Le nouveau Dragon Quest, spécialement conçu pour la Nintendo DS, vient de sortir ! De très grosses nouveautés au programme, comme la possibilité de personnaliser son équipe aussi bien sur un plan physique que sur un plan stratégique !
Ce Wiki JoLien va nous servir à rassembler diverses informations, à répondre aux questions les plus courantes ou, tout simplement, à parler de ce très bon jeu.
A chacun d'entre nous d'enrichir ce Wiki comme il se doit !
Informations générales
L'histoire
Un rapide synopsis pour présenter le jeu.
Les nouveautés
Une rapide revue des nouveautés les plus importantes de cet opus.
Se le procurer
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Les classes
Une description de chaque classe avec les armes qu'elles peuvent porter, leur rôle en combat et le moyen de les débloquer (pour les classes élite).
Chaque classe à 5 compétences: 3 compétences d'armes sur les 12 existantes; Poing ou Bouclier; et la compétence propre à chaque classe.
Les compétences de classe tels que "Force naturelle + 10" se cumulent entre eux et leurs effets sont conservés même si le personnage change de vocation.
Chaque classe à plusieurs quêtes réservées (au moins 2, une au niveau 15 et une au niveau 40) qui offrent de l'équipement destiné à la classe.
Le Guerrier
Compétences : Épée / Lance / Poignard / Bouclier / Courage
Débloquer la classe : Accessible dès le début
Description :
Comptétence de classe : Courage
Niveau | Nom | Coût | Effet |
8 | Bouclier humain | - | Place l'utilisateur dans la ligne de mire pour protéger un allié |
16 | Force naturelle + 10 | - | Augmente la force de base de 10 |
28 | Sifflet | 0 | Provoque un ennemi, focalisant sa colère sur l'utilisateur | |
40 | Vitalité naturelle + 20 | - | Augmente la vitalité de base de 20 |
48 | Écrasement | ?? | Ecrase un ennemi en se jetant sur lui de toutes ses forces. |
56 | Force naturelle + 30 | - | Augmente la force de base de 30 |
70 | Déprime | ?? | Attaque un ennemi tout en réduisant sa tension. |
80 | Vitalité naturelle + 40 | - | Augmente la vitalité de base de 40 |
90 | PV max. naturels + 60 | - | Augmente les points de vie de base de 60 |
100 | Attaque-attaque | ?? | Attaque un ennemi tout en réduisant sa puissance d'attaque. |
Quête de classe
Niveau 15 : à Dracocardis
Le Prêtre
Compétences : Lance / Baguette / Bâton / Bouclier / Foi
Débloquer la classe : Accessible dès le début
Description :
Compétence de classe: Foi
Niveau | Nom | Coût | Effet |
8 | Divination | - | Indique l'expérience nécessaire jusqu'au niveau suivant |
16 | Soins magiques naturelles + 20 | - | Augmente les soins magiques de base de 20 |
28 | Bénédiction | 2 | Lève une malédiction qui frappe un seul allié |
40 | PM max. naturels + 10 | - | Augmente les points de magie de base de 10 |
48 | Démortification | ? | |
56 | Soins magiques naturelles + 60 | - | Augmente les soins magiques de base de 60 |
70 | Alma mater | ? | |
80 | PM max. naturels + 20 | - | Augmente les points de magie de base de 20 |
90 | Oraison de la guérison | ? | |
100 | Soins magiques naturelles + 100 | - | Augmente les soins magiques de base de 100 |
Le Mage
Compétences : Baguette / Poignard / Fouet / Bouclier / Sorcellerie
Débloquer la classe : Accessible dès le début
Description :
Compétence de classe : Sorcellerie
Niveau | Nom | Coût | Effet |
8 | Antisort | 5 | Crée une barrière qui protège le lanceur de la magie |
18 | Puiss. magiques naturelles + 20 | - | Augmente la puissance magique de base de 20 |
26 | Aura de peur | 6 | Réduit la résistance d'un ennemi à la magie |
38 | PM max. naturels + 10 | - | Augmente les points de magie de base de 10 |
46 | Cogito | 3 | Méditation permettant de créer plus de PM (régénère des PM à chaque tour) |
54 | Tx sorts critiques ↑ | - | Augmente la chance faire des dommages critiques avec les sorts |
68 | Psychocanalisation | 5 | Augmente fortement la puissance magique de l'utilisateur |
78 | Puiss. magiques naturelles + 60 | - | Augmente la puissance magique de base de 60 |
88 | PM max. naturels + 20 | - | Augmente les points de magie de base de 20 |
100 | Puiss. magiques naturelles + 100 | - | Augmente la puissance magique de base de 100 |
Quêtes de classe :
Niveau 15 : Quête 95
Liberté pour les fées (Il faut parler à l'aubergiste de l'Abbaye des Vocations avec un Mage niveau 15 minimum dans l'équipe)
Il faut s'équiper du bâton fourni et tuer 10 monstres avec le sort Flamme.
Récompenses :
Tunique retardantimagie et
Blouse retardantimagie (Défense +18, Puissance Magique + 18)
Niveau 40 : Quête 96
C'est quasiment fée (Il faut parler à l'aubergiste de l'Abbaye des Vocations avec un Mage niveau 40 minimum dans l'équipe et avoir déjà terminé la quête 95
Liberté pour les fées)
Il faut s'équiper du bâton fourni et asséner le coup fatal à dix Prêtres Maudits
au corps à corps. Ces monstres se trouvent dans le souterrain de l'école de Saint-Sevaire.
Récompense :
Manuel du Mage. Mettez-le dans l'inventaire d'un Mage niveau 40 et il pourra utiliser la compétence
Vague de sape.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
Manuel du Mage | Vague de sape | 8 | Affaiblit grandement tous les ennemis (baisse leur Attaque) |
L'Artiste Martial
Compétences : Griffes / Bâton / Éventail / Poings / Concentration
Débloquer la classe : Accessible dès le début
Description :
Comptétence de classe : Concentration
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | Cri de guerre | - | Cri de guerre qui paralyse de peut un groupe d'ennemis |
10 | Agilité naturelle + 10 | - | Augmente l'agilité de base de 10 |
16 | Tension | - | Concentre la force pour accroître la tension |
22 | Force naturelle + 10 | - | Augmente la force de base de 10 |
32 | Mens Sana | 2 | Guérit l'utilisateur de toutes les altérations d'état. |
42 | PV max. naturels + 30 | - | Augmente les points de vie de base de 30 |
55 | Insensibilité | ?? | Utilise la puissance mentale pour protéger des attaques de souffle. |
68 | Agilité naturelle + 30 | - | Augmente l'agilité de base de 30 |
82 | Méditation | ?? | Permet de récupérer qu mois 80 PV par la concentration |
100 | Agilité naturelle + 60 | - | Augmente l'agilité de base de 60 |
Quête de classe :
Niveau 15 : Quête 97 (Un artiste martial à l'entrée de l'abbaye des vocations)
Il faut effrayer 5 chienlycanthropes avec le cri de guerre et les tuer avant qu'ils n'aient pu agir. On les trouve dans la région de Finefleur
Le Voleur
Compétences : Poignard / Épée / Griffes / Poings / Coup de main
Débloquer la classe : Accessible dès le début
Description :
Comptétence de classe : Coup de main
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | Adresse naturelle + 20 | - | Augmente l'adresse de base de 20 |
10 | Fauche | - | Permet parfois de voler un objet à la cible |
16 | Agilité naturelle + 20 | - | Augmente l'agilité de base de 20 |
22 | Piège | - | Creuse un trou dans lequel tombent ennemis et alliés ! |
32 | PV max. naturels + 20 | - | Augmente les points de vie de base de 20 |
42 | Détectrésor | - | Indique le nombre de trésors à proximité |
55 | Adresse naturelle + 40 | - | Augmente l'adresse de base de 40 |
68 | Détectoc | ? | Ajoute davantage d'infos sur un monstre dans les résultats des combats |
82 | Agilité naturelle + 40 | - | Augmente l'agilité de base de 40 |
100 | Marque-magot | ? | |
Quête de classe
Niveau 15 : à Pontaudis
Les chances de voler avec "Fauche" augmenteraient avec l'adresse, quelqu'un confirme ?
Le Troubadour
Compétences : Epée / Fouet / Éventail / Bouclier / Dextérité
Débloquer la classe : Accessible dès le début
Description :
Comptétence de classe : Dextérité
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | Solo d'enfer | 2 | Crache un jet de flamme sur un seul ennemi |
10 | Vivacité du désespoir | - | Augmente le taux d'esquive lorsque les ennemis portent le premier coup. |
16 | One-man-show | - | Fait rire un groupe d'ennemis grâce à un petit numéro comique |
22 | Charme naturel + 30 | - | Augmente le charme de base de 30 |
32 | Coup de fouet | 2 | Coup revigorant qui permet de secouer un allié |
42 | Puiss. magique naturelle + 30 | - | Augmente la puissance magique de base de 30 |
55 | Claquettes | ?? | Esquive une attaque d'un pas de danse agile et leste |
68 | Soins magiques naturels + 30 | - | Augmente les soins magiques de base de 30 |
82 | Roi de la jongle | ? | Abat l'ennemi par une débauche de balles (8 coups repartis sur tous les ennemis) |
100 | Adresse naturelle + 50 | - | Augmente l'adresse de base de 50 |
Quête de classe
Niveau 15 : Quête 101 (Un fantôme dans le bar de l'abbaye des vocations)
Il faut utiliser l'accompagnement sur un allié jusqu'a le placer en état de très haute tension (4ème stade, 100 points). Seul le personnage principal connaît l'accompagnement.
Le Gladiateur
Compétences : Hache / Masse / Epée / Poings / Cran
Débloquer la classe :
Quête 103 (Un prêtre devant l'auberge dans l'abbaye des vocations) : il faut tuer 3 gluants en état de très haute tension en utilisant l'aptitude lame du dragon.
Description :
Comptétence de classe : Cran
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | PV max. naturels + 10 | - | Augmente le points de vie de base de 10 |
10 | Grosse claque | 1 | Claque cinglante donnée à un seul ennemi |
16 | Force naturelle + 10 | - | Augmente la force de base de 10 |
22 | Coup double | - | Réduit la défense pour améliorer fortement l'attaque |
32 | PV max. naturels + 20 | - | Augmente les points de vie de base de 20 |
42 | Double-lame | ? | Deux attaques en une seule |
55 | Force naturelle + 30 | - | Augmente la force de base de 30 |
68 | Frappaupif | ? | Lance sans viser un grand coup de poing sur un seul ennemi (1 ennemi parmi tous les ennemis). |
82 | PV max. naturels + 30 | - | Augmente les points de vie de base de 30 |
100 | Stoïcisme | ? | Chaque coup reçu augmente la tension de l'utilisateur |
Le Paladin
Compétences : Masse / Lance / Baguette / Bouclier / Vertu
Débloquer la classe :
Quête 106 (Un paladin sur le toit du palais de Ouadi) : dans le désert d'Aridi (autour de Ouadi), vous devez protéger 10 fois vos personnages en utilisant la compétence Bouclier humain.
Description :
Comptétence de classe : Vertu
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | Hérixe | ? | Hérisse des piques sur le corps du lanceur |
10 | Vitalité naturelle +10 | - | Augmente la vitalité de base de 10 |
16 | Partage de PV | ? | Permet de donner des PV à un membre du groupe |
22 | Soins magiques naturels +30 | - | Augmente les soins de base de 30 |
32 | Partage de PM | ? | Permet de donner des PM à un membre du groupe |
42 | Vitalité naturelle +30 | - | Augmente la vitalité de base de 30 |
55 | Altruisme | ? | Permet de prendre un coup à la place d'un membre de l'équipe. |
68 | Vitalité naturelle +60 | - | Augmente la vitalité de base de 60 |
82 | Abnégation | ? | Permet de faire rempart de son corps afin de protéger ses alliés des attaques. (tous les alliés de toutes les attaques) |
100 | PV max naturels +80 | - | Augmente les PVs de 80 |
L'Armagicien
Compétences : Arc / Épée / Baguette / Bouclier / Puissance
Débloquer la classe :
Quête 109 (Un armagicien dans l'abbaye des vocations) : un mage doit utiliser l'aptitude antisort contre un gluant de métal et ce même mage doit ensuite le tuer. A effectuer 2 fois.
Description :
Comptétence de classe : Puissance
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | Pyroforce | 4 | Canalise le feu pour accroître l'attaque et la défense |
10 | Force naturelle + 10 | - | Augmente la force de base de 10 |
16 | Cryoforce | 4 | Canalise la glace pour accroître l'attaque et la défense |
22 | Vitalité naturelle + 20 | - | Augmente la vitalité de base de 20 |
32 | Force 10 | 4 | Canalise le vent et la foudre pour accroître l'attaque et la défense |
42 | Charme naturel + 10 | - | Augmente le charme de base de 10 |
55 | Force funèbre | ? | Buff de ténèbres sur les armes et armures d'un 1 allié |
68 | Puissance magique naturelle + 30 | - | Augmente la puissance magique de base de 30 |
82 | Force vitale | ? | Buff de lumière sur les armes et armures d'un 1 allié |
100 | PV max. naturels +30 | - | Augmente les points de vie de base de 30 |
Le Ranger
Compétences : Boomerang / Hache / Arc / Poings / Robustesse
Débloquer la classe :
Quête 112 (Au pied du Pic Lata, un homme à côté de l'entrée) : il faut tuer plusieurs archimères en utilisant l'aptitude Dague toxique (en laissant le poison les achever).
Description :
Comptétence de classe : Robustesse
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | Mot juste | ? | Calme les ennemis sous tension |
10 | Adresse naturelle + 10 | - | Augmente l'adresse de base de 10 |
16 | Pitié | ? | Permet aux ennemis les plus faibles de s'enfuir |
22 | Agilité naturelle + 20 | - | Augmente l'agilité de base de 20 |
32 | Invisibilité | ? | Cache l'utilisateur pour tenter d'éviter l'attaque adverse |
42 | Vitalité naturelle + 20 | - | Augmente la vitalité de base de 20 |
55 | Brume de bataille | ? | Invoque une brume qui perturbe les attaques ennemies. |
68 | Adresse naturelle + 30 | - | Augmente l'adresse de base de 30 |
82 | Gare au garou | ? | Appelle des loups pour attaquer l'ennemi deux fois ( 2 coups physique sur n'importe quel ennemi) |
100 | Adresse naturelle + 60 | - | Augmente l'adresse de base de 60 |
Le Sage
Compétences : Baguette / Arc / Boomerang / Bouclier / Instruction
Débloquer la classe :
Quête 115 (Un livre dans l'aile Est du Palais de Lanfair) : vous devez tuer 5 Grands trolls avec le sort flamme.
Description :
Comptétence de classe : Instruction
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | Soins magiques naturels + 20 | - | Augmente les soins magiques de base de 20 |
10 | Reconversion | 4 | Permet de changer de Vocations quelque soit l'endroit |
16 | Puissance magique naturelle + 20 | - | Augmente la puissance magique de base de 20 |
22 | Pluie Bénéfique | 6 | Déclenche une pluie sacrée qui soignent un peu tout les équipiers à la fin du tour |
32 | Soins magiques naturels + 40 | - | Augmente les soins magiques de base de 40 |
42 | Perturbonde | 8 | Ôte tout les effets magiques des ennemis |
55 | Puissance magique naturelle +40 | - | Augmente la puissance magique de base de 40 |
68 | Médecine douce | 8 | Augmente un peu les soins et la puissance magique du lanceur |
82 | PM max. naturels +60 | - | Augmente les points de magie de base de 60 |
100 | Consommation de PM - 25% | - | Diminue de 25% la consommation de PM des sorts et des aptitudes |
La Sommité
Compétences : Fouet / Éventail / Boomerang / Bouclier / Quelque chose en plus
Débloquer la classe :
Quête 118 (Dans l'après-jeu, une fille au cheveux roses dans le bar de Ouadi) : vous devez tuer un moaï marrant avec l'aptitude Solo d'enfer.
Description :
Comptétence de classe : Qque chose en +
Niveau | Nom | Coût | Effet |
4 | Charme naturel + 10 | - | Augmente le charme de base de 10 |
10 | Autographe | ? | Attaque un ennemi mais coûte 50 po au lanceur |
16 | Agilité naturelle + 20 | - | Augmente l'agilité de base de 20 |
22 | Scandalyeux | ? | Lance un clin d'oeil ravageur éblouissant un groupe d'ennemis |
32 | PV max. naturels + 20 | - | Augmente les points de vie de base de 20 |
42 | Relooking | ? | Augmente beaucoup le charme du lanceur |
55 | Charme naturel +20 | - | Augmente le charme de base de 20 |
68 | Sous les projecteurs | ? | Attire l'attention des ennemis sur le lanceur |
82 | Charme naturels +30 | - | Augmente le charme de base de 30 |
100 | Soirée disco | - | Dance si dangereuse qu'elle blesse tout les ennemis |
Les compétences d'armes
Tout d'abord, une explication plus ou moins détaillée au sujet du mode de progression et des points à attribuer. Ne pas oublier les subtilités sur les changements de classe, etc.
Les compétences "Inflige de gros dégâts aux ..." font 150% des dégâts de l'attaque normale (avant les bonus de combos) à la famille de monstre concernée. Ex.: Lame du dragon fait 150 % de dégâts à tous les monstres de la famille des dragons. (Résultat des combats; Liste de monstres vaincus; Afficher par famille; Dragons). Ce sont:
Gluants: Glane-gluant (boomerang)
Bêtes: Coup bestial (lance)
Dragons: Lame du dragon (épée)
Bestioles: ??? (poignard)
Oiseaux: Carquoiseau ? (arc)
Plantes: Désherbache (hache)
Matières: ??? (masse)
Machines: Coupe-circuit (griffe)
Zombies: Délivrance (bâton)
Démons: ???
Élémentaires: ???
Humanoïdes: ???
Aquatiques: Eventeau (éventail)
???: ???
Les compétences "Attaque + 10/+ 20/+ 30" avec une arme se cumulent entre eux, (contrairement à DQ 8) pour un total de + 60 par arme; +100 à main nues. Idem pour les % de bloquage avec le bouclier et les % de drain de MP avec la baguette.
Épée
Accessible aux classes : Guerrier / Voleur / Troubadour / Gladiateur / Armagicien
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat à l'épée.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Lame du dragon | 0 | Attaque infligeant de lourd dégâts aux dragons |
7 | Attaque + 10 avec Épée | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec une épée |
13 | Lame de métal | 0 | Attaque infligeant des dégâts aux ennemis métalliques |
22 | Tx cps crit. ↑ avec Épée | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé d'une épée |
35 | Coup miraculeux | 4 | Attaque qui soigne le lanceur lorsqu'elle touche sa cible |
42 | Attaque +20 avec Épée | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec une épée |
58 | Attaque du faucon | 2 | Double attaque tranchante, rapide comme le faucon |
76 | Attaque +30 avec Épée | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec une épée |
88 | Gigentaille | 15 | Technique qui permet de taillader un groupe d'ennemis |
100 | Maîtrise absolue de l'épée | - | Le personnage peut s'équiper d'une épée quelque soit sa vocation |
Griffe
Accessible aux classes : Artiste Martial / Voleur
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat avec des griffes.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Lame-hélice | 2 | Déchiquette un seul ennemi dans un puissant tourbillon |
7 | Attaque +10 avec Griffe | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec des griffes |
13 | Coupe-circuit | - | Attaque infligeant de lourds dégâts aux machines |
22 | Tx cps crit. ↑ avec Griffe | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé de griffes |
35 | Scratch | - | Égratigne 4 fois un ennemi en succession rapide |
42 | Attaque +20 avec Griffe | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec des griffes |
58 | Téraflure | - | Inflige deux coups puissants d'affilée à un ennemi |
76 | Attaque +30 avec Griffe | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec des griffes |
88 | Toucher de Midas | 6 | Frappe un ennemi et le prive des effets d'un état spécial |
100 | Maîtrise absolue de la griffe | - | Le personnage peut s'équiper de griffes quelque soit sa vocation |
Baguette
Accessible aux classes : Prêtre / Mage / Paladin / Armagicien / Sage
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat à la baguette.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | PM max. +10 avec Baguette | - | Les PM maximum du personnage augmentent de 10 s'il se bat avec une baguette |
7 | Pare-Magie | 3 | Empêche un seul ennemi de lancer des sorts |
13 | Absorption +2% avec Baguette | - | Augmente de 2 % la capacité d'une baguette à absorber les PM |
21 | Lucifroid | - | Permet souvent de paralyser des démons |
31 | PM max. +30 avec Baguette | - | Les PM maximum du personnage augmentent de 30 s'il se bat avec une baguette |
44 | Caducée | 2 | Restaure une bonne partie des PV d'un allié |
57 | Absorption +4% avec Baguette | - | Augmente de 4 % la capacité d'une baguette à absorber les PM |
70 | PM max. +60 avec baguette | - | Les PM maximum du personnage augmentent de 60 s'il se bat avec une baguette |
84 | Récupération auto. PM avec Baguette | - | A la fin de chaque tour, le personnage récupère une petite partie de ses PM |
100 | Maîtrise absolue de la baguette | - | Le personnage peut s'équiper d'une baguette quelque soit sa vocation |
Lance
Accessible aux classes : Guerrier / Prêtre / Paladin
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat à la lance.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Coup d'Hermès | - | Permet de frapper un ennemi avant que quiconque agisse |
7 | Attaque +10 avec Lance | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec une lance |
13 | Coup bestial | - | Attaque en infligeant de gros dégâts aux bêtes |
22 | Porte et pique | 3 | Vise un point vital pour éliminer un ennemi en un coup |
35 | Tx cps crit. ↑ avec Lance | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé d'une lance |
42 | Attaque +20 avec Lance | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec une lance |
58 | Tonnerre divin | 8 | Échoue souvent mais inflige de gros dégâts en cas de succès |
76 | Attaque +30 avec Lance | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec une lance |
88 | Multicoup | ? | |
100 | Maîtrise absolue de la lance | - | Le personnage peut s'équiper d'une lance quelque soit sa vocation |
Poignard
Accessible aux classes : Guerrier / Mage / Voleur
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat au poignard.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Dague toxique | 2 | Attaque rapide qui empoisonne un seul ennemi |
7 | Attaque +10 avec Poignard | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec un poignard |
13 | Besticide | ? | |
22 | Tx cps crit. ↑ avec Poignard | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé d'un poignard |
35 | Coupe franche | ? | |
42 | Attaque +20 avec Poignard | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec un poignard |
58 | Coup de l'assassin | ? | |
76 | Attaque +30 avec Poignard | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec un poignard |
88 | Aspi-PV | ? | |
100 | Maîtrise absolue du poignard | - | Le personnage peut s'équiper d'un poignard quelque soit sa vocation |
Bâton
Accessible aux classes : Prêtre / Artiste Martial
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat au bâton.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Attaque +10 avec Bâton | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec un bâton |
7 | Croche-batte | - | Fait tomber un groupe d'ennemis au sol |
13 | Tx cps crit. ↑ avec Bâton | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé d'un bâton |
22 | Délivrance | - | Fait très mal à un seul ennemi de la famille zombies |
35 | Attaque +20 avec Bâton | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec un bâton |
42 | Tir groupé | ? | |
58 | Taux esquive +4% avec Bâton | - | |
76 | Glace pilée | ? | |
88 | Attaque +30 avec Bâton | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec un bâton |
100 | Maîtrise absolue du bâton | - | Le personnage peut s'équiper d'un bâton quelque soit sa vocation |
Fouet
Accessible aux classes : Mage / Troubadour / Sommité
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat au fouet.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Hypnofouet | 3 | Coup de fouet unique désorientant parfois un ennemi |
7 | Lien de l'amour | - | |
13 | Attaque +10 avec Fouet | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec un fouet |
22 | Flagellepsie | ? | |
35 | Attaque +20 avec Fouet | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec un fouet |
42 | Flagellan | ? | |
58 | Attaque +30 avec Fouet | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec un fouet |
76 | Schadenfreude | ? | |
88 | Coup double | ? | |
100 | Maîtrise absolue du fouet | - | Le personnage peut s'équiper d'un fouet quelque soit sa vocation |
Éventail
Accessible aux classes : Artiste martial / Troubadour / Sommité
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat à l'éventail.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Flower Power | 2 | Lance une volée de pétales qui déroute un groupe d'ennemis |
7 | Attaque +10 avec Éventail | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec un éventail |
13 | Vent contraire | 4 | Renvoie les attaques de souffle à l'expéditeur |
22 | Tx cps crit. ↑ avec Éventail | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé d'un éventail |
35 | Eventeau | - | Attaque qui inflige de gros dégâts aux ennemis aquatiques |
42 | Attaque +20 avec Éventail | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec un éventail |
58 | Eventraille | 3 | Divise l'utilisateur pour esquiver les attaques |
76 | Attaque +30 avec Éventail | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec un éventail |
88 | Danse de l'éventail | 8 | Danse infligeant des dégâts au hasard parmi les ennemis |
100 | Maîtrise absolue de l'éventail | - | Le personnage peut s'équiper d'un éventail quelque soit sa vocation |
Arc
Accessible aux classes : Armagicien / Ranger / Sage
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat à l'arc.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Arcane | ? | Flèche qui fait baisser la résistance magique de la cible |
7 | Attaque + 10 avec Arc | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec un arc |
13 | Carquoiseau | ? | Gros dégâts sur les oiseaux |
22 | Tx cps crit. ↑ avec Arc | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé d'un arc |
35 | Flèche magique | ? | Flèche ayant une chance d'Os la cible |
42 | Attaque +20 avec Arc | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec un arc |
58 | Pluie de douleur | ? | |
76 | Attaque +30 avec Arc | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec un arc |
88 | Flèche sacrée | ? | |
100 | Maîtrise absolue de l'arc | - | Le personnage peut s'équiper d'un arc quelque soit sa vocation |
Hache
Accessible aux classes : Gladiateur / Ranger
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat à la hache.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Désherbache | - | Attaque qui inflige de gros dégâts aux plantes |
7 | Attaque + 10 avec Hache | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec une hache |
13 | Paralhache | ? | |
22 | Tx cps crit. ↑ avec Hache | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé d'une hache |
35 | Brise-casque | ? | |
42 | Attaque +20 avec Hache | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec une hache |
58 | Coupe claire | ? | |
76 | Attaque +30 avec Hache | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec une hache |
88 | Hache du mal | ? | |
100 | Maîtrise absolue de la hache | - | Le personnage peut s'équiper d'une hache quelque soit sa vocation |
Masse
Accessible aux classes : Gladiateur / Paladin
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat à la masse.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Crève-coeur | 2 | Empêche parfois la cible d'attaquer une fois son tour venu |
7 | Attaque + 10 avec Masse | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec une masse |
13 | Grippe-sous | 2 | Technique spéciale permettant parfois de voler de l'or à un ennemi |
22 | Tx cps crit. ↑ avec Hache | - | Augmente la chance faire des dommages critiques quand le personnage est équipé d'une masse |
35 | Ultimassue | ? | |
42 | Attaque +20 avec Masse | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec une masse |
58 | Carnage monstre | ? | |
76 | Attaque +30 avec Masse | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec une masse |
88 | Frappocalypse | ? | |
100 | Maîtrise absolue de la masse | - | Le personnage peut s'équiper d'une masse quelque soit sa vocation |
Boomerang
Accessible aux classes : Ranger / Sage / Sommité
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat au boomerang.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Coupe-gorge | 2 | Frappe les ennemis en suivant une trajectoire en croix |
7 | Lancer de feu | 4 | Lancer puissant qui blesse tous les ennemis de manière égale |
13 | Attaque + 10 avec Boomerang | - | L'Attaque du personnage augmente de 10 s'il se bat avec un boomerang |
22 | Glane-gluant | - | Attaque qui inflige de gros dégâts aux gluants |
35 | Attaque + 20 avec Boomerang | - | L'Attaque du personnage augmente de 20 s'il se bat avec un boomerang |
42 | Lancer étoilé | ? | |
58 | Oiseau de feu | ? | |
76 | Attaque + 30 avec Boomerang | - | L'Attaque du personnage augmente de 30 s'il se bat avec un boomerang |
88 | Boométal | ? | |
100 | Maîtrise absolue du boomerang | - | Le personnage peut s'équiper d'un boomerang quelque soit sa vocation |
Poings
Accessible aux classes : Artiste martial / Voleur / Gladiateur / Ranger
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat à mains nues.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
3 | Jet de Pierre | - | Projette des pierres sur un seul groupe d'ennemis. |
7 | Attaque +10 avec Poings | - | |
12 | Vent coupant | - | Dégâts accrus sur les ennemis élémentaires (attaque un groupe ennemi) |
18 | Tx cps crit. ↑ avec Poings | - | |
25 | Casse-dentier | 2 | Attaque à mains nues concentrée et destructrice |
30 | Taux esquive + 4% avec poings | - | |
42 | Multipoing | - | quadruple coup violent porté sur un ennemi, au hasard (4 coups reparti sur tous les ennemis) |
60 | Attaque +30 avec Poings | - | |
77 | Rock 'n' Roll | 8 | Envoie un énorme rocher sur l'ennemi (tous les ennemis). |
100 | Attaque +60 avec Poings | - | |
Bouclier
Accessible aux classes : Guerrier / Prêtre / Mage / Troubadour / Paladin / Armagicien / Sage / Sommité
Description : Cette spécialisation, comme son nom l'indique, désigne le combat au bouclier.
Niveau | Nom | Coût | Effet |
6 | Contre-offensive | 4 | Attaque tout en protégeant le corps avec un bouclier |
12 | Taux parade + 2% | - | Augmente de 2 % la capacité d'un bouclier à parer les attaques |
18 | Défense ultime | 3 | Réduit fortement les dégâts des attaques physiques |
25 | Taux parade + 2% | - | Augmente de 2 % la capacité d'un bouclier à parer les attaques |
32 | Défense intense | 4 | Position améliorant beaucoup l'efficacité du bouclier |
40 | Miroir magique | ? | |
52 | Taux parade + 2% | - | Augmente de 2 % la capacité d'un bouclier à parer les attaques |
66 | Protection divine | ? | |
82 | Toi-même | ? | |
100 | Maîtrise absolue du bouclier | - | Le personnage peut s'équiper d'un bouclier quelque soit sa vocation |
Stratégie et équipes
Partageons nos quatuors en mettant en avant leurs qualités et leurs défauts.
L'artisanat
Liste des ingrédients à ramasser sur la carte interactive, indiquant aussi le temps de repop de ces derniers (en français) : http://photomaniak.com/upload/out.ph...activev1.1.swf
A développer, je n'ai pas du tout abordé cette partie du jeu.