[2010 Antivirus] Quel antivirus choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Melias
Sinon j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui n'utilisent pas d'anti virus ... Pourquoi ne pas en utiliser ? Alors qu'il y a certains Anti virus (cf.Avira) tu ne le remarques même pas.

Et quand on voit que le net est bourré de virus un peu limite de ne pas utiliser d'anti virus.
Je plussoie Erlum, ça fait 2-3 ans que je n'ai pas d'antivirus et je ne m'en suis choppé un seul. A coté de ça mes parents me confient leur pc tous les 6 mois pour virer un virus alors qu'ils ont un antivirus... Je ne suis pas non plus sans faille, je m'en chopperais surement un jour, mais n'ayant pas de données sensibles sur mon pc je réinstallerais le tout.

Sans vouloir entrer dans les détails de ma vie, j'utilisais Avast il y a quelques années, il ne bloquait pas grand chose et était très lourd. Par conséquent, étant donné le peu de problèmes que me posaient les virus, j'ai préféré ne rien avoir et je m'en passe très bien.
G-Data est dans chaque test dans le haut du panier.
De plus il est moins cher qu'un Nod32 qui est moins efficace.


Dans les gratuit je préfère toujours l'antivirus de Microsoft. Il est un peu moins bien qu'Avira, mais il est aussi clairement plus léger. C'est parfait pour les PC qui ne tourne pas 24h/24

En tout cas, dès que ma licence Bitdefender est terminée, je testerai G-Data.
Citation :
Publié par Erlum
C'est simple, 99% des merdes qu'on peut choper, c'est l'utilisateur qui va les trouver lui-même.

Si tu fais gaffe à ce que tu fais t'as pas de raison particulière de choper de virus.

Depuis presque un an que j'ai la même install de Windows sur mon laptop, j'ai scan : 0 virus.
je quote ma propre signature :
Citation :

Au sujet d'un ordinateur sans Antivirus: C'est un peu comme jouer à Cola Maya dans une pièce avec que des scies circulaires ....
perso, je me suis déjà chopé un virus en surfant sur JoL (et je n'étais pas le seul). Le webmestre avait raconté que c'était un faux positif détecté par l'antivirus, que lui n'avait pas d'antivirus parce que bla bla bla les virus c'est la faute de l'utilisateur bla bla bla. Jusqu'à ce que mind vienne confirmer qu'il s'agissait bien d'une vraie infection, causée par un webmestre dont le PC était vérolé..... Et c'est également arrivé sur hotmail.
Franchement vous avez pas d'antivirus et vous n'avez pas de virus, alors vous avez du bol. Mais venir dire sur un forum que les virus sont la faute des utilisateurs bah premièrement c'est faux, deuxièmement vous mettez en danger les données de ceux qui vous lisent et ne s'y connaissent pas forcément.

A l'époque où il y avait le choix entre Norton et Mc Afee qui coûtaient chacun un bras et étaient ultra lourds, le choix d'avoir ou non un antivirus pouvait se poser, chacun prenait ses responsabilités. Mais aujourd'hui alors qu'on a des antivirus gratuit et léger, bah faut être inconscient pour s'en passer.
Je vais me quoter moi-même:

Citation :
Publié par LordYu
C'est toujours plus sûr d'en avoir un mais c'est moins lourd comme ça.
J'ai justement posté ça pour qu'on y comprenne pas que les AV servent à rien. Biensur qu'un utilisateur non expérimenté doit avoir un antivirus. Pour les autres la question peut réellement se poser. En fait on a le choix entre:
- Avoir un antivirus parfois lourd et utilisant donc des ressources sur l'ordinateur
- Se passer d'un antivirus et prendre le risque de devoir formatter le pc tous les 1-2 ans pour cleaner le tout.

A partir du moment où on commence à utiliser son pc pour payer en ligne, voir ses comptes ou encore pour une utilisation professionnelle, la question ne se pose plus par contre.

Citation :
Mais venir dire sur un forum que les virus sont la faute des utilisateurs bah premièrement c'est faux
C'est vrai dans la majorité des cas pourtant, en téléchargeant en p2p, en téléchargeant les pièces jointes de nos contacts, les photos de vacance de la tante via msn et j'en passe. Il y en a d'autres plus malin qui viennent s'installer sans intervention de l'utilisateur, mais je n'ai jamais pu le constater, peut être que je réviserais mon jugement à ce moment là.
Vous avez des PC qui datent de l'an 40 pour arriver à faire la différence entre un PC sans antivirus et un PC avec antivirus au niveau de la "fluidité" ?
Avec Microsoft security essentials je peux même jouer alors que l'AV est en train de scanner sans que cela ne dégrade fortement les perfs (bon j'ai un core i7, ça doit aider).
Citation :
Publié par Daelt
Perso au bureau j'utilise F-Secure 2010, il est léger, efficace et complet.
de tout les antivirus c'est celui que je recommande sans problème au personne que je n'aime pas, belle-mère, vieux pote que j'aime pas ect...
pour travaillé avec ce logiciel et voir tout les jours les truc qu'il laisse passer, les problèmes qui crée, les truc qu'il bloque pour rien... ect... bref
Au fait, j'ai une question.
J'ai une connaissance qui est fan de Norton. (il m'a notamment parlé d'une supayr fonction validant les liens sur Google...)
J'ai toujours détesté cet antivirus (usine à gaz dont la lourdeur ne me paraissait pas justifiée par une efficacité extraordinaire, pré-installations énervantes sur les PC neufs, etc...)
Mais il a l'air de vraiment y tenir, donc je me dis que si ça se trouve, mes préjugés qui datent d'il y a dix ans ne sont peut-être plus fondés aujourd'hui...
Or, Norton n'a pas encore été cité sur ce thread... Alors ?
lourd, assez complet, qui bloque tellement de chose que forcement aucun virus n'arrive sur le pc
Citation :
Publié par H0li
Antivirus gratuit : Antivir
Antivirus Payant : NOD32

Le meilleur antivirus, c'est toi.
jusqu'au moment où tu te retrouves avec ton compte de mmo piraté

Mais effectivement, faire très attention, ca aide dans 99% des cas mais certains virus sont vicieux (dans des images, sur des sites "safes" qui se sont fait pirater et autres)....
Bref, perso, je tourne avec antivir et j'en suis pas mécontent.
Pour Scanner par contre, je conseillerai malwarebytes pour tout ce qui est malwares, je le trouve sacrément puissant !
Citation :
Publié par LordYu
j'utilisais Avast il y a quelques années, il ne bloquait pas grand chose et était très lourd. Par conséquent, étant donné le peu de problèmes que me posaient les virus, j'ai préféré ne rien avoir et je m'en passe très bien.
Je comprends mieux pourquoi tu n'aimes pas les AntiVirus, mais maintenant les temps on bien changé et sa coûte rien de prendre un AntiVirus quand tu ne te rends même pas compte de sa présence mais qu'il est la pour protéger ta machine.

Avira prend 1.316K sur le gestionnaire pour résumé un peu la chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Docky
Au fait, j'ai une question.
(...)
Or, Norton n'a pas encore été cité sur ce thread... Alors ?
Citation :
Publié par Barbe 'ich
lourd, assez complet, qui bloque tellement de chose que forcement aucun virus n'arrive sur le pc
Non.

Les vieux préjugés sur Norton sont effectivement obsolètes, l'éditeur ayant fait de gros efforts depuis quelques années. Aujourd'hui, c'est l'un des plus léger antivirus du marché. Niveau efficacité, sans être le meilleur (Kaspersky est toujours indétrônable), il est dans la moyenne des bons antivirus payants. Et enfin, non, il ne bloque pas tout le PC.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Non.

Les vieux préjugés sur Norton sont effectivement obsolètes, l'éditeur ayant fait de gros efforts depuis quelques années. Aujourd'hui, c'est l'un des plus léger antivirus du marché. Niveau efficacité, sans être le meilleur (Kaspersky est toujours indétrônable), il est dans la moyenne des bons antivirus payants. Et enfin, non, il ne bloque pas tout le PC.
autant pour moi, je ferais quelque test au taff pour voir du coup
Toujours le même soucis sur ce genre de topic... Quel est le meilleur ? Ben le miens pardi ! Au diable les véritables raisons d'avoir installé chez soi tel ou tel anti-virus, gratuit ou non, offrant les meilleures performances à la fois pour le système (lourdeur, ...) et pour la détection des virus. Bref, la meilleure des solutions est encore de se faire sa propre opinion en parcourant les différents tests fleurissants sur le net.

Néanmoins, je m'étonne que personne ne cite Comodo Internet Security Suite (version gratuite ou payante). Parce que celui-là risque d'en étonner plus d'un...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés