Allez, et encore en thread de vieux cons nostalgiques.
Vanilla c'était l'époque où il fallait farmer des journées entières des trucs useless pour faire des choses toutes simples, où il fallait attendre des heures et des heures pour trouver un groupe, où le déséquilibre des classes, des templates et des sorts rendait nauséabond le PvP, où le format des raids (40) sans (du moins au début) d'addon pour fliquer permettait à la moitié du roster de se toucher la nouille.
En PvP pour avoir ton grade fallait être chômeur ou faire tourner ton perso en team sinon tu pouvais te le mettre au c*l. Ah et puis t'avais masse PvP sauvage, c'était cool ça, c'est le type de PvP spé rageux où les mauvais se croient skilled parce qu'ils ont depop un gars à 3 contre 1 avec l'open en prime.
En PvE HL t'avais le droit à des encounter qui restaient bugués un paquet de temps avant de voir des fix. La difficulté était artificiellement crée par des pré-requis de raids fumés qui changeaient en plus au cours de l'instance (compos, stuffs) qui ne faisaient que rajouter un obstacle à la logistique de fou qu'il fallait déjà pour réunir 40 personnes.
Bon, j'ai cherché que les trucs chiants de Vanilla pour contraster un peu le discours habituelle ici. Personnellement s'il y a une époque que je "regrette" (je trouve le mot fort, c'est l'époque que j'ai préféré ça ne veut pas dire que je la regrette tant que ça) c'est BC. Vanilla ça ressemblait à une Beta de WoW en fait, car tout à changé complètement, le WoW "moderne" qu'on connait aujourd'hui a démarré à BC.
Et justement cet ecart de ilevel etait beaucoup moins important entre les "just ding 60" et les ultra HL, alors que la reconnaissance nen etait pas moindre pour les guilde HL ou les "Grand seigneurs de guerre" R14 en pvp qui etaient TRES RARES.
Ouaiiis, skilled le R14, les bg arrangés et les partages de compte pour faire tourner le perso H24, Y a bon !
Aujourd'hui un mec à 2K7 de côte est tout aussi rare sauf que lui au moins, les 2K7, il les a eu avec sa bite et son couteau et c'est une belle preuve de skill.
La communauté plus restreinte avec un souci de sociabilité et de politesse. On pouvait même former les nouveaux aux "règles" de bienséance.
Lol. Enfin c'est peut être une question d'entourage aussi, perso j'ai pas ce souvenir là pour le peu que j'ai joué.