[Archive] (Super) Street Fighter IV - Topic général. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roger
J'approche de nouveau un mur avec Dictator là, je sens bien qu'il va falloir que je change un truc pour passer au niveau supérieur mais je ne vois pas bien quoi, peut-être devenir plus passif, moins agressif et poser plus le jeu.
Faudrait que je bosse sérieusement un second personnage, j'hésite entre pas mal de personnages, il faut que j'en trouve un sympa à jouer et complet.

C'est marrant je joue Bison aussi et même si on a peut-être pas le même niveau, j'ai les mêmes sensations. Régulièrement je bloque niveau progression et j'envisage de passer à un autre perso plus complet justement, avec des FADC plus intéressantes et / ou des Ultras plus utiles ou faciles à placer. Mais dès que je change de perso je suis tellement une quiche que...
Citation :
Publié par Roger
Session de 30 minutes : dix combats, pas un seul sans que je me retrouve avec des links bourrés par des srk, des Ultras à la relevé, des Ultras/super dans les links, etc.

Même Kimokoan et Gumshoe que je trouve plutôt pas mauvais d'habitude ont passé des combats entiers à balancer de l'EX Srk (non FADC) à la relevée, dans les links ou en tentative de counter (mais j'ai perdu une chiée de matchs donc on va dire que c'était bien joué de leur part, même si j'en suis sorti un peu blasé de devoir subir ce style de jeu contre des gens qui sont capables d'être plus propres).

J'ai re-test le mode classé tiens, c'est marrant, on retrouve nos copains les Ryu à 1x.xxx BP incapables d'établir un plan de jeu ou de placer autre chose que c.mk - hado / c.mk - tatsu.

J'approche de nouveau un mur avec Dictator là, je sens bien qu'il va falloir que je change un truc pour passer au niveau supérieur mais je ne vois pas bien quoi, peut-être devenir plus passif, moins agressif et poser plus le jeu.
Faudrait que je bosse sérieusement un second personnage, j'hésite entre pas mal de personnages, il faut que j'en trouve un sympa à jouer et complet.
Ah je connais ça. Le jeu me frustrait et je rageais, je foirais des link facile, et du coup je prenais des shoryu>Ultra ou des piffs du genre dans la gueule. Bref, je ressentais cette impression d'avoir atteint ma limite avec Viper.

C'est simple, prend une pause.

J'ai stop y a 3 semaines (vendue ma box de frustration) +/-, et hier et avant hier, j'ai jouée sur la ps3 chez un pote.
Hebin, mon exécution avait fait un BOND (du iop laule) en avant. J'ai tater un peu de PSN, histoire de faire 2 ou 3 matchs qui laggent pas trop, et j'ai pas foirée un seul link/combo/setup pour l'ultra. Et surtout (le plus important), je m'amusais beaucoup plus qu'avant.

Le plus marrant c'est que je m'amusais a mindf@ck les persos a SRK sur le PSN avec des feintes du genre bas gros poing> thunder knuckle cancel> rien pour bait les shoryu. Du coup, les mecs ils avaient peur de se planter et je pouvais les mindf@ck encore plus facilement avec des trucs bidon comme bas gros poing>thunder knuckle cancel> choppe.

Bon, ma Ibuki est toujours aussi pourrie mais osef d'elle.

Bref, si tu trouves que tu progresses pas, la meilleure chose c'est de prendre une pause du jeu si ça commence a te gaver sérieusement (vend pas ta box hein), ou xp un personnage secondaire si t'es pas trop frustré.
Citation :
Publié par Qetia
Et surtout (le plus important), je m'amusais beaucoup plus qu'avant.
C'est surtout ça le facteur-clé, comme tu le soulignes effectivement.

Sinon en termes de Bison, peut-être ça pourrait vous donner des idées celui d'André est vraiment sublime, et particulièrement en forme pour le coup :

http://www.youtube.com/watch?v=9LnP1...ynext=1&fmt=22
Ya qu'un seul bison a voir c'est celui de LanceCryor.

Taper lance cryor sur youtube , vous allez tomber sur le meilleur channel SF4 pour moi. Il est juste enorme ce mec

Il a vraiment un bon dictator.. Mais surtout il est trop marrant.
Ah non mais le souci n'est pas vraiment là à mon avis, je ne joue pas énormément par rapport à une époque, je m'amuse toujours (enfin j'éteins ma console quand ça ne m'amuse plus quoi) et mon exécution n'est pas non plus dégueulasse (offline en tout cas).

Je pense que le panel de combos que j'utilise en match est relativement correct (en tout cas je n'en ai pas vu d'autre qui me semblait utile, même en regardant les vidéos des Dictator reconnus.) :

Bnb : c.lk x 3/4 - SK ou c.lk/p - s.lk/p - c.mk - SK
Jump : j.hk/p - sc.hp - PC ou j.hk/p - c.mp - cmk - SK
Punition : FADC - s.hp - c.lk - SK
Frametraps : c.lp/k - sc.hp (+followup) ou les divers enchaînements de SK
Sans charge : c.mp - smk ou s.lk x2 - s.hk

Je dois en zapper quelques uns mais je ne crois pas que le blocage se situe à ce niveau ou que j'ai besoin d'une pause, la session pourrie était surtout due au fait que j'étais totalement crevé et donc pas en état de bien jouer (et ça explique aussi un peu l'énervement facile).

Pour le "mur" c'est plus une histoire de footsies ou de façon d'aborder le jeu de Dictator, il faudrait que j'enregistre des replays et que je les colle ici pour voir ce qu'il serait possible d'en retirer.

Je ferais ça demain matin je pense.
T'en fais déjà plus que moi....A part quelques feintes comme le empty devil to choppe ou la glissade sans toucher + SK. J'aime bien aussi jouer avec les headpress pas headpress tu sais pas trop : BOOM .

Pour les frametraps t'as le gros classique cr.lk - cr.mk/cr.mp
Et pour les bnb t'as le s.hp - SK/PCE

Sinon QUELQU'UN CE SOIR POUR UNE SESSION ?

Ryu qui nous fais des rolling a la relevée , un peu d'infos sur ce que peut donner le mix juggle/boule de feu.

Je vois pas trop comment ca va fonctionner tout ça mais bon why not^^
J'ai enfin achevé mon trophy shining C avec tous les persos rank C, j'ai appris plein de moves, plein de links mais mon niveau a tout de même visiblement pris une sacrée claque ! Lors de ma dernière session mon Sagat était vraiment archi mais archi nul, heureusement j'avais gardé Cammy pour la fin histoire de pas perdre le moral, et gros étonnement : j'ai progressé avec ce perso sans même le jouer, merci les vidéos de Sako :3
Citation :
Publié par IsenX

Ryu qui nous fais des rolling a la relevée , un peu d'infos sur ce que peut donner le mix juggle/boule de feu.

Je vois pas trop comment ca va fonctionner tout ça mais bon why not^^
Petite question sur Street Fighter X Tekken :

Est-ce que dans cet opus on pourra jouer aussi avec les persos de Tekken (mais gameplay Street Fighter) ou juste les persos de Street Fighter ?

(je parle pas de Tekken X SF, car j'aime pas trop le gameplay de Tekken)
Citation :
Publié par IsenX
Ya qu'un seul bison a voir c'est celui de LanceCryor.

Taper lance cryor sur youtube , vous allez tomber sur le meilleur channel SF4 pour moi. Il est juste enorme ce mec

Il a vraiment un bon dictator.. Mais surtout il est trop marrant.
AH oui j'étais déjà tombé par hasard sur son chan, il est vraiment excellent.
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Petite question sur Street Fighter X Tekken :

Est-ce que dans cet opus on pourra jouer aussi avec les persos de Tekken (mais gameplay Street Fighter) ou juste les persos de Street Fighter ?
C'est un peu étrange comme question non ?
Citation :
Publié par Nephizz
C'est un peu étrange comme question non ?
Bah les 1ères news disaient :

-Street Fighter X Tekken : on ne pourra jouer que les personnages de Street Fighter, avec le gameplay SF, et on devra poutrer les persos Tekken
-Tekken X Street Fighter : on ne pourrai jouer que les personnages de Tekken, avec le gameplay Tekken, et on devra poutrer les persos Street Fighter

Donc je voulais savoir, pour le 1er jeu, si c'est le cas ou si on pourra jouer avec tous

Je vois pas ce que ma question a d'étrange


---
Juste que j'espère que ce sera pas comme dans Street Fighter 2 sur SNES (pas le Turbo) où on pouvait pas jouer avec les 4 boss (Sagat, Bison, Vega et Balrog) mais juste se battre contre eux
Nope, ils bossent actuellement sur l'adaptation de la movelist des personnages de Tekken pour le SFxTK donc ils seront jouables (avec très certainement des target combos en guise de coups pour avoir une sensation Tekken).

Faudrait que je retouche au 3 d'ailleurs, histoire de retrouver un peu le feeling, c'était un jeu sympa.
Salut les gens.

Je cherche un stick arcade pas trop cher pour offrir, sachant que je peux demander à quelqu'un de mettre avec moi pour prendre plus cher, mais je préfère ne pas prendre non plus un TE direct, au cas où ça ne lui plairait pas, comme certains ici qui ont lâché le stick pour rester à la manette.

J'ai vu celui-là

Il est suffisant pour commencer ou il vaut mieux taper dans le SE direct?
ouf vous me rassurez !

j'avais lu ça dans les 1ères news annonçant les jeux, mais ça a du être rectifié depuis
Parce qu'il y a rien de plus frustrant que de voir des persos avec lesquels on peut pas jouer

Bon bah vivement qu'il sorte alors !
Citation :
Publié par Aribal
Il est suffisant pour commencer ou il vaut mieux taper dans le SE direct?
C'est amplement suffisant, sachant que comme ce modèle n'est pas trop mal fait, tu peux le remodder full Sanwa par la suite sans trop de difficultés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés