Comportement et respect

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est assez marrant sur pleins d'autres MMO le probleme se pose pas mais ici oui.
Sur Kauri SWG on pouvait parler tranquillement parler français , allemand italien russe anglais .. etc pas une remarque , pareil sur battleground europe sauf sur les cc speciaux aux operations .. pareil sur T4C serveur us ..
D'ailleurs au tout debut de daoc a la beta ça parlait toutes les langues et aucuns problemes .

J'crois pas que c'est un probleme de langue mais plutot de floodalacon .
Un fr ou autre langue que l'anglais qui pose 1 question sur le cc advice c est pas grave tu lui repond en send et voila.

Mais 3..ou 4 qui en font expres de dire des conneries qui insultent etc la oui c est genant quelques soit la langue parlée .

Pour terminer si je dis quelque chose sur cc advice region c est en anglais bien que je sois nul .. je pourrais repondre en fr si une question est posée sur le jeu.
Mais en /say si je suis avec un fr entouré d'us espagnol italien etc je vais pas me mettre a parler anglais avec mon pote ou autres francophone inconnu alors que je suis une quiche en anglais .
Je me suis fait insulté sur classic au tout debut de ce serveur sur glastonbury car je parlais français en /s avec 2 ..3 potes au fin fond de la brousse .. par un français .. les anglais allemand etc qui pouvait voir ce qu'il y avait d'ecrit s'en foutait royalement .. .
Enfin bon j'ai deja vu des team anglaise allemande du temps de broc 2002..2003 venir jouer sur mid elle parlaient anglais sur les cc .. elles se sont jamais fait lapider .
ce qui change par rapport peut être à d'autres MMO c'est le fait de la chronologie.


Après, on est bien d'accord que ce qui est pénible c'est le flood récurrent et grossier voire même insultant de quelques personnes mais qui contribuent encore une fois à pourrir une ambiance (qu'on aime ou n'aime pas)

Mythic gère les insultes et harcèlements quand ils sont en anglais, s'ils se mettent à le faire aussi sur le français, beaucoup auraient ramassé depuis la "fusion"
Citation :
Publié par haothor/azdar
+1 pour ma part.

Je parle rarement dans les chats public dont la teneur des discussions est rarement intéressante, et ceux, quel que soit la langue.
Cependant, si je dois passer un message destiné à la communauté francophone, comme par exemple pour rechercher un joueur, il est clair que je le fais en français.
En revanche, si je souhaite prendre part à une conversation "générale" je le fais bien sûr en anglais.

Si je m'obstine néanmoins à parler français quelques fois dans les chats publics, ce n'est pas pour ennuyer nos camarades outre-atlantique, ni parce que je suis chauvin. Au contraire.

Je m'explique.

Je considère que le fait de jouer sur un serveur international est une chance sur le plan culturel. On se retrouve dans une sorte d'immense auberge espagnole. Tout en jouant on assiste à un mélange de tout un tas de nationalités et personnellement je trouve ça intéressant et enrichissant (même si bon ok on reste dans le cadre d'un jeu online).
Quand la communauté italienne est arrivée sur les serveurs français j'étais content de lire de l'italien dans mes logs. Et je trouvais inacceptable les remarques des français de "base" qui spammaient encore plus pour leur demander de parler français .

Aujourd'hui encore, ça me plaît de pouvoir lire différentes langues, y compris de l'allemand, ou du coréen, ou n'importe quoi d'autre, même si je comprends pas un seul mot. Après tout en quoi est-ce gênant? S'ils parlent dans leur langue respective c'est que cela ne vous concerne pas. Pourquoi devraient-ils parler en anglais? Pour que vous puissiez satisfaire votre petite curiosité, ou balancer des flam? Si la vie des autres vous intéresse autant vous pouvez regarder secret story, ça manque pas d'exhibitionnisme ça au moins.
Quand vous partez en vacances en croatie avec vos amis, vous parlez croate avec eux dans les transports public?

Maintenant parlons de la notion de respect, puisque visiblement c'est l'argument qui vous tient le plus à coeur.
Je pense que le fait de parler en anglais dans les chats n'est qu'une illusion de respect.
Tout simplement parce que les gens qui exigent que vous parliez anglais, sont ceux qui manquent de respect et qui n'en méritent pas.
Ils font partie de ceux que je considère comme intolérants et aigris car ils sont incapables d'accepter la différence, alors que c'est cette différence et cette pluralité qui constituent la richesse de ce monde.
C'est grâce à ce genre de réflexion étroite et fermée d'esprit qu'on construit un monde égocentrique, stéréotypé, basé sur la discrimination des minorités.
"ah ben t'es pas comme moi, alors soit tu deviens comme moi, soit je considère que t'es un connard ".

Bref je tenais à faire mon pavet sur ce sujet qui m'agace depuis un certain temps, et au vue de l'ensemble des réponses j'en conclue que c'est pas gagné.

A méditer.
+1
Salut
Pour ceux qui voudraient parler en Anglais sur les cc généraux mais qui n' ont pas les connaissances nécessaires, il existe une petite masse de sites sur internet qui permettent de traduire instantanément une phrase dans la langue désirée . Vous pouvez meme parler russe chinois allemand ou je ne sais quoi , il suffit d ' ouvrir le site avant votre session de daoc et d' alt tab quand vous voulez traduire quelque chose . Ca peut etre utile pour traduire une phrase de temps en temps mais ca ne vous permettra pas de tenir une conversation soutenue , mais bon , ça c' est rarement le cas sur ces cc de toute façon . Bye .
Citation :
Publié par Falon
Pour ceux qui voudraient parler en Anglais sur les cc généraux mais qui n' ont pas les connaissances nécessaires, il existe une petite masse de sites sur internet qui permettent de traduire instantanément une phrase dans la langue désirée . Vous pouvez meme parler russe chinois allemand ou je ne sais quoi , il suffit d ' ouvrir le site avant votre session de daoc et d' alt tab quand vous voulez traduire quelque chose . Ca peut etre utile pour traduire une phrase de temps en temps mais ca ne vous permettra pas de tenir une conversation soutenue , mais bon , ça c' est rarement le cas sur ces cc de toute façon . Bye .
Si tu parles des traduc@Google, il y a des effet bien comique quand tu traduit une phrase.
@magun c' est pas faux , mais en général certains sites fonctionnent plutot pas mal à condition de pas faire des phrases trop longues. Enfin je proposais juste une alternative à ceux qui auraient voulu parler Anglais mais qui ne savent pas . Ce que je sais moi en revanche c' est qu' ayant utilisé ce type de sites pour discuter avec des correspondants étrangés pendant des années ça marchait plutot pas mal ( surtout pour le vocabulaire en fait) . Enfin c' était juste une idée parceque je lis que ça rale pas mal mais j' ai pas vu de solutions concrètes , fin bon ...
Citation :
Publié par Unavadi

J'ai aussi entendue qu'il avait des serveurs 'non officiel', et en plus tu économisera ton abo lol². Bref, sans vouloir te blessé accepte l'évidence où va voir ailleurs...
Mais mort de rire toi tes une vrai vedette dans le genre je suis intolérant
et je renie ce que je suis....

1/La charte n'interdit pas de parler Français et en plus mythic aurais mis un channel français en place si il l'aurais voulut ainsi

2/ Ce qui as tuer les serveur Français était les mec/meuf de ton espèce nombriliste qui tuer le jeux avec le sois disant fair play duelliste a la fugo
on se demande ce qu'il fessais sur un jeu multiplayer

3/ On ne les respecte pas ont est chez eux quand même .....
écoute bien il ne sont pas plus chez eux que nous somme chez nous
comme les orcaniens n'était pas plus chez eux que les carnaciens lors de la fusion

4/ ta une petite commande si vraiment la vue du français te dégoûte sur le canal advice /ignore name mais je pense ne rien t'apprendre...

5/ Go faire ta demande de naturalisation a l ambassade americaine si la nationalité française ne te conviens plus
-dénigrer les couleurs de son propre pays est vraiment une honte pour les personnes qui se sont battu pour que tu pusse t exprimer ici et dire se ramassis d ineptie

6/ Personnellement la seul chose que je veux assimiler de nos voisins americains sont leur rp a mon compteur rp tout en essayant de m'amuser sans me prendre la tête avec un gars/meuf comme toi vienne me pondre speak english plz et ben non speak french car mon message s'adresse a eux.

Sur ceux a bon entendeur biba et son french kiss
(sa devrais te plaire je m'intègre)
Citation :
Publié par Falon
Pour ceux qui voudraient parler en Anglais sur les cc généraux mais qui n' ont pas les connaissances nécessaires, il existe une petite masse de sites sur internet qui permettent de traduire instantanément une phrase dans la langue désirée . Vous pouvez meme parler russe chinois allemand ou je ne sais quoi , il suffit d ' ouvrir le site avant votre session de daoc et d' alt tab quand vous voulez traduire quelque chose . Ca peut etre utile pour traduire une phrase de temps en temps mais ca ne vous permettra pas de tenir une conversation soutenue , mais bon , ça c' est rarement le cas sur ces cc de toute façon . Bye .
tu as remarqué qu'on ne peu pas faire de copier coller sur daoc? puis traduire le sms US/EN c'est pas tjrs drôle
Citation :
Publié par Kala
On dirait pas mais il est cultivé Azdar en fait .
Wesh azy tavu g fé math sup moa tkt ffs !
Vivement que le serveur up que je puisse retourner à une activité plus primaire F8 DAYDAY


Citation :
Publié par ..*Suika*...
Non, mais je n'empêche pas les Croates autour de nous de discuter, vaquer paisiblement à leurs occupation, en beuglant en Français.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais dans ce cas on change l'orientation du débat.
A ce moment là on est plus dans un problème de langue mais dans un problème de comportement.
Parce qu'honnêtement que le flood soit français/anglais/allemand/chinois/kurde, ça reste du flood à mes yeux.
Après je comprends que tu sois plus choqué qu'un français se fasse remarquer dans la mesure où tu es "lié" en quelque sorte à tous les français de part ta nationalité. C'est sûr qu'à choisir je préfère voir un allemand ou un anglais flooder plutôt qu'un français.


Citation :
Publié par Ergyn
Kikoo



Je dirais plutôt un serveur national ( donc langue anglaise) sur lequel les gens d'autres pays peuvent venir, ça n'en fait pas pour autant un serveur international. (On a été transféré, pas clustérisé)

Ben en Croatie, il n'est fait mention nulle part que l'on doive parler croate uniquement sur les "cc généraux de la rue".

Mais si on suit ton raisonnement, alors tu dois trouver normal qu'un allemand roule à 200 km/h sur les autoroutes françaises sous prétexte qu'il n'y a pas de limite de vitesse en Allemagne ?

Ok, officiellement on est sur un serveur anglais, dont l'anglais est la langue clef qui est la seule à pouvoir à peu prêt rallier toutes les origines de joueurs.
Ceci étant je ne vois pas en quoi cela sous entend que l'on doit annihiler les autres langues sous prétextes qu'elles ne sont pas officielles.
Dans ce cas on tombe sur tous les débats sur l'immigration, dont on entend d'ailleurs beaucoup parler ces temps-ci, et la question est de savoir en quelle mesure les populations nouvellement arrivantes doivent s'adapter à leur terre d'accueil. Maintenant la réponse dépend de l'opinion politique de chacun donc on va pas rentrer dans le sujet. D'autant plus qu'ici il s'agit juste de savoir si on est en droit de parler sa langue natale ou pas.

Pour le chauffard Allemand, tu pars dans les exemples extrêmes, mais bon en tout cas je pense que le fait de rouler moins vite pour sa sécurité et celle des autres mérite bien un minimum d'effort de la part de celui-ci. En tout cas un flood dans un cc public ne m'a jamais envoyé à l'hôpital (même si parfois on en est pas loin ).

Citation :
Publié par Meshes
@ Haothor/Azdar : quand je vais dans un pays non francophone ben j'suis pas un gros connard je fais des efforts, avant j'essaie de chopper des phrases simples (en se qui concerne les moyens de transport, de restaurations etc... ) et je les notes ou j'achète une espèce de guide avec des traductions, ben c'est pareil, comme dirais un Luri célèbre Ywain tu l'aimes ou tu la quittes
Citation :
Publié par zenpachi
si vous allez au us (en vrai) vous allez leurs parler en français ?
Nan mais on s'est pas compris là.
Bien sûr que quand je vais acheter une baguette chez la boulangère du coin en Ukraine (ça va tu situes Kurdy? ) je lui parle pas en français. Ca semble logique que si tu veux demander quelque chose à un anglais ou si tout simplement tu veux te lancer dans le débat palpitant qui anime le /advice à propos du stun vaseline des mages hibernien tu le fais en anglais pour être compréhensible de tout ceux qui participent.


Citation :
Publié par Scarlet
Les mecs qui parlent en français sur les cc's publics, ce sont soit des gens qui ont besoin d'aide et qui n'ont pas la jugeote de trouver un français pour le send afin de lui demander de l'aide, soit des gens qui veulent se faire remarquer en emmerdant la communauté.
" Les mecs qui se plaignent que les cc's publics ne sont pas exclusivement anglais, ce sont soit des gens qui veulent se faire remarquer par leur aigritude en faisant leur premier de la classe et emmerder tout le monde parcequ'ils floodent encore plus que les autres, soit les gens qui n'ont pas assez de jugeote pour tourner leur oeil d'un degré, et sortir le cc de leur champ de vision fovéal afin de ne pas lire des choses qui de tout manière ne les intéressent pas "



Sinon en résumé.
Arrétez avec votre fausse excuse "si vous aimez pas Ywain vous partez".
Tout le monde sait très bien que c'est le seul serveur encore décent.

Et essayez de clarifier le débat. On est en train de chavirer entre deux sujets.
=> On a d'une part le fait que des gens disent de la merde en permanence sur les cc. C'est en effet plutôt ennuyeux, mais ce n'est en aucun cas un problème de langue, c'est juste un problème de comportement qui concerne toute les nationalités de ce serveur. Et oui y a pas que les français qui disent n'importe quoi c'est fou non?
Mais bon je conçois que ceux qui parlent pas italien ou allemand, ou qui ont un anglais approximatif ne puissent pas juger du niveau de nos voisins, mais au moins dans le doute évitez de montrer du doigt l'ensemble de la communauté française, et de nous mettre tous dans le même panier.
Dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir un post avec pour intitulé : Quel doit être la teneur des discussions des chats publics?

=> D'autre part on a un débat sur le fait que des gens se permettent de parler en français sur les chats publics ( omg les malotrus ), alors que cela ne constitue pas nécessairement du flood, et que c'est pas forcément des conneries.
Ce à quoi je ne vois pas de problème. Si ça vous intéresse pas vous lisez pas. Point barre. On vous force pas à jouer avec le chat advice en caractère 18 en plein milieu de l'écran, alors ne venez pas faire chier à ceux qui demandent gentiment et proprement des choses dans leur langue natale, sachant que vous allez engendrer un débat stérile qui, lui, va réellement pourrir le cc.
__________________
Citation :
Publié par bibabou/ovan

1/La charte n'interdit pas de parler Français et en plus mythic aurais mis un channel français en place si il l'aurais voulut ainsi

Et aussi un channel allemand, danois, suédois, roumain, italien, coréen, japonais, espagnol, ... ?
LoL


2/ Ce qui as tuer les serveur Français était les mec/meuf de ton espèce nombriliste qui tuer le jeux avec le sois disant fair play duelliste a la fugo
on se demande ce qu'il fessais sur un jeu multiplayer

C'est donc le fairplay, le respect de son adversaire qui a tué le serveur FR ?
LoL

3/ On ne les respecte pas ont est chez eux quand même .....
écoute bien il ne sont pas plus chez eux que nous somme chez nous
comme les orcaniens n'était pas plus chez eux que les carnaciens lors de la fusion

Tu connais la différence entre une fusion et un transfert ?
LoL


4/ ta une petite commande si vraiment la vue du français te dégoûte sur le canal advice /ignore name mais je pense ne rien t'apprendre...

Tu sais que certains lisent l'advice dans l'espoir de pouvoir aider quelqu'un ?
LoL


5/ Go faire ta demande de naturalisation a l ambassade americaine si la nationalité française ne te conviens plus
-dénigrer les couleurs de son propre pays est vraiment une honte pour les personnes qui se sont battu pour que tu pusse t exprimer ici et dire se ramassis d ineptie

Alors là, je ne sais quoi dire tellement je suis plié de rire, j'essaye de trouver le rapport en DAoC, JoL et les guerres menées par la France, mais je n'y arrive pas.

6/ Personnellement la seul chose que je veux assimiler de nos voisins americains sont leur rp a mon compteur rp tout en essayant de m'amuser sans me prendre la tête avec un gars/meuf comme toi vienne me pondre speak english plz et ben non speak french car mon message s'adresse a eux.

Essaye de RP sans parler alors, parce qu'à l'écrit c'est déjà catastrophique, je n'ose imaginer l'oral.

Sur ceux a bon entendeur biba et son french kiss
Bisous bisous.
Citation :
Publié par bibabou/ovan
Mais mort de rire toi tes une vrai vedette dans le genre je suis intolérant
et je renie ce que je suis....

1/La charte n'interdit pas de parler Français et en plus mythic aurais mis un channel français en place si il l'aurais voulut ainsi

2/ Ce qui as tuer les serveur Français était les mec/meuf de ton espèce nombriliste qui tuer le jeux avec le sois disant fair play duelliste a la fugo
on se demande ce qu'il fessais sur un jeu multiplayer

3/ On ne les respecte pas ont est chez eux quand même .....
écoute bien il ne sont pas plus chez eux que nous somme chez nous
comme les orcaniens n'était pas plus chez eux que les carnaciens lors de la fusion

4/ ta une petite commande si vraiment la vue du français te dégoûte sur le canal advice /ignore name mais je pense ne rien t'apprendre...

5/ Go faire ta demande de naturalisation a l ambassade americaine si la nationalité française ne te conviens plus
-dénigrer les couleurs de son propre pays est vraiment une honte pour les personnes qui se sont battu pour que tu pusse t exprimer ici et dire se ramassis d ineptie

6/ Personnellement la seul chose que je veux assimiler de nos voisins americains sont leur rp a mon compteur rp tout en essayant de m'amuser sans me prendre la tête avec un gars/meuf comme toi vienne me pondre speak english plz et ben non speak french car mon message s'adresse a eux.

Sur ceux a bon entendeur biba et son french kiss
(sa devrais te plaire je m'intègre)



https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]


Je vois pas ou était le soucis entre Carnac et Orcanie ? Ils parlaient tous français non ?

Nous, on a migré, c'est simple on va voir chez eux comment ça se passe, non ? Au final oui, nous sommes chez eux, et ceux avec lesquels je groupe sont très sympa, aussi bien américains qu'européens, pourtant je ne suis pas plus sociable que qui que ce soit d'autre.

Ton sixième est me fait vraiment rigoler, tu squattes leurs serveurs (Yawain 1 à 10 et pour reprendre l'idée générale de ton post) et tu refuses de communiquer avec eux, tu serais pas un peu raciste ?
Citation :
Publié par Meshes

Ton sixième est me fait vraiment rigoler, tu squattes leurs serveurs (Yawain 1 à 10 et pour reprendre l'idée générale de ton post) et tu refuses de communiquer avec eux, tu serais pas un peu raciste ?
Pourquoi raciste ? Asocial à la limite. Et toi provocateur.
Citation :
Publié par Meshes
...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Edité par Ebly]


Ensuite le un peu raciste c est pas celui qui est intolérant envers les autres? donc toi? personnellement je n'ai aucun problème avec les américains turk suisse contrairement a toi? émotion refoulé?

ywain est déjà un serveur joint prévu pour l occasions donc je confirme il ne sont pas plus chez eux que nous^^
Et merci pour ton faux choix
genre ta la possibilité de rester seul sur katta si tu veux parler français ( d'ailleur prochainement fermer)
Ou t'arrête le jeu

Pour moi c est un faux choix diriger par mythic

enfin j'espère qu'un jour tu arrivera a trouver d autre argument que pipi caca manière d élever le débat plutôt que de se moquer d autrui

PS/ ton fair-play duelliste et hors charte duel organiser c est interdit je dis sa mais je dis rien^^
scarlet .... comment dire .. heuuuu ..... ouep GG je n'aurais pas dis mieux

ou alors en version "nainnique" ... mais c pas possible pour être aussi inculte (ouais hein c soft comme ça juste pr éviter l'edit ^^" tu as appris !!!!

no sans dec certains feraient mieux de s'arracher une jambe au-lieu de vouloir sortir une science qu'ils croient posséder alors qu'elle est inexistante ....

pour faire simple je met une couille à brûler que 90% des français (et je dis bien français et non francophone ) qui racontent leur vie en FR sur le "advice" sans se soucier de déranger les autres gamers , sont les mêmes français à dire : font chier ces étrangers , sont en France , ils ont qu'à parler français .

je vous laisse réfléchir messieurs, dames ....
Citation :
Publié par bibabou/ovan
ywain est déjà un serveur joint prévu pour l occasions donc je confirme il ne sont pas plus chez eux que nous^^

Nono l'amis ... "Ywain" sont les serveurs américains ... juste mythic par soucie commercial nous a proposé de "TRANSFERER" no persos sur ces serveurs pour pas nous laisser seuls (ou par soucis financier) bref quoi qu'il en soit , nous jouons bien sur les serveurs américains et no sur des serveurs joins crées pour l'occasion, exemple les serveurs allemand n'ont pas encore eus de proposition de ce type hein
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés