[2010] MASTORM - de Dagle Wood-

Répondre
Partager Rechercher
Yop , bon comme certain l'on deja vu , je vous propose le lien youtube de mon film de cette année .
Il y a de tres legère modif , des remerciements plus sobre , moins personnel , selon un conseil d'une personne avisé .

c'est un pure délire , tres spécial , j'ai voulu avant tout créer une ambiance , j'ai bcp travaillé la bande son pour ca .

Un film qui commence avec un orc en Formule 1 dans le désert ca ne pouvais que partir en live

16/9 ème , 1440*1080 HD 8.4 mbit/sec (295 mo )

enjoy

http://www.youtube.com/watch?v=aZHfV8HU-xc
Intéressant, vraiment.

Dans les points positifs

Excellente intégration via modelview, même si parfois des soucis de proportions se voient un peu.
La séquence explicative est beaucoup plus dynamique que celle avec les cinématiques du jeu que tu avais montré. Alors c'est moins chiadé à cause du moteur de jeu mais ça fonctionne beaucoup mieux comme ça.

Une réalisation fluide, ça s'enchaine bien, ça bouge bien.

Un univers intéressant avec un côté envoutant, une bonne ambiance sonore, enfin, y'a un truc quoi.

Dans les points négatifs

Un scénario inégal dans le sens où ça démarre fort avec un orc en F1 mais plus on avance, plus on se retrouve dans la trame classique du héros roi guerrier amnésique même si bon, ok, y'a pas de prophétie sur ce coup là
En fait, tu démarres fort, tu crées une sorte de Matrice en mode marrant riche en possibilité mais tu ne l'utilises pas.
Et puis qui sont les deux flics ? Des agents de contrôle ? Des programmes ?
Qui est le gros type en magma qui vient le libérer ?

Bref, dommage de créer un univers si intéressant pour raconter un truc aussi bateau mais comme tu as eu un soucis pour le finir, j'imagine que c'est lié à çà.

Le son

Bon, là, c'est compliqué hein, je galère aussi mais on entend mal les voix, surtout les flics et le type en magma

Enfin, quoi qu'il en soit, je la trouve bien plus réussie que celle de l'année dernière surtout dans la narration.
Woot , un compliment de Panda ! Rien que ça , ça valait la peine de faire ce film

alors : les soucis de proportions je pensais que personne verrais ça

Bonne ambiance sonore : ça c'est mon kiff , c'est ma préoccupation numéro 1 , j'ai besoin d'entendre avant de créer des images .

les flics : ben des agents comme dans matrix ils sentent un bouleversements de cette "matrice" d'ou la panique et le "code 21" , du genre , vite sortez nous de là , Ils arrivent !

le type en magma : Ben c'est son serviteur dans "l'autre monde" , son second , il est chargé de pénétré la "matrice" pour récupérer leur chef qui a perdu la mémoire.

pour le coté négatif : c'est juste que c'est absolument abominable comme travail de faire de l'incrustation , dés qu'on veux bouger la caméra c'est 3 ou 4 pistes qu'il faut synchroniser (la rotation de caméra avec les flics et l'ombre , j'ai feinté en coupant la luminosité car impossible de synchroniser les ombres avec les persos car ce serais 10 heures de boulot pour 1 sec de vidéo et 7 pistes à gérer)

j'ai très conscience de ce que tu me dis , j'aurais bien voulu développer et approfondir mais le courage ma manqué , je suis loin du résultat qu'il y avait dans ma tête mais je me répète , l'incrustation sur 6 minutes de vidéos ça rend fou lol.

rien que l'orc qui se prend la fleche dans le bide , faut rechercher une image de fleche sur google, la découpé avec un masque pour la séparer du fond , la redimentionner , l'incruster et la synchroniser pour rèspècter le mouvement du corp du personnage ...


merci Panda .

ps: mon dossier "mastorm" sur mon disk dure avait atteint 130 go de données que j'ai soulagé en jettant ca à la poubelle
C'est dommage tout ca quand on voit tout le boulot qui a été abattu. Je trouve la note extremement sevére, un 3 sur 5 j'aurais compris mais la....
Personnelement je mettrais au moins 4 sur 5, mais bon j'ai un regard de machineaste, je vois bien tout le boulot que ca represente de faire ca et forcement je suis pas objectif. Sans compter que dans l'ensemble ce n'est pas mauvais, y'a de l'idée, de la mise en scéne, pas de grosse fautes... aprés c'est vrai que le son des voix est pas top mais c'est tellement galére a gerer...et puis il y a le jugement implacable du public qui fait qu'une idée passe ou pas.
Franchement la nouvelle notation est terriblement sévere et mal foutue.

Ceci dis, la video est en ligne depuis 2 jours, ca peux encore largement evoluer.
Ca c'est le problème de la critique.

Les gens qui regardent n'en n'ont rien à foutre des efforts qui ont été fait ni de l'investissement personnel qu'on peut y mettre. Ils n'ont pour la plupart aucune idée du travail fourni mais ça fait partie du jeu.

Certains se contentent d'un "putain, c'est de la merde" et estiment que c'est constructif.

Y'a pas de solution à çà, faut se le prendre dans la gueule et passer à autre chose. Dès que vous faites quelque chose que vous rendez public, il faut s'attendre à ce genre de choses et avoir la force de passer par dessus ça.

Peut-être que certains se croient intelligents à faire ça, peut-être est-ce un plaisir malsain de casser ceux qui essaient quelque chose en ne faisant rien soi-même mais voila, ON EN A RIEN A FOUTRE !

On fait ce qu'on aime et on a plaisir à le faire, cela seul doit compter. On en a pas mal parlé dans des posts précédents mais là, on est dans une situation où on a un exemple pratique.
En même temps si tout le monde poste des message négatif et peu constructif, c'est qu'il y a des gros problèmes généraux qui gâchent tout, les gens n'arrivent pas vraiment a les déterminer, mais les sentent quand même.

Il y a des Vidéos ou tout le monde est positif, donc une vidéo vraiment réussie.

Ce que je voulais dire, c'est que l'avis des gens n'est pas a prendre a la lettre, mais a voir quand même.
Sans doute mais il y a une manière de dire les choses.

Comme tu le peux le voir sur ce forum, on n'hésite pas à signaler ce qui ne va pas sur une vidéo mais on le fait proprement.

Quand tu y mets de toi-même et que tu as des retours aussi violents, même pas polis (y'a moyen de le dire sans être insultant), ben ça blesse plus ou moins durement l'auteur qui a tenté quelque chose, qui a pris un risque.

Dans la mesure où on ne peut pas éduquer un public, faut se préparer soi-même et se blinder pour pouvoir continuer. On ne parle de critiques argumentées mais de "c'est de la merde"
merci 100 fois Panda .

Oui je suis blessé ...

j'ai passé 200 heures , depuis le mois de mars ,à tenter quelque chose , j'y ai mis tout mon coeur , mais je recoit des tomates dans la tronches ...

ca fait un drole d'effet , l'envie de jetter l'éponge ...


Mais je n'ai pas envie de rentrer dans le moule "film commercial" qui plait à tout le monde .

j'ai envie de créer mon univers , et grace à ce que tu dis , à ce que me dit Rod ou Lupus je lache pas l'affaire d'ou mes remerciements sur le générique , j'aurais du te citer avec la charte du machinimiste :

1) faire ce qui nous plait
2) le reste c'est pour les touristes !



ps ; j'ai encore baisser 0.61/5 lol bientot le zéro absolu

mais ON EN A RIEN A FOUTRE DE L'AVIS DES TOURISTES
En essayant d'être un maximum objectif car honnêtement, si c'est une de tes premières vidéos, ça reste très encourageant :

Le début en F1 est très bon, mais le panneau "STOP" apparait brutalement. Je ne sais pas si tu utilise vegas mais un effet de flou distant avec une approche assez "rapide" aurait pu régler ça.
Par contre, son maintient sur le sol est bon, on ne sent pas vraiment le rajout (le déplacement est bon). Un petit filtre dessus histoire de légèrement changer la couleur pour le rendre plus cohérent aurait pu être envisagé.

Les premiers pas des flics font trop glissés, là aussi, je pense qu'un recadrage caméra histoire de les faire avancer proportionnellement au sol (ça se dit ?) aurait rendu le tout plus crédible.
Quand il marchent ensuite sous le soleil, là encore, un filtre de lumière aurait pu rendre le tout plus crédible.

Les voix maintenant ... Difficile de critiquer ce point là, même si certaines phrases ne sont pas parfaitement compréhensible. Par contre le background de ta vidéo se retranscrit parfaitement avec les voix : les "agents" ont une voix robotisée, l'orc a une voix ... d'orc (si tant est qu'on puisse définir ce qu'est une voix d'orc), bref, de ce côté, c'est cohérent.


L'effet matrix "noir et blanc caméra qui tourne" est très bon, même si l'orc ne se replace pas vraiment où il faut, l'effet est très très bon.

Après, l'orc fait 20m comparé aux agents, est-ce normal ? (soucis de proportion ou est-ce délibéré ?)

Ensuite, après le passage "chat/rat", l'orc hurle "mais qu'est ce qui se passe ici ?" ... Ici, une incohérence : les 2 agents n'ont pas d'ombres (ça en soi, c'est pas un réel soucis) alors que juste avant, l'orc tilt sur le fait qu'un d'entre eux n'en ai pas (donc y en a un qui a perdu son ombre entre temps).

Ensuite quand l'orc court vers Un Goro, là aussi, soucis de déplacement, ça ne fait pas crédible. Y a pas vraiment de "truc" pour faire ça bien, mais ce genre de scène n'est pas obligatoirement à faire sous modelviewer. Je ne sais pas si cet orc est ton skin sur WoW, mais tu aurais pu directement passé par le jeu pour réaliser cette scène. Si par contre tu tiens absolument à passer par modelviewer, faut vraiment faire une tonne de prérendu pour bien parfaire le déplacement sinon ça rend très "irréel".
Dans la même scène, quand Sylvanas tombe, elle est bien trop grande, en tout cas bien plus grande que l'orc, ça choque un peu aussi.
La suite n'est pas mal, quelques filtres pour harmoniser les personnages dans le décors et c'est niquel. Même chose pour le réveil de l'orc, un filtre pour le rendre plus "vert un goro" rendrait le tout plus harmonieux.

Ensuite quand "fireman" (ou bolvar) lui parle, y a quelques soucis d'image mais le plus choquant, c'est le son. Peut être que tu aurais dû baisser le son de la musique le temps qu'il parle, car vraiment, le mélange des deux est assez inaudible. C'est trop fort, ça se chevauche à moitié, et ça sature pas mal.

La suite n'est pas mauvaise, encore quelques filtres à ajouter, mais pas vraiment de fausse note.

Ensuite, quand l'elfette "tue" (enfin, tire) l'orc, là, soucis de proportion vraiment trop visible. Elle est bien trop petite par rapport à lui, mais surtout par rapport à où elle est placée au sol par rapport à lui.

Le générique est bien, petit trip, pas de soucis à ce niveau.


Globalement mon ressentis :
Honnêtement, la musique et les voix, j'ai pas adhéré. Visuellement y a de très bonnes idées, pas forcément très bien mises en valeur, mais les idées sont là.
Pour ce qui est du scénario, je serais mal placé pour juger vu ce que je vais présenter au même concours, mais c'est pas forcément très "clair". Okay les références Matrix sont là et on les reconnait immédiatement, mais on ne sait pas vraiment où ça va.


J'espère que cette "critique" t'aidera, mais sache qu'on est tous passé par là, on a tous un "début", faut pas croire que les gros Machinimistes sont arrivés où ils en sont en pondant immédiatement LA vidéo de la mort qui tue (ils n'ont peut être pas dévoilés leurs premiers essais, mais n'empêche que ça prend du temps à réussir un bon montage).

Et puis pour tout ceux qui laissent des messages genre "c'est de la merde", "c'est nul" ect, allez y, mettez vos vidéos, qu'on voit un peu ...

En espérant que tout ceci ne te découragera pas car vraiment, c'est tout un apprentissage qui prends du temps, mais si tu aime ça, tu progressera forcément.
Aaaahhh génial , ca , au moins , ca va me faire progresser !

Assez énorme que je n'avais pas vu l'oublie de l'ombre sur le flic avant qu'ils disparaissent...

la caméra qui tourne en synchro avec les perso et l'orc qui fait 20 m c'est une horreur absolu à monter , en faite , faire bouger un plan , quand on fait de l'incrustation est une horreur tout simplement , rien que faire courir sur un sol , comme tu dis .

C'est ma premiere vidéo autant travaillé oui , et ma premiere en incrustation , j'ai voulu me tatter au style . Et j'ai rematter des vidéos d'Olibith qui le fait aussi , je comprend mieux , que des images fixe en fond de décort et que des couleurs tirant au noir en fond aussi .

merci de tes conseils techniques , je demande que ca .

ps : non j'ai aucun perso orc en jeux ...
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus, en tant que spectateurs beaucoup jugent au premier degré, il faut faire avec.

Dans tous les cas, je t'encourage sincèrement à ne pas abandonner. Les idées, la mise en scène et l'ambiance sont là. Pour le reste c'est en faisant qu'on apprend.

Si tu as une caméra (ou si on peux t'en prêter une, ou simplement avec des images de jeux) je t'invite à tourner des petits films (très courts, tu t'en fous de l'histoire), juste pour te perfectionner au montage, aux effets, etc...(je fais ça avec des objets, pas de prise de tête avec le jeu d'acteur^^).
Et tu testes, tu tentes des trucs et au fur et à mesure, tu te rendras compte des détails qui ne vont pas.
Si je peux te conseiller un logiciel, ce serait after effects. Comme tous les logiciels il est galère à prendre en main, mais une fois la logique acquise, tu peux vraiment t'amuser (filtres, effets speciaux, animation, titrage, lumière etc...).

Et je rejoinds panda, on s'en fout des touristes^^ grace à ce forum, nous avons la chance de pouvoir nous encourager et nous dire ce qui ne va pas, profitons-en. Ceux qui n'ont jamais réalisé de machinima ne se rendront jamais compte des contraintes techniques auxquelles nous faisons face, on ne pourra rien y changer.
par contre sur la chaine daylimotion il n'y a que poule over et Rod en vidéo , je vois pas la mienne malgré le "rajouter une vidéo au groupe" ?

Sinon ben la pillule est deja passé en ce qui me concerne j'ai commandé ICLONE 4 pro pour m'amuser dans une plus grande liberté de mouvements des personnages et je me pencherais sur aftereffect ensuite . merci .
J'ai donné le lien du concours à des membres de ma guilde ,pour qu'il voient ma vidéo et quelqu'un ma répondu ca :

Citation :
excellent j'aime beaucoup le message qui passe dans cette chanson et le clip est formidable j'ai reconnu pas mal de jeu auxquels j'ai moi meme joué ...bravo Dagle
Je suis resté 20 seconde bouche bé à éssayer de comprendre puis j'ai compris que le mec a cru que ma vidéo c'était l'entretien de Rod
Dagle Wood j'aime trop la scène coupée a la fin.

Avec la super phrase "hey, salut, tu sait que je suis un gamer et que j'ai 11 palouf dans les plus grand MMO du monde ?!!!"

bravo, tu est un artiste Dagle.
merci merci , vous savez je suis comme ca moi , tout à l'inspiration , une petite insomnie à 3 h 00 du mat et hop j'ai réalisé l'entretien , je suis un gamer . Vers 4h00 du mat après avoir finis tout le film et la bande son je me suis dit "mettons ca en ligne voir si ca plait un peu"

Le plus dure c'était d'encoder avec windows movie maker mais j'y suis arrivé
Dans l'absolu j'ai pas grand chose a rajouter sur ce qui a été dit avant, mais je me vois pas faire un +1, ca serait discourtois envers ton travail !

J'ai vachement aimé le début avec la F1, l'intégration de ces deux éléments est tres bien foutue. De tres bonnes animations, le passage avec Sylvanas est tres fluide et dynamique.

Et surtout ce qu'il y a une idée originale, on aime ou on aime pas. Mais voila proposer une histoire c'est prendre un risque, et je salut toujours ce choix.

Apres bon , sur les voix, molo sur la déformation pasque par moment c'est a la limite du décriptable, ce qui pénalise la compréhension et donc l'immersion a ton histoire.

Wala mon avis de non expert !
merci de ton avis , concernant les voix , à force de lire les memes commentaires , j'aimerais bcp savoir quel passage de voix vous ne comprenez pas et surtout , il y a des "faux" passages de voix , des morceaux de voix bizard comme lorsque lavaman souleve sylvana avec les éclaires , ce n'ai pas une voix déformé mais un bruitage de "monstre" préconsu sur site de bruitage , ce n'ai pas fait pour etre compréhensible . Y'en a 2 ou 3 comme ca .
Alors sur l'orc : Dans l'absolu, rien de ce qu'il dit est ... convaincant ? je dis pas que on pige pas ... mais c'est pas ... c'est trop déformé quoi. Mais le " pourquoi cet homme n'a pas d'ombre " est carrément pas simple a piger, alors que c'est le point de départ de cette histoire de matrice.

La diction de l'homme en feu est juste un peu chaotique, mais ca reste compréhensible.

M'enfin pour parler franchement, ca fait pas plaisir aux esgourdes comme on m'avait dit sur mes anciennes vidéo ou j'employais vraiment pléthore de sources audio différentes, ce qui faisait un ensemble cacophonique.

M'enfin j'veux pas te vexer hein -_- j'ai toujours peur de dire les choses de façon trop abrupte. La on parle de progression pas de sacage. Mon but est carrement pas de te dire que c'est affreux, mais la ou y'a de l'amelioration à envisager. Pasque pour ma part je suis une grosse bille en son, et je m'en tire en utilisant des bandes tiers
mais carrément pas lol , c'est constructif ca me va !

pour l'histoire de "cet homme n'a pas d'ombre" tu peux pas immaginer le bordel que ca fut , j'ai bien refait 50 re prise , ya des syllabe comme ca , qui reste innaudible , y avait meme une reprise ou j'avais tellement articulé que ca faisait " cet homeeeeeeeuuuu n'a pas d'omomombrrrrrrrrrrrr " et du coup c'est pour quoi j'ai décidé de faire un gros plan sur les pieds de l'homme sans ombre pour aider à comprendre .
Bref oui c'est dure les bandes son , en + j'enregistre directement sur vegas bva falloir que je me colle à audacity .

ps: ce que tu fais demande encore + de boulot je me dis , j'aurais pas le courage d'aller chercher des tonnes de bout de voix dans des tonnes de films différent !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés