[Actu] GamesCom 2010 : Aperçu du combat spatial en vidéo

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Publié par rackam77
C'est fort dommage qu'on puisse pas combattre d'autres joueurs...

Bah sinon, EA rachète Gamigo, permettant ainsi à Bioware de réaliser ce genre de combats spatiaux dans SWTOR.
avec un truc comme ca, ils n'attireraient pas la haine, mais l'enthousiasme.

ah oui pardon ... SWTOR est un jeu pve dans un univers d'exploration au sol bla bla bla bla bla bla et le spatial c'est du bonus donc je dois être super heureux de la
[Modéré par Baron : vulgarité ]
du contenu bonus awesome que mon dieu Bioware me sert.
Je viens de voir la vidéo d'annonce...
J'ai un seul petit espoir. Qu'ils mettent une vue cockpit, car je n'ai jamais apprécié ce genre de jeux shoot'em up. Si, au moins, je pouvais avoir un artifice me donnant l'impression d'être dans un simulateur - même sur rails - au commandes de mon vaisseau, je serais comblé.
Je dirais que visuellement ça décoiffe bien, et ça a l'air assez dynamique.
Ensuite les dégâts sur l'appareil, j'aime bien la fumée qui sort du vaisseau et les dégâts semblent en temps réel.

Coté questions, il me semble que c'est dit être un jeu solo mais si ça passe multi à voir ce que ça va donner avec le lag et plusieurs joueurs en course poursuite (s'il y en a bien sûr), qu'on ait pas à voir l'adversaire ou ses amis faisant des bonds en avant...
Ensuite, pourra t on utiliser un joystick ou une manette? Faire demi tour pour finir les tourelles d'un croiseur? Aller voir derrière le vaisseau ennemi ou derrière l'astéroïde qui est loin dans le coin de l'écran pour y trouver un adversaire embusqué et le poursuivre encore plus loin, puis revenir à la base?

Le principe de simple rail shooter n'est pas forcément une bonne chose pour un jeu de cette envergure, mais s'il y a d'autres possibilités que d'avancer et tirer ce qu'il y a juste et toujours devant, le pipeline bouseux de pétrole deviendra alors un pipeline de surf bien sympa
Petite question...

Est-il plus compliqué de :

- Pondre un railshooter ultra-scripté avec moult rebondissement, scénarios, blablalaaa... et des environnements sympathiques comme on vient de le voir
OU
- 3-4 pauvres BG PVP ONLY en instance, avec des objectifs ultra simplistes (Destructions du vaisseau mère ennemi, d'objectifs multiple, escorte d'un vaisseau, capture, fuite...) dans ces même environnements?

Serieusement.

NB : si je parle d'instance, c'est pour ne pas être trop gourmand, en me calquant sur ce que j'imagine être un temps de dev. identique/se rapprochant de ces "railshooters".
Citation :
Publié par Calaius
Eh ben tiens c'est marrant, maintenant qu'on a le projet sous les yeux, j'ai pas l'impression de voir le soi disant consensus auquel certains croyaient dur comme fer, comme quoi la majorité s'attendait exactement à ce qu'on voit dans cette vidéo. Amusant. Comme le dit Anngelle ça râle même sur le forum US, si ça pousse Bioware à sortir un truc un peu plus fourni (voire une refonte si on veut être fou ) c'est que du bonus.
il faut savoir qu'une grande partie des fans de swotor des US proviennent ou ont déjà essayer et jouer SWG... surtout avec JTL.

donc de SWG JTL a swotor , lorsqu'il y a eu l'annonce de combat spatiaux.. et qu'ils viennent de voir ce que cela donne comme style et concept... sa fait une sacré claque et une sacré déception légitime ! ... sa ma fait la même chose aprés plusieurs années passé sur SWG... j'ai cru touché le fond du ridicule avec ce qu'ils ont osés nous montrés...

Citation :
Bah sinon, EA rachète Gamigo, permettant ainsi à Bioware de réaliser ce genre de combats spatiaux dans SWTOR.
j'ai failli faire la même... lorsque l'on voit ce que un petit studio comme Reakktor a été capable de faire avec si peut de moyens, et ce que Bioware et lucas art nous propose....

Citation :
ah oui pardon ... SWTOR est un jeu pve dans un univers d'exploration au sol bla bla bla bla bla bla et le spatial c'est du bonus donc je dois être super heureux de la merde du contenu bonus awesome que mon dieu Bioware me sert.
+1 avec toi...

certains oublient ce qu'est réellement le monde de star wars au niveaux spatial , au lieux de dire que ce n'est qu'un petit bonus et que l'on ne devrait pas se plaindre...
Catastrophique. Pire que ce que j'imaginais, Bioware ferait mieux de se recentrer sur le principal et éviter de se disperser, surtout pour faire ce genre de choses. On dirait un jeu de bar ds lequel on mettait 2 francs (pour les anciens qui ont connu ces shooters )

Citation :
mon dieu Bioware me sert.
+1 . Pas de soucis, comme d'habitude, les 1ers à leur vomir dessus seront leurs fanboys actuels. Et ceux qui tenteront d'en tirer quelque chose seront ceux qui le critiquent. il y a plus de chance de voir Angelle dans ce jeu faire du RP dans 1 an, que la plupart des ... qui leur passent de la brosse à reluire en ce moment.

Sincèrement ça c'est de la m... en pixels y a pas d'autre mot. Blizzard doit bien rigoler. )
Citation :
Publié par Balag
(...)
Je dirais que ça dépend des moyens en serveurs qu'ils vont mettre à disposition pour la partie spatiale.

Une instance doit "juste" gérer un joueur, une équipe ou un raid, contre l'ordinateur.

Alors qu'un BG, doit gérer 2 équipes de joueurs avec leur lag respectifs et donc le risque de voir des joueurs faire des bonds en avant/arrière, pour ne parler que de ce symptôme.

Donc pour un jeu en développement, il est en théorie plus simple de faire des instances PVE pour essayer le principe puis de l'appliquer au PVP. Après je ne suis pas informaticien, c'est juste ce que j'ai pu voir à la sortie des MMO que j'ai suivi ^^
Excellent ! En quelques mois, à la demande des fans, ils ont réussi à développer un contenu spatial bien plus jolie que sur Star Trek Online !

Pour du mini jeu, c'est vraiment génial ! Bioware ne trompe pas sa réputation !
Voyant comment le bonus spatial est immersif et donne envie d'y jouer, j'imagine que le pve au sol, doit être une révolution de qualité !

Bioware va révolutionner le MMO avec SWTOR, comme Blizzard l'a fait à son époque...
Citation :
donc de SWG JTL a swotor , lorsqu'il y a eu l'annonce de combat spatiaux.. et qu'ils viennent de voir ce que cela donne comme style et concept... sa fait une sacré claque et une sacré déception légitime ! ... sa ma fait la même chose aprés plusieurs années passé sur SWG... j'ai cru touché le fond du ridicule avec ce qu'ils ont osés nous montrés...
Rappel moi combien de temps tu l'à attendu le contenue spatial sur SWG.....

Je pense à peu prêt comme Joker vous vous plaignez que la marié est trop belle.
Citation :
Publié par Sonar
Catastrophique. Pire que ce que j'imaginais, Bioware ferait mieux de se recentrer sur le principal et éviter de se disperser, surtout pour faire ce genre de choses. On dirait un jeu de bar ds lequel on mettait 2 francs (pour les anciens qui ont connu ces shooters )
ça avait moins de gueule graphiquement

Les graphismes sont assez sympa je trouve, collant au reste de ce que l'on a pu voir sur terre, et ça a l'air dynamique. Mais comme certains, je reste sacrément dubitatif ... Ayant beaucoup aimé la liberté de JTL, j'avoue que ça me refroidit pas mal sur cette "feature" de SWTOR.

En espérant qu'ils prennent bien la température de la communauté et qu'ils nous sortent quelque chose de plus poussé à posteriori ... ils n'ont qu'à nous coller de grosses zones toutes vides avec liberté de mouvement, la possibilité de se mettre sur la tronche, et on fera le contenu
Citation :
Publié par Paul le Poulpe
Excellent ! En quelques mois, à la demande des fans, ils ont réussi à développer un contenu spatial bien plus jolie que sur Star Trek Online !

Pour du mini jeu, c'est vraiment génial ! Bioware ne trompe pas sa réputation !
Voyant comment le bonus spatial est immersif et donne envie d'y jouer, j'imagine que le pve au sol, doit être une révolution de qualité !

Bioware va révolutionner le MMO avec SWTOR, comme Blizzard l'a fait à son époque...
http://img253.imageshack.us/img253/2153/ironystrikes.jpg


Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
ils n'ont qu'à nous coller de grosses zones toutes vides avec liberté de mouvement, la possibilité de se mettre sur la tronche, et on fera le contenu
/agree
Je suis loin d'être ironique, je le pense vraiment !

Faut que vous arrêtiez de vous formater à la JTLS sauce WoW !


Je vous prédit que SWTOR sera l'un des meilleurs MMO 2010 ! Et les prédictions de Paul le Poulpe ne se trompent jamais !
@Itaal'h Itchak
Je vois très bien l'idée que tu souhaiterai pour un MMO star wars, et j'aimerai la même chose aussi, mais j'ai appris à me contenter de peu quitte à ce que ce soit bien fait (le contraire de la version SOE qui voulait tout mettre... et qu'au final c'est pas top).

Ma comparaison avec starfox doit se comprendre aussi dans la répétitivité. Tu dis (avec justesse) qu'il se termine en une poignée d'heure (sauf pour l'original sur super nes^^), mais même si c'est vrai, le principal intérêt de ce genre de gameplay c'est une haute dose de rejouabilité tellement les niveaux sont fun.

J'ai prié pour qu'il y ait une petite dose de spatial, même un petit truc tout merdique comme le tir sur cible de kotor premier du nom, là je suis content qu'il ait fait un truc qui soit déjà plus élaboré.
Catastrophique, bah ce sera sans moi pour le spatial.
Comme d'autres, j'aurais préféré qu'ils se concentrent sur la terre si c'était pour proposer ca.

Y aura des déçu à la release qui ne se seront pas assez renseigné ^^
Citation :
J'ai prié pour qu'il y ait une petite dose de spatial, même un petit truc tout merdique comme le tir sur cible de kotor premier du nom, là je suis content qu'il ait fait un truc qui soit déjà plus élaboré.
Idem pour moi !
Citation :
Publié par Letho Kanes
Après, comparer à un MMO comme black prophecy qui lui fait l'inverse (95% de spatial et 5% dans des stations), c'est... Malhonnête (pour être gentil).
aussi malhonnête que de vendre un jeu solo avec une étiquette "MMORPG" ?
Citation :
Publié par Paul le Poulpe
Je suis loin d'être ironique, je le pense vraiment !

Faut que vous arrêtiez de vous formater à la JTLS sauce WoW !


Je vous prédit que SWTOR sera l'un des meilleurs MMO 2010 ! Et les prédictions de Paul le Poulpe ne se trompent jamais !
Et c'est ce qui va arriver...

de plus...

un poulpe, sa décapsule une bouteille sans décapsuleur...

donc je pars du principe que l'on feras du combat spatial dans swotor... sans aucun vaisseaux !

Citation :
+1 . Pas de soucis, comme d'habitude, les 1ers à leur vomir dessus seront leurs fanboys actuels. Et ceux qui tenteront d'en tirer quelque chose seront ceux qui le critiquent. il y a plus de chance de voir Angelle dans ce jeu faire du RP dans 1 an, que la plupart des .
il est clair que j'attends ce mmo depuis belle lurettes...étant fan RP de star wars.... mais je suis aussi heureusement capable de critiquer que quelque chose ne vas pas, par rapport a d'autres joueurs qui laisse les choses se faire sans apporter de critiques a leur concepteurs...

si on laissait les chiens libre de chier sans interdictions sur les trottoirs.. on marcherais tous les jours dans la merde, sans s'en rendre compte !


et perso , je dois dire que ce concept de combat spatial et une régression a ce que nous as montré bioware jusqu'à aujourd'hui... surtout avec a coté le trailer de Black prophecy...ou la liberté de JTL, ou RS III il y a même pas a hésiter...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
aussi malhonnête que de vendre un jeu solo avec une étiquette "MMORPG" ?
Bah le jeu n'est pas solo swtor.
Là ce n'est qu'un extra, comme ils pourraient implémenter le pazaak au jeu.

Mais bon, je crois que t'es comme moi sur un point : "J'aurais voulu un swg amélioré sauce bioware et un sandbox, pas un tp"

Cependant je me suis fait à l'idée que ce sera un wowstar-wars version bioware.
Et puis, si ils me montrent le contraire je m'en réjouirais. Dans le cas contraire, c'est ce à quoi je m'attend, et j'irais dessus pour être dans mon univers SF favoris.
Citation :
Publié par Daylen
Bah le jeu n'est pas solo swtor.
Là ce n'est qu'un extra, comme ils pourraient implémenter le pazaak au jeu.

Mais bon, je crois que t'es comme moi sur un point : "J'aurais voulu un swg amélioré sauce bioware et un sandbox, pas un tp"

Cependant je me suis fait à l'idée que ce sera un wowstar-wars version bioware.
Et puis, si ils me montrent le contraire je m'en réjouirais. Dans le cas contraire, c'est ce à quoi je m'attend, et j'irais dessus pour être dans mon univers SF favoris.
comme la plupart d'entre nous a défaut de trouver mieux....
Extremement decevant... aucun pilotage on suit juste la route prédéfini... je m attendais au minimum a ce que proposaient les xwing et tie fighter sous msdos il y a presque 20 ans !!!
C est a dire une zone dans laquelle on peut reelllement piloter, faire demitour, faire des looping et remplir les objectifs de missions qui se presentent... escorte de convois, attaquent de destroyer ennemi, interception de bombardiers, capture d un vaisseau ennemi, etc...

Ce que je vois là n'est meme pas digne d un mauvais jeu d action sur console... systeme nullissime... qui n a absolument rien à faire dans un mmo avec cette ambition... celui qui a décidé de cà ferait mieux d aller se pendre tout de suite.

Ils auraient mieux fait de ne rien proposer en espace dans un premier temps plutot que nous servir cette MERDE...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
aussi malhonnête que de vendre un jeu solo avec une étiquette "MMORPG" ?
Pour le moment on a aucune information sur le contenu multijoueur, ou tés peu.
Seul les aspects solo de ce mmorpg (scénarios et tunnel shooter spatiale) ont été dévoilé.
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