Nouveaux "staves" élémentaux.

Répondre
Partager Rechercher
salut tout le monde,

je viens vous poser des questions au sujet des nouveaux staff élémentaux qu'on a depuis la dernière mise à jour, à savoir ceux qu'on obtient avec les moogles

J'ai entendu à droite à gauche que c'étaient les staffs+ 1"hq" mais j'ai beau regarder les stats, je ne voit comment c'est possible ( à part celui pour whm )

donc me trompes-je ? où sont ils vraiment meilleurs et donc vaudraient ils le coup de faire un effort pour les obtenir ?

merci
Ils sont supérieurs mais je ne me souviens pas du nombre exact ne m'intéressant plus trop à BLM Tout ce dont je me souviens c'est que le stage maximal avant la dernière addition dans les trials était déjà meilleur à un staff HQ en ce qui concerne la puissance des nukes.
De la même manière, les versions "macc" de ces staff est supérieure à un staff HQ de mémoire.

La seule chose que ces staffs ont contre eux au final, c'est le travail de titan pour tous les sortir.
bon va falloir que je me sorte les doigts alors parce que c'est clair qu'il faut en vouloir.... ce que je ne comprends pas c'est en quoi ( par exemple ):

Agni's staff
(Staff) All Races
DMG: 49 Delay: 366 Fire affinity: magic accuracy +1 / magic damage +4
Lv. 80 WHM/BLM/RDM/BRD/SMN/SCH

est meilleur que :

Vulcan's staff
(Staff) All Races
DMG: 35 Delay: 356
STR
+5 Trans_Ice.gif +20
Attack +10 Ranged Attack +10
Additional effect: Fire damage
Lv. 51 All Jobs

Hidden Effect



ou alors il faut celui la ? :

Shareeravadi
(Staff) All Races
DMG: 67 Delay: 356 INT +6
Magic Attack Bonus +10

Lv. 80 WHM/BLM/RDM/BRD/SMN/SCH
Je veux pas dire de connerie car je ne me souviens pas des nombres exact mais je crois avoir lu qu'en gros un staff HQ correspond à Magic Attack +3 et un NQ à +2. Ces staff ayant +4, ils sont donc au dessus (extra simplifié, si des gens qui se sont penchés sur les maths pouvaient apporter plus de précision).

À ne pas confondre avec Magic Attack Bonus justement
De ce que j'ai lu sur allakhazam et wiki, il faut terminer chacune des voies des bâtons élémentaires du magian moggle pour obtenir quelque chose de ~meilleurs :
NQ : MAC+1 MAD+1
HQ : MAC+3 MAD+3
Magians : voie DMG : avant dernier : MAC+1 MAD+3
dernier : MAC+1 MAD+4
voie ACC : avant dernier : MAC+3 MAD+1
dernier : MAC+4 MAD+1
Soit on a des staff qui font plus de dégâts mais avec moins de précisions, soit plus de précisions mais moins de dégâts mais en tout cas tout est supérieur aux NQ. Mais il faut faire les 6 voies trials pour avoir un set. Voire 12 voies si on veut prévoir le coup contre des bestioles à grosses résistances.
Et à priori Magic Attack Bonus +10 INT+6 ce n'est pas suffisant étant donné que les staves élémentaux, c'est du MAB+% (10 pour NQ et 15 pour HQ).

EDIT : beuh, sorry pour la mise en page.
petite question subsidiaire, à quoi sert la magic accuracy ? enfin plutôt a quoi ca correspond exactement ?

jusqu'à maintenant je pensais que ca s'adressait aux rdm pour les debuffs, mais après m'être fait remettre en place sur la ls je me pose des questions lol
Magic Accuracy permet de diminuer le taux de resist d'un enemi sur un sort.
Quand un BLM lance un sort de dégât, celui peut atterrir avec 100% de ses dégâts ou seulement 60% ou 50% ou 30% (je ne me souviens plus des taux).
Donc sur des gros enemis, il est plus intéressant d'avoir un sort atterrir à 100% de ses dégâts même s'il est inférieur du maximum possible qu'un sort qui est résisté la moitié du temps à 60% ou moins.
Pour les debuff (paralysie, etc ...) il me semble que ça concerne la durée, un sort résisté en partie dure moins longtemps.
Il me semble qu'un forum avait théorisé que 1 Magic Accuracy ~ 1 Elemental Magic pour un nuke, 1 Magic Accuracy ~ 1 Enfeebling Magic pour un debuff etc ...
Ca dépend, tu joues quel job ? RDM ou BLM ou SCH ?

Pour répondre à l'OP et son exemple sur le fire staff HQ. Le staff trial au dernier stade qui donne

Macc+1
Matck + 4

équivaut à en ce qui concerne les dégats à magic damage +20%; soit 5% de plus que le HQ staff.

Pour la magic accuracy, la différence n est pas en % mais en donnée linéaire. Je ne connais pas la valeur de macc apportée par macc+1 ou macc+4 (faudrait que je retrouve le lien) mais le staff donnant macc +4 est supérieur en terme d'accuracy au HQ staff correspondant (genre si le HQ donne 30 macc, le trial macc+4 equivaut à 40 macc).

De plus, il ne faut pas oublier que ces staffs sont pour le moment bloqués au level 80 et que d'autres augments verront certainement le jour pour les booster encore plus une fois le lvl cap augmenté à 85, 90 et meme 99 ...

donc oui ca vaut le coup pour tout rdm et blm qui se prétend l'etre. Mais c est long
Un staff élémental HQ représente pour l'élément cast :
+ 15% Damage magique
+ 30 Magic Accuracy


Un Affinity représente :
+ 5% Damage magique
+ 10 Magic Accuracy


Notez bien que pour les damage c'est un %, pour la Magic Accuracy c'est une valeur fixe.


Lors de la mise à jour d'avril 2010, seuls les staff Affinity +3 étaient dispos, ce qui représentait :
+ 20% Damage magique
+ 20 Magic Accuracy
=> Pour les versions Damage de ces staff

+ 10% Damage magique
+ 40 Magic Accuracy
=> Pour les versions Accuracy de ces staff

En effet, on compte la progression des Affinity de cette manière :
- Affinity = 5%
- Affinity +1 = 10%
- Affinity +2 = 15%
- Affinity +3 = 20%


Attention, cela a été prouvé facilement pour les damage puisque ça se vérifie lors des nukes, je l'ai d'ailleurs moi-même testé, , mais je n'ai trouvé aucun test pour la magic accuracy et c'est plus délicat à vérifier, mais il parait logique que ce soient ces chiffres.


DONC, avec les nouveaux staffs de la dernière mise à jour, on obtient :
+ 25% Damage magique
+ 20 Magic Accuracy
=> Pour les versions Damage de ces staff
=> On passe de 15 à 25% par rapport au staff HQ, mais on perd 10 Magic Accuracy

+ 10% Damage magique
+ 50 Magic Accuracy
=> Pour les versions Accuracy de ces staff
=> On passe de 30 à 50 Magic Accuracy par rapport au staff HQ, mais on perd 5% de dégâts.



En résumé, ces staff valent clairement la peine et enterrent sans problème les staff HQ, après c'est à vous de faire une sélection de vos priorités par rapport à vos jobs au vu du temps monstre que ça prend ; un BLM ou SCH recherchera à tous prix le thunder dmg, Ice dmg et peut-être le Dark accuracy (pour sleep), tandis qu'un RDM se penchera d'avantage vers les versions Accuracy pour ses enfeebling.

Voilà, et pour la prochaine update il est probable qu'on ait droit aux Affinity +5, et j'espère un Affinity +2 sur les mêmes staff pour que les staff HQ soient définitivement rayés de la carte.
y'a aussi 2 piéges qu'on vient de me communiquer :
1- on peut pas les macros (ils ont le même nom) OWNED
2- ça fait en tout une bonne dizaine de slot en moins dans l'inventorie...mini !

perso je vais rester aux elementaires je crois...
Quand tu cast un tier IV/V, t'as largement le temps de les switcher à la main, par exemple.

Sinon, les versions finales actuelles ont toutes un nom différent (Surya, Kubera, Varuna etc) suivant l'élément donc au final, tu n'es handicapé que si par exemple tu as un staff macc et MAB du même élément.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés