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Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Enutrof. Sommaire :
Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition : [Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki. Ce Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter. Les problèmes de la classe Enutrof :... Remarques sur la puissance des Enutrofs en PvP :... - L'énutrof est souvent très faible en PvP sans une énorme optimisation, la faute à la prospection qui n'a pas d'utilité en PvP. Cependant avec des moyens colossaux il arrive presque à se hisser à la hauteur des classes équilibrés. Remarques sur la puissance des Enutrofs en PvM :... - L'énutrof est utile en PvM grâce à ses sorts de retraits de PM/PO ainsi que corruption et pelle fantomatique, il est souvent très demandé pour les gros donjons ( Ougah/Minotot etc ... ) Critiques sur les sorts de la classe Enutrof :... Pistes d'équilibrage de la classe Enutrof :Lancer de Pelle :(niveau 1)- Réduire le coup en PA , le passer à 3PA lvl5 et 6 - Augmenter les dégats du sort - Effet Kisscool : Malus PO/Malus Fuite ou Tacle/Vol de Force Sac Animé :(niveau 1)- Modifier l'IA du sac ( car il se place à une case de l'énutrof , c'est assez génant contre un adversaire avec un marteau ) - Augmenter les Pdv du sac et les resistances - Rajouter un sort au sac ? Lancer de Pièce :(niveau 1)- Rien à dire , très bon sort Pelle Fantomatique :(niveau 3)- Ajouter un malus à l'adversaire ( -PO ) en coup normal - Rendre le debuff moins aléatoire par un Etat Kisscool lors de la première frappe qui entraine le debuff lors du 2nd coup Chance :(niveau 6)- Augmenter le bonus en chance (ou le changer avec un bonus en dommages ou %dommages) Boîte de Pandore :(niveau 9)- Donner les 2 effets ( soin + cc ) - Modifier le CC du bonus CC dans le même genre que le Tir critique du Cra (+%Do ou +do) Remblai :(niveau 13)- Augmenter les degats ou diminuer le coût en PA - Rajouter un malus de -20 dommages a l'adversaire Clé Reductrice :(niveau 17)- Augmenter le malus en Portée (au moins le jet minimum, qui niveau 6 est encore de 4) Force de l'Âge :(niveau 21)- Passer le sort à 4 PA du niveau 1 à 5 et 3 PA au niveau 6, le passer à 2 lancer par cible par tour. - Passer le Vol de PM en Inesquivable - Modification total du sort qui ne vol plus de PM mais qui Stabilise la cible pour 2 tours avec un CoolDown qui diminue en fonction du lvl du sort - Rajouter : Pousse l'adversaire d'une case Désinvocation :(niveau 26)-Réduire le cout en PA , de 3PA lvl6 a 2 -Laisser le sort à 3 pa mais permettre le lancer sans ligne de vue -Augmenter sensiblement la po Cupidité :(niveau 31)- Passer le sort a 2PA durée de 2 tours, relancable tous les 2 tours ( bonus niveau 6 du sort +200 intel ou agi ou force (ou chance ?) pour alliés et ennemis (roulette like) Roulage de Pelle :(niveau 36)- Augmenter les dégats à tous les niveaux. Maladresse :(niveau 42)- Rien à redire, sort caractéristique de l'Enutrof Maladresse de Masse :(niveau 48)- Diminuer le CoolDown - Diminuer le cout en PA - Diminuer les 2 à la fois Accélération :(niveau 54)- Sort très bien comme il est - Ajouter éventuellement un boost de fuite significatif pour un tour. Pelle du Jugement :(niveau 60)- Passer le sort air ??? - Rendre le retrait PM non aléatoire par un retrait PM sans le CC - Retrait d'1 PM Inesquivable et 2 en CC Pelle Massacrante :(niveau 70)- Rehausse déjà subie, qui est très bien d'ailleurs Corruption :(niveau 80)- Augmenter la portée du sort - Diminuer le coût en PA , le passer de 7PA au lvl 6 a 5PA - Lanceur entre dans l'état affaiblit pour équilibrer une rehausse (Exemple de rehausse accompagnant l'état affaibli : les soins sur ennemis ne sont plus boost par l'intelligence de l'Enu) Pelle Animée :(niveau 90)- Modifier l'IA pour repousser l'adversaire de l'Enu, si la poussée fait diminuer la distance entre la cible et l'Enu, la pelle s'abstient de pousser et lance un second sort qui retire le %esquive pm sans pousser. - La doter d'une agi de 30x(level du sort) pour rendre plus utile. Coffres Animé :(niveau 100)- Lui ajouter un autre sort en pvp (Cadran like pour les %esquive pm ?) - Ajouter à son sort pp un second effet : (-10 x(level du coffre)) soins pour les ennemis en gardant la durée d'effet du sort. L'enu peut, s'il veut légumiser les soins adverses, planquer son coffre et jouer entrave pour empêcher l'ennemi de tuer son coffre. Invocation de Dopeul :(niveau 200)- Remplacer "lancer de pièces" du dopeul qui avec + 0 dommages de base n'est d'aucune utilité malgré sa bonne Po par un sort plus stable jouant plus sur les stats de l'invocation tel "roulage de pelle". - Amélioration des autres sorts de boost/entrave, cupidité et maladresse de masse déjà donnée plus haut. Retraite Anticipée :(sort de classe)- Difficilement ameliorable, assez compliqué à utiliser efficacement - Définir une zone d'effet du sort (8 cases ou 10 autour de l'Enu typiquement) pour améliorer l'aspect stratégique du sort (avec un bon placement on peut toucher que peu d'alliés et la plus grande partie des adversaires) Propositions plus précises sur les modifications de sort :Proposition 1 : Chance (De Papillonboss)Je suis ardemment convaincu de l'idée de fusionner ce sort avec cupidité et donc de libérer l'emplacement de sort par un nouveau sort. J'ai pour ma part un proposition de sort qui porterait le même nom et les mêmes caractéristiques (hormis le temps de relance) mais qui agirait un peu a la manière de Brockle des Iop. La différence ne se ferait pas sur les dommages, mais plutôt sur les Coups critiques. Je m'explique... Chaque fois que "Chance" sera lancé, le prochain sort utilisé lors du même tour de jeu déclenchera automatiquement un Coup critique. Puisque le sort n'agit que sur le tour en cours, le fait que la combinaison: Chance + autre sort s'avère limité a moins de sacrifié son équipement en objets +PA ou de jouer en groupe/multi. A noter que Chance n'agit que sur le prochain sort et non pas sur les armes de CaC ni sur TOUS les sorts lancés durant son tour d'activation. Un temps de relance relativement long et une disponibilité tardive en combat (c'est a dire sans possibilité de le lancer dès les premiers tours) permettra a l'adversaire d'adopter une stratégie de circonstance. Ma proposition: Niv1: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 12 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour Niv2: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 11 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour Niv3: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 10 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour Niv4: 4PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 9 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour Niv5: 3PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 8 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour Niv6: 2PA | 0 PO (no boost) | Activation/Relance: 7 tours | Déclenche un CC au prochain sort lancer durant ce tour Proposition 2 : Coffre Animée (De Papillonboss)Bon je relance mon idée de coffre utile en pvp que j'estime intéressante et surtout amusante a jouer. Aucune modifications a faire si ce n'est que le lancement du coffre active un État particulier. Le coffre commencerait donc son premier tour par activé un État intitulé "Malédiction du Coffre" avant de lancer son sort de Prospection. On peut donc déjà noter que le sort s'applique non seulement au PvP, mais aussi en PvM. Cet état entraîne automatiquement une malédiction a celui (allié ou ennemis) qui aura l'impudence de détruire (volontairement ou non) le coffre. Ce dernier subira un malus de +X% de faiblesse a tous les éléments et résistances PA et PM, pour un nombre de tour égal à 2 tours + 1tour par niveau du coffre. Le taux de % de ce malus est égal a la prospection de départ du coffre auquel s'ajoute la prospection amassé en court de combat. Puisqu'il s'agit d'un état, aucun débuff possible. Quel intérêt en jeu? Cela offrirai de nouvelles perspectives de stratégies et de fun. Le coffre servirai d'obstacle fragile a opposé a ses adversaires, ces derniers ayant le choix entre contourné le coffre, ou le détruire et subir la malédiction. Cela obligerai le lanceur du coffre a positionner correctement son coffre de manière à gêner l'adversaire, sans se gêner lui même ou ses compagnons avec les Lignes de vue. Et je ne parle même pas des glyphes et des attaques de zone qu'il faudra placer avec précaution. On peux même envisagé une malédiction moins puissante uniquement lors du PvP, mais applicable a tout le groupe du membre ayant détruit le coffre. Suffit qu'il y ait au moins un énutrof par camp, voir plus, et j'imagine déjà le casse-tête avec plusieurs coffres amis/ennemis en jeu! Proposition 3 :...
Catégorie : Guide des classes
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11/08/2010, 12h48 |
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[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe
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Double post. A supprimer.
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11/08/2010, 16h55 |
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Changer déjà le palier chance?
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11/08/2010, 17h27 |
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Peut-être que tu ne sais tout simplement pas jouer ton perso ?
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12/08/2010, 11h08 |
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Pour le coffre pourquoi ne pas lui adjoindre un +%res aux combattants en buff lorsqu'il lance sa prospection?
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12/08/2010, 11h27 |
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Je crois que si on cherche un bonus PvP à ce sort, c'est toute la refonte du personnage qui est à faire.
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12/08/2010, 11h29 |
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12/08/2010, 14h59 |
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12/08/2010, 17h01 |
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12/08/2010, 17h08 |
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12/08/2010, 17h28 |
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Parce que ça n'a rien a voir avec le but du sort.
Objectif du coffre c'est de drop, rien à voir avec un don quelconque en Do ou %Do |
12/08/2010, 17h31 |
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