[Actu] T2 2010 : Blizzard confiant pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Analogies analogies...

Et la qualité, c'est relatif. Tu peux effectivement dire que MacDo fait attention à la qualité de ses ingrédients, mais ça ne veut pas dire que ça ait une quelconque qualité gastronomique.
Je vais juste en rester là, mais ton analogie est mauvaise. On parle pas d'un plan bouffe mais d'un service qui se paye sur du long terme. Les gens ne payent pas pour un service merdique (contenu, stabilité etc). C'est pas le marketing qui poussera des gens à jouer plusieurs années. Quand on voit ce que peut proposer la concurrence. Rare sont les mmos à proposer un jeu stable qui mérite un abonnement payant.

Et si tu voulais réellement pousser ton analogie sur Macdo alors il aurait fallu parler de la qualité de la nourriture, de la gueule du produit et du service. Maintenant oui Macdo c'est pas non plus de la truffe et du foie gras, mais cela ne signifie pas que c'est un produit merdique, faut juste en manger avec modération.

"La quantité ne fait pas la qualité"; c'est juste la tirade favorite de ceux qui aimeraient pourtant pouvoir en tâter de cette quantité et par extension ça touche aussi leur clientèle ; on se plaît à croire qu'on détient le summum du bon goût et du savoir vivre.

Je suis un peu naze et certaines de mes phrases sont décousues avec de belles fautes, mais on fera avec. Bonne nuit tout le monde et GG blizzard même si j'aimerais que la concurrence puisse être capable d'en faire autant.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Je vais juste en rester là, mais ton analogie est mauvaise. On parle pas d'un plan bouffe mais d'un service qui se paye sur du long terme. Les gens ne payent pas pour un service merdique (contenu, stabilité etc). C'est pas le marketing qui poussera des gens à jouer plusieurs années. Quand on voit ce que peut proposer la concurrence. Rare sont les mmos à proposer un jeu stable qui mérite un abonnement payant.

Et si tu voulais réellement pousser ton analogie sur Macdo alors il aurait fallu parler de la qualité de la nourriture, de la gueule du produit et du service. Maintenant oui Macdo c'est pas non plus de la truffe et du foie gras, mais cela ne signifie pas que c'est un produit merdique, faut juste en manger avec modération.

"La quantité ne fait pas la qualité"; c'est juste la tirade favorite de ceux qui aimeraient pourtant pouvoir en tâter de cette quantité et par extension ça touche aussi leur clientèle ; on se plaît à croire qu'on détient le summum du bon goût et du savoir vivre.

Je suis un peu naze et certaines de mes phrases sont décousues avec de belles fautes, mais on fera avec. Bonne nuit tout le monde et GG blizzard même si j'aimerais que la concurrence puisse être capable d'en faire autant.
Non mais si tu lisais un peu mes postes tu verrais que je suis loin de dénigrer Blizzard et que je leur reconnait entièrement leur succès, surtout face à ce que sort la concurrence, cf un de mes posts précédents. Faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dit et ptet être un peu plus ouvert d'esprit et pas se braquer dès qu'on essaye d'analyser tout ça avec un peu de recul.
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Entre de la bouffe et un service payant mensuel il y a juste un univers de différence. Et puis oui tiens macdo c'est une cuisine de qualité, à priori ils font des efforts sur la qualité de la viande et puis franchement c'est pas dégueu au goût. Maintenant si le macdo avait un goût de merde je dit pas mais je suis sûr qu'il y aurait des amateurs.
Bien sur, c'est tellement excellent, à quand la première étoile.
Aufaite t'as déjà regardé la gueule du steak de ton bigmac ? Sisi je t'assure, il y a une petite difference avec les pubs à la tv.
C'est pas parce que c'est un fast food populaire que c'est forcement bon. Question hygiéne d'ailleurs après un mois de macdo intensif tu ressembles à un gros porc le gout est maybe bon, tes organes disent pas pareil.

Mais le fait est que ça permet de manger rapidement ( je le fais moi même 1 fois par semaine environ ) pour pas cher, avec la possibilité d'emporter. Oui reflechissons, comparons le nombres de fast food, le nombre de restaurants à 50 euros le steak, qui à le plus de client ?


Imo le fait est que la plus par des joueurs de jeux videos sont des casuals, wii player, xbox ps3... Ah tiens sympa le nouveau GTA t'as testé cod6? Ça rapporte question fric. Blizzard a donc orienté son mmo vers le fast food, avec du loot accessible facilement, des modes de raids simple et des classes 3 touches à la disposition des plus jeunes ( eds pal.. J'ai rien dis. )

Et... Ça plait, c'est logique. Comme cela a été dit question fric, cosmetique toussa, ya ce qui faut pour attirer les joueurs. La maman n'est pas contente avec son mini KT trop chou? Ou jean paul sur son poney brillant comme ses reves d'enfance, ( pis y volle cé joli )

Tout ceci en fait-il le meilleur jeu? /discuss
Citation :
Publié par Daylen
Pareil. Je dois avouer que LK a beaucoup perdu en qualité par rapport à BC (surtout au niveau des instances 5 et raids) imo.
C'est subjectif ça.
Je trouve le levelling Lk largement mieux que sur BC, je préfère aussi largement les map LK (plus grandes, plus belles etc), les raid kif kif, j'ai apprécié les 2, bon par contre les instances 5 hero sux sévère, pas de difficulté et pas de cc, ca craint...
Anyway j'ai jamais vraiment aimé les donjons dans wow, je trouve qu'ils puent tous comparé a ceux que j'ai connu dans everquest
Pas de roamers, pas de repop, pas de breaking de salle hyper chaud, pas de rencontre avec d'autre joueurs puisque c'est instancié, en fait jamais aucune surprise (et pas de frogloks )

Citation :
Blizzard a donc orienté son mmo vers le fast food
Non.
Blizzard contente aussi les core et hard core gamers, autrement dit les "gourmets", wow est a la fois un fast food et un 3 étoiles, ta comparaison est bidon.
De plus si wow est un fast food, que sont les autres mmo ? des kebab ? excuse moi, mais je ne vois rien de "gourmet" chez la concurrence.
Citation :
Publié par Erkill
...
En fait t'es trop un hardcore gamer toi.

Sinon, un petit conseil, essaye de mieux lire les posts de ceux que tu veux tacle, à défaut de les comprendre; notamment sur ton analyse pointue (et pas obvious) de McDo car ce n'est pas du tout ce que Boing voulait dire.
Le principal argument des jeux concurrents de WoW c'est de ne pas avoir la communauté de Kevin, c'est sûr que ca pèse pas lourd :-/

Par contre y'a un truc qui m'a étonné : WoW compte toujours plus de 11,5M de joueurs j'aurais pensé que ca baisserait un peu avec l'absence de nouveau contenu depuis un moment (le patch 3.3 date déjà) et avec LK bloqué depuis plus d'un an en Chine... ca sent le 15M joueurs en fin d'année si Cataclysme est pas (trop) raté.
Citation :
Publié par Innomine
Le principal argument des jeux concurrents de WoW c'est de ne pas avoir la communauté de Kevin, c'est sûr que ca pèse pas lourd :-/
Tu me donnes une définition du kevin ?
S'tu veux : personne immature, parlant le SMS, fortement individualiste (du genre "g plu r1 a loot, ++") et ne jurant que par l'e-peen/le stuff/les ranks.


Et ma remarque est en rapport avec ce que tu peux lire sur les différents forums (de jol entre autre) -> sur AoC / Lotro / inséreicilenomd'unMMO on a un communauté mature (en opposition au stéréotype des joueurs de WoW entre autre)
Le jeu a toujours été de qualité, j'éspère seulement qu'il y aura plus de nouveautés dans cata et que l'esprit de persévérance comme dans BC sera remis au goût du jour, contrairement à la facilité de LK niveau instance et raids et de son accès au stuff.

Sorti de là, on ne peut que constater l'absence de concurrence et une certaine lassitude, mais ça ne veut pas dire que le jeu est naze.

Pour reprendre l'ex du dessus, le Mcdo c'est bon mais en bouffer 3x par jour pendant 5 ans ça dégoute (ça marche aussi avec le caviar ).

Vivement cata que blibli fasse encore plus de bénéfices !!!
Citation :
Publié par Innomine
S'tu veux : personne immature, parlant le SMS, fortement individualiste (du genre "g plu r1 a loot, ++") et ne jurant que par l'e-peen/le stuff/les ranks.


Et ma remarque est en rapport avec ce que tu peux lire sur les différents forums (de jol entre autre) -> sur AoC / Lotro / inséreicilenomd'unMMO on a un communauté mature (en opposition au stéréotype des joueurs de WoW entre autre)
"salu ont cherche compagnon pr qte grp ou aide mt eglophien"
Celle là c'était hier sur aoc.
Citation :
Publié par kirk
C'est subjectif ça.
Je trouve le levelling Lk largement mieux que sur BC, je préfère aussi largement les map LK (plus grandes, plus belles etc), les raid kif kif, j'ai apprécié les 2, bon par contre les instances 5 hero sux sévère, pas de difficulté et pas de cc, ca craint...
Anyway j'ai jamais vraiment aimé les donjons dans wow, je trouve qu'ils puent tous comparé a ceux que j'ai connu dans everquest
Pas de roamers, pas de repop, pas de breaking de salle hyper chaud, pas de rencontre avec d'autre joueurs puisque c'est instancié, en fait jamais aucune surprise (et pas de frogloks )
Pour les instances a 5, la chose est a prendre dans un autre sens,le niveau d'équipement exigé pour en venir a bout est pas énorme, ca je parle a la sortie de l'add-on, mais actuellement c'est devenu hors de propos de vouloir exiger quoi que ce soit de ces instances, des que tu boucles une 10ene a la suite , t'as de quoi acheter une pièce d'armure qui dépasse de 3 4 paliers le meilleur stuff lootable dedans.C'est juste devenu un marché aux stuff.

Et si a la sortie de l'extension, ils mettent la barre trop haute, les gens ne trouveront plus rien a foutre si déjà une sélection pour faire ces instances est demandée.

Moi ce que j'aimerai, c'est avoir un BIiiiiiiiiiig donjon 10 ou 25 ou 15 ou osef du moment que c'est un raid, avec 20 ou 25 boss, dispatchers en 4 5 ou x ailes a la manière d'icc, et qu'il soit possible de lancer des raids aléatoire sur ces ailes, a la manière des donjons 5 actuels.

Ca fera au moins jouer les dps un peu plus ^^
Citation :
Publié par Innomine
Le principal argument des jeux concurrents de WoW c'est de ne pas avoir la communauté de Kevin, c'est sûr que ca pèse pas lourd :-/
Bah si à l'inverse les autres mmo ont une communauté de joueurs intolérants et imbus d'eux mêmes, ca n'aide pas trop non plus à donner envie d'y aller voir...
Rappel: ce ne sont *que* des jeux videos
Au final rien ne vaut un contenu solide plutôt que des prévarications douteuses sur l'état de telle ou telle communauté de joueurs


(bon...en aparté, bad news..., j'ai refait instances depuis le dernier patch beta, la difficulté s'est effondrée, esperons que ce n'est qu'une transition et que ca va remonter un peu maintenant.)
Anyway, je comprend pas encore qu'on puisse se poser la question sur la qualité intrinsèque de WoW, tout comme celle de n'importe quel jeu Blizzard.

Quoiqu'il arrive, ce n'est pas un hasard si WoW dure depuis 5 ans, si Warcraft III est toujours autant joué, si Starcraft 2 a reçu un tel accueil, et que le premier fonctionne encore aussi bien.

Blizzard a une considération de sa communauté et des attentes des fans qui dépasse de loin la moyenne dans l'industrie du jeu vidéo. Et c'est cette idée de soi et de ses clients qui en fait tellement une marque à part. La seule chose qui m'étonne c'est que ça donne pas des idées à plus de boîtes. Mais c'est sur que peu de studios peuvent se permettre de laisser un jeu 10 ans en développement.

Citation :
Publié par Tixu
(bon...en aparté, bad news..., j'ai refait instances depuis le dernier patch beta, la difficulté s'est effondrée, esperons que ce n'est qu'une transition et que ca va remonter un peu maintenant.)
Arf c'est vrai que ça ça sent pas bon. Après, bon, que des instances de leveling en mode normal soient pas trop dures, ça me choque pas tant que ça (à moins que ce soit de l'héro / raid, je sais pas ce qui est en test actuellement).
Citation :
Publié par Monsieur P.
Arf c'est vrai que ça ça sent pas bon. Après, bon, que des instances de leveling en mode normal soient pas trop dures, ça me choque pas tant que ça (à moins que ce soit de l'héro / raid, je sais pas ce qui est en test actuellement).
non c'est pas encore l'hero, on est capé 83, c'est de l'instance de base...
mais bon, si on veut pousser les joueurs à faire un peu attention, mieux vaut les initier suffisament tot
(je rassure: il faut toujours user du CC, et puller proprement)
a suivre...
Citation :
Publié par Innomine
Le principal argument des jeux concurrents de WoW c'est de ne pas avoir la communauté de Kevin, c'est sûr que ca pèse pas lourd :-/


Ça sent la grosse expérience du monde du Mmo mais merci pour le fou rire.

(à noter que évidemment, ça ne compte pas dans le calcul de ressortir de très vieux jeux qui ne sont plus pratiqué que par une poignée de vrai fan, ce serait trop simple.)
Citation :
Publié par Tixu
non c'est pas encore l'hero, on est capé 83, c'est de l'instance de base...
mais bon, si on veut pousser les joueurs à faire un peu attention, mieux vaut les initier suffisamment tôt
(je rassure: il faut toujours user du CC, et puller proprement)
a suivre...
hmm...j'espère qu'ils ne vont pas continuer a le baisser, mais c'était logique aussi. Faut juste réaliser qu'on a rip en chaîne sur ces donjon a la beta avant le patch...sauf que....on est tous en t10 stuff 251-264 par défaut et level 80-81.
Ce sont quand même des donjon censé être visité au 78-80, donc stuff de la chouette.
Quand je pense qu'en t10, j'ai vu un tank se faire quasi OS sur le pop des add sur le 2eme boss dans rochenoire....non, c'était logique la baisse de difficulté...

Et je ne me rappel pas du nom, mais l'instance sous marine, un tank régicide (donc copie de son perso réel) fonce dans le 1er pack...pull.....rip. Héroïque oui pas de soucis, on est la pour en baver. Pour un donjon normal de leveling, c'est exagéré.
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous sont sur la beta, mais mon ressenti pour l'instant va dans le sens de cette actualité : Cataclysm est sur la bonne route pour devenir la meilleure extension de WoW.

Les changements dans l'ancien monde sont vraiment phénoménaux. Je n'ai pas vraiment l'impression que les joueurs s'en rendent compte encore. Que cela soit d'un point de vue histoire, graphisme, ambiance, c'est vraiment une nouvelle expérience.

Les nouvelles zones sont elles aussi impressionnantes. Le seul hic, c'est l'impression de facilité, même s'ils ont déjà fait un effort en augmentant considérablement les points de vies des monstres (nous sommes obligés d'utiliser plus d'une technique maintenant pour tuer un monstre...) .

Quant aux instances, c'est réellement la bonne surprise. N'étant pas un mauvais joueur (), les instances sont loin d'être une promenade de santé. Nécessité de contrôler les monstres, gestion de l'aggro (je joue tank) et du mana. Certains commencent même à trouver les instances over tuned pour le niveau. C'est dire si le réveil va être brutal pour les endormis du rush.

Si les raids et les talents de classe suivent, Cataclysm sera vraiment bon au moins jusqu'à la 4.1...
Citation :
Publié par Nemed
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous sont sur la beta, mais mon ressenti pour l'instant va dans le sens de cette actualité : Cataclysm est sur la bonne route pour devenir la meilleure extension de WoW.

Les changements dans l'ancien monde sont vraiment phénoménaux. Je n'ai pas vraiment l'impression que les joueurs s'en rendent compte encore. Que cela soit d'un point de vue histoire, graphisme, ambiance, c'est vraiment une nouvelle expérience.

Les nouvelles zones sont elles aussi impressionnantes. Le seul hic, c'est l'impression de facilité, même s'ils ont déjà fait un effort en augmentant considérablement les points de vies des monstres (nous sommes obligés d'utiliser plus d'une technique maintenant pour tuer un monstre...) .

Quant aux instances, c'est réellement la bonne surprise. N'étant pas un mauvais joueur (), les instances sont loin d'être une promenade de santé. Nécessité de contrôler les monstres, gestion de l'aggro (je joue tank) et du mana. Certains commencent même à trouver les instances over tuned pour le niveau. C'est dire si le réveil va être brutal pour les endormis du rush.

Si les raids et les talents de classe suivent, Cataclysm sera vraiment bon au moins jusqu'à la 4.1...
Et c'est exactement en voyant ce genre de retours de la béta que je me suis décidé à me remettre à WoW.
Le jeu piquera moins les yeux (plus qu'à revamp les modèles de persos comme je disais), toute l'expérience de leveling remise au goût du jour et moins chiante apparemment, et puis surtout la fin annoncée de la mentalité rush AOE en instance qui fait qu'il y a de nouveau un intérêt à être un bon joueur hors raid.
Citation :
Publié par Innomine
S'tu veux : personne immature, parlant le SMS, fortement individualiste (du genre "g plu r1 a loot, ++") et ne jurant que par l'e-peen/le stuff/les ranks.


Et ma remarque est en rapport avec ce que tu peux lire sur les différents forums (de jol entre autre) -> sur AoC / Lotro / inséreicilenomd'unMMO on a un communauté mature (en opposition au stéréotype des joueurs de WoW entre autre)
Chaque jeu a de bonnes raisons du pourquoi on y joue. C'est vrai que je joue à Lotro pour sa communauté, qui me rappelle celle de Daoc les 1ère années. Mais je joue aussi à WoW avec ma femme pour son accessibilité et son côté cartoon qu'elle apprécie beaucoup... Je comprends quand on appelle Kevin certain joueur de WoW mais je ne dénigre pas pour autant le jeu car ce n'est pas pour eux que je joue à WoW.

Les gens rentrent vite dans les extrêmes pour démolir les mmorpgs auxquels ils ne jouent pas.... .
Citation :
Publié par Neocridas

Les gens rentrent vite dans les extrêmes pour démolir les mmorpgs auxquels ils ne jouent pas.... .
Ca t'étonnes ?
Depuis World of Warcraft on a les joueurs qui faisaient la gueguerre Sony/Nintendo dans la cours de récrée sur les mmorpg, ils ne font que la transposer aux mmorpg.
Citation :
Publié par Daylen
Ca t'étonnes ?
Depuis World of Warcraft on a les joueurs qui faisaient la gueguerre Sony/Nintendo dans la cours de récrée sur les mmorpg, ils ne font que la transposer aux mmorpg.
Ouais enfin y a l'inverse en face aussi hein, ceux qui défendent leur chouchou contre vents et marées.

Puis y a les quelques pragmatiques qui analysent la chose avec plus de recul. Même que ça les empêches pas de jouer à WoW hein!
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ouais enfin y a l'inverse en face aussi hein, ceux qui défendent leur chouchou contre vents et marées.
En général ce sont eux-mêmes des joueurs de wow qui veulent hurler sur tous les toits que X est/sera meilleur que WOW.

Ca existait déjà avant hein ? (cf. sortie d'EQ2)
Sauf que ça faisait (beaucoup) moins fanatique.
Probablement le problème d'avoir marginalisé le genre.
Citation :
Publié par Daylen
En général ce sont eux-mêmes des joueurs de wow qui veulent hurler sur tous les toits que X est/sera meilleur que WOW.

Ca existait déjà avant hein ? (cf. sortie d'EQ2)
Sauf que ça faisait (beaucoup) moins fanatique.
Probablement le problème d'avoir marginalisé le genre.
Bah, perso je m'en fout qu'un autre jeu fasse autant de bénéfices que WoW. Par contre je fais parti du camp qui aimerait un nouveau jeu qui innove et qui soit au moins presque aussi bien réalisé que WoW. Alors y a un espoir de temps en temps, mais on est régulièrement déçu.

Et vu que les sorties d'EQ2 et WoW était quasi simultanée, c'était pas la même ambiance. C'était plus une confrontation entre les fans des deux franchises on va dire, et puis un peu aussi de l'idéologie derrière les deux jeux. Je sais quoi je parle, j'étais impliqué jusqu'aux genoux dans la release d'EQ2, et les forums c'était une galère sans nom à gérer à l'époque.

Mais il est vrai que pour une part des anciens des MMOs, y a du ressenti par rapport à WoW et ses conséquences sur le marché. Un marché de niche est devenu tellement mainstream grâce à lui que maintenant les 90% de la prod dans le domaine c'est des clones mal réalisés, et ça de quoi être blasant. Après comme je dis, faut prendre du recul...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés