Aide et conseils sur des replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur la beta y'avait certains match aAa commentés, je sais pas si ils ont recommencé depuis que le jeu est sorti mais tu peux les trouver sur dailymotion normalement
Citation :
Publié par Karlox
Plop, je cherche des replay commentés de parties de starcraft 2 de haut niveau en français si possible autre que pomf et thud que j'adore . Si vous avez sa en stock
Et quelques parties commentés en FR sur le site de Millenium: http://www.millenium.org/starcraft-2...os-commentees/
Sinon tu as aussi les VOD fr sur le site des AAA .
Merci pour les replays avec commentaires en fr.

Moi qui suit un fan absolu des jeux de stratégie tel que le bon vieux age of empire II, je suis servis.

Ça à l'air d'être un jeu assez technique au vus des replay de au niveau que j'ai regarder et ça, j'aime.

Bon il y a plein de truc que j'ai pas compris mais j'ai saisis l'essentiel. Je go direct en multi, le solo je le ferais plus tard car ça m'intéresse moins.
Citation :
Publié par arkaels
Et quelques parties commentés en FR sur le site de Millenium: http://www.millenium.org/starcraft-2...os-commentees/
Sinon tu as aussi les VOD fr sur le site des AAA .
Les commentaires des teams FFS et AAA sont vraiment d'une qualité supérieure par rapport à ceux de millenium, enfin, je trouve.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Les commentaires des teams FFS et AAA sont vraiment d'une qualité supérieure par rapport à ceux de millenium, enfin, je trouve.

link ?

edit : ok pas grave.
Dépend, sur JoL, il faut d'abord enlever le .txt. mais sinon, tu le mets dans ton répertoire replay du jeu et puis tu lances le jeu, tu vas dans la section visionnage de replay et tu séléctionnes celui que tu veux.
Citation :
Publié par Maiky.
Parce que c'est mon premier wp

u_U..

15 hatch 14 pool contre un terran sur Kulas. Déjà que c'est super risqué de 13 pool 15 hatch... Il avait envie de se suicider en fait sur cette game.
Par contre c'est zarb, en même temps pendant ton attaque tu micro assez peu, tu macro un petit peu, mais tu te décide pas a expand quand tu vois que t'as 700 de minerai, et déjà des unités en production. ( et que tu lui a pété sa hatch )
Citation :
Publié par Minitosse
Conseils
merci beaucoup , j'ai eu ma revanche cette fois en 45 minutes . (pas réussit à casser le wall, je l'ai empecher d'expand et j'ai finis ses 8 tank avec des mutas).
Bonjour,

Je suis un noob total, alors si vous pouvez me donner quelques conseils de bases. Notamment sur cette partie que je viens de faire (pièce jointe).

Je pensais être bien parti, mais je ne savais pas comment réagir à ses dernières bestioles volantes.

Merci,

edit : je joue les protoss.
Fichiers attachés
Zerg-volant.SC2Replay.txt (68,5 Ko, 37 affichages)
Une fois un joueur Protoss avec une ou deux base(s) protégée par mass canon à Photon, on capitule ou il y a encore une solution ? Je me fais constamment rétamer par un joueur qui turtle à outrance. J'imagine qu'il n'y a que le rush pour éviter la défaite ?
Citation :
Publié par AngelBann
Une fois un joueur Protoss avec une ou deux base(s) protégée par mass canon à Photon, on capitule ou il y a encore une solution ? Je me fais constamment rétamer par un joueur qui turtle à outrance. J'imagine qu'il n'y a que le rush pour éviter la défaite ?
Perso, je mass BC/Carrier/Broodlord-Corrupteur, selon la race que je tombe.
La plupart du temps, je tombe Zerg, et le temps qu'il sorte ses unités T3, j'ai de quoi lui raser 3 armées, niveau income, larves et troupes.
Citation :
Publié par Sutat
...
Ouch la partie de 33mm.

Bon je suis très loin d'être un bon joueur (j'ai seulement fais du coop et regardé pas mal de replay pour l'instant ) mais je dirais que tu devrais prendre l'habitude d'envoyer un scout en début de partie, même si tu ne sais analyser les informations ainsi obtenues. Aussi tu commence avec beaucoup de pylônes, sûrement pour être tranquille un bon moment, mais ça te fait dépenser beaucoup de ressource en début de partie, ce n'est jamais bon. Ah et tu devrais vraiment utiliser le chronoboost, ça ne coûte rien.

Je n'ai regardé que 5mn de jeu, je verrai la suite tout à l'heure, mais voilà déjà deux trois trucs sur lesquels tu devrais travailler.
Citation :
Publié par AngelBann
Une fois un joueur Protoss avec une ou deux base(s) protégée par mass canon à Photon, on capitule ou il y a encore une solution ? Je me fais constamment rétamer par un joueur qui turtle à outrance. J'imagine qu'il n'y a que le rush pour éviter la défaite ?
Tu contrôle le reste de la map et tu attends qu'il épuise son économie, il ne peut clairement pas rivaliser militairement en jouant la défense à fond sur une ou deux bases.
Après il y a sûrement une solution plus rapide... Mais je ne connais pas assez.
Merci Camélia, par contre pour les scoot j'ai lu plusieurs fois que c'était top cool, mais il y a des rochets qui gènent, et je me dis que contre les zergs c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Sutat
Merci Camélia, par contre pour les scoot j'ai lu plusieurs fois que c'était top cool, mais il y a des rochets qui gènent, et je me dis que contre les zergs c'est pas plus mal.
Bah savoir sur quelles unités part ton adversaire, si il fait une seconde base rapidement ou non, c'est toujours bon, si on sait comment réagir

Pour les rochers c'est sûrement parce que tu joues sur les maps débutant, désolé je n'avais pas vu (toutes les maps débutant sont "fermées" ?).

Edit : D'ailleurs sur les maps débutant je te conseillerai de faire une seconde base très rapidement, les rochers te protègent des rushs donc autant en profiter pour améliorer son économie, dans les premières minutes de jeu quoi (je ne peux pas te dire exactement quand, je connais trop peu les protoss et je ne veux pas dire de bêtise).

Re edit : Tu as paumé une tonne d'unités à la première baston, enfin de sonde. Tu aurais du les bouger lorsqu'il a attaqué même si elles sont plus lentes, là toutes ses unités attaquaient presque en même temps donc tu en aurais certainement sauvé quelques unes. Plus tard tu as jusqu'à 14 (peut-être plus) sondes inactives pendant trois minutes environ, ça fait très mal, pense bien à regarder en bas à gauche de temps en temps voir si tu as des sondes inactives.

Ah et t'as vraiment beaucoup de gas par la suite. Lorsque j'ai beaucoup de gas je fais les upgrades, ce n'est peut-être pas toujours judicieux mais c'est ce qui coûte le plus en gas je crois.

Mdr il aurait du poursuivre tes carriers à la 26ème minute, tu perdais les 4 je pense.

Encore plus tard, lorsque tu as trop de ressource comme ça, fais une gate de plus. Tu as perdu contre les corrupteurs car ce sont des contres direct aux carriers, mais aussi parce que tu avais 2000/1000 de ressource non utilisés... Après ça tu as continué à faire du carrier, je serais parti sur du traqueur personnellement.

(Un petit mothership avec autant de ressource sinon, je ne sais pas ce que ça donne mais c'est joli à voir )
Je n'ai effectivement pas trop tenté les BC. Avec quelques vikings en soutien, ça aurait pu le faire.
Merci encore Camélia je vais essayer de rentrer tout ça dans mon petit crane

Sinon à la fin toute les ressources en trop c'est que j'étais vraiment désespéré, je savais pas comment répondre à mes attaques ratées :/

Et pour finir, toute les maps que j'ai faites pour l'instant avaient des rochers comme ça. Donc ouai ça doit être pour protéger les noobs du rush
J'aimerais bien des conseils de joueur zergs contre les protoss. Zergs, c'est la race que je maîtrise le moins, et contre toss, je sais jamais quoi faire.
Je vous met un replay d'un ZvP un peu long (~30min), bien que je sois conscient des erreurs que j'ai commise, je me demande bien ce que j'aurais pu faire pour éviter ça !
Merci d'avance.
Fichiers attachés
Ravin de Kulas (5) - Copie.SC2Replay.txt (51,2 Ko, 43 affichages)
Citation :
Publié par Kareh
J'aimerais bien des conseils de joueur zergs contre les protoss. Zergs, c'est la race que je maîtrise le moins, et contre toss, je sais jamais quoi faire.
Je vous met un replay d'un ZvP un peu long (~30min), bien que je sois conscient des erreurs que j'ai commise, je me demande bien ce que j'aurais pu faire pour éviter ça !
Merci d'avance.
Voila ce que j'ai remarqué:

- Tu scout vraiment tard, surtout sur une map aussi grande, zerg c'est une race agressive, faut scout suffisamment rapidement pour pouvoir essayer de stresser un peu le mec en face, ne serai-ce qu'avec 6lings.
- Petit détails mais pense à envoyer tes drones en avance quand tu veux crée un bâtiment en début de partie (cad pour expand lance ton drone à 200 de minerai, pas à 300 )
- Bon sinon ton gros problème dans cette game c'est que tu joue à l'aveugle, ya 5 bonnes minutes ou ta une armée largement assez suffisante pour rouler sur ton adversaire, pense à continuer à scout pendant la game, soit en sacrifiant un over, soit avec les vigilants
- A un moment j'ai l'impression que tu prend peur des photons en hauteurs, dans ce genre de cas faut penser à amener un over/vigilant avec ton armée qui va donner vision aux hydra.
- Derniers détails, quand tu combat des porte-nef, faut manuellement viser les portes nefs, pas taper sur les intercepteurs ^^

Résumer: Scout plus au début et pendant la partie, et soit plus agressif
Bon courage =)

ps: Autant ya 5bonnes minutes ou t'aurai pu gagner, autant le toss aurait amener ses zelotes avec ses void-ray au début, la partie aurait durée 8minutes ^^
Y'a un truc que j'ai jamais compris.

A chaque fois que je joue vs toss/terran, le temps que j'me fasse une mini troupe de zel le mec en face a déjà une armée de 10 cuirass/maraud/thors ou alors de voidray/porte nerfs et du coup j'ai beau scout et savoir pertinemment ce qu'il fait ... j'ai pas moyen de riposter
J'essayerais de poster un replay d'une de mes plays terran si ça m'arrive encore, histoire que vous me disiez ce qui cloche

PS : me parlez pas d'expand, dès que j'ai ~1000 minerais je balance un new nexus avec plein de petits drônes prêts à miner !
Citation :
Publié par FourtyTwo
PS : me parlez pas d'expand, dès que j'ai ~1000 minerais je balance un new nexus avec plein de petits drônes prêts à miner !
WAIT ?!

...

WHAT ?!

Mec, règle numéro 1 : jamais dépasser les 400 minerais dans la mesure du possible.

Ensuite, tu as été voir des replays de pro ? Car en fait, j'suis pas sûr de voir c'est quoi ton problème.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés