Une série Post-Apocalyptique?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous.
Voilà je suis a la recherche d'une série post-apocalyptique du genre ''Jericho''
Je me suis souvenu de cette série hier et en cherchant j'ai vu qu'elle n'était pas fini et qu'elle était abandonnée
Vous connaissez des série dans ce genre là?
Edit: J'avais penser a Flash Foward qui est diffusée sur Canal+ aussi mais d'après ce que j'ai vu il n'y aura peut-être pas de saison 2 aussi
La 1ere série qui me vient à l'esprit à la lecture de ton post est une série en cours de production, mais qui promet énormément : The Walking Dead

J'ai lu le comics y a deux semaines, et l'ambiance fin du monde sur fond de zombies est géniale. Très réaliste et immersif, cette série peut être vraiment excellente. Beaucoup de fans l'attendent avec impatience et appréhension.

http://www.allocine.fr/series/fiches...erie=7330.html
http://sharetv.org/images/jeremiah-show.jpg


Il y a la première saison de Jeremiah, dix ou vingt ans avant le début de la série, tous les adultes sont morts suite à une épidémie laissant les enfants en bas âge se débrouiller tout seul dans un monde qui dépéri.
J'ai regardé le premier épisode que j'ai adoré, j'ai trouvé l'idée très bonne. Mais justement pour moi cet épisode ce suffit à lui-même. Mais d'après ce qu'on m'a dit la suite des épisodes a comme intérêt principal de découvrir des microcosmes post-apo au fur et à mesure des pérégrinations du héros.
NB : il y a une deuxième saison, mais il parait qu'elle est en dessous.
Citation :
Publié par Nitz
C'est à lire oui (en VO du moins, mais je pense que pour un livre de McCarthy la traduction française est au niveau).
Je vais sûrement l'acheter demain au Furet du nord mais en Vf :/
Mon anglais est pas top faut vraiment que je travaille mon Anglais cette année ca me saoule de plus en plus de pas tous comprendre a des vidéos Vo ou des sites en anglais
Oui j'y pense il y a aussi certains épisodes de certaines séries qui se suffise à eux-même en post apo, Dollhouse 1x13, par exemple.
Et si c'est le coté survivor que tu aimes, dans le futur il y en a pas mal : Farscape, BattleStar Galactica, Stargate Universe, Doctor Who (3x07, 2x08-2x09, 4x16 (the water of mars), 4x06, 4x00 (voyage of the damn) et qui s'éloigne un peu 4x08-4x09 et (1x09-1x10 = sorte de zombie dans le passé)).
Citation :
Publié par Ed Wood
Oui j'y pense il y a aussi certains épisodes de certaines séries qui se suffise à eux-même en post apo, Dollhouse 1x13, par exemple.
Et si c'est le coté survivor que tu aimes, dans le futur il y en a pas mal : Farscape, BattleStar Galactica, Stargate Universe, Doctor Who (2x08-2x09, 3x07, 4x08-4x09, 4x16 (the water of mars), qui s'éloigne un peu (sorte de zombie dans le passé) (1x09-1x10)).
Oui c'est ca le côté survivor c'est sympa
Donc demain je prend le livre que je commencerais a lire le 14 Août ( J'ai 12heures d'avion)
Stargate universe je sais pas si ca vaut le coup c'est vraiment bien?J'étais un fan des anciennes saisons celle-ci est bien?
Citation :
Publié par Aquilae
Oui c'est ca le côté survivor c'est sympa
Donc demain je prend le livre que je commencerais a lire le 14 Août ( J'ai 12heures d'avion)
Stargate universe je sais pas si ca vaut le coup c'est vraiment bien?J'étais un fan des anciennes saisons celle-ci est bien?
C'est vraiment différent, c'est disons la série moderne, on s'intéresse à la psycho des personnages, on met de la musique un peu tout le temps, on fait pas que des stand alone épisode, mais une histoire qui se suit. Ils sont tout seul sur un vaisseau des anciens, sans possibilité de retour. Pas de VF encore.

Ensuite, Battlestar galatacia, c'est l'ensemble de l'humanité détruite par les Cylon (des robots qu'ils ont créés) et qui fuit dans l'espace en devant se défendre, refaire une démocratie, s'occuper du ravitaillement, on suit plus spécifiquement l'histoire de commandant du vaisseau Adama, et d'un groupe de pilote (dont son fils et sa belle fille), ainsi que la présidente, un scientifique. Dur d'expliquer sans te spoiler les premiers épisodes. Mais c'est vraiment réaliste pour de la science fiction, à beaucoup de point de vue. Les deux premières saison (sur 4) sont vraiment à voir, la troisième est excellente, mais pas un chef d'oeuvre comme les 2 précédentes, la quatrième, juste bien.

Farscape, c'est plus un gros trip je dirais, c'est un peu plus vieux, c'est encore les épisode avec une seule intrigue et juste quelques ficelles qui avancent de temps en temps. On suit un terrien qui se retrouve à l'autre bout de l'univers dans un vaisseau d'ex-prisonnier d'une dictature et doivent fuir. C'est un gros trip parce que les aliens sont vraiment étranges, entre le "roi" sans throne petit, gros, moche qui pète et rote partout, tout en étant égoïste et traître, la demi-psychopathe, le guerrier brutal et fier, la prêtresse pas si douce que ça, etc.... La VF est pas trop mal de souvenir, mais certaines voix original mérite de prendre la VO.

Doctor Who, c'est un Time Lord qui voyage dans le temps et dans l'espace, qui change de visage (et donc d'acteur) et de compagnon assez souvent. Donc les possibilités sont tellement vaste que ça donne lieu à tout et n'importe quoi, dans de très nombreux styles, autant dire que les possibilités sont illimités. Du coup tu peux regarder juste quelques épisodes par-ci par là, sans être trop géné. Petit bémol, la VF est HORRIBLE, donc VO sous-titré obligatoire.
Merci bien Ed Wood pour tes infos je vais aller voir les premiers épisodes des séries bientôt et surtout pas de soucis je ne regardes jamais une série en Vf...
Sinon, Survivors qui vient de se terminer au bout de deux ans:

Citation :
Le monde entier est secoué par une crise sans précédent. Un virus cause des ravages au sein de la population, privant les gens d'électricité, de transports en commun et autres conforts traditionnels de ce 21ème siècle. Dans ce monde post-apocalyptique où la loi du plus fort règne, les survivants tentent de reconstruire leurs vies.
Citation :
Publié par Soroia
Sinon, Survivors qui vient de se terminer au bout de deux ans:
terminer non. Contrat non renouveler oui
Les deux saisons comportent chacune 6 episodes.
Le problème, c'est qu'une troisième saison était prévu du coup on se retrouve avec toutes les intrigues sans réponse.

Donc je déconseille si on veut pas etre dégouté au bout des deux saisons
Citation :
Publié par Ed Wood
J'ai regardé le premier épisode que j'ai adoré, j'ai trouvé l'idée très bonne. Mais justement pour moi cet épisode ce suffit à lui-même.
As-tu lu la BD ?
Je n'ai pas vu la série mais vu que j'ai franchement plus qu'adoré la bande dessinée, la série m'intéresse un peu.
Mais il me semble que c'est assez distant, voir très différent.
Les deux perso', c'est Jeremiah et Kurdy ? (putain Kurdy si c'est ça...).

Si certains ont fait les deux, des avis ?
Jeremiah est une bonne série dans la saison 2 y'as des idées et des éléments assez forts .
La Bd fais plus western .
La série est plus dans la continuité de certaines séries tv australiens pour les Kids
(la tribu , les nomades du futur , la compagnie des glaces )
L'épisode de Doll house est bien sur un référence au cultissime New york 1999 et los angeles 2013 .
Citation :
Publié par barbooze
La série est plus dans la continuité de certaines séries tv australiens pour les Kids
(la tribu , les nomades du futur , la compagnie des glaces )
Quand j'ai lu ça ça m'a rappelé une série que je regardais plus jeune dans les glace du pôle nord pour gosse après une catastrophe, j'ai essayé de la retrouvé mais non. (D'ailleurs ça m'a rappelé Chris colorado aussi).

Du coup j'ai cherché dans cette liste et je suis tombé sur une série : The Colony, quelqu'un connait ? Il y aurait eu une saison l'année dernière et la deuxième prévu pour 2010.
Citation :
Publié par Ed Wood
Du coup j'ai cherché dans cette liste et je suis tombé sur une série : The Colony, quelqu'un connait ? Il y aurait eu une saison l'année dernière et la deuxième prévu pour 2010.
C'est pas plus une émission genre ko-Lanta en version post-apo ? du moins c'est le souvenirs que j'ai après la lecture d'un sujet ou d'une participation sur un fil Survivor ou KL.
Citation :
Publié par Feeol
C'est pas plus une émission genre ko-Lanta en version post-apo ? du moins c'est le souvenirs que j'ai après la lecture d'un sujet ou d'une participation sur un fil Survivor ou KL.
Ah oui... j'avais loupé la première phrase... Bon tant pis. J'ai plus qu'à trouver autre chose à me mettre sous la dent.
Jeremiah j'avais beaucoup aimé ! C'est quand même adapté par J. Michael Straczynski le createur de Babylon 5 et excellent scenariste de comics (Rising stars, midnight nation chez top cow y'a quelques années mais aussi plus recemment des runs marquant pour spiderman les FF ou Thor).

La série manque de moyen et parait donc clairement cheap mais le cast est attachant alors que c'etait pas gagné d'avance (Luke Perry de beverly hills, Malcolm Jamal Warner du cosby show...) mais la série recèle de bonne idées et de thématiques fortes avec de gros arcs narratifs tous bouclés à la fin heureusement. D'ailleurs j'ai trouvé la fin vraiment belle (malgré le coté cheap une fois de plus ) et l'apport du personnage de Sean Astin (sam du SdA) en saison 2 est vraiment bénéfique à la série.
Citation :
Publié par Ed Wood
Ah oui... j'avais loupé la première phrase... Bon tant pis. J'ai plus qu'à trouver autre chose à me mettre sous la dent.
Et en plus c'est assez naze the colony, dans l'idée c'est sympa, mais dans la pratique ya des truc débile et c'est très très mal scripté (et aussi mal "joué" vu que c'est pas survivor, c'est bcp plus scripter)

Sinon je plussoie Jeremiah, meme si c'est cheap c'est vraiment bien.
Citation :
Publié par Ed Wood
http://sharetv.org/images/jeremiah-show.jpg


Il y a la première saison de Jeremiah, dix ou vingt ans avant le début de la série, tous les adultes sont morts suite à une épidémie laissant les enfants en bas âge se débrouiller tout seul dans un monde qui dépéri.
J'ai regardé le premier épisode que j'ai adoré, j'ai trouvé l'idée très bonne. Mais justement pour moi cet épisode ce suffit à lui-même. Mais d'après ce qu'on m'a dit la suite des épisodes a comme intérêt principal de découvrir des microcosmes post-apo au fur et à mesure des pérégrinations du héros.
NB : il y a une deuxième saison, mais il parait qu'elle est en dessous.
Merci à toi !
Je connaissais pas Jeremiah, mais ça faisait quelques temps que je cherchais le titre d'une série de mon enfance qui passait le matin des vacances sur Antenne 2 : Un gamin, dans le coma dans le monde réel, se retrouve dans un monde imaginaire peuplé seulement d'enfants de moins de 16 ans, avec un style un peu post-apocalyptique également, etc.

Bah la page wikipedia US de Jemeriah m'a permis de retrouver le nom de cette série (canadienne j'ai appris) : The Odyssey

Putain que ça a vieilli lol Vais surement pas la regarder finalement


----

PS : lol y a Ryan Reynolds en chef des méchants :
http://www.fitness.com/articles/uploaded/1228163305_ryan_reynolds.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés