Add on conseillés pour Healer

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

voila je me remet a WoW depuis peu et j'ai choisi Healer Druide. je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme Add on pour simplifier le heal lors d'une instance et/ou Raid. Je suis pour le moment a un level peu avancée mais à termes j'aimerais faire des raids. Je demande sa maintenant pour m'habituer à la configuration et l'interface d'un futur add on.

Merci pour vos réponses, infos, conseils

ps : je connais déja Xperl et Grid2.
VuhDo est un must à mon avis, il paraît simplement un peu compliqué à première approche quand on voit l'interface, mais il se prend vite en main et il fait vraiment tout sans autre addon d'addon comme pour Grid (aggro, gestion des hots, raccourcis, unit frames, portée, indicateurs divers et variés hautement personnalisables, etc.)
Il y a même un wiki plutôt bien foutu pour une première approche si tu n'es pas anglophobe
http://vuhdo.ithato.com/tiki-index.php
Vuhdo est probablement ce qui se fait de mieux, pour un droodheal, avec le suivit des hot sur toutes les cibles.

Par contre je te conseillerais d'éviter trop d'addon de heal, ca fait perdre bcp d'interet au jeu. Enfin sauf si t'aime bien le 'bot mode'
Citation :
Publié par North'
Vuhdo est probablement ce qui se fait de mieux, pour un droodheal, avec le suivit des hot sur toutes les cibles.

Par contre je te conseillerais d'éviter trop d'addon de heal, ca fait perdre bcp d'interet au jeu. Enfin sauf si t'aime bien le 'bot mode'

déja merci pour vos réponses rapides donc en résumé :

-healbot
-Grid
-Vuhdo

Mais pour pas la jouer trop "bot" il vaudrait mieux que je me penche sur un seul add on ? c'est à dire Vuhdo ?
au pire je les essai un par un et je voi ce que sa donne mais c'est vrai que avoir 3 add on spé heal c'est pas forcément top nan ?
Vuhdo est 'complet'

Tu a une grille facon grid, pour visualiser le raid, et de quoi configurer des sorts sur tes boutons de souris.

Donc grosso modo c'est soit juste vuhdo, ou healbot+grid.
Healbot + Grid ? Je ne pense pas qu'il est besoin de deux interfaces de raids sur son écran.

Tu as donc le choix entre Vuhdo, Healbot, ou Grid + Clique.
Perso j'ai choisi la 3ème solution, un peu plus de difficulté au niveau de la configuration par contre.
Ah j'ai fail aussi alors. C'est vrai que pour un Drood qui a son gameplay basé sur les hots, Vuhdo ou Healbot évite une configuration lourde à mettre en place pour pouvoir suivre ses hots, contrairement à Grid.
En complément de Vuhdo j'ai vu 2 petits add on :

-Healium

et


-Visual Heal

sinon si un Heal trâine par ici du côté H2 sur le serv Kirin Thor et qui serait d'accord pour faire une petite leçon d'add on qu'il n'hésite pas
Le best ça reste Grid + macro mouseover, les clic c'est useless

ex:
Code:
#showtooltip Rejuvenation(Rank 15)
/cast [target=mouseover,exists,help] [target=target,exists,help] [target=player] Rejuvenation(Rank 15)
Lancer Rejuv' sur l'unit sous ma souris SSI "en vie" et SSI "amicale" SINON lancer Rejuv' sur ma cible SSI "en vie" et SSI "amicale SINON lancer Rejuv' sur moi.

ssi= si et seulement si
Citation :
Publié par Howard Wolowitz
En complément de Vuhdo j'ai vu 2 petits add on :

-Healium

et


-Visual Heal

sinon si un Heal trâine par ici du côté H2 sur le serv Kirin Thor et qui serait d'accord pour faire une petite leçon d'add on qu'il n'hésite pas
Vuhdo a déjà un équivalent à Visual Heal intégré, il suffit de le paramétrer dans les options.
Quant à Healium, ça ne fait pas un peu double emploi ? parce que je vois mal comment utiliser correctement les 2 à la fois ^^
en complèment, existe-t-il un add on qui permette de voir lorsque un pouvoir "bonus" est activé? comme "idée clair" du druide qui parfois donne le prochain sort "gratuit" (zero mana).

Plutôt que de l'avoir en tout petit, recevoir une "alerte" au milieu de l'écran ou pas trop loin...
Citation :
Publié par Howard Wolowitz
en complèment, existe-t-il un add on qui permette de voir lorsque un pouvoir "bonus" est activé? comme "idée clair" du druide qui parfois donne le prochain sort "gratuit" (zero mana).

Plutôt que de l'avoir en tout petit, recevoir une "alerte" au milieu de l'écran ou pas trop loin...
Oui, il y a Droodfocus, en le paramétrant, tu ne peux faire apparaitre que le proc d'idée claire si tu veux et ce en fonction de tes transformations qui plus est.
Va falloir que j'aprenne à le faire, Drood Focus ne sera plus tenu à jour. :'(
Comme on en parle j'en profite pour vous poser la question ici dans la mesure où ça peut interesser l'OP, j'espère ne pas faire de hors sujet, mais conaissez vous un addon (ou une combinaison de plusieurs) qui avec la configuration adéquate pourrait remplacer droodfocus, c'est à dire avec les outils suivants :
- une genre d'icone pour les buff sur soi + debuff sur la cible + hot sur la cible (dans le cas du druide heal de l'OP), mais surtout qui affiche aussi le cd du sort posant le debuff/hot sur la même icone
- une barre de mana/rage/énergie avec des petits repères montrant le coût des sorts listés (secondaire mais sympatique), et points de combo
- un affichage visible mais pas encombrant pour le proc d'augure de clarté
- des barres de cd pour les sorts importants, qui affichent aussi le temps qu'il reste sur l'effet du sort en question quand il en a un (style pour berserk)
Citation :
Publié par Howard Wolowitz
Bonsoir,

voila je me remet a WoW depuis peu et j'ai choisi Healer Druide. je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme Add on pour simplifier le heal lors d'une instance et/ou Raid. Je suis pour le moment a un level peu avancée mais à termes j'aimerais faire des raids. Je demande sa maintenant pour m'habituer à la configuration et l'interface d'un futur add on.

Merci pour vos réponses, infos, conseils

ps : je connais déja Xperl et Grid2.

Il n'y à rien de plus opti qu'un Grid ( pas 2! ) bien configuré pour soigner.
Citation :
Publié par Howard Wolowitz
Bonsoir,

voila je me remet a WoW depuis peu et j'ai choisi Healer Druide. je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme Add on pour simplifier le heal lors d'une instance et/ou Raid. Je suis pour le moment a un level peu avancée mais à termes j'aimerais faire des raids. Je demande sa maintenant pour m'habituer à la configuration et l'interface d'un futur add on.

Merci pour vos réponses, infos, conseils

ps : je connais déja Xperl et Grid2.
Il n'y a rien de plus opti qu'un PitBull4 (+AuraBar) bien configuré pour soigner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés