[2010] L'immaculée déception.

Répondre
Partager Rechercher
Je vais en profiter pour me présenter =)

Je suis Cosmos, je suis moviemaker pour le jeu World Of Warcraft depuis maintenant un an.
J'ai travaillé avec des acteurs professionnels, ceux que le moviemaker Jack utilisent lui-même dans ses vidéos. J'ai été invitée à plusieurs conférences pour présenter mes vidéos et plus dernièrement à Geek & Music.

A la base je devais faire un film cette année pour le présenter au festival du jeu vidéo mais par manque de temps je n'ai pas pu le finir et même aujourd'hui je pense que je ne pourrai le terminer pour le 10, 11 et 12 septembre.
J'ai donc décidé de participer au concours de machinima.

La vidéo que je propose pour ce concours retrace une histoire vraie. C'est l'histoire d'une femme qui vit une vie paisible avec son amoureux lorsqu'un jour il lui annonce une mauvaise nouvelle. Il lui annonce que la fille avec qui il partageait sa vie avant est enceinte de lui et là c'est le commencement de la descente aux enfers pour elle. Elle ne supporte pas cet enfant et elle devient complètement folle. Rongée par la folie, la haine et le dégoût, elle tue l'enfant et la mère de celui-ci pour atteindre sa tranquillité d'esprit. Mais dans une histoire comme celle-ci, il doit toujours y avoir un "mais"

Oui c'est un peu fille comme histoire mais je suis une fille xD Et j'ai voulu retranscrire une histoire vraie dans une vidéo.
Vraiment original.

Une véritable Création Artistique.

D'ailleurs, les voix, c'est tirée d'un film, ou c'est fait maison ?

Sur certains plans je trouve que les personnages sont mal intégrés au décors, mais la vidéo reste assez dynamique et accrochant.

PS( t'est vraiment de la fille ? )
Merci

Alors les voix c'est fait maison =) Comme je l'ai dis je travaille avec des professionnels (ils font de la radio, etc...) et ils m'ont prêté leur voix pour cette vidéo ^^

Par contre je ne comprends pas quand tu dis que les personnages sont mal intégrés parce que j'ai rien touché et j'ai filmé direct à partir du jeu :S
Ça doit être un effet qui doit faire ça je n'en sais rien...

Et oui oui je suis une fille
C'est plutôt pas mal ce que tu as fait ! C'est un bon début et j'espère que tu vas continuer sur cette voie. En tout cas, je voterai pour toi pour le MMO Machimina 2010 :-)
J'aime bien, ça change au niveau de la thematique, le genre de film bien triste que ne renierait pas Diandra

Musique monstrueuse, bon cadrage, bonne progression dans la narration mais je trouve le film trop rapide.

Ta vidéo a une ambiance assez lourde (et c'est normal vu le sujet) mais tout va trop vite. Au début notamment, plutôt que de passer un écran noir entre chaque scène, peut-être qu'un simple fondu aurait permis de voir chaque image un peu plus longtemps car le phénomène diapo ne permet pas de reconnaitre les personnages et les situations du premier coup ce qui nuit à la compréhension. Un montage un peu moins nerveux aurait sans doute contribué à nous imprégner de l'ambiance même si je dois reconnaitre que l'émotion passe. D'ailleurs, elle passe très bien quand elle se décide à tuer l'enfant (mine de rien c'est gore les trucs de filles ). Bref, ce n'est pas vraiment un problème de mise en scène mais de montage un peu trop nerveux (ce n'est que mon avis)

Sinon, un dernier point qui est purement technique : Ta vidéo est en anglais. Ca ne me gêne pas mais je me dois juste de te rappeler ce point du règlement :

Langue : français

J'ai remarqué que sur ton blog tu avais une version française de cette vidéo, laquelle présentes-tu alors ?
Original, montage dynamique (moi j'ai bien aimé les fondus au noir), voix de qualité, bref du bon boulot. Par contre, trop sérieux à mon goût. J'ai attendu vainement un peu de 2ème degré, de distance par rapport à la tragédie... en vain. Mais ce n'est peut-être qu'une question de goût...
@panda > Merci enfin quelque chose de constructif !

J'ai dis à Mind que j'avais une version française et une version anglaise et que j'aurais préféré concourir avec la version anglaise parce que franchement elle est de meilleure qualité, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis tant qu'il y avait des sous-titrages !

Donc ma vidéo au concours sera en anglais =)

@meuhmania > Désolé cette vidéo n'est vraiment pas drôle ^^'
Comme je le disais certains écrivains et autres écrivaient quelques fois des choses de leur vie, j'ai voulu faire une histoire vraie comme un journal intime mais sous forme de vidéo et si on raconte une histoire qui s'est vraiment produit c'est rarement drôle ^^'
Citation :
Publié par CosmosMoviemaker
@panda > Merci enfin quelque chose de constructif !


Parce-que avant c'était pas constructifs....

Bien sure faut forcément trouver un truc a critiquer pour être constructif.
Jé meu pa cé pourri





Bon alors , impressions à chaud :

La version anglaise , j'ai presque tout loupé car le temps que je lise la traduction la scène était quasi finit , ta vidéo , comme dit Panda , va très vite , ce n'est pas un défaut pour moi car j'adore ce dynamisme .

Mais du coup je suis aller sur ta page youtube pour la version francaise
Ca va vite , j'adore car je trouve que le montage va bien , ca crée une ambiance , la musique + le montage + des phrases courtes allant à l'essentiel ca fait une émotion tout ca .

bon la chanson ! , le son des voix est super , professionnel okok

L'impression générale me rappelle la bande annonce de "hell" avec Nicolas Duvauchel et Sarah Forestier !
Bref ya un truc de bande annonce , le coté rapide , les voix , la zik .

De + , je remarque que + je regardais et + j'aimais , la premiere fois .... va trop vite , mon cerveau n'a pas eu le temps de tout comprendre à l'histoire

Et pour finir je dirais que le paradoxe , est que finalement d'un coté je me rend compte que j'aime le montage nerveux mais que d'un autre coté il manquerais une bonne minute de + pour faire monter l'émotion Et pouvoir bien comprendre l'histoire , ca passe trop vite ces 3 minutes , obligé de revenir en arriere , le piege , comme j'en suis victime , c'est que notre vidéo on la connait par coeur de A à Z , on se rend plus compte que quelqu'un de l'exterieur risque de mal comprendre (les voix , c'est le cas dans ma vidéo alors que ca me parait limpide à l'écoute) et j'ai peur que ce soit le cas dans ta vidéo , là par contre , au niveau de la compréhension de l'histoire .

Merci pour ta vidéo .
Han wouah o_o'

Ça me touche merci beaucoup pour ce commentaire !
Par contre j'ai jamais entendu parler de la bande annonce que tu dis, je pense que je vais aller y jeter un œil !
Par contre vu le titre j'ai peur de la regarder à cette heure xD Je la regarderai demain =) Oui oui je crains ce genre de chose en pleine nuit...

J'suis une vraie fille dis donc

Merci encore en tout cas =)
Citation :
Publié par CosmosMoviemaker
@panda > Merci enfin quelque chose de constructif !

J'ai dis à Mind que j'avais une version française et une version anglaise et que j'aurais préféré concourir avec la version anglaise parce que franchement elle est de meilleure qualité, il m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis tant qu'il y avait des sous-titrages !

Donc ma vidéo au concours sera en anglais =)
Hé Mind ! Depuis quand on a le droit ?
Nan parce que ça change tout. Je veux dire, pour le concours en lui-même, pas grand chose, mais on a aussi des chances plus larges de faire connaitre son travail si on a le droit de le faire en anglais avec des sous-titres français. Imaginons, que je gagne avec ma vidéo en anglais avec sous-titres, ben je peux la présenter ailleurs qu'en France pour un autre concours machinima, tu vois ce que je veux dire ?
Et franchement, en lisant le règlement, on a juste une mention indiquant que c'est en français alors bon, comme la bonne truffe que je suis, je me suis imaginé que ça voulait dire implicitement "en langue française".

Ce serait bien de connaitre ton interprétation de ce point du règlement.

C'est pas que ça m'énerve mais tous les ans on trouve un point litigieux.
Le "français" signifie que la vidéo doit être en français, que ce soit écrit ou parlé. Le but de cette règle est de s'assurer que le film soit bien accessible à un public francophone. Il y a déjà eu des vidéos en anglais sous-titrés en compétition. En 2009 par exemple, pour le Prix du Festival : https://www.jeuxonline.info/video/1173/love-and-pain. Voire en muet sous-titré : https://www.jeuxonline.info/video/377/princess-of-dusk.
Tres bonne production,
Un scénario intéressant, même si comme le soulève Panda un peu rapidement expédie au final.
De tres belles scènes, d'un point de vue visuel , mais aussi d'un point de vue émotionnel.

Voila apres c'est un peu trop sombre pour moi, je préfère ce qui est joyeux, voir loufoque, mais l'égout et les couleuvres, ca se discute pas

Et je suis ravi d'avoir vu une fois de plus le travail de Merzlinn, qui est digne de confiance.
Bon... j'ai un avis très mitigé sur cette vidéo...

Tout d'abord à la première vision j'ai commencé par être choqué. Je trouve en effet le sujet très dur, très trash.

Mais même si je suis plutôt un amateur de vidéos marrantes, encore plus dans les concours ou "traînent" plutôt une "jeune génération", je suppose que certains sujets très sérieux ont aussi leur place.


Donc, après un deuxième visionnage, j'ai trouvé que le sujet était en fait trop complexe (psychiquement) pour être traité aussi rapidement, sur un format aussi court je veux dire.

Un très bon exemple de l'effet que cela a produit sur moi est que j'ai l'impression de voir un trailer tout du long, et pas un véritable film. Comme une bande annonce ou l'on verrait tout le pitch d'un coup (une bande annonce normale diraient certains...).

Par ailleurs j'ai trouvé que certaines scènes étaient confuses dans le montage, et si je n'avais pas lu le pitch dans le post de dépot, je n'aurait pas compris tout de suite qui était qui (différence des persos ??).

Le travail est là cependant, et le risque à traiter un sujet pareil est pris et largement assumé. Je pense qu'avec encore plus de pratique tu vas sortir des choses surprenantes (et peut-être moins noires ?)


Ceci ne mérite aucunement l'indifférence et plutôt les bravo pour un travail original.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés