[Actu] GamesCom 2010 : Aperçu du combat spatial en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kei-ling
Ben écoute de ce que j'ai vu sur le plan de la réalisation graphique et de l'ambiance est quand même largement sur dessus du panier dans le genre RS. Donc je pense que l'ont peux se permettre d'affirmer que c'est un travail de qualité bien éloigné du travail de tâcheron d'un Clone Wars Adventures.

Alors c'est peu être pas ce que vous vouliez voir dès le lancement mais d'un autres coté si SWG et Pépère Lucas n'ont pas eux les moyens de proposer le contenue de Jump to the Lightspeed dès le début je vois mal comment Bioware en serait plus capable ( aussi bon soient ils ).

Donc patience Padawan pas la peine de tomber du coté obscure directement.
Les graphismes et l'ambiance ne font pas tout, il suffit que le contenu soit rachitique/truffé de bugs/répétitif/pas maniable. Donc avant d'affirmer qu'il sera de qualité dans sa globalité attendons d'en voir plus.

Ensuite l'argument du budget, comme ça a été dit pas besoin de millions pour quelques maps avec un fond de planetes et du bête deathmatch ou ctf, même probablement bien moins que pour faire un contenu solo varié, assez long etc. C'est un choix de design pas une contrainte, si le contenu est de qualité pas besoin de prêter ces excuses à Bioware qui de son côté l'assume surement.

Enfin, je compte bien jouer du côté obscur à la release
/hrp

Perso, j 'aime bien. Ca reste dans l'esprit de star wars car, si je ne m'abuse, les phases spatiales dans les films sont principalement du même genre que présenter en vidéo. La majorité des actions se passent au sol ou dans les vaisseaux.

SI le mini jeux proposé englobe des phase façon attaque de l'étoile noire, franchement c'est une scène culte qui demandait qu'à voir le jour sur ce genre de support avec le thème de SW.

Comme dit plus haut, les déceptions sont surtout dû au fait que certains se faisaient des idées trop ambitieuses sur le sujet. C'est en gros ce à quoi je m'attendais vu que SWTOR est surtout basé au sol. Moi je veux vivre une aventure avec un avatar, pas un vaisseau. Je veux vivre des aventures roleplay, donc interaction, communication, échange avec les joueurs. Or, dans un cockpit, niveau interaction en plein feu de l'action à part "falcon one, t'es pris en chasse, vire à droite, vire à droite" C'est assez limité.

Les dev' pourront très bien y inclure, au fur et à mesure (peut être est ce même en prévision allez savoir) des coopérations ou du pvp genre bg spaciale, pourquoi pas.

Et puis au moins, l'annonce a eu quelques choses de bénéfiques même pour ceux n'aimant pas le truc, c'est que maintenant certains savent qu'ils peuvent se tourner vers un autre mmo en prévision. Aucune publicité mensongère vu qu'ils préviennent avant que le jeu ne sorte!!

Zaackary Haje Lynch -Co GM des L.O.U.P.S-
Citation :
Publié par Calaius
Les graphismes et l'ambiance ne font pas tout, il suffit que le contenu soit rachitique/truffé de bugs/répétitif/pas maniable. Donc avant d'affirmer qu'il sera de qualité dans sa globalité attendons d'en voir plus.

Ensuite l'argument du budget, comme ça a été dit pas besoin de millions pour quelques maps avec un fond de planetes et du bête deathmatch ou ctf, même probablement bien moins que pour faire un contenu solo varié, assez long etc. C'est un choix de design pas une contrainte, si le contenu est de qualité pas besoin de prêter ces excuses à Bioware qui de son côté l'assume surement.

Enfin, je compte bien jouer du côté obscur à la release
Allons pas de mauvaise foie , si c'était aussi simple que de mettre en place quelques maps ouverte et libre d'accès pour avoir un contenue spatial de qualité papa Lucas se serai pas gêné pour mettre en place l'extension spatial de la sortie de SWG.........or ce n'est pas le cas.

Un contenue spatial complet et de qualité ça ne se met pas en place d'un coup de baguette magique et surtout ça demande du temps.

Va demander aux développeurs de Eve Online si c'est le genre de contenue qui se fait à la va vite.....tu va les faire rigoler.

Bioware à décidé de prendre son temps et de proposer un palliatif en attendant un contenue spatial de qualité donc la moindre des choses selon moi ça serai de dire merci d'avoir penser à ce palliatif ( Là ou d'autres comme Lucas n'avaient rien prévu )
Citation :
Publié par Paul le Poulpe
tu joues aux MEUPORG toi, non ? Je m'explique : l'article de PCgamer, est parue bien avant cette vidéo officielle. Cet article confirme les deux vaisseaux des classes Jedi-Sith, et c'est tout.. Le reste, comme c'est expliqué dans l'article, c'est les suppositions des journalistes du magazine.
Sauf que tu aurais lu les messages précédents, Ishar a mis le lien vers cet article: http://darthhater.com/2010/08/17/dis...-combat-video/
Article qui montre les images des vaisseaux et propose une hypothèse assez crédible de quelle classe à quel vaisseau.
Citation :
Publié par Sisyphe
Je vous trouve durs

Personnellement, en tant que grand Amateur de Rebel Assault 1 et 2, je trouve ça sympathique Bien entendu on est pas dans la simulation spatiale de masse, mais bon, pour un contenu optionnel de MMORPG, je trouve ça déjà assez excellent

Mais ça doit être mon côté éternel enthousiaste qui parle
rebel assault n'est pas un mmo... mais c'est vrai qu'un jeu d'arcade c'est sympa de temps en temps, un billard aussi, et pourquoi pas une partie de yams ou de risk?
Citation :
Publié par Kei-ling
Allons pas de mauvaise foie , si c'était aussi simple que de mettre en place quelques maps ouverte et libre d'accès pour avoir un contenue spatial de qualité papa Lucas se serai pas gêné pour mettre en place l'extension spatial de la sortie de SWG.........or ce n'est pas le cas.

Un contenue spatial complet et de qualité ça ne se met pas en place d'un coup de baguette magique et surtout ça demande du temps.

Va demander aux développeurs de Eve Online si c'est le genre de contenue qui se fait à la va vite.....tu va les faire rigoler.

Bioware à décidé de prendre son temps et de proposer un palliatif en attendant un contenue spatial de qualité donc la moindre des choses selon moi ça serai de dire merci d'avoir penser à ce palliatif ( Là ou d'autres comme Lucas n'avaient rien prévu )
Rien ne les force à proposer le contenu de swg, je ne parle de quelques instances de battleground, donc merci de laisser ma foi où elle est. Développer ce contenu solo n'a pas du se faire non plus d'un coup de baguette magique, et a demandé du temps, des ressources, tout ce que tu penses qu'ils n'ont pas.

Ensuite je ne vois pas où est la pertinence de la comparaison avec Eve Online, je ne parle pas d'un sandbox avec économie dédiée et compagnie, mais de quelques battlegrounds. Je vois beaucoup de comparaisons surprenantes sur ce thread. Et ces quelques instances auraient été un tout aussi bon palliatif. D'autant plus qu'il n'a jamais été dit que ce soit un palliatif en attendant un système beaucoup plus poussé (je parle au delà des ajouts coop/pvp).

Je veux bien qu'on soit content de cette feature, et je serai de toute façon sur le jeu le jour de la release et je l'expérimenterai comme tout le reste du jeu, mais faut arrêter de prendre les gens qui attendaient plus pour des débiles et faire des comparaisons vides de sens.

Une fois de plus, je maintient qu'on avait le droit d'espérer piloter son vaisseau sur trois axes, et que c'était possible. Quand Cryptic l'a fait sur STO personne n'a crié à la breaking news et au budget faramineux d'autant plus qu'ils développaient deux mmo (champions online), alors le jeu est ce qu'il est, mais c'est lié à des choix de gameplay pas de budget, donc je ne vois pas où était le problème pour Bioware/EA. C'est un choix de design, acceptez-le. Et s'il est tel quel à la release je serai le premier à me jeter dessus, mais rien n'empêche d'exprimer son avis sans être de mauvaise foi.
bientôt les jeux Bioware seront vendus au rayon layette des super-marchés...
Citation :
Publié par Le boiteux
Comme dit plus haut, les déceptions sont surtout dû au fait que certains se faisaient des idées trop ambitieuses sur le sujet.
Reconnaissons qu'on les a quand même un peu aidé à se faire des films en Couillorama dans leur tête.

Citation :
Si nous recueillons au minimum 200.000 "J'aime" sur notre page Facebook et 30.000 abonnés sur notre page Twitter avant le vendredi 23 juillet 2010, nous vous dévoilerons ce secret très génial !
Donc je vois pas vraiment où est le problème quand on explique pourquoi on ne trouve pas ce secret si génial que ça.

La morale que l'on pourrait tirer de cette histoire c'est que quand on fait du Buzz à la Funcom il faut toujours faire gaffe au retour de bâton.
Citation :
Publié par Merowym
rebel assault n'est pas un mmo... mais c'est vrai qu'un jeu d'arcade c'est sympa de temps en temps, un billard aussi, et pourquoi pas une partie de yams ou de risk?
Faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai pas dit

Je ne compare pas Rebel Assault à SWTOR, mais Rebel Assault à la partie combats spatiaux de SWTOR. Pour la partie combats spatiaux - optionnelle - d'un MMORPG qui se veut avant tout sur terre, je ne trouve pas aberrant de proposer, dans un premier temps, un gameplay orienté Arcade à la Rebel Assault Dans cette optique, je trouve que les rares éléments présentés lors de cette vidéo sont encourageants !

Proposer une partie de Yam's a la place, bof
je ne suis pas d'accord avec le lien pour moi le vaisseau qui apparait également dans le webcomic serait plus pour un inquisiteur ou guerrier sith, puisque cela ressemble plus au spécificité de l'héroïne.

Après on ne sait pas si les vaisseaux sont tous présenté car si c'est le cas cela pourrait tenir la route en émettant également l'hypothèse que l'inquisiteur/guerrier sith et chevalier/jedi consulaire ont le même vaisseaux puisque après tout un est plus fort au combat et l'autre avec la Force mais cela reste quand même des jedi et des sith maniant sabre laser et Force ^^
Citation :
Publié par Flawen
je ne suis pas d'accord avec le lien pour moi le vaisseau qui apparait également dans le webcomic serait plus pour un inquisiteur ou guerrier sith, puisque cela ressemble plus au spécificité de l'héroïne.

Après on ne sait pas si les vaisseaux sont tous présenté car si c'est le cas cela pourrait tenir la route en émettant également l'hypothèse que l'inquisiteur/guerrier sith et chevalier/jedi consulaire ont le même vaisseaux puisque après tout un est plus fort au combat et l'autre avec la Force mais cela reste quand même des jedi et des sith maniant sabre laser et Force ^^
sauf que si tu as suivi le devellopement et les infos données, ce n'est pas une hypothese.
Quand je lis des WoW fans s'enthousiasmer sur ça. Je me dis, que bioware va réussir la ou tous les autres ont échoués.
Le problème malheureusement est qu'il n'y a rien du plus insipide niveau gameplay, moche niveau graphisme et désertique niveau originalité que WoW.

J'aurai préfèré qu'ils ne s'atellent pas a développer ce "rail game" bas de gamme et innover un peu plus sur d'autres parties du mmo.
La, en voyant la vidéo, je me dis que même battlefront 2 est plus excitant.
C'est moche quand même.
Citation :
Publié par Brinbrin
J'aurai préfèré qu'ils ne s'atellent pas a développer ce "rail game" bas de gamme et innover un peu plus sur d'autres parties du mmo.
La, en voyant la vidéo, je me dis que même battlefront 2 est plus excitant.
C'est moche quand même.
Comment peut-on parler d'innovation sur des parties du jeu qu'on ne connait pas encore ?
Peut etre parce qu'ils sont en beta ou qu'ils ont vu ce qu'était le gameplay. Il est très facile de trouver des videos du jeu, y compris sur des sites français pas du tout pirates. Et là quand on colle les morceaux du puzzle, on s'attend en effet à voir Swtor au rayon culturel du supermarché du coin.
Pour en revenir à Starfox 64, il y a un mod multi en joueur contre joueur plutôt sympa qui montre ce qu'on peut faire avec pour base un rail-shooter. Pour ceux qui connaissent pas, c'était en fait une vaste zone où le vaisseau était alors entièrement contrôlé, en trois dimensions. Si on a pu le faire pour Lylat Wars, pourquoi pas un truc du genre sur SWTOR, mais avec des moyens actuels.

Enfin, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de jeter le boulot de Bioware à la poubelle parce que la vidéo vous à mis de mauvais poils. M'enfin, comment, en tant que joueur, vous pouvez cracher autant de fiel sur aussi peu d'info ? Être critique, ça veut pas dire " démolir toutes les news une à une en partant du principe que parce qu'on n'y voit pas un truc, il ne sera jamais dans le jeu ".

Bref, je passe de temps en temps sur ce forum pour voir le poul de la communauté et je suis à chaque fois surpris de constater que depuis que les infos tombent, il y a certains joueurs qui se concentrent à démolir SWTOR sur des choses qui selon eux seront délaissés, parce que pas encore dévoilés. Finalement ce que je veux dire c'est que même si la comm. sur le jeux est pourrie, ça sert à rien d'en rajouter avec de la démagogie sur tout et n'importe quoi; l'idéal, en tant que joueur qui attend la sortie d'un jeu, c'est de patienter, de critiquer sur les choses que l'on sait, et de fourbir les armes en attendant ce que l'on sait pas.
Une fois réellement déçu, on prend vraiment nettement plus de plaisir à dire " Je vous l'avais bien dit ! ". Dans le cas où on se plante, on a juste l'air moins bête
Vous n'êtes jamais content ca me gonfle, tout ce que vous savez faire c'est critiquer et gueuler. Certaines personnes ont un degré d'exigence au même niveau que le gamin pourri gâté.

Vous espérez quoi ? avoir un contenu aussi fournit dans l'espace que sur terre ? un mixe entre Eve online et un MMO classique ? Ok mais dans ce cas on se revoit dans 10 ans le temps qu'ils implantent tout ca. Réfléchissez 30 scd ils ne peuvent pas tout faire pour contenter tout le monde.

Bref, pour ma part le concept me plait bien, de toute manière la majeure partie de l'aventure s'éffectue au sol donc le contenu espace c'est que du bonus.
on est loin du "TOR è mor" quand même.
Pour les infos que j'en ai pour le moment la partie terrestre me convient. c'est juste la partie spatiale qui me chiffonne, sachant que contrairement à ce que disait Reiken (sale noob ) les gens qui râlent ne veut pas un autre mmo dans le mmo, juste des bg avec nos vaisseaux et rien de plus.
Comme du contenu pvp dans l'espace a été annoncé pour une date ultérieure, t'inquiètes pas que le fiel attendra bien sagement de voir si ça vaut le coup ou non qu'on le sorte. Vu le remue ménage qui a été fait, y a des chances pour que quelques devs soient déjà au travail
Citation :
Publié par Ishar - Bane
sauf que si tu as suivi le devellopement et les infos données, ce n'est pas une hypothese.
pourtant je suis les infos et je ne voit de confirmation de ceci nul part donc si tu en a je suis preneur
Citation :
Publié par Thaerim
Certains n'ont toujours pas compris que la principale feature du jeu n'étais pas l'espace à la manière de STO, Jumpgate ou Black Prophecy, mais les phases au sol basées sur une histoire poussée avec des choix multiples, le tout avec des dialogues entièrement doublés et des vrai compagnons.
Et d'autre n'ont toujours pas compris que si on donne un avis négatif ici , ce n'est pas pour autant qu'on vise l'ensemble du jeux. C'est qu'un avis sur une feature en particulier.Il faut aussi savoir faire la part des choses.
Citation :
Publié par Ballistika
Et d'autre n'ont toujours pas compris que si on donne un avis négatif ici , ce n'est pas pour autant qu'on vise l'ensemble du jeux. C'est qu'un avis sur une feature en particulier.Il faut aussi savoir faire la part des choses.
Oui enfin entendre que swtor sera une bouse infâme parce que le spatial n'est pas a leur goût ce n'est pas ce que j'appelle faire la part des choses.
Citation :
Publié par Chouko
Vous n'êtes jamais content ca me gonfle, tout ce que vous savez faire c'est critiquer et gueuler. Certaines personnes ont un degré d'exigence au même niveau que le gamin pourri gâté.

Vous espérez quoi ? avoir un contenu aussi fournit dans l'espace que sur terre ? un mixe entre Eve online et un MMO classique ? Ok mais dans ce cas on se revoit dans 10 ans le temps qu'ils implantent tout ca.
On espérait seulement que le secret soit "très génial" comme ils l'ont qualifiés eux mêmes. Honnêtement, tu le trouves très génial leur secret maintenant que tu le connais ? Ca n'a rien à voir avec un problème d'enfant gâté pourri comme tu dis. Quand une Boite comme Bioware fait une déclaration sur une feature annoncée d'un jeu aussi attendu, elle devrait au minimum maitriser son langage.

Citation :
Réfléchissez 30 scd ils ne peuvent pas tout faire pour contenter tout le monde.
Oui et ils auraient pu y réfléchir avant et pas tenter le coup de Buzz. Toute cette polémique, à mon avis, vient plus d'un problème de forme que de fonds. Suis-je le seul à penser que Bioware à loupé sa communication sur ce coup ?
Citation :
Publié par Inomine
Oui enfin entendre que swtor sera une bouse infâme parce que le spatial n'est pas a leur goût ce n'est pas ce que j'appelle faire la part des choses.
J'ai pas vue personne affirmer cela.
Citation :
Publié par Ballistika
J'ai pas vue personne affirmer cela.
double négation cela veut dire que tu as vu tout le monde dire ça

Pour ceux qui disent que TOR sera une bouse infâme, c'est surement plus l'effet de la déception plus qu'autre chose. Souvent les choses sont amplifiées quand il s'agit du chemin qui mène au côté obscur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés