[2010] Paroles de Nains - Ookami

Répondre
Partager Rechercher
Ca y est enfin, aprés moult péripéties je viens d'envoyer ma video avec mon bulletin!!!
Je passerais demain matin pour voir si tout est bien validé, car aprés je pars en w-e.

Alors cette année comme j'avais envie de tenter une expérience, un truc un peu artistique et décalé: pas de scénar, pas de voix, juste des images, du texte et de la poésie....
Bref un truc que je définit comme poétique et onirique, autour des musiques d'un jeune artiste inconnu mais bourré de talent...
J'espère que ca vous plaira, en tout cas j'ai eut beaucoup de plaisir à le faire.

PS: eh bin en fait, contrairement a ce que je croyait, c'est loin d'être évident de faire un machinima sans scenar ni personnages...
PS2: et non, je suis pas particulièrement un grand fan des nains, mais l'idée me semblait jolie et interessante.
t'aurais pas oublié le lien là ?

Donc du coup c'est sans la voix ? Dommage mais c'est deja un reve meme sans voix cette vidéo (ouai je l'ai deja vu)

ps : Oui la musique est magnifique , il a du talent ce garcon .
Merci Doom

Bon ben c'est du très bon tout ça.

Image nickel, musique aux petits oignons, montage excellent.

Bon bien sûr si on pinaille, on aurait pu rajouter quelques bruitages mais c'est très bon comme ça de toutes façons, ça a une vraie gueule de trailer ce qui n'est pas évident à faire.

Je dois avouer que le texte m'a un peu dérangé parce qu'il cachait la beauté des images mais bon, je pinaille (niveau style, j'aime pas Tolkien en fait. J'ai pensé que ça venait de la traduction mais en fait non, son monde est génial mais son style bof bof même dans la langue d'Iggy Pop).

A mon avis, c'est ta plus belle réalisation.

Mais bon, quitte à faire un bon trailer, change de sujet parce que "Les nains c'est bon, mangez-en" ben voila quoi
Voui désolé pour le lien mais en fait j'ai lancé l'upload et je suis allé me coucher !

Alors pour commenter les commentaires:
Pour les bruitages, j'avais prevu de le faire, avec des sons du jeu, notament des petites phrases de nains du jeu, des bruits de rivière, de forge, etc.. en fait l'environnement sonore de LOTRO est extrêmement riche dans ce domaine; mais en fait je n'ais pas eut le temps, tout comme le doublage avec une voix, c'est aussi un manque de temps. Je verrais aprés le festival si je peux refaire une version avec tout ca.

Pour le texte, c'est une version édulcorée et retravaillée du texte de base, sinon c'est imbuvable (et la je rejoins partiellement Panda sur le style de Tolkien...)

Citation :
Publié par Panda [Meute]
Merci Doom
Mais bon, quitte à faire un bon trailer, change de sujet parce que "Les nains c'est bon, mangez-en" ben voila quoi
Héhé, non non, je suis pas un grand fan des nains, moi mon trip dans l'univers de Tolkien ce sont les rohirims alors tu vois j'en suis assez loin!
Mais j'avais envie de tenter l'experience.

Merci à tous, je pars en vacances quelques jours, ne vous étonnez pas si je ne réponds pas tout de suite aux posts!
Citation :
Je dois avouer que le texte m'a un peu dérangé parce qu'il cachait la beauté des images mais bon, je pinaille
Lupus

C'ést aussi ca qui me dérange le plus , on a parfois envie de dire au texte "barre toi" pour mieux voir le lac ect ...
Alors là....................

Je reste simplement sans voix.

Vraiment magnifique (et ce n'est pas le joueur de lotro qui parle). Poétique, réalisation nickel, j'ai vraiment été transporté.

PS: Si avec tout ça, il n'y a pas 2 millions de nouveaux joueurs supplémentaires cet automne, je n'y comprend plus rien
PS²: Merci beaucoup pour la petite dédicace à la fin

Allez hop, je retourne le visionner.
Serieusement.

Y'avais quelques temps, j'étais vraiment bercé dans mon "délire" de Nain.
Ma guilde, Clan mono-racial Nain - Sur Warhammer Online et non LOTRO par contre - et donc nous vivions Roleplay parlant à la Naine.

La dernière phrase : "C'est parce-que nos mains sont petites que nos oeuvres sont si grande..." si je n'ai pas laché une petite larme j'ai au moins eu un gros frisson.

Je sais que je ne poste pas beaucoup ici, mais vraiment un grand merci pour cette vidéo qui rend enfin justice aux Nains !

Seul petit bémol , la police, j'aurais plus vu quelque chose de runique pour vraiment rester dans le sujet, mais elle passe nickel.
Les images sont magnifiques (on a du mal à retrouver LOTRO) et la poèsie m'a vraiment touché.
C'est bien agréable à regarder. Très contemplatif.

Le texte me dérange un peu. C'est paradoxal vu que ledit texte m'a plongée complètement dans l'ambiance et l'émotion que tu veux faire passer mais m'en a sortie en même temps régulièrement. D'un côté je regrette qu'il n'ait pas été lu plutôt qu'écrit, mais bon, là on touche au soucis du doublage et je comprends tout à fait la logique du "vaut mieux un texte qu'une mauvaise lecture". Mais d'un autre côté, alors, la police du texte n'est pas facile à lire du premier coup. Je me dis que peut-être une police plus simple, plus facile à déchiffrer, même si moins "jolie" ne faciliterait pas le visionnage.

Enfin, belle vidéo.
Je dois dire que j'ai été surpris par cette forme, et par la qualité haute du montage de ton film ...
Je dirais que tu as trouvé une forme qui te correspond vraiment.
On est embarqué par la beauté du montage, les fondus enchaînés et la musique.

Pour moi c'est le meilleur film que j'ai vu de toi en terme de maitrise du montage.
(au niveau du thème, c'est très différent de tes autres réalisations, donc non comparable)

Bravo pour ton boulot.

DejiDeka
Bravo. C'est très beau.
La musique et les plans nous portent (bravo pour les superbes travellings parfaitement adaptés). Je trouve les scènes de combat un peu moins bien que le reste.

PS : Au fait as tu terminé la nouvelle version de ta "salsa" ? (j'ai peut-être zappé un épisode). Avec des travellings, ça devrait déchirer encore plus.
Talking
Excellent !!
Je pourrais regarder la vidéo sans la musique tellement que c'est beau !
Je pourrais ne pas regarder mais écouter tellement que la musique me plait !
Par contre (héhé ) bah désolé mais j'oublie vite la lecture quoi le paysage bouge beaucoup et lire en même temps ne nous fait pas trop réfléchir enfin bon , c'est du bon boulot !!
C'est très beau, très poétique, j'aime beaucoup, bravo à toi.
Par contre je trouve que la police d'écriture est vraiment moche et trop grosse... C'est dommage... Mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés