Pourcentage de réussite d'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de tenter un set d'armure legère des Mahédrims avec 83% de chances de critique.
Pourtant à la fin même pas un critique sur 2.
J'ai dejè cru constater un pourcentage de réussite difficile sur jambières et spalières voire aussi les gants.
Certains ont'ils déjè eu ces mêmes impressions?
sur du vert-bois, record de 6 tentatives pour sortir le collier cac-heal ...

parfois ca va tout seul, d'autres fois c'est la galere.

seul l'artisanat "chef cuisto", me permet de retomber à peu de chose pret sur les capacités annoncées de critiq, car faisant la bouffe par 200 à chaque fois, on retombe grosso merdo sur les 20%.
Les probas n'ont pas de mémoire. Tu peux parfaitement avoir 83% de réussite et en foirer 17 de suite, puis réussir les 83 suivants .
Ca fait rager, c'est moche, mais c'est la vie .
Encore, imagine toi qu'à l'époque du lvl 50, c'était 33% de chances de critique les meilleurs bijoux du jeu, pour des recettes uniques valant 3 ou 4 po à l'hv.
j'ai monté une armure lourde cet été et sur tous les sets d'armure avec 83% de réussite je faisais du 6/7 (7 essais pour les 6 pièces d'armure soit 86% de réussite) et ce quasi à chaque fois
Bref tu n'as pas eu de bol
[Mode Eleve sortant de la section S a la fin du BAC - ON]

Et puis les pourcentage sont très spéciaux ! Ce n'est pas en le faisant plusieurs fois qu'on a plus de chance de réussir ! Dans tous les cas, peu importe la quantité, tu as autant de chance de réussir que de foirer ! Chaque "lancé" (ou chaque objet artisanal) est indépendant de l'autre et donc les pourcentage n'ont pas de lien entre eux ! C'est partout le même et faire plusieurs fois le meme objets avec le même pourcentage ne garantie pas une réussite !

Donc meme à 99%, tu as une chance de tomber plusieurs fois sur le 1% d'echec !


Eh oui, il y a des jours où ça passe, et des jours où ça passe pas !


[Mode Eleve sortant de la section S à la fin du bac - OFF]



Certes je n'était pas trop douer en math donc si certain ont quelque chose à redire, hésitez pas à me rectifier ^^ (Tête de l'élève Innocent)
Citation :
Publié par Ingor
Les probas n'ont pas de mémoire. Tu peux parfaitement avoir 83% de réussite et en foirer 17 de suite, puis réussir les 83 suivants .
Ca fait rager, c'est moche, mais c'est la vie .
Encore, imagine toi qu'à l'époque du lvl 50, c'était 33% de chances de critique les meilleurs bijoux du jeu, pour des recettes uniques valant 3 ou 4 po à l'hv.
toi un jour, je te ferai pop sur Daoc, je te ferai monter un Armurier, et je te forcerai à sortir du 100% (succes critiq parfait), tu verras que mm à 33% sur les ciselés, ca tenait de l'easy-mode comparé aux 100/150 essais necessaires dans nos cheres prairies d'hibernia.

Special dedidace à tous les ex-daociens qui ont claqués des 100aine de platine pour leur Spell-Craft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés