Revenir... pour y trouver quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai arrêté WoW à la fin de BC par manque de disponibilité principalement. L'investissement en temps pour farmer, se stuffer, la longueur des raids, etc... était trop important pour en retirer du plaisir.

Ayant eut ouie dire que cela avait beaucoup changé je me pose aujourd'hui la question d'un éventuel retour. Le système de groupe PvE interserveur m'avait assez alléché je dois reconnaître. Mais cela marche-t'il vraiment?

Côté PvE:
- farming de compos / reputations est-il toujours nécessaire?
- les raids sont-ils obligatoires pour se stuffer correctement ou bien les nouveaux systèmes en place facilitent-ils l'accès pour un casu?
- les instances, leurs ambiances sont elles sympas?

Côté PvP:
- il y a quoi de nouveau?

Je sais tout cela est vaste mais je ne sais par quel bout commencer, ni si je vais recommencer... Je suis devenu un vrai casu (1 heure à 2 heures / 3 fois apr semaine) et je voudrais savoir si avec ce profil j'aurais plus de frustration que de plaisir.

D'avance merci
__________________
DaoC: Lablio (TB) / WoW: Labrax (Patrium) / WaR: Lablio (GN) / Rift: Labraax (MSI) / SWTOR: Lablio (Forces) - Labrax (GN) / GW2: Labrax Marlander (LNM)
Citation :
Publié par Lablio / Labrax
Côté PvE:
- farming de compos / reputations est-il toujours nécessaire?
- les raids sont-ils obligatoires pour se stuffer correctement ou bien les nouveaux systèmes en place facilitent-ils l'accès pour un casu?
- les instances, leurs ambiances sont elles sympas?
- Non
- Non, tu peux avoir un stuff qui aurait été surpuissant un patch avant seulement en faisant des instances. En fait, le système d'instances (via les emblemes, etc) se bloque juste un niveau en dessous du dernier raid, du raid sortie au dernier patch. Je ne sais pas si c'est très clair.
- Non plus.

Citation :
Côté PvP:
- il y a quoi de nouveau?
A part un nouveau BG pas grand chose. Le système d'arène à légèrement changé mais c'est un détail. Sinon tu peux acheter le set de la précédente saison (ou de celle d'encore avant plutôt) directement avec des emblèmes de triomphe (ce que tu chopes en faisait des hero, un peu comme les insignes de justice à BC).
Ah oui, et on ne peut plus acheter d'arme PvP avec des points d'honneur, seulement des points d'arène.

A mon avis vu ton profil tu devrais apprécier les nouveautés, le seul point qui risque de te chagriner c'est que tu risques de trouver les gens que tu rencontres en instance très froids.
Citation :
les raids sont-ils obligatoires pour se stuffer correctement ou bien les nouveaux systèmes en place facilitent-ils l'accès pour un casu?
Paradoxalement, les raids sont easy mode, mais comme du coup ils sont faisables en pickup, il y a une dérive à la course au stuff qui fait que on te demandera globalement un meilleur équipement pour pickup que pour jouer en guilde.
A l'heure actuelle un 80 en épiques accessibles en farmant ne trouve plus de raid.
Citation :
Publié par Andromalius
Paradoxalement, les raids sont easy mode, mais comme du coup ils sont faisables en pickup, il y a une dérive à la course au stuff qui fait que on te demandera globalement un meilleur équipement pour pickup que pour jouer en guilde.
A l'heure actuelle un 80 en épiques accessibles en farmant ne trouve plus de raid.
J'pense que ça dépend des serveurs car sur Ysondre tu trouve un pick-up sans problème. Même si t'as un stuff moyen ( 5000-5200GS ) et aucun HF.

Les raids n'ont jamais été aussi accessibles.
Citation :
Publié par Lablio / Labrax

Côté PvE:
- farming de compos / reputations est-il toujours nécessaire?
- les raids sont-ils obligatoires pour se stuffer correctement ou bien les nouveaux systèmes en place facilitent-ils l'accès pour un casu?
- les instances, leurs ambiances sont elles sympas?
- Non, sauf quand on est soucieux de donner le meilleur de son personnage mais ça n'existe pas en pick up.

- Tu peux avoir un stuff décent en farmant les donjons héroïques. Si tu l'exploites correctement tu peux te permettre de faire la dernière instance de raid avec cet équipement.

- Non.

Citation :
Côté PvP:
- il y a quoi de nouveau?

Je sais tout cela est vaste mais je ne sais par quel bout commencer, ni si je vais recommencer... Je suis devenu un vrai casu (1 heure à 2 heures / 3 fois apr semaine) et je voudrais savoir si avec ce profil j'aurais plus de frustration que de plaisir.

D'avance merci
Bah, quand on regarde le chaman elem, on se dit que le pvp c'est du pve mais avec des targets qui n'ont que 30K pv. Donc on pose ses totems, on bouge pas et on pilonne.
On arrive même à voir des matchs d'arènes sans CC ! Le premier qui burst gagne !
En BG, tu joues avec des attardés venant de toute l'europe, tu les reveras surement jamais mais pour ne pas se faire oublier ils t'offriront la défaite du siècle avec des actions aussi risibles qu'incompréhensibles.

Le stuff arène est pareil qu'avant, tu attends X semaines pour être full set :]

Bon retour :>
Citation :
Publié par MadjacK MjK
-
mais pour ne pas se faire oublier ils t'offriront la défaite du siècle avec des actions aussi risibles qu'incompréhensibles.
C'est très bien résumé.
Citation :
Publié par Lablio / Labrax
Côté PvE:
- farming de compos / reputations est-il toujours nécessaire?
- les raids sont-ils obligatoires pour se stuffer correctement ou bien les nouveaux systèmes en place facilitent-ils l'accès pour un casu?
- les instances, leurs ambiances sont elles sympas?

Côté PvP:
- il y a quoi de nouveau?

D'avance merci
Tiré de mon expérience fort semblable à la tienne , je dirai :

-Certaine réputation sont intéressante pour les bonus quelle te procurent sur certaine pièces d'armure . Pour les compo je ne sais pas (pas de métier)
-Une fois 80 , les donjons épiques a la chaîne te donneront un stuff suffisant pour les raid mais il y a un hic ensuite (voir ma réponse sur la remarque D'Andromalius)
-ça dépend des goûts je dirai . J'aime bcp certaines (le fort pourpre, les fosses de Sarron ) alors que d'autres (salles des reflets ).La compo aléatoires des groupes y joue aussi pour bcp.

Citation :
Publié par Andromalius
A l'heure actuelle un 80 en épiques accessibles en farmant ne trouve plus de raid.
Oui on demande toujours de l'XP + inspection + GS minimum pour aller a ICC ou EDC . Donc sans guilde , ça parait difficile de poursuivre après les DJ héroïques à 5
Petite question :

Je fait un compte d'essai, donc je recommence du level 1.

On ma dit que je pouvais pas dépasser le level 20 ? et qu'il faut payer pour continue ( 1 mois d'abo.)?

donc si je paye le mois d'abo,J'aurai mon perso level 20 ou il sera au niveau 1?

Voilà voilà ^^ Merci d'avance
Citation :
Publié par Rpg Fan
ça parait difficile de poursuivre après les DJ héroïques à 5
Hmm non, il faut juste pas mal de motivation. Quand je suis revenu j'avais du stuff naxx, la j'ai 4 t10 et un stuff correct, juste en faisant des raids PU. Faut s'armer de patience, chercher des crafts, parfois monter ses propres raid. De plus, comme ça a été dit au dessus, les raids n'ont jamais été aussi accessibles. Et encore je joue DK dps maintenant, qui doit être la "pire" classe niveau groupage. Si tu joues tank ou heal, voir dps distance, ça peut aller très vite, et surtout très facilement.
Bon retour.
Citation :
Publié par Lylzzz
Petite question :

Je fait un compte d'essai, donc je recommence du level 1.

On ma dit que je pouvais pas dépasser le level 20 ? et qu'il faut payer pour continue ( 1 mois d'abo.)?

donc si je paye le mois d'abo,J'aurai mon perso level 20 ou il sera au niveau 1?

Voilà voilà ^^ Merci d'avance
il en sera où tu l'aura laissé avant de commencer ton abo
Alors en fait tu as connu WoW à l'époque où c'était un mmo.
Si tu reviens tu découvrira un jeu en multi (si tu joues avec ta guilde) où tu passes 80% de ton temps à jouer avec des Bots (il paraît que c'est des joueurs dans le groupe quand on fait des instances mais j'ai du mal à y croire).
Pour les raids je sais pas, sur CHo'Gall Horde on te demande d'avoir déjà fini icc et d'être full équipé pour aller dans un raid quelconque (qui se résument donc à EDC et ICC, le reste semble ne plus exister)

Ah si une fois j'ai failli aller faire Onyxia, mais on m'a dit qu'en tant que heal être 4/5 en T9 c'était trop juste. Ils ont du vraiment bien la booster la dinde (après infos ça semble être exactement la même tactique, donc je rate rien)

Pour être honnête, niveau communauté ce jeu est devenue une véritable catastrophe. J'ai quand même réussit à me faire insulter de merde parce que j'avais pas un gs assez fort au goût d'un blaireau, dans une instance aléatoire, que donc tu ne choisis pas...
Et bien si il revient avec tous ces avis positifs ....
Enfin moi je m'y amuse bien pour ce que çà a comme intérêt, mais j'appartiens à une guilde sympa sur KT et on joue beaucoup entre nous alors on rigole bien.
Citation :
Publié par Urmarcht
Ah si une fois j'ai failli aller faire Onyxia, mais on m'a dit qu'en tant que heal être 4/5 en T9 c'était trop juste.

10 millions de blaireaux qui pigent rien à ce qu'ils font. ( et comme ils sont en surnombre c'est eux qui ont raison )

Onyxia tu peux heal en stuff vert.
Citation :
Onyxia tu peux heal en stuff vert.
Faut pas exagérer non plus

Bon, les réputs ne servent a rien si ce n'est quelques petits glyphes fort sympathique pour la tête et les épaules. Les réputations montent très vite via les instances héroïques il te suffit juste d'être amical avec chaque faction Wotlk pour monter leur reput via un tabard dans les instances héroïques. (Sauf Expédition de la horde=> se monte sans tabard)
Les instances, je dirai que ça dépend grandement du groupe il y a plusieurs cas:

-Cas n°1: les gens du groupes sont de vrai attardés ou de vrais em********, bref tu es rapidement dégoûté par les bourdes monumentales (voulues ou non), ou le tank/heal qui part dés qu'il entre dans l'instance car ce n'est pas celle qu'il voulait.

-Cas N°2 ton groupe est très froid et à un dps de la mort qui tue t'a même pas le temps d'admirer les décors qu'en 10minutes vous avez déjà fini (enfin sa dépend de l'instance)

-Cas N°3: groupes de purs débutant ou mixés avec des HL vous avancez a vitesse correct/lente et t'a le temps d'admirer un peu les décors.

Pour les raids... ICC si tu ne peux jouer qu'1 à 2H par jour 3 fois par semaine c'est pas trop la peine de rêver à moins qu'un miracle arrive et tu es pris pour aller combattre le blondinet de roi-liche ^^, les autres à part Ulduar sont torchable en moins d'1heure (quoique Naxxramas... faudrait que j'essaye voir combien de temps ça ferait^^, L'épreuve des croisés c'est une vrai honte en 10 normal!)
Le Sanctum Rubis... sur Kael'thas pas la peine d'envisager y aller si tu n'es pas dans une guilde et si tu es sans stuff venant de ICC

PvP:
Tout a été dit
Le joug-d'hiver est parfois un monstre du lagg :P

D'après tes dispos tu devrais plus t'orienter pvp car Pve... si tu es dps tu aura a attendre longtemps et tu as le risque des lâcheurs (Tank tu attend jamais, heal tu attend un petit peu)
Pvp via le champs de btaille aléatoire (même si j'ai peu utilisé) tu devrais pas trop refaire le même Bg a priori
Les raids guilde ne sont pas des raids "trouvés"
Le raid trouvé je pense que c'est le:
"Monte ICC10 need fat dps , fat tank , fat heal ,HF11/12 GS inferieur a 5k6 s'abstenir , /W Mr X link les info necessaire sinon pas de reponse merci !"

En tout cas c'est du courant sur Vol'jin...
Citation :
Publié par HoxoD
Fake.
Pas avec des français ! Ceci explique cela.

J'ai fait tout simplement TOUS mes raids en pick up, et on m'expliquait la tech à chaque boss sur vent. Le seul raid qu'on m'a refusé s'en est un ou l'on m'a demandé de link les HF et je l'ai envoyé chier. Et y'en a eu juste un autre ou l'on m'a inspecté le stuff mais c'est tout. Et maintenant j'ai 5.5 k de gs.
Citation :
Publié par Urmarcht

Ah si une fois j'ai failli aller faire Onyxia, mais on m'a dit qu'en tant que heal être 4/5 en T9 c'était trop juste. Ils ont du vraiment bien la booster la dinde (après infos ça semble être exactement la même tactique, donc je rate rien)

Pour être honnête, niveau communauté ce jeu est devenue une véritable catastrophe. J'ai quand même réussit à me faire insulter de merde parce que j'avais pas un gs assez fort au goût d'un blaireau, dans une instance aléatoire, que donc tu ne choisis pas...
Héhé on m'a refusé un Algalon 10 parce que je n'avais que 5k4 de GS "tu compren cé un boss dur pck ta qu'1 heure pour le tué", donc maintenant plus rien ne m'étonne

Sinon, j'espère de toutes mes forces que Cataclysm avec les annonces faites pour les guildes remettra un peu ces dernières au centre de la vie IG des joueurs. Après, la communauté de merde, elle a toujours été là imo, c'est juste qu'aujourd'hui c'est elle qui fait la loi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés