Gestion des Pouvoirs de la Force

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Voila je ne sais pas si ce sujet a déjà était débattu (enfin j'ai rien trouver dans recherche).

Mais comment penser vous qu'il vont gérer les pouvoirs de la force?

Je ne parle pas des points puisque ca on le sait, suivant la classe ca sera rage/ou je sais plus quoi.

Je parle par exemple dans Kotor certains pouvoir n'étais pas accessible si tu porter une armure, de plus en prenant comme référence les films on ne voit pas de sith portant d'armure (au Hasard Darth Vader... nan c'est au hasard j'vous jure) se servir des éclairs sith.(je me rappel pas non plus en avoir vu dans les Comics SW)

Donc comme le Guerrier sith dans le jeu s'inspire quand même un peu de Vader (armure lourde du moins pour la branche tank)comment pensez-vous que Bioware va gérer ca? Vont ils suivrent l'influence de Kotor et rendre accessible certains pouvoir suivant le port ou non d'une armure?

Pour recap on sait déjà que les points Obscur/Lumiere auront une influence sur les pouvoirs utilisable par notre personnage.(enfin il me semble l'avoir lu mais la j'avoue j'ai comme un doute)

Voila enfin si certains ont une info/idée je suis preneur
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La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Il semble qu'ils adaptent les conditions de kotor en effet.
L'inquisiteur a l'apanage des éclaires et autres manifestation énergétique mais une garde robe "légère", le guerrier semble semble plus axé télékinésie engoncé dans sa plaque et ils partagent leurs facultés "empathiques".
Oui en effet c'est ce que l'ont peu voir dans les vidéos.

Mais pour exemple une bonne partie des seigneurs sith se servent des éclairs, étant donner que nos personnages seront plus proche du seigneur sith que du Jedi Noir je me poser la question.

Paceque pour le joueur "fan" lambda de SW les éclairs c'est un peu le pouvoir emblématique du coté obscur (donc y'a de forte chance que ca pleure si un sith FU comme le guerrier ne peu pas se servir de ce genre de pouvoir,ce qui explique peu etre aussi le pourcentage de personnes voulant jouer l'inquisiteur sith aussi), perso tout le coter domination mentale me parle plus mais je suis pas lambda

Est dans ce cas la, comment vont ils démarquer les pouvoirs de la force "Lumineuse" entre Jedi et consulaire, les jedis ne ce servant pas des éclairs ou de pouvoir "tendance" coté Obscur.

En faite ont les voient rarement ce servir d'autre chose que de la télékinésie.

EDIT: Je vient de me souvenir que dans les videos "Cinematiques" du jeu, celles avec les soldats ont voit bien les Guerriers faire usage des Eclairs "Enfin ce n'est qu'une cinematique"
Edit : En faite dans les 2 videos on le voit ce servir de ce pouvoir.
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La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Citation :
Publié par Brimstone
Est dans ce cas la, comment vont ils démarquer les pouvoirs de la force "Lumineuse" entre Jedi et consulaire, les jedis ne ce servant pas des éclairs ou de pouvoir "tendance" coté Obscur.
Le consulaire soigne à travers la Force
Les projections et le saut restent un truc de base de la Force, peu importe le côté. Les vidéos de guerrier sith montrent bien depuis un moment que le saut est une attaque de base chez lui.

Voila dans Kotor la liste des pouvoirs de Force dont ils devraient logiquement s'inspirer (source : http://www.gamebanshee.com/starwarsk...orcepowers.php )

Côté lumineux :

Cure
Heal
Force Aura
Force Shield
Force Armor
Force Valor
Knight Valor
Master Valor
Stun
Stasis
Stasis Field
Stun Droid
Disable Droid
Destroy Droid

Côté obscur :

Wound
Choke
Kill
Slow
Affliction
Plague
Fear
Horror
Insanity
Shock
Force Lightning
Force Storm
Drain Life
Death Field

Pouvoirs neutres :

Burst of Speed
Knight Speed
Master Speed
Force Resistance
Force Immunity
Energy Resistance
Imp. Energy Resistance
Affect Mind
Dominate Mind
Force Push
Force Whirlwind
Force Wave
Force Suppression
Force Breach
Throw Lightsaber
Adv Throw Lightsaber
Force Camouflage
Il m'a semblé que bioware cherchait a jouer le jeu, c'est a dire que tous les FU partagent leur manifestation de force, mais alors que les Sith en exploitent tout le spectre, s'étiolant, dégénérescent a l'usure, les jedis, eux, limitent drastiquement leur arsenal pour gagner en contrôle, aggravant leur psychorigidité et leur spécialisme navrant....
Souplesse, adaptation, contrecoup
vs
Fermeté, Stabilité, stérilité.

Je me souviens avoir clairement lu sur le site officiel que disposer de pouvoir ou d'arsenaux particuliers mais polémique faisait partie de la problématique de progression du chevalier.
Les éclaires peuvent donc être "disponibles" mais altèrent, lorsqu'un jedi cède, sa maîtrise générale de la force...
Citation :
Publié par Newen
Le consulaire soigne à travers la Force
Ils ont aussi dit que toute les classes peuvent ce soigner,bien que le consulaire puisse avoir une branche heal (ce qui est encore une supposition car rien de sur). de plus l'inquisiteur va certainement soigner aussi.(Un sith soignant c'est potes/pions sur un champ de bataille ça promet)

@Catastrophe : euh.. oui ça d'accord mais c'est pas a proprement parler des pouvoirs qui marque réellement un coté de la force puisque autant les sith que les jedis utilisent des projections de force ou le saut.

C'est pour ça que je prend comme exemple les éclairs ça évoquent immédiatement le coté obscur, et il n'y a pas réellement de pouvoir du coté lumineux qui marque autant.

Si on suit ta liste Newen le chevalier sera presque un buffer du faite du peut de pouvoir d'attaque a ça disposition, je veut dire face au pouvoirs obscur.(par contre niveau buff y'a l'arsenal coté lumineux).

Maintenant ils peuvent aussi nous pondre d'autre pouvoirs hein, surtout que le chevalier jedi je croit sera un dps. (tu va me dire un dps avec les buff lumineux ça va... ça va être une machine a kill)

Est dans les video je parle du Guerrier sith utilisant les éclairs alors que si ils suivent Kotor les armures empêchent leurs utilisation. (sans compter que apparemment ce genre de manifestation de la force sera attribuer a l'inquisiteur)

Edit: @cellardoor: effectivement c'est ce qui semble le plus logique les "Jets d'ail" interdisant l'utilisation de pouvoirs ayant la "volonté" de tuer tels les "eclairs"
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La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Citation :
Publié par Brimstone
Ils ont aussi dit que toute les classes peuvent ce soigner,bien que le consulaire puisse avoir une branche heal (ce qui est encore une supposition car rien de sur). de plus l'inquisiteur va certainement soigner aussi.(Un sith soignant c'est potes/pions sur un champ de bataille ça promet)
Toutes les classes pourront se healer à un certain niveau, mais je suis quasiment sûr qu'il y aura des "Main Healers" a priori les Consulaires et les Inquisiteurs. Tout dépendra de leur spécialisation. Attendons de voir les classes avancées
Citation :
Publié par Brimstone
Ils ont aussi dit que toute les classes peuvent ce soigner,bien que le consulaire puisse avoir une branche heal (ce qui est encore une supposition car rien de sur). de plus l'inquisiteur va certainement soigner aussi.(Un sith soignant c'est potes/pions sur un champ de bataille ça promet)
ils peuvent toujours dire que ce sont des pouvoirs qui terrifient ou exhortent ses camarades et les poussent a combattre quelques soient leurs blessures ...
un peu comme un commissaire politique sur le front russe lors de la 2ème guerre mondiale quoi.
Citation :
Publié par Brimstone
Ils ont aussi dit que toute les classes peuvent ce soigner,
Se soigner 'hors combat'

Toutes les classes ont accès à un skill pour accélérer le temps de récup enter chaque combat pour éviter de briser le rythme. C'est comme si t'avais accès à une popo qui rend full life gratos à chaque fois.

Mais pour l'instant il n'y a que le consulaire qu'on ait réellement vu soigner en combat
Oui c'est des heals Hors combats. (sans compter que toutes les classes auront aussi un Rez hors combats)

Le contrebandiers aura une branche heal a HL aussi.

@Itaal: Oui ils trouveront toujours un truc, même si le drain de vie pourra largement expliquer le coté obscur pour le heal.

Mais pour en revenir a se qui m'intéresse c'est comment vont ils réellement équilibrer les pouvoirs entre coté obscur/lumineux.

Parceque niveau pouvoirs offensif coté lumineux y'a pas vraiment de quoi ce la jouer.

Sans compter que même si tout les FU ont accès a tout les pouvoirs, je vois quand même mal un jedi ayant sombré utiliser un pouvoir coté obscur devant les autres jedis sans que ca leurs piquent les Yeux.

Mais bon je leurs fait confiance pour nous trouver un système au pti gars de Bioware.
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La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Citation :
Publié par Brimstone
Mais pour en revenir a se qui m'intéresse c'est comment vont ils réellement équilibrer les pouvoirs entre coté obscur/lumineux.
L'équilibrage c'est toujours un point délicat, surtout si on veut mélanger PVE et PVP.
La dessus je suis d'accord surtout que dans tout les Mmo que j'ai pu faire on a rarement trouver l'équilibrage parfait cela surtout en PvP(oui j'ai connu les patchs Mythic a la hache sur Daoc ), le Pve etant moins souvent toucher par le déséquilibre d'une classe ou d'un pouvoir.

Une autre interrogation que j'ai mais la purement esthétique,choisira t on ca forme de combat au sabre laser?

Chaque jedi/sith ayant une des 11 techniques, 7 originelle et 5 variantes (10 généralement pour les jedi le Vaapad puisant sa puissance du coté obscur, rare sont les cas ou cette forme est enseigner (Mace Windu qui est sont créateur etrangement...)
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La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Vu comment ca se profile avec des arbres de spé qui déterminent les sabres que tu utilisent (2 lames spé DSP chevalier ou lame jumelle spé DPS consulaire) je pense qu'à mon avis les histoires de style de sabre vont largement passer à la trappe por avoir un truc simple. Ou alors tel spé = tel style mais pas plus loin.

De toute façon je me souviens pas d'historie de style dans Kotor. vaguement dans Jedi knight à l'époque avec les 3 styles, mais pas autant qu'on peut en trouver dans l'UE
Dans Kotor il n'y avait aucun style de combats.

M'enfin c'est loin d'être important c'est juste le coté personnalisation (comme j'ai lu que ton personnage adopterais un style de combats suivant que tu combatte seul ou avec un autre joueur et suivant les coups porter par les autres membres du groupes pour refléter les combats présents dans les films)

Si déjà la partie Pve/PvP,classe,spatial est réussie on pourra s'estimer heureux
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La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Oui dans Kotor 2 il y a les formes même si elles ne sont qu'une espèce de buff déguisé augmentant tes performances faces a un seul jedi pour l'une ou plusieurs tireurs au blaster pour une autre...
Citation :
Publié par Peredur
Ah si
Dans kotor il y avait le choix entre différentes formes.
Je ne sais pas si il y avait dans les deux, mais je me rappelle très bien avoir la possibilité de choisir différentes formes selon les ennemis.


Après recherche, il n'y a les formes que dans kotor 2

Donc dans Kotor non comme je disait je parle de"Kotor" et non "Kotor II"

De plus je ne me base pas sur le 2 n'étant pas développer pare Bioware mais Obsidian
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La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Pour les pouvoirs de la force c'est quand même pas bien difficile d'en trouver.

Il suffit de prendre le jeu de rôle.

Quand je jouais et maîtrisais à la version D6, des pouvoirs il y en avait une sacré quantité renforcé par ceux du guide Tales from the Jedi qui comprenait d'ailleurs des pouvoirs Sith !!

Les Jedis utilisent quand même d'autres pouvoirs que la télékinésie mais je dois avouer que y en n'a pas des masses de représenter dans les films.

On peut quand même voir : augmentation de la rapidité, déplacement rapide (Obiwan et Qui Gon au début de la Menace Fantôme), télépathie (Luke à la fin de l'Empire contre attaque), sentir le Force (Vador dans Un Nouvel Espoir mais aussi Luke dans le Retour du Jedi).

Il doit y en avoir d'autres mais il faut revoir les films.
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