[Archive] [Wii] Monster Hunter 3 [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TonighT
...
J'ai du vous manquer de peu, j'ai du déco vers 22h30 il n'y avait personne.
Evide est passé en coup de vent, a lancé une quête, et a déco inexplicablement peu après.
Bon soirée maigre... deja personne de connecté

Evide a fait 2 quêtes.
Avec Tavz, on a fait :
- 2 agna LR, il a eu un bec, il lui en faut encore un
- 6-7 double jaggi, j'ai eu 0 gem il m'en faut une pour la SnS sleep.

C'est vraiment la deche en ce moment, je suis cappé au rang 50 ca me sappe le moral
Est-ce que tu as maximisé tes chances en mettant tenue Gbaggi + masque jaggi pour chance, maître de capture et en capturant les 2 Gjaggi + pété les collerettes ?

Parce que normalement, c'est quasiment du 35% de chance d'en avoir une en cumulant les récompenses pour la quête 2 Gjaggis.

Si tu as utilisé une armure normale pour combattre les Gjaggi : Honte sur toi
Si tu n'as pas d'armure Gbaggi : Honte sur toi ²
Et je rajouterai même, bien fait, tu mérites pas tes gemmes

Si t'as bien maximisé tes chances en utilisant la totale (comme je te l'avais indiqué plus haut), insiste c'est gagné d'avance avec un peu plus d'acharnement.
Kanon, le ruby Uragaan, tu avais dis que t'en avais jamais drop.
Tu as essayé un peu ou pas ?

Ton marteau c'est lequel ?

Pourquoi y'a aucun marteau event ?

Pourquoi les HR sont si chiant à faire ?

POURQUOI
Dans l'ordre :

- Non, toujours pas de Ruby, je m'y suis jamais vraiment mis en fait. J'ai fait 2 ou 3 soirées avec quelques Uragaan / Dual Uragaan, je suis toujours bredouille. Faudrait que je trouve un groupe pour essayer le Dual Agnaktor / Uragaan, où la probabilité de trouver un ruby est plus forte... Le monstre ne me plait pas plus que ça aussi, ça aide pas.

- Marteau Deviljho : Devil's Crush (P) 1040/150 DRG, tranchant violet avec tranchant +1

- Parce qu'il y a déjà suffisamment de marteau normaux à faire ? Sinon oui, c'est bien dommage. Remarque, je préfère ça que les LS où 2 des plus efficaces sont en quête event only (Tenebra D et Eveil Spirituel).

- Tout est relatif, une fois passé haut rank, le farming est différent, vu que la on s'intéresse plus aux drops qu'aux points RG.

- http://www.youtube.com/watch?v=jwXsI_q1W7Q
Il y a des utilisateurs de la morphohache par ici ? J'aimerais bien m'y mettre, je suis d'ailleurs en train de faire la morphohache lagiacrus. Mais je ne sais pas trop quels coups sont les plus puissants. Quand le monstre est à terre par exemple, est-ce qu'il vaut mieux spam les coups à la hache ou à l'épée ? L'espèce d'attaque explosive est puissante ?
Et globalement, c'est une bonne arme ?
Citation :
Publié par Kanon
Est-ce que tu as maximisé tes chances en mettant tenue Gbaggi + masque jaggi pour chance, maître de capture et en capturant les 2 Gjaggi + pété les collerettes ?

Parce que normalement, c'est quasiment du 35% de chance d'en avoir une en cumulant les récompenses pour la quête 2 Gjaggis.

Si tu as utilisé une armure normale pour combattre les Gjaggi : Honte sur toi
Si tu n'as pas d'armure Gbaggi : Honte sur toi ²
Et je rajouterai même, bien fait, tu mérites pas tes gemmes

Si t'as bien maximisé tes chances en utilisant la totale (comme je te l'avais indiqué plus haut), insiste c'est gagné d'avance avec un peu plus d'acharnement.
La réponse est non lol
Avec Tavz on s'est pas pris le chou, on les a labouré

Mais je vais m'en crafter une dans pas longtemps
Citation :
Publié par Kanon
J'ai du vous manquer de peu, j'ai du déco vers 22h30 il n'y avait personne.
Evide est passé en coup de vent, a lancé une quête, et a déco inexplicablement peu après.
désolé je devais partir peu après


sinon je pense que je vais m'arrêter, vous ne me reverrez certainement plus sur l'online, je vais sûrement vendre le jeu aussi vu que je ne l'utiliserai plus

voila, je vous souhaite une bonne chasse à tous pour les semaines (ou mois) à venir
HAHA !!

Ca y est, j'ai ENFIN trouvé comment faire la 2ème charge de la GS ! Depuis le temps que je me demande quelle est la manip j'étais blasé quand j'ai compris qu'il fallait seulement apposer une direction au personnage. bref, bases de la GS assimilées, on va pouvoir s'y mettre un peu.
Manquera la Lance et la SA, mais ça sera pour plus tard...

And now, something completely different !

Attaque VS affinité : le grand combat !

Vu qu'il y a souvent la question, est-ce qu'il faut prendre le bonus d'attaque ou d'affinité, on va étudier quelques exemples :

SnS :

Skull's Wrath (P) VS Skull's Wrath (G) (branche cristal)

Skull Wrath (P) : 280 RAW, 0 affinité, tranchant bleu
Skull Wrath (G) : 266 RAW, 15% affinité, tranchant bleu

Dégâts RAW : [ATP x TYPE x SHARP x HITZONE x VAR] / [CLASS]

Les variables type, sharp, hitzone, var et class sont les mêmes (forcément, c'est la même arme), on en revient donc à une formule basique :

RAW+X / 0% Affinité VS RAW+0 / Y% Affinité

L'affinité rajoute des chances de provoquer une coup critique, qui fait 25% de dégâts en plus.

Dans notre exemple :

Skull Wrath (P) = 280 dégâts
Skull Wrath (G) = 266 + 266*0.25*15/100 = 266 + 9.975 = 276 dégâts

Evidemment, ce sont des dommages sur la durée, en prenant en compte un nombre suffisant de coups pour atteindre un équilibre mathématique (bref, pour que 15% soit réellement 15%). On voit donc que l'amélioration attaque sans autre bonus offre des dégâts plus élevés, et de plus permet des dégâts constants (entendez ne reposant pas sur la chance).

Rajoutons quelques bonus :
Attack up large (20*constante d'arme) et le repas Felyne Viande + boisson (3* constante de l'arme).

Constante arme SnS : 1.2

D'où :

Skull Wrath (P) = 280 + 23*1.2 = 307.6 dégâts
Skull Wrath (G) = 266 + 23*1.2 = 293.6 dégâts
+ affinité : 293.6 + 293.6*0.25 * 15/100 = 304.61 dégâts

Essayons avec oeil critique + 3 -> + 30% affinité et toujours le bonus attaque felyne petit (3*constante de l'arme)

Skull Wrath (P) = 280 + 1.2*3 = 283.6
+ 30% affinité = 283.6 + 283.6*0.25*30/100 = 304.87 dégâts
Skull Wrath (G) = 266 + 1.2*3 = 269.6
+ 45% affinité (15 + 30) = 269.6 + 269.6*0.25*45/100 = 299.93 dégâts

Voila, dans tous les cas de figure, on voit que le bonus attaque est supérieur au bonus affinité. Si vous avez le choix, le bonus attaque vous offre des dégâts plus constants, et ne reposant pas sur la chance de faire un critique.

Nota Bene : Une dernière chose importante surtout pour les GS. La capacité "Critique" qu'on trouve notamment sur la full Diablos, permet de rendre obligatoirement critique un coup qui fait sortir l'arme du fourreau. C'est particulièrement utile pour la charge lvl 3 en courant. Ici, l'affinité est totalement inutile, vu que le coup est toujours critique, sans tenir compte de l'affinité, même si celle-ci est négative ! Une autre bonne raison de préférer le bonus attaque lors de l'upgrade des armes.
Juste pour tempérer, il s'agit d'une différence de l'ordre d'1 petit pourcent.
C'est pas non plus ca qui va vous faire perdre un combat

Aprés certains aiment le Loto, si par chance le coup critique 4 fois sur 5 ca fera une grosse différence (tout comme l'inverse est possible). Mais cela reste transparent puisque l'on a aucun moyen de comparaison pendant le combat)
J'ai pris tout à fait consciemment un exemple basé sur les SnS, c'est à dire l'arme qui a le moins besoin du RAW damage.
Si l'attaque est déjà meilleure avec des SnS alors que le RAW est quasiment inutile, le fait de choisir l'attaque pour la GS ou le marteau décuple très vite les dégâts infligés...

Pas vraiment envie de prouver mon point sur toutes les armes possibles, mais si dans le cas le moins favorable, attaque > affinité, pas la peine de se poser la question sur des armes misant tout sur les dommages RAW (GS, hammer).
Citation :
Publié par Kanon
Have fun avec tes prochains jeux.
Merci


TonighT et NerGGaL : chasser des monstres m'ennuie maintenant et je ne prends plus de plaisir à jouer,
Argh c'est dommage
Tu aurais pu rush l'alatréon et Devil Jho.

Pour ma part, ne comptez plus sur moi.
Pour d'autre raison plutôt estudianto-professionnelle.

Je vous ferez un coucou dans la semaine peut être... mais bon ne vous attendez pas à me voir me connecter.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Il y a des utilisateurs de la morphohache par ici ? J'aimerais bien m'y mettre, je suis d'ailleurs en train de faire la morphohache lagiacrus. Mais je ne sais pas trop quels coups sont les plus puissants. Quand le monstre est à terre par exemple, est-ce qu'il vaut mieux spam les coups à la hache ou à l'épée ? L'espèce d'attaque explosive est puissante ?
Et globalement, c'est une bonne arme ?

Déjà, a part lorsque ta barre est vide, utilise quasiment tout le temps l'épée : tu bénéficie de la fiole donc d'une plus grande puissance et tu tape aussi vite si ce n'est plus. (Pour ne pas perdre de temps a mettre l'épée : Z + (-) sur wiimote et R+a+b si manette)

Si un monstre tombe a terre, (prenons l'exemple de la rathian), si t'es proche de la tête (jackpot ! ^^ ) enchaînes les coups d'épée ! Et dès que tu sens que la rathian va se relever, utilise la charge ( cette charge est trèèèès puissante mais très difficile a placer entièrement surtout que tu reste bloqué un peu plus d'une seconde et que tu passe en mode hache donc impossible d'en faire une autre dans la foulée (passage mode hache + barre de puissance dans le rouge) : a n'utiliser uniquement lorsque tu sais que le monstre va se barrer. Voilà en gros pour répondre a tes questions

Et sinon ouè je pense que c'est une bonne arme après c'est personnel chacun ses goûts .

Edit : bon ben bye a tous les deux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés