Sanghin
Ouais moi aussi, le choix sera vite fait !
Torchlight II
On l'avais compris avec ta présentation "légèrement" orientée.

Enfin, Torchlight m'avais pas vraiment conquis (je lui préfère encore TQ+Add on) j'espère que le 2 me plaira plus.
Citation :
Publié par akitjai
On l'avais compris avec ta présentation "légèrement" orientée.

Enfin, Torchlight m'avais pas vraiment conquis (je lui préfère encore TQ+Add on) j'espère que le 2 me plaira plus.
T'aurais préféré que je mette juste la vidéo et que je quote le texte en anglais ?

C'est sur que la, ya rien de plus impartiale.
Citation :
Publié par Sanghin
T'aurais préféré que je mette juste la vidéo et que je quote le texte en anglais ?

C'est sur que la, ya rien de plus impartiale.


Enfin là, ça fait surtout thread de pub d'un dev quand même
Citation :
Publié par Sanghin
T'aurais préféré que je mette juste la vidéo et que je quote le texte en anglais ?

C'est sur que la, ya rien de plus impartiale.
Ou que tu te sentes pas obligé de mettre en gras tout ce qui n'est pas présent dans D3 tout en le citant pour faire une comparaison "impartiale" à ta sauce, mais même ça je m'en cogne a vrai dire.
Tu sent bon le fanboy T2, hateboy D3 qui veut rallier du monde à sa crémerie. Je le soulignais juste.
Sinon j'aurais rien préféré mais merci de me poser la question.
C'est la présentation que j'aurais fait perso et même en Wiki. Et surtout garder les points de comparaison avec ce que ne proposera pas un DiabloIII, voir même l'enrichir, car les hack'n'slash ça court pas les rues.

Et que ça dérange ou non les joueurs d'Activision|Blizzard je m'en fous, parce que tout le monde sait ce que j'en pense des joueurs d'Activision|Blizzard.
Citation :
Publié par Tequilaforce
parce que tout le monde sait ce que j'en pense des joueurs d'Activision|Blizzard.
Que ce sont des gens que tu respectes énormément et que tu quotes parfois dans ta signature.

Tu me hais, hein ?
Autant, je suis le premier à reconnaître que Diablo 2 et Warcraft 3 sont passés à deux doigts du vaporware, mais il faut reconnaître que depuis Frozen Throne, Blizzard n'accumule plus les années de retard. Donc je trouve ça un peu présomptueux de la part du gars.
Citation :
Publié par akitjai
Ou que tu te sentes pas obligé de mettre en gras tout ce qui n'est pas présent dans D3 tout en le citant pour faire une comparaison "impartiale" à ta sauce, mais même ça je m'en cogne a vrai dire.
Non, je les ai soulignés car je trouve que ce sont de bonnes améliorations par rapport au premier du nom ..

Après oui pour le multi j'ai fait un parallèle à D3, mais je trouve ça tout à fait légitime ..

Blizzard veut TOUT contrôler, au point de ne même pas laisser aux joueurs le choix de jouer en local..

Et à l'inverse de Blizzard, Runic donnera un éditeur de niveaux/quêtes directement avec le jeu

Citation :
Publié par akitjai
Tu sent bon le fanboy T2, hateboy D3 qui veut rallier du monde à sa crémerie. Je le soulignais juste.
Sinon j'aurais rien préféré mais merci de me poser la question.
Je me sens pas plus fanboy de TL2 que de D3.

Par contre je me sens bien plus fanboy de Runic que de l'actuel Blizzard, oui.


TL2 m'intéresse bien plus POUR L'INSTANT.

Ca se trouve, je m'amuserais plus sur D3 que TL2..

Et tu peux m'expliquer comment on peut être fanboy d'un jeu qui n'est pas encore sorti ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés