[Actu] 88 millions de dollars pour un serveur privé

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/8/2010 à 12:50 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Les serveurs privés peuvent coûter chers. Les tribunaux américains viennent de condamner un opérateur de serveurs pirates à verser 88 millions de dollars de dommages et intérêts à Blizzard.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Noath
Bien fait pour ces petits *** qui se ventent de jouer sur des serveurs privés.
Tu as des actions chez Blizzard ?
Ton comportement est ridicul, en quoi ça te dérange si quelqu'un joue sur un serveur privé ? Au contraire ! Si c'est des "petits ***" estiment toi heureux de ne pas les cotoyer sur un serveur "Officiel".

Gloire a Blizzard. Vive Blizzard.
Ben moi je dis "Bien fait pour eux !", ne t'en déplaise.

Parce que si l'on suit ton raisonnement c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres

Nan sérieusement, "Bien fait" parce que c'est INTERDIT/ILLÉGAL. Point barre.
Citation :
Publié par V's Anna
Tu as des actions chez Blizzard ?
Ton comportement est ridicul, en quoi ça te dérange si quelqu'un joue sur un serveur privé ? Au contraire ! Si c'est des "petits ***" estiment toi heureux de ne pas les cotoyer sur un serveur "Officiel".

Gloire a Blizzard. Vive Blizzard.
Les serveurs sont interdits explicitement. Des gens décident quand même d'en ouvrir. Ils sont sanctionnés. Fin de l'histoire, je vois pas ce qu'on peut réussir à troller là dessus.

Mais c'est vrai que dans ce domaine tu as un sacré passif.
C'est surtout nawak, bli² qui passe sa vie a se la raconter avec ses 11 millions d'abonnés il avait franchement pas besoin d'aller faire chier un mec qui je cite : se revendiquait comme « le plus grand serveur pirate de World of Warcraft », fort de ses « plus de 24 000 joueurs sur cinq serveurs ».
88millions faut les sortir quand même...
edit suite aux 2 coms au dessus: ah oui c'est vrai on est sur jol ou tout le monde respecte la loi....
Citation :
Publié par Inocybe
C'est surtout nawak, bli² qui passe sa vie a se la raconter avec ses 11 millions d'abonnés il avait franchement pas besoin d'aller faire chier un mec qui je cite : se revendiquait comme « le plus grand serveur pirate de World of Warcraft », fort de ses « plus de 24 000 joueurs sur cinq serveurs ».
88millions faut les sortir quand même...
edit suite aux 2 coms au dessus: ah oui c'est vrai on est sur jol ou tout le monde respecte la loi....

Y a une différence entre DL des films et de la musique et gagner 3 millions de dollars avec des serveurs privés, en se servant de ce qui appartient à une tierce personne (morale en la circonstance).

Faudrait réfléchir des fois hein....
La peine peut paraître sévère , mais il y a des lois et il faut les respecter. Blibli n'a rien fait d'autre que faire valoir ses droits en justice.
C'est une bonne chose que les serveurs pirates se sentent menacés.
Quand vous bosserez un jour, vous verrez c'est assez désagréable de se faire récupérez son boulot et que d'autre en tire profit !

De plus là le gars c'est pas un mickey qui fait sa dans sa chambre pour le fun/challenge !

Bon c'est sur Blizzard n'est pas le meilleur exemple, car dans le genre je prend les gens pour des pigeons c'est pas les derniers.

Ah la la, le monde est vraiment mal fait....c'est trop injuste !
Citation :
Publié par Inocybe
C'est surtout nawak, bli² qui passe sa vie a se la raconter avec ses 11 millions d'abonnés ....
Blizzard se la raconte comme tu le dis parce qu'il peut se le permettre. Aucun MMO n'a cartonné autant que WoW : c'est un FAIT acquit

Citation :
Publié par Inocybe
il avait franchement pas besoin d'aller faire chier un mec qui je cite : se revendiquait comme « le plus grand serveur pirate de World of Warcraft », fort de ses « plus de 24 000 joueurs sur cinq serveurs ».
....
Il ne fait chier personne il ne fait que remettre les choses dans leur contexte et récupérer sans doute un manque à gagner certains. 24 000 joueurs ça n'est pas rien la preuve : ça a rapporté juste avec un Cash Shop sans doute plus de 3 millions aux pirates.

De plus les droits du jeu sont exclusivement réservés à Blizzard et personne d'autres. Se sont eux qui ont créé le jeu pas les pirates. Blizzard est dans son droit ... et ceux qui n'ont pas les moyens pour un abonnement mensuel n'ont qu'à jouer à un autre jeu .... il y a le choix sur la toile je pense !!


Citation :
Publié par Inocybe
88millions faut les sortir quand même...
edit suite aux 2 coms au dessus: ah oui c'est vrai on est sur jol ou tout le monde respecte la loi....
88 millions est une sommes certes énorme mais cette somme n'est là que pour servir d'exemple. Si on avait coupé les couilles du premier pédophile je pense que cela aurait sans doute refroidit ceux qui ont suivi derrière. Mais ce genre de principe et de pensée semble te dépasser au vue de ton message plus que vaseux et sans fondement !
(Ouah mon premier message :P Je savais pas où le caser donc, Salut à tous ! Heureux de rejoindre le forum )

Apparemment, Blizz prévoit aussi de faire quelque chose pour les plus gros serveurs privés en France. Ils vont les faire planter. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire. Et puis, aucun serveur privé ne vaut l'officiel de toutes façons Enfin, de mon point de vue.
Moi je trouve ça normal qu'ils aient fait fermer et condamner ces serveurs.

Ils ont tout créé de a à z, je comprends parfaitement qu'ils veulent protéger leur poule aux oeufs d'or...
N'oubliez pas que ce que font les pirates en l'occurrence s'apparente à du vol de propriété intellectuelle ! C'est interdit par la loi. Il est donc normal que les contrevenants soient punis. Il faut leur passer le goût de recommencer. S'ils avaient voulus gagner de l'argent avec un MMO, ils n'avaient qu'à en fabriquer un de toute pièce.
Bah ils font payer les joueurs pour jouer en privé via un item shop pour un jeu qu'ils n'ont pas développé. Je ne vois pas ou est le problème dans le jugement ?
Il n'y a que Blizzard(A) qui peut décider de ce qu'il fait de son produit c'est tout.

J'aimerais vous y voir si un jour, un random touche des sous sur votre oeuvre pour l'avoir utilisé pour son propre profit.
Si je peux comprendre la décision du tribunal, je trouve la somme requise très élevée.
A quoi bon demander 88 millions, lorsqu'on sait qu'ils ne pourront pas en rembourser le quart ?

Citation :
Publié par OUDINY

88 millions est une sommes certes énorme mais cette somme n'est là que pour servir d'exemple. Si on avait coupé les couilles du premier pédophile je pense que cela aurait sans doute refroidit ceux qui ont suivi derrière. Mais ce genre de principe et de pensée semble te dépasser au vue de ton message plus que vaseux et sans fondement !

Mon dieu... Je rêve.
Tu as quelques siècle de retard... Les "punissions pour l'exemple" sont théoriquement interdite... de nos jours.
Égalité devant la loi, justice équitable, etc... ça te dis quelque chose ?

[Glunn > non]
etonnant quand meme, ayant deja joué sur des serveurs dite "privés", je regarde que mon interet déjà d'une alors quel risque j'ai à aller sur le serveur X plutot que sur le serveur Y ?

moi j'en vois qu'une le prix, deja car pour la meme chose voir mieux sur certains MMO, y a modification du contenus et donc 1 plus grande possibilité de s'amuser point à la ligne

si je vois que je peux alle jouer ailleurs pour rien du tout, je n'hesiterais pas, je regarde mon n'interet, à mes risques et périls, apres chacun fait comme il le sent ....
Citation :
Publié par Notpil
Si je peux comprendre la décision du tribunal, je trouve la somme requise très élevée.
A quoi bon demander 88 millions, lorsqu'on sait qu'ils ne pourront pas en rembourser le quart ?
C'est comme les peines de prisons consécutive , certaines prisonnièrs ont des peine de 250 ans .

Sinon je comprend la procédure mais je m'interroge quand même de l'intérêt réel de Bli de s'attaquer a un individus alors qu'elle fait 1 milliard de profit par année. Les perte pour Bli sont efféminent minimes.

EDIT
Les serveur privés sont une fenetre et une pub gratuite pour leurs jeux. Penser au dicton parlez-en bien ou en mal mais parlez-en ! devient
Citation :
Jouez-en bien ou jouez-en mal mais jouez-en
Faut quand meme manquer de jugeotte pour oser pretendre que le punissons pour l'exemple et en soit antagoniste a l'equitabilité et l'egalité des droits .
Ca n'as strictement rien a voir et surtout dans cette affaire non seulement parce que forcement si tu t'attaque a un seul serveur privée tu fait forcement un proces pour l'exemple , mais qu'en plus dans ce proces les droits de la defense ont été plus que respecter comme il se doit au state
Ensuite c'est les Etats Unis donc le systeme est different du notre et excuse moi mais 88 millions de dommage et interet c'est peau de cul comparer a certaine affaire et surtout comparer a ce que peut faire raquer un ptit con a des grosses boite comme blizzard parce qu'il a peter son clavier et c'est manger la touche X dans l'oeuil parce son paladin a etais battut par un pretre
Ben c'est minime sur un cas (encore qu'à 3M$, je commence à réviser ma vision du minime ) mais si tu additionnes tous les serveurs privés ayant mis en place un système de cash shop, ça doit monter un peu plus haut.

Quant à la minette, elle a voulu jouer, elle s'est fait "un peu" de fric au passage (vraisemblablement, sa propension à piocher dans les donations a sacrément foutu le boxon dans l'équipe qui avait monté cette structure) et elle a perdu, point barre.

Je pleurerai pas sur elle, même si elle a intérêt à trouver un producteur de cinéma bien pigeon pour lui refourguer son histoire si le montant est confirmé (nul doute qu'elle fera appel comme elle en a le droit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés