[Actu] Interview de James Ohlen à la GamesCom

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/8/2010 à 18:09 par Messer sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Darth Hater a interviewé James Ohlen lors de la GamesCom pour avoir de nouvelles informations sur deux points: les classes avancées qui ont été annoncées, et le combat spatial.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
James: Parce que nous faisons un jeu Star Wars, nous devions avoir du combat spatial.
la sa cloue le bec a certains lecteur de jol , qui disaient que le spatial et loin d'être l'apanage de star wars !

mais bon...la par contre

Citation :
Gardez en tête que notre jeu tourne autour de la narration cinématique, prendre les meilleurs moments des films et les recréer. Donc quand nous avions décidé d'ajouter le combat spatial, nous voulions maintenir cette qualité de cinématique. Pour ce faire, nous avons réfléchi aux moments les plus excitants des films : la bataille finale dans "Le retour du Jedi", la bataille sur l'Etoile Noire dans l'Episode 4, Han Solo fuyant la flotte impériale dans "L'Empire contre-attaque", Obi-wan luttant contre Jango Fett dans le champ d'astéroïdes de l'Episode 2. Ce sont les types de moments que nous avons décidé de recréer. C'est pourquoi nous avons choisi de suivre cette route et de faire le jeu de cette manière. Nous avons crée une expérience tellement travaillée pour le joueur afin qu'il n'ai pas à chercher l'excitation dans le combat spatial. Nous ne voulions pas créer un jeu où vous deviez voler un peu partout dans un espace en 3D et tenter de trouver un peu d'excitation, vous n'avez qu'à aller dans le mini-jeu de combat spatial et le plaisir est juste là. C'est comme vivre un moment d'un film Star Wars.
la sa façon de penser de la conception du spatial.. c'est = ZERO absolu !


" pas de 3D libre, car ça obligerait les joueurs a chercher l'excitation..... " / au lieux d'un tunnel shooter dirigiste et linéaire qui le leur donne facilement dans le bec ...... qu'est ce qu'il ne faut pas lire....

Mais justement !!! c'est comme cela qu'on as vraiment du plaisir, c'est comme dans la vie... on cherche toujours quelques chose.. et parfois on tombe sur un OS,mais c'est la ou est le vrai plaisir du joueur.... lorsque l'on cherche on as souvent des surprise quelques soit bonnes ou mauvaises...... et ensuite on établis sa stratégie, son combat ou sa fuite...c'est comme une bonne leçon de la vie ça.

ce type n'as vraiment rien compris a l'amusement réel d'un joueur.... dommage qu'il ne me lis pas ,j'aurais deux choses a lui dire !

ils ont vraiment une drôle de façons a s'amuser franchement....tout simplifier au maximum... ce qui donne une bandes de joueurs assisté dans un endroit complètement linéaire.....

la je tombe sur le cul avec sa réponse....

maintenant on sait pourquoi , on as un modèle spatial linéaire de tunnel shooter dans swotor au lieux d'un jeux libre... rien que de lire ça....
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la sa cloue le bec a certains lecteur de jol , qui disaient que le spatial et loin d'être l'apanage de star wars !

mais bon...la par contre



la sa façon de penser de la conception du spatial.. c'est = ZERO absolu !


" pas de 3D libre, car ça obligerait les joueurs a chercher l'excitation..... " / au lieux d'un tunnel shooter dirigiste et linéaire qui le leur donne facilement dans le bec ...... qu'est ce qu'il ne faut pas lire....

Mais justement !!! c'est comme cela qu'on as vraiment du plaisir, c'est comme dans la vie... on cherche toujours quelques chose.. et parfois on tombe sur un OS,mais c'est la ou est le vrai plaisir du joueur.... lorsque l'on cherche on as souvent des surprise quelques soit bonnes ou mauvaises...... et ensuite on établis sa stratégie, son combat ou sa fuite...c'est comme une bonne leçon de la vie ça.

ce type n'as vraiment rien compris a l'amusement réel d'un joueur.... dommage qu'il ne me lis pas ,j'aurais deux choses a lui dire !

ils ont vraiment une drôle de façons a s'amuser franchement....tout simplifier au maximum... ce qui donne une bandes de joueurs assisté dans un endroit complètement linéaire.....

la je tombe sur le cul avec sa réponse....

maintenant on sait pourquoi , on as un modèle spatial linéaire de tunnel shooter dans swotor au lieux d'un jeux libre... rien que de lire ça....
Ou pas!
Moi dans mon cas je déteste la simulation dans des environnement libre!
C'est trop ennuyeux, faut chercher longtemps avant de s'amuser vraiment, j'y trouve pas mon pied!
Non franchement faut arrêter avec ses stéréotype du "j'ai raison pas les autres" les gens qui ce balades sur les forums sont une minorité et en aucun cas nous sommes une majorité à aimer ça ou ça!

Faut passer outre ses idées, ses envies, et croire que le monde tourne qu'autour de ce qu'on crois ou pense!
Si ils ont fait ce choix c'est pas sur un coût de tête, y a sûrement eu des testes
des visions de chiffre sur les simulations (et franchement c'est pas ce qui attire le plus de monde surtout la simulation "avion/spatial").
Ceci dit, il a pas tord le mec : les probabilité de rencontrer quelqu'un dans l'espace sont proche du néant .

Ceci dit, rendre l'espace proche des planètes jouable en PVP serait énorme, liberté + aucune recherche de fun .

Et pour éviter les "murs invisibles" ? Le passage automatique en hyper-espace si on s'éloigne.
Vous dites n importe quoi... c est pas parceque vous etes dans un environnement 3D vaste qu on voit personne... en plus il y a des outils comme les scanners les radars pour trouver les targets... si vous voulez un tunnel shooter achetez une xbox 360 ou une wii mais personnellement ca me fait grave chier de voir cela dans un mmo... celui la qui plus est... en tout cas pour le coup vu que c est solo la tu risques vraiment pas de croiser qq un !!

C etait pourtant pas compliqué de prendre modele sur les anciens xwing et tie fighter qui avaient deja de tres bonnes bases il y a deja presque 20 ans.

De plus tout leur discour c est du blabla marketing, la vraie raison c est simplement qu ils n ont ni le temps ni le budget pour developper un contenu spaciale digne de ce nom alors ils nous servent cette m.... en se disant que ca fera toujours l affaire aupres du grand public qui gobe tout tant qu il y a Starwars marqué dessus... et la preuve ca marche pour une partie d entre vous !

Un tunnel shooter n a rien à faire dans un mmo qui affiche cette ambition là... à la limite ils nous auraient mis space invader ca n aurait pas été pire...

P.S. allez donc tester EvE online, malgré un environnement totallement libre et plus de 5 000 systemes solaires je vous conseille pas d aller vous ballader seul en low sec car la vous verrez si vous croisez pas qq un qui se chargera de vous montrer que vous avez tort
Ou alors c'est juste qu'une partie d'entre nous à comprit que TOR n'est pas un EVE Like/X-Wing Like et attend et suit le jeu pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il n'est pas ...

Peut être serait il temps pour certains de remettre un peu en question leur vision de TOR, ce qu'ils en attendent, ce qu'il est vraiment, tout çà tout çà ...
J'espère que c'était des exemple cette histoire de revivre les moments du film pour donner des exemples. Sinon ca voudrait vraiment dire que c'est du bonus offline quoi.

Si j'ai envie de ça, je rebranche ma gamecube avec le seule jeu que j'ai gardé, ce sera mieux fait et on est même un peu plus libre ;p

Et pour ceux qui nous parlent du réalisme, en nous sortant le vieil argument sur le fait que c'est pas réaliste, qu'on ne croiserait personne sans rendez vous, hyperespace, voyage d'une semaine etc.... J'attends votre croisade pour dire que c'est pas réaliste parce que dans SW on croise pas des Siths et des Jedi à tous les coins de rue, et en plus le nombre de jedi réellement puissant est trés limité.

Ca reste un jeu hein.
Citation :
J'espère que c'était des exemple cette histoire de revivre les moments du film pour donner des exemples. Sinon ca voudrait vraiment dire que c'est du bonus offline quoi.
Ben c'est marrant parce que c'est justement ce que c'est sencé être, du bonus.
Le spatial dans TOR c'est un bonus au jeu de base. Si tu veux un vrai simulateur spatial, ben tu va sur un simulateur spatial ...
Si tu veux un EVE, ben tu va sur EVE ...

J'attend impatiement qu'on nous présente des minijeux comme la course de pods et qu'on voit râler les gens comme quoi c'est lamentable qu'on ai pas l'équivalent d'un F-Zero ou Wipout complet dans TOR ^^;

Rofl, je voulais plus participer à ces conneries sur le spatial ... c'est dur de resister T_T
Citation :
Publié par Zekkangel
Ou alors c'est juste qu'une partie d'entre nous à comprit que TOR n'est pas un EVE Like/X-Wing Like et attend et suit le jeu pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il n'est pas ...

Peut être serait il temps pour certains de remettre un peu en question leur vision de TOR, ce qu'ils en attendent, ce qu'il est vraiment, tout çà tout çà ...
Stop le troll aussi, on peut te répondre selon ton raisonnement que SWtOR c'est un MMO et pas un starfox like donc que y'avait pas plus de raison que le spatial ressemble à ça qu'à autre chose. Le système est comme il est mais faut arrêter les arguments fumeux.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ben c'est marrant parce que c'est justement ce que c'est sencé être, du bonus.
Le spatial dans TOR c'est un bonus au jeu de base. Si tu veux un vrai simulateur spatial, ben tu va sur un simulateur spatial ...
Si tu veux un EVE, ben tu va sur EVE ...

J'attend impatiement qu'on nous présente des minijeux comme la course de pods et qu'on voit râler les gens comme quoi c'est lamentable qu'on ai pas l'équivalent d'un F-Zero ou Wipout complet dans TOR ^^;

Rofl, je voulais plus participer à ces conneries sur le spatial ... c'est dur de resister T_T
Non mais entre des missions bonus ayant rapport avec l'histoire et un mode de jeu aka vient détruire l'étoile de la mort qui sera construite que dans des milliers d'année, y a une différence. je trouverais ca encore plus débile.
Citation :
Publié par Zekkangel

J'attend impatiement qu'on nous présente des minijeux comme la course de pods et qu'on voit râler les gens comme quoi c'est lamentable qu'on ai pas l'équivalent d'un F-Zero ou Wipout complet dans TOR ^^;
C'est exactement ça (star wars racer je dirais)
Et puis j'imagine qu'il ont fait le calcul que faire de une simulation spatial pour 10 tondus qui vont appréciés sans compter le temps que ça prend...

Ah oui le mmo sur console ça existe aussi !
na mais sur sgu ils on sortie un addon pour les combats spacial pvp ca vas etre la meme chose sur swtor. Car c est kelke chose qui prend du temps et de l argent donc j'aime mieux qu'ils sorte le jeux fini avec kelke bonnus fun et plus tard le gros addon ou on pouras faire chauffer nos cannon qu'un jeu a moitier fini.

Citation :
Stop le troll aussi, on peut te répondre selon ton raisonnement que SWtOR c'est un MMO et pas un starfox like donc que y'avait pas plus de raison que le spatial ressemble à ça qu'à autre chose. Le système est comme il est mais faut arrêter les arguments fumeux.
J'ai pas comprit où était le troll dans ce que je disais, mais bon ...
Les raisons que çà soit une sorte de StarFox ils les ont déjà données hein ... et puis on ajoute à cela les raisons de budget, de temps, de moyens humains qui sont très certainement bien inférieurs pour un StarFox Like que pour un X-Wing Like (ah non j'oubliais le fameux argument du legendaire budget infini pour ce jeu).
Maintenant tu as raison sur un point, le système est comme il est, cela ne sert à rien de se lamenter encore et encore ... surtout que dans quelques mois on en parlera certaienment presque plus, on se concentrera sur le jeu "de base".

Citation :
Non mais entre des missions bonus ayant rapport avec l'histoire et un mode de jeu aka vient détruire l'étoile de la mort qui sera construite que dans des milliers d'année, y a une différence. je trouverais ca encore plus débile
Oui c'est vrai, mais il a prit des exemples là, c'est tout. Normalement cela devrai être intégré aux scénario pour certaines, et d'autres seraient plus a part.
Citation :
Publié par Turanor
na mais sur sgu ils on sortie un addon pour les combats spacial pvp ca vas etre la meme chose sur swtor. Car c est kelke chose qui prend du temps et de l argent donc j'aime mieux qu'ils sorte le jeux fini avec kelke bonnus fun et plus tard le gros addon ou on pouras faire chauffer nos cannon qu'un jeu a moitier fini.
C'est pas vraiment dans ce sens la que va l'interview, j'ai comme un doute sur le fais qu'ils changent le système ensuite, en tout cas dans l'interview, il n'en parle pas, et sa conception du spatial est très claire, et ne va pas du tout dans ce sens.
Citation :
Publié par Mahd
Et y a pas vraiment de film ou d'équivalent en spatial pour Kotor donc il aurait du mal à donner d'autre exemples.
C'est bien ce que je dis dans mon message qui a servis de base de troll ensuite
J'espère bien que ce sont des exemples de ce que pourrait être une mission, et pas des exemples de missions.
Ils auraient pas du mettre de combat spatial en fait...

Avant cette annonce tout le monde disait "trop fort j'aurais mon vaisseau, mon qg à moi, je pourrai aller de Tatooine vers Coruscant en vaisseau, ça roxe trop SWTOR"
Depuis l'annonce des combats spatial et les détails au mieux on a "mouai bof" ou pire "whaa c'est pourave SWTOR en fait"
S'ils n'avaient pas mis ces combats ce débat n'existerai pas, mais sur JOL les lecteurs encense un jour et jette aux ortie le jour d'après!
Citation :
Publié par Equinoxe
C'est bien ce que je dis dans mon message qui a servis de base de troll ensuite
J'espère bien que ce sont des exemples de ce que pourrait être une mission, et pas des exemples de missions.
Bah ça me paraissait évident qu'il donnait des exemples de ce que pourrait être une mission
IL ne faut pas non plus chercher à dénigrer les joueurs qui veulent du fun tout de suite sans le chercher.

Moi-même, je préfère devoir galérer et fouiner un peu (I-war 2, X-wing Alliance, rhaaaaaaaa) plutôt que d'avoir tout clé en main, mais ça m'empêche pas d'être tolérant avec le public dont les attentes diffèrent des miennes.

Comme je me considère HCG et groupe sans problème avec des casus de temps à autre.

Comme j'ai acheté des Nintendo dans le passé et que j'ai toujours encensé la Dreamcast.

Comme je préfère un clavier/souris à un pad pour les FPS, mais ça m'empêche pas de faire une vieille partie de Halo avec des potes.

Tout ça, c'est qu'une question de tolérance.
Citation :
Publié par MasT3R
en plus il y a des outils comme les scanners les radars pour trouver les cibles...
sauf que ce genre d'appareil à des portées limitées et ne fonctionne que dans l'espace fonctionnel, donc ca peut être utile qu'après avoir rencontré par hasard quelqu'un aux abords d'une planète.

Faire des combats aux abords d'une planète ca pourrait être sympa mais se faire éjecter en hyper espace à la limite de la zone n'est pas très pratique à moins de mettre des énormes panneaux de signalisation au milieu de l'espace.
Surtout que la destination du joueur n'étant pas connu, on la lui demanderait alors et il pourrait revenir dans la zone. Je crains les abus: hop je m'en vais, pouf en fait non, je faisais ca uniquement pour être invincible quelques instants.

Citation :
Publié par Calaius
SWtOR c'est un MMO et pas un starfox like
D'un autre côté, Starfox c'est 5 jeux qui ont mené en 12 ans (le 4° opus) a exactement ce que vous voudriez voir: du combat au sol, du TS et du vol libre, le tout en PvE et en PvP (sauf TS forcément).
Vous en avez 80% dès la sortie du jeu.
Au contraire critiquer, raler ca sert... je vous rappelle que sans raleurs on aurait encore les epees fluo de 3 metres de long "parceque ca fait fun"... c est justement parcequ il y a eu un tollé de la communauté que les dev sont revenus en arriere...

On aura le jeu que va meriter sa communauté... pour le sol je pense que Bioware devrait s en sortir à peu pres... pour l espace ca ou rien c est pareil (à la limite j aurai preferé rien au moins on aurait eu une chance d avoir un vrai contenu dans l avenir)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés