ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à vous, Dofusiennes, Dofusiens, et les autres.

MagicZDS, ExiTeD et moi (Famille Za) sommes fiers de vous présenter ce projet de boîte à outils que nous avons appelé le ZaDS-nAIO, disponible sur forum.naio.fr !

C'est autorisé, ton machin ?
Pour le moment, le projet est en phase de développement. L'autorisation (de la part de la modération) nous a été accordée pour en parler, et pour présenter le-dit projet.

Mais c'est quoi, en fait ?
C'est une boîte à outils qui comprend un certain nombre de modules, dont certains ont été présentés ailleurs dans d'autres threads.
Les modules actuellement en développement concernent :
  • un gestionnaire de captures d'écran (ScreenCapture)
  • un assistant de connexion (Connexion et AIO-Log),
  • un simulateur de forgemagie (Service Forgemagie),
  • un réveil à familiers,
  • un calculateur de dommages (DamageCalc),
  • une mise en raccourcis sur les fenêtres (Mininit),
  • une encyclopédie du jeu (Assistez-Toi!),
  • et c'est tout pour le moment.

Quel intérêt ?
Étant très modulable, ce projet permet d'ajouter/retirer/désactiver des fonctionnalités par l'utilisateur à tout moment, sans impacter les autres modules.
Il permet aussi de pouvoir ajouter en toute simplicité des modules, pour inclure de nouvelles fonctions désirées.
Quelques exemples au hasard seraient : ajouter un gestionnaire de dragodindes, un système de gestion de coffre de guilde, ou même un équivalent de Poste.

Et dans quel but, au final ?
Il s'agirait de regrouper au même endroit la majorité des fan-développements autour de Dofus, pour simplifier leur utilisation finale (un seul exécutable à lancer : le ZaDS-nAIO, pour utiliser tous les modules), et ainsi mettre en avant le travail de chacun/chacune, tout en se motivant mutuellement !
Petite remarque toutefois : le projet n'est pour le moment disponible que sous Windows.

Les CGUs, dans tout-ça ?
Chaque module sera vérifié avec soin, ils devront tous respecter (séparément ET ensemble) les CGUs et la Charte du jeu.
Ils n'apporteront aucun avantage direct InGame, ne vous passeront pas lvl 200 fullExo avec tous les Dofus, et n'espionneront pas votre vie privée.
Nous garantissons (ZDS, Exi, moi, ainsi que toute personne qui pourrait rejoindre le développement) que ce projet sera mit à disposition sans virus connu, qu'il ne contiendra ni Keylogger, ni de Backdoor, qu'il n'a pas pour vocation de voler vos comptes, et que la moindre faille de sécurité sera corrigée au plus vite dès son signalement (sauf cas de force majeure, où la correction n'aurait pas lieu -ou tarderait-, le lien vers le module concerné serait retiré en attente de la correction).

Et c'est maintenant que vous intervenez !
Ce projet vous intéresse-t'il ?
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Au contraire, estimez-vous que c'est une mauvaise idée ?
Centraliser les développements serait-il contre-productif pour leur publicité/diffusion ?
N'hésitez pas à argumenter votre point de vue, nous sommes ouverts à toute critique constructive.

Ha, et maintenant que c'est disponible et autorisé, j'ai un bug !!
Pas (trop) de panique, le meilleur endroit pour nous informer d'un soucis technique, réagir à une amélioration, ou vérifier les mises à jour du projet, rendez-vous sur forum.naio.fr, vous y trouverez une rubrique "Aide" où vous pourrez poster tout ce que vous voulez !
Nous (l'équipe du projet ZaDS-nAiO) recevons instantanément un message pour chaque commentaire qui y est posté, c'est l'endroit idéal pour nous prévenir du moindre détail en direct.
N'hésitez pas à venir nous flooder, c'est autorisé.


P.S : Avant de demander de l'aide, veuillez vérifier les trois points suivants, svp :
  1. Utilisez le site officiel du projet pour toute demande destinée aux membres de l'équipe et toute demande de support. Jeux-OnLine n'est pas un service de dépannage, utilise la section "Messages" > "Aide/Retour de bugs" sur le site officiel : http://forum.naio.fr
  2. Vérifiez que vous avez récupéré la dernière version de chaque logiciel. Aucun suivi de notre part ne peut être assuré avec une version obsolète. Un problème peut survenir et être corrigé dans la foulée, pourtant on reçoit encore plusieurs mois après des retours de bugs provenant de ce souci (exemple avec le début du mot de passe Ankama qui apparaît dans le login de la fenêtre). Pour rappel, la page de suivi propose un RSS pour être tenu au courant des mises à jours : http://www.naio.fr/16/feed
  3. Et enfin, la documentation et les tutoriels du logiciel qui sont présents sur le site dans la section "Télécharger" > "Documentation" peuvent vous servir aussi. Ce n'est jamais très long, et ça répondra aux questions type "Comment ça marche?".


Dofusément,

Za.
Oui, c'est à moi qu'ils ont refourgué la communication, mais je me venge en contrôlant minutieusement que les modules vont bien avec les CGUs..!

Nota : au cas où vous vous poseriez la question, le projet ZaDS-nAIO ne sera pas partagé en public (ni en MP) sur JoL tant que nous n'aurons pas eu l'accord de la modération pour le diffuser ici.
Edition : Nous avons eu les autorisations de partager le projet sur un site externe par JoL, et AG a donné son autorisation pour le partage du projet nAiO tant qu'il respecte la charte du jeu !

modification par Famille Za, ; 16/11/2010 à 21h59. Motif: Lancement du projet sur le site externe !
modification par Famille Za, ; 13/12/2010 à 14h40. Motif: le projet est disponible sur http://naio.weebly.com !
modification par Famille Za, ; 15/01/2011 à 00h12. Motif: Description plus précise des modules disponibles.
modification par Famille Za, ; 30/01/2011 à 19h53. Motif: Le projet n'est disponible pour le moment que sous Windows.
modification par Famille Za, ; 07/02/2011 à 10h57. Motif: Le site passe en http://www.naio.fr pour plus de simplicité.
modification par Famille Za,ruit?&%/" ; 05/09/2011 à 10h56. Motif: Le dépannage en 3 points par ZDS.
modification par Famille Za,ruit?&%/" ; 14/03/2013 à 22h57. Motif: Le site a migré vers http://forum.naio.fr pour un meilleur suivi !

Dernière modification par Cougnoux ; 14/03/2013 à 22h58.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que c'est une bonne idée.
En vérification et si c'est sûr, je suis certain que ce sera très utile à toute la communauté.

Je suis très interessé, et j'attend de voir ce que ça peut donner !

En revanche, je suis d'accord, désolé mais, le nom est ... Imprononçable ^^'
Message supprimé par son auteur.
En le prononçant "That's new" avec un accent, mmm, étrange, ça peut le faire...

Pas de risque de doublon avec les modules IG tant annoncés et attendus ?

Ça peut permettre de mettre en lumière des applications peu connues mais utiles. Je ne connaissais que le truc à FM et le truc à connexion, personnellement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Edit @Au dessus: Olol Za qui distribue des keylogger
Olol, j'ai le droit de pas avoir confiance en un logiciel que j'installe sur mon pc, fait par un mec que je ne connais ni d'eve ni d'adam...

JoL, toujours aussi agréable
Citation :
Publié par Papnaruto
Non mais "Haine A I O" ou Nayo? Tu vois ce que je veux dire?
Je vois tout à fait =)

Citation :
Publié par Karopockle
Olol, j'ai le droit de pas avoir confiance en un logiciel que j'installe sur mon pc, fait par un mec que je ne connais ni d'eve ni d'adam...

JoL, toujours aussi agréable
Pap, désagréable ? Il t'en faut pas beaucoup dis donc.

Mais j'suis quand même d'accord sur le fait que la confiance quant à l'installation d'un logiciel, c'est tendu ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
C'était juste pour te dire que Za est quelqu'un de réputée et de confiance.
jusqu'au jour où tu te fais avoir

mais ce n'est pas le sujet
Sérieux Za, si elle voulait nous foute un keylogger ce serait easy puisqu'on lui fait tous confiance
Sinon scan vite fait d'un antivirus ca te montrera l'inexistence d'un keylogger dans le logiciel.
( O lol Exited hackeur ! Gogo support ! I ma vole ma coaf bouf ! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
T'en as entièrement le droit, et je n'ai nullement cherché à paraître agressif ou désagréable. blabla..
Okay désolé de l'avoir mal pris...

Les gens je suis sur JoL depuis longtemps, mais j'y passe quand j'en ai besoin ou quand je m'ennui profondément, donc les gens à qui on peut faire confiance ou pas je les connais pas...

Jacques Crozemarie aussi il avait l'air cool hein...

Après j'apprécie le travail de Za et ses bonnes idées c'est sur...
Si vous n'avez pas confiance en eux (ce ne sont pas les premiers venus quand même ...) et bien vous prenez pas le logiciel ou vous analysez avant.
D'ailleurs, on aura accès au code source ou il n'y aura que la version compilée ? Par contre (ce que fait tout le temps Za donc ça ne compte pas ici) ce serait cool de renvoyer vers un post JOLien des créateurs pour le DL, afin d'éviter qu'un petit malin modifie le lien DL du Wiki pour renvoyer sur le même logiciel + un keyloggers. Si je suis pas claire dites le .

Sinon ça m'intéresse très clairement oui. Le logiciel dégâts on en a plus depuis JDofusCalc qui n'est pas à jour, donc ce sera un nouveau ou vous comptez juste prendre JDofusCalc (ce qui m'étonnerait) ? Pour le logiciel de connexion ce sera celui de Za et le logiciel FM celui d'Exi je suppose ? Avec des améliorations Kiskool ?
Citation :
Publié par Squeez
Sinon ça m'intéresse très clairement oui. Le logiciel dégâts on en a plus depuis JDofusCalc qui n'est pas à jour, donc ce sera un nouveau ou vous comptez juste prendre JDofusCalc (ce qui m'étonnerait) ? Pour le logiciel de connexion ce sera celui de Za et le logiciel FM celui d'Exi je suppose ? Avec des améliorations Kiskool ?
Pas vraiment logiciel mais c'est pareil, t'as Dofus Book qui est super
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés