Les combats spatiaux officiellement annoncé !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ishar - Bane
si tu regardes bien les differentes sources sur SW, tu verras que c'est LE jeu present partout et dont tout les npc et pas mal de joueurs sont accro (perso j'avoue j'aime beaucoup ce jeu). le Pazaak on l'aura c'est du quasi sûr et c'est aussi strategique que du poker.
*biii* *biii*

Interdiction de me donner de faux espoirs... je viens de me renseigner sur wiki, y'a même une image de salle de jeu IG de KOTOR II... pile le genre de mini-jeu que je rêve de voir dans un mmorpg depuis des années.

Ils me mettent des salles de Pazaak dans les grandes villes où les joueurs peuvent s'affronter et je jizz in my pants... ils ne le font pas et je serai dans l'obligation de mettre fin à ta vie avec violence
Citation :
Publié par Sakka Purin
Bof, décevante cette news, autant jouer à EvE quoi...
Ton commentaire est décevant vu qu'il n'a aucun sens peu importe comment on le regarde... dans SW les combats spatiaux sont une petite mineure tant sur le plan de leur importance que de la part qu'ils représentent dans l'histoire... dans EvE c'est la majeure.
Non mais les gars, regardez le nombre de conneries que vous débitez

CE JEU N'A JAMAIS EU LA VOCATION D'ETRE UN JEU SPATIAL
C'est pas EVE.
C'est pas SWG²

C'est un mmo au sol, suivant la lignée KOTOR et le style de Bioware.
Ils n'ont jamais annoncé que l'espace aurait même 1/100e du jeu. Il n'était même pas dit qu'on l'ait.

Ca ajoute un bonus, c'est tout.
Autant de divergences sur des annonces aux comptes gouttes.

Je pense que la communauté de fan ne sait plus vraiment si c'est du lard ou du cochon.

Chacun voit midi à sa porte et interprète les paroles du Grand Bioware.

Je pense que c'est une conséquence de la politique de marketing où l'on ne sait en fait pas grand chose du jeu, et où il cherche à toucher toutes les populations de joueurs.

Chaque population de joueurs rentrant eux même en collision.

La logique voudrait que SWTOR soit une suite de Kotor 1 et 2.
Citation :
Publié par Mygo
*biii* *biii*

Interdiction de me donner de faux espoirs... je viens de me renseigner sur wiki, y'a même une image de salle de jeu IG de KOTOR II... pile le genre de mini-jeu que je rêve de voir dans un mmorpg depuis des années.

Ils me mettent des salles de Pazaak dans les grandes villes où les joueurs peuvent s'affronter et je jizz in my pants... ils ne le font pas et je serai dans l'obligation de mettre fin à ta vie avec violence
j'avoue que si ils mettent pas de Pazaak je me suiciderai avant que tu me touches
si meme ca ils le mettent pas en minigame je comprend plus rien a la licence...

Citation :
La logique voudrait que SWTOR soit une suite de Kotor 1 et 2.
kotor 1 => 3 956 avant BY
kotor 2 => 3 951 avant BY
ToR => 3 650 avant BY
300 ans pour une suite ca fait beaucoup. de toutes manieres vu qu'on reste dans le meme univers c'est normal qu'il y ait correlation entre les jeux, mais de là a parler d'une suite je ne pense pas.
c'est comme dire que "the force unleashed" est la suite de kotor 1...
Nan la par contre tu pousse l'exemple un peu loin XD !

Pour moi SWTOR est clairement une suite aux deux jeux solo KOTOR 1 et 2 , certes ca se passe plus tard mais c'est une suite et les dévs l'ont eu même précisé .

Après wait and see pour voir si c'est réellement une suite version MMORPGesque ou simplement un KOTOR 3 jeux solo en coopération ?

Ca seul l'avenir , et quand on aura testé donc , nous le dira .
Citation :
Publié par Reiken
Nan la par contre tu pousse l'exemple un peu loin XD !

Pour moi SWTOR est clairement une suite aux deux jeux solo KOTOR 1 et 2 , certes ca se passe plus tard mais c'est une suite et les dévs l'ont eu même précisé .

Après wait and see pour voir si c'est réellement une suite version MMORPGesque ou simplement un KOTOR 3 jeux solo en coopération ?

Ca seul l'avenir , et quand on aura testé donc , nous le dira .
En fait ce que veut dire Ishar je pense c'est qu'après 300 ans, ce n'est pas une suite "direct".

Ok on retrouve une descendante de Bastila.
Mais est-ce que cela va être une suite sur ce qui est arrivé a Revan après la lutte contre malak? Est-ce que cela va aussi être une suite sur l'exilé?
Ou est-ce juste une suite des évènement sur les conséquences du passé?

A 300 d'écart je pense plus sur une suite indirect avec les évènement su passé.
Car je ne pense pas que l"on reverra Revan, l'éxilé ou même canderous (quoique la j'aurais bien aimer) comparé a kotor 2 qui, lui, était la suite direct du 1.

Il vont sûrement juste nous pondre un nouveau méchant, de nouveaux zéro et une histoire basé sur les deux derniers volets.
Citation :
Publié par Daylen
Non mais les gars, regardez le nombre de conneries que vous débitez

CE JEU N'A JAMAIS EU LA VOCATION D'ETRE UN JEU SPATIAL
C'est pas EVE.
C'est pas SWG²

C'est un mmo au sol, suivant la lignée KOTOR et le style de Bioware.
Ils n'ont jamais annoncé que l'espace aurait même 1/100e du jeu. Il n'était même pas dit qu'on l'ait.

Ca ajoute un bonus, c'est tout.
Ton bonus se rapproche beaucoup plus d'un mini-jeu de shoot que d'un contenu spatial.

Ne pas pouvoir piloter son vaisseau et appeler ça "combat spatial"... pas étonnant que BW ai déçu plein de monde. Ca leur apprendra à aller au bout de leurs annonces.
Citation :
Publié par Messer
Ton bonus se rapproche beaucoup plus d'un mini-jeu de shoot que d'un contenu spatial.

Ne pas pouvoir piloter son vaisseau et appeler ça "combat spatial"... pas étonnant que BW ai déçu plein de monde. Ca leur apprendra à aller au bout de leurs annonces.
En même temps fallait pas rêver d'avoir 2 MMO en un, c'est logique cette annonce de mini - jeu .
Il faudrait changer le titre en "Mini-jeux officiellement annoncé" non ? Parce que "combats spatiaux" ça fait publicité mensongère, voir carrément attrape-pigeon.

Bon après si c'est la politique de Bioware, vous ne faite que la retranscrire. Dans ce cas, je comprends
Même si tu ne peux pas faire du PvP ou te déplacer librement. Ça reste du combat spacial (dans sa plus simple forme, je l'admet)

En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus car j'étais vraiment fan de rebel assault à son époque. Maintenant avec tout l'expérience de Bioware (les scripts/voix off/autres) je sens que l'on va vraiment ce sentir aux coeurs des différentes batailles, et c'est le plus important.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Il faudrait changer le titre en "Mini-jeux officiellement annoncé" non ? Parce que "combats spatiaux" ça fait publicité mensongère, voir carrément attrape-pigeon.

Bon après si c'est la politique de Bioware, vous ne faite que la retranscrire. Dans ce cas, je comprends
Ca reste du combat, dans l'espace. D'un point de vue français c'set correct

Et ça reste les termes utilisés par Bioware (ou plutot Lucas Arts pour le coup), les autres sites et le reste de la communauté.
Citation :
Publié par Peredur
Comme l'a fait remarqué Davhaien, Star Wars (Guerres stellaires pour une traduction plus exactes) est une épopée interstellaire. La majorité de Star Wars, c'est dans des grands vaisseaux ou sur des planètes.
Pour une aventure spatiale, il vaut mieux aller voir du côté de Star Treck dont c'est réellement le domaine.

Après, oui, il y a des combats spatiaux dans Star Wars, mais comme chacun pourra le remarquer, il n'y a pas de classes de "pilotes" (de chasse si on peut utiliser le terme) qui sont proposées.
Les plus proches sont les contrebandiers mais qui préfèrent fuire et sauver leur cargaison que la risquer en se battant. (Et les chasseurs de primes qui sont un peu touche à tout.)

Dans les films on peut trouver des exceptions: les skywalker qui ont appris à piloter avant de devenir des jedi, Obi Wan (mais j'ai toujours pas compris pourquoi...)
Sinon, comme le montre le montre la plupart du temps les films, et comme le montre à chaque fois les jeux (kotor, le pouvoir de la force), les jedi (et les siths) ont besoin d'un pilote pour leur vaisseau (sinon ils sont comme des cons).

Après trooper et agent impériaux... vraiment besoin d'argumenter ? Juste dire que ceux qu'on utilisera devant savoir se battre ne seront sûrement pas des pilotes.

Tout ca pour dire que tout ce qui sera pilotage sera cadeau bonux.
Kotor et force unleashed c'est des jeux de jedi.
Star Wars C'est au moins 30% de combat spatial
il faut n'avoir vu que les épisodes 1,2,3 (les plus récents) pour dire le contraire
Faire passer les jedi au premier plan (en occultant toute la richesse du reste) c'est une mode récente
Citation :
CE JEU N'A JAMAIS EU LA VOCATION D'ETRE UN JEU SPATIAL
C'est pas EVE.
C'est pas SWG
Non mais vous ne vous rendez pas compte
Vous demandez un jeu intéressant et complet et puis quoi encore ? Quels râleurs .

ça fait un bail que je suis convaincu que nombre de joueurs regretteront SWG quand ils auront vu ce qu'est réellement SWTOR. SWTOR sera à Star Wars ce que War a été au monde de Warhammer.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
Kotor et force unleashed c'est des jeux de jedi.
Star Wars C'est au moins 30% de combat spatial
il faut n'avoir vu que les épisodes 1,2,3 (les plus récents) pour dire le contraire
Faire passer les jedi au premier plan (en occultant toute la richesse du reste) c'est une mode récente
"Certains puristes à l'esprit étroit rattachent Starwars à la science-fiction et plus précisément au space-opera alors que la trilogie présente des éléments propres à l'heroic fantasy et a surtout contribué à son renouveau. Il est en effet incontestable que cette épopée fabuleuse présente un côté épique indéniable dans la sempiternelle lutte du Bien et du Mal..." septembre 1983 Revue du cinema.


Et 30% de combat spatial?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars#Vaisseaux

Je t'invite a lire la section "éléments caractéristiques a un épisode de star wars".

Et on nous parle pas de combats spatial obligatoire.

Et concretement je me rappel pas avoir vu de l'exploration spatial dans SW, des combats fixer sur les vaisseaux des "héros" au millieu d'une bataille spatial oui

D'ailleurs Lucas la trés bien expliquer "les combats spatiaux ne sont qu'un moyen pour les héros de s'illustrer dans un autre contexte"
Citation :
Publié par Sonar
Non mais vous ne vous rendez pas compte
Vous demandez un jeu intéressant et complet et puis quoi encore ? Quels râleurs .

ça fait un bail que je suis convaincu que nombre de joueurs regretteront SWG quand ils auront vu ce qu'est réellement SWTOR. SWTOR sera à Star Wars ce que War a été au monde de Warhammer.
Ca m'étonnerait, j'ai jamais joué à SWG Tu sais, les boules de crystal, ça ne marche pas tout le temps (une chance sur deux).
ce que j'adore c'est l'effet d'annonce "il y aura des combats spatiaux dans TOR" + la couverture de PCGamer avec pleins de vaisseaux etc...
au final on a quoi ? un rail shooter -_-.
pour le coup y avait pas besoin de se faire des films car Bioware nous les tournait... là ils nous prennent vraiment pour des cons à jouer sur les mots comme ca.
ha ben vi, si les publicitaires et les marketeux devaient nous vendre un produit en nosu racontant la vérité, le monde serait merveilleux !!

Oui ils jouent sur les mots c'est leur job. Après tout ils doivent nous vendre un produit, à la plus grande masse possible.

Moi surtout ce qui m'inquiète dans l'article de PC gamer c'est la réponse du producteur de chez Lucas Arts. Ca donne l'impression que ce sont eux qui ont décidé du choix de gameplay et l'ont un peu imposé à Bioware. Soi disant parce que d'après leur expérience c'est le meilleur type de gameplay possible.
De la part des gars qui ont fait parmi les meilleurs jeux vidéos auxquels j'ai joué (mais y'a de ca quelques années j'avoue) je trouve ca vraiment douteux comme logique...
Je crois que vous vous rendez pas compte, pour ceux qui jouent a eve online qui se veut jeu spatial, je peux vous dire qu'a certains endroit c'est le lag assuré (Jita) quand y'a du monde et pourtant c'est instancié. Vous pensez que des serveurs de bioware pourraient supporter le MMO sur chaque planetes avec des milliers de joueurs + de la navigation dans l'espace sur les serveurs les plus puissants à l'heure actuelle ?
Je ne connais pas de MMO datant de moins de 5ans qui ne lag pas quand il y a de grosse concentration de monde ou de données.
C'est déjà bien qu'ils nous proposent un rail-shooter en plus du mmo sur les planetes.
Le problème selon moi est double, et au final, cet annonce ne fait que confirmer mes premières craintes.

J'aurais nettement préféré qu'ils fassent l'impasse sur les combats spatiaux (même si c'est inconcevable pour un titre estampillé Star Wars) afin de se concentrer sur l'aspect terrestre.

Au final, on nous sert un concept spatial ridicule et pour le moment, on ne peut pas dire que ce que l'on a vu sur la terme ferme soit réellement exceptionnel, loin de là.
Le probleme est, comme l'a dit Ishar, qu'on recoit une annonce disant qu'on va avoir du combat spacial et que (si je ne me trompe pas) ca ne sera pas un minijeu mais réelement un "jeu dans un jeu" et que 10 jours plus tard, on a une jolie annonce disant que ce n'est qu'un "minijeu" occasionnelle.

Et question marketing, je ne trouve pas que ce soit une réussite de nous "promettre" quelque chose puis de le reprendre.
La preuve, beaucoup de monde sont décu. Alors que s'ils avaient annoncé dés le début un tunnel shooter, ca n'aurait pas été l'orgasme, mais on se serait dit "c'est déja ca".
Citation :
Publié par Ouranoss
ca ne sera pas un minijeu mais réelement un "jeu dans un jeu"
on va peut etre arrêter les histoires de définition marketng sinon certains vont encore nous ressortir des histoires de définition de MMO, que Star wars c'est forcément spatial (Star wars pour moi ca se traduit pas en "guerre stellaire" mais en "guerres de l'étoile" sous entendu l'étoile noire)

Mini-jeu / jeu dans le jeu (différence ?) ... ils avaient dit que c'était optionnel.
Bref, ils ont monté la hype, tout le monde se fait de grosses illusions et maintenant vous essayez de vous raccrocher aux branches comme vous voulez en pestant sur des différences de vocabulaire marketing/client mais ca ne changera plus grand chose.

Oui SWTOR décoit les gens qui s'attendaient à l'univers ultime super open à la Star Wars. Oui c'est un bete theme park à la sauce Star Wars avec quelques features exceptionnelles comme la scénarisation et les dialogues doublés.

A un moment il sera bon de faire le deuil de ses illusions de liberté et de les confronter à la réalité des faits qui arrivent. Car je ne pense pas qu'on aura le droit à un revirement d'ici la release...
J'aurai préféré un système à la X Wing pour les combats spéciaux mais qui sais.

Si Bioware sait bien scénarisé ces combats pour leur donner une belle intensité ça peux donner quelque chose de pas mal du tout.

Car là je vois pas mal de monde prendre des exemples de jeux en tunnel bien merdique mais certains jeux de ce type comme Zone of the Enders 2 ( ) sont des bombes d'actions grâce entre autre à la mise en scène bien intense.

Bref pour le moment c'est trop tôt de crier au loup , faut attendre de voir une de ces missions spatial scénarisé pour se faire une réel idée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés